Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Voyages, bis

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 7.265 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par oudin

  • jamal a écrit, le 2006-04-19 00:01:39 :
    Mousson :D

    http://www.pondichery.com/french/mousson/mumbay_july_2005.jpg


    Je croyais que c'était ça moa...

    http://www.rugby4style.com/documents/mosson.jpg

    :'>
  • takl a écrit, le 2009-07-08 23:46:23 :
    Si tu connais un gendarme, ça peut se régler en 72h...


    Et plus tu avances dans la chaine hiérarchique relationnelle du gendarme, plus ça va vite... :-'
  • takl a écrit, le 2009-07-08 23:46:23 :
    Si tu connais un gendarme, ça peut se régler en 72h...


    C'est pas le cas malheureusement !
  • J'étais un peu dans le même cas, avant de partir en Autriche. J'avais zappé que ma fille devait avoir une pièce d'identité (même pour circuler en Europe) :'> J'ai couru dans ma mairie un mois avant de partir, on m'a dit que ça serait short pour la CNI mais normalement jouable pour le passeport. Pour ne pas prendre de risque j'ai demandé les 2. Le passeport est arrivé 2 jours avant de partir, la CNI pendant mes vacances... Je me suis demandé ce qui se serait passé si on avait été contrôlé durant les vacances et que je n'avais pas eu de papier pour la petite ? Ils me l'auraient quand même pas confisqué ? :O La mairie m'a dit qu'il valait mieux pas tenter, mais sans plus de détails :D

    A noter que la CNI est gratuite et le passeport payant (18€;). Moralité : la mairie doit pouvoir te renseigner, ils font des demandes tous les jours.
  • A noter qu'avec la mise en place du passeport biométrique, les délais ont été rallongés, ceci combiné au fait que les gens s'y prennent toujours juste avant les vacances, je pense que ça peut prendre un petit moment...

    Par contre pour chris qui annonce un prix à 18€ euh... :-/
    Moi j'ai payé le mien 60€ il y a 1 an environ et là les passeports biométriques coutent 89€ maintenant si je ne m'abuse... J'ai attendu de 3 à 4 semaines je ne sais plus, mais c'était une période creuse de l'année (octobre-novembre).

    Edit: pour être complet il semblerait que le prix soit passé de 30 à 45€ pour les 15-18 ans et de 0 à 20€ pour les - 15 ans.
  • chris a écrit, le 2009-07-10 15:03:07 :
    J'étais un peu dans le même cas, avant de partir en Autriche. J'avais zappé que ma fille devait avoir une pièce d'identité (même pour circuler en Europe) :'> J'ai couru dans ma mairie un mois avant de partir, on m'a dit que ça serait short pour la CNI mais normalement jouable pour le passeport. Pour ne pas prendre de risque j'ai demandé les 2. Le passeport est arrivé 2 jours avant de partir, la CNI pendant mes vacances... Je me suis demandé ce qui se serait passé si on avait été contrôlé durant les vacances et que je n'avais pas eu de papier pour la petite ? Ils me l'auraient quand même pas confisqué ? :O La mairie m'a dit qu'il valait mieux pas tenter, mais sans plus de détails :D

    A noter que la CNI est gratuite et le passeport payant (18€;). Moralité : la mairie doit pouvoir te renseigner, ils font des demandes tous les jours.


    Un bon père de famille :D ;) ... peut/doit aussi emmener le livret de famille, qui peut t'aider à prouver que c'est ton enfant (OK... "prouver" n'est pas le bon mot)

    Paternellement tien, Paplo
  • Bon ben voilà, passage à la mairie hier, envoi instantané à la préfecture avec le scan de la demande professionnelle en première page + mention urgente... Pouvait pas faire mieux.

    Apparement, après un appel passé aujourd'hui, la préfecture a validé le truc, je sais pas si c'est aussi rapide d'habitude et j'espère dans tous les cas que c'est bon signe :|s Reste à foutre la pression à l'imprimerie nationale, personne a un contact ? :-B :o)
  • mouloungoal a écrit, le 2009-07-10 15:32:53 :
    A noter qu'avec la mise en place du passeport biométrique, les délais ont été rallongés,


    Gné ? :-/
  • mouloungoal a écrit, le 2009-07-10 15:32:53 :
    Par contre pour chris qui annonce un prix à 18€ euh... :-/
    Moi j'ai payé le mien 60€ il y a 1 an environ et là les passeports biométriques coutent 89€ maintenant si je ne m'abuse... J'ai attendu de 3 à 4 semaines je ne sais plus, mais c'était une période creuse de l'année (octobre-novembre).

    Edit: pour être complet il semblerait que le prix soit passé de 30 à 45€ pour les 15-18 ans et de 0 à 20€ pour les - 15 ans.

    C'était peut-être pas 18€ mais 20€ alors, je ne sais plus, et comme je l'avais écrit c'était pour ma fille (9 mois, donc moins de 15 ans :D ).
  • Quelqu'un a déjà obtenu un visa de transit en Biélorussie et a eu affaire à ses douaniers ? #-o b-(
  • jamal ? =P~
  • hyrka a écrit, le 2010-03-06 19:41:12 :
    Quelqu'un a déjà obtenu un visa de transit en Biélorussie et a eu affaire à ses douaniers ? #-o b-(




    Faut qu'tu paies, faut qu'tu craches, pas possible que t'en réchappe, nous sommes la mafia qui rafle... tout... $-) .
  • Quelqu'un est déjà allé au Japon ?
    Par quel compagnie êtes vous passé ?
    De quel aéroport êtes-vous parti ?
  • Sur un trajet comme ça y'a sans doute pas beaucoup moins cher que les compagnies régulières. Un copain était parti au Japon avec Air France, départ de Bâle-Mulhouse (via Roissy, donc de Stras c'est sans doute pareil, ou directement de Paris pour éviter l'escale).

    Je te conseille de regarder sur expedia, tu pourras comparer les compagnies, et c'est généralement moins cher que directement sur le site de la compagnie !

    En tout cas profites en, c'est vraiment un pays que j'ai envie de visiter !
    (ce week-end pour moi ça sera la Slovaquie, un peu différent ;) )
  • Un site pratique : http://www.skyscanner.net
  • Le problème c'est le "de.."
    Ne connaissant pas tous les aéroports ni les compagnies du monde, je me demande s'il est plus intéressant de partir de Londres (via un vol pas cher Ryanair), Amsterdam, Paris, Francfort et donc Air France, British, Lufthansa, Japan Airlines etc etc.
    Bon faudra se palucher la liste Excel, comparer tout ça. Je pensais qu'il existait un site qui pouvait donner un aéroport de départ, dans un certai périmètre, un truc comme ça.
  • Justement, un comparateur de vol comme expedia ou skyscanner te permet de voir pour toutes les compagnies sans trop t'ennuyer à tout resaisir.
    Comme tu le sous-entend, ton vol partira forcément d'un hub, donc ça ne fait que 4 possibilités en fait.

    Attention quand tu songes à aller jusqu'à Londres pour prendre un vol là bas, je te le déconseille, à moins de pouvoir faire une économie vraiment significative.
    Si ton vol est en retard (Ryanair... :-' ), et que tu rates l'autre vol, tu l'as dans le fondement. Si tu dois changer d'aéroport ou autre, ça implique de s'emmerder niveau logistique (trimballer les valises pour 2 jours dans les navettes) et financier (pour les billets desdits navettes).
    D'autant qu'avec RyanAir, en sus du billet pas cher faudra payer pour ta valise (je pense que tu ne vas pas au Japon avec juste un T-Shirt et un appareil photo ;) )

    Idem si tu hésites entre les autres aéroport. Regarde l'accessibilité (durée de trajet) et les coûts complets des transports (train/bus/voiture + navette/parking) des différents aéroports.
    Il n'est pas toujours tellement plus économique d'aller loin... Le cas typique étant RyanAir, si je veux payer un Prague-Paris à 70€, et que je dois rajouter 2x15€ de navette, ça me fait comme un vol à 85€ vers CDG (en allant sur Paris en RER). Dans ces conditions, je préfère mettre 100€ pour un vol Air France, qui sera à l'heure, avec des vols toutes les heures, et qui ne me fait pas atterrir au bout du monde.
    Bien sûr pour un long courrier c'est différent, mais c'est toujours un peu la même logique.
    Et ça peut t'aider à faire l'arbitrage entre aller à Amsterdam en train ou prendre un vol depuis Strasbourg avec escale à Amsterdam.
    [un pote a failli partir bosser au Japon, je me rappelle que AF passait par là bas... mais peut-être qu'il y a aussi des vols directs depuis Paris ?]

    Au niveau des comparatifs sus-cités, skyscanner est très bien car il compare toutes les compagnies (enfin quasiment toutes, il y a toujours quelques compagnies underground pas forcément référencées, je me rappelle que c'était le cas de la compagnie de Nikki Lauda il y a quelques mois par exemple). Ca va chercher sur les sites les prix donc c'est cool.
    Par contre pour partir avec une compagnie régulière, expedia te fait la même chose, mais tu payes généralement le même billet un peu moins cher (deal commercial entre la compagnie et expedia). Tu vas pas gagner grand chose, mais bon, c'est toujours 20€ de gagnés.
  • Je vais m'y pencher. Merci beaucoup pour ces infos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives