Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3675 messages · 304.739 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par tomifan

  • Mais qu'est qu'elle attent la ligue pour mettre la vidéo et de sanctionner les arbires qui sont " vendu" (y a pas d'autre mot parce que 2 buts refusé de suite faut le faire quand meme) alor ca me fou les nerf méchant la.... Il attende quoi? que ca arrive a Maseille ou au PSG.... (-) (-)
  • Le pire c'est qu'en partant au stade je le sentais, je me suis dit , tiens au fait le crapaud en jaune là c'est pas celui qui nous pourrit les matches quand il vient ? Y a deux ans ça avait dégéneré.

    Mais franchement moi, ça m'étonne plus defois que les gens pètent les plombs. Tu paie ta place et ensuite, t'as un ahuri qui fait que t'es obligé de boire pour oublier avec tous les accidents de la route etc ....

    Vivement la vidéo et de de la vraie bière aux buvettes :D
  • rcs68 a écrit :
    Mais qu'est qu'elle attent la ligue pour mettre la vidéo et de sanctionner les arbires qui sont " vendu" (y a pas d'autre mot parce que 2 buts refusé de suite faut le faire quand meme) alor ca me fou les nerf méchant la.... Il attende quoi? que ca arrive a Maseille ou au PSG.... (-) (-)


    alors là tu pourras attendre longtemps car l'incompétente de hier soir, jamais elle n'aurait levé son drapeau deux fois dans le doute au stade vélodrome !!!
  • bonzini a écrit :
    Le pire c'est qu'en partant au stade je le sentais, je me suis dit , tiens au fait le crapaud en jaune là c'est pas celui qui nous pourrit les matches quand il vient ? Y a deux ans ça avait dégéneré.

    Mais franchement moi, ça m'étonne plus defois que les gens pètent les plombs. Tu paie ta place et ensuite, t'as un ahuri qui fait que t'es obligé de boire pour oublier avec tous les accidents de la route etc ....

    Vivement la vidéo et de de la vraie bière aux buvettes :D


    Poulat arbitre en général avec Nelly Viennot ! ... pétard face à metz cela vous rappelle rien !
  • si ca se trouve c'est fait exprès que l'arbitrage soit comme ca... c'est peut etre la ligue qui veut que les meilleur équipe du championnat finissent en tete du classement et donc qualifié en coupe européenne pour pouvoir bien représenter la france....(pour que la saison derniere ne se reproduisse plu = lille 2eme)
  • Pour la vraie bière au buvettes je vote pour :D

    Quand à l'arbitrage je trouve grave ce qui c'est passé à Nice. Honnetement c'est la première fois que je vois sa et comme Antonetti j'espère que Balmont sera blanchi.

    Quand au match de hier soir la solution c'est la vidéo.

    Comme dis plus haut sur les actions litigieuse ou il y'as un but, il faut utilisé la vidéo.

    Il y'aurait aussi les arbitres "de surface" qui pourrait aidé.

    Mais aussi d'arrété avec cette connerie de l'arbitre est un homme et l'erreur est humaine.Avec tout l'argent qu'il y'as en jeu, les enjeux de chaque match, l'erreur ne peut exsisté à un tel niveau.

    L'arbitrage de hier soir faut pas me dire qu'il n'etait pas orienté vers Monaco.Des fautes non sifflé, 2 buts refusé pour des hors jeux imaginaires, un but de la main....ca fait beaucoup pour un match X-(
  • Et a quand des arbitres pros?!!!!! La ca devient nimporte quoi!!!!les 2 buts valablent pour le Racing refusé, et Squilacci qui fait une main et marque, et cet arbitre de moin de 16 ans ne la voit meme pas!!!! C'est vraiment nul!!!! Ils attendent quoi pour mettres les vidéos les autres :o)
  • Franchement j'ai cherché toutes les excuses aux arbitres pendant longtemps et mon le beauf de ma mère est arbitre de ligue. Il était dans les gradins hier et je l'ai deja vu arbitrer. Des trucs comme ça il fait pas. Surtout pas quand tu as un gars sur la touche plus un naze payé a décompter les minutes....

    Et si il y avait que nous, y a TOUT le monde qui se plaint.

    Guy ROUX a fusillé les arbitres ya un an, DESCHAMPS les a retournés, ANTONETTI aussi, pour que tout le monde tire de la sorte sur le corps arbitral , c'est qu'il ya un vrai souci !

    Je me souviens pas que l'arbitrage aie été aussi montré du doigts par les entraineurs.
  • Il faut se rappeler que la semaine derniere, Evra a été expulsé de manière litigieuse. Durant toute la semaine, dans les interviews, les monegasque ont mené une campagne médiatique contre l'arbitrage dans la presse. Ils disaient que l' arbitrage les defavorisait souvent. La juge de touche de hier soir avait surement une pression supplementaire, elle n' avait pas le droit de commettre des erreurs qui penaliseraient les joueurs de Monaco. Alors dans le doute sur un hors-jeu litigieux, elle lève le drapeau. Strasbourg a moins d' impact médiatique que Monaco. Imaginons que Lacour avait marqué alors que Pagis etait hors jeu, les joueurs de Monaco ne se serait pas priver pour critiquer a nouveau l' arbitrage. Alors que les joueurs strasbourgeois font preuve de beaucoup de contenance jusqu'a maintenant
  • ouais la vidéo est la solution.. hier soir j'ai cru que j'allais péter les plombs, désolé de l'expression, quand j'ai téléphoner à mon frère à la mi-temps et qu'il m'a dit que les 2 buts n'étaient pas hors jeu.. grrr.. vraiment l'arbitre pourri X-( X-( (-)
  • La vidéo serait-elle vraiment la solution ? Je pense que oui. Mais seul le quatrième arbite pourrait la voir et lui seul donnerait, via l'oreillette, l'avis à l'arbitre.
    Mais la vidéo ne doit pas arretter un match toutes les 5 minutes, il y a des injustice dans le sport et il faut faire avec.
  • Ben moi je dirais simplement que la solution serait d'enfin prendre conscience que les arbitres sont des êtres... humains, et qu'ils sont donc faillibles... :-w
  • marc a écrit :
    Je préconise la suppression de la règle de hors jeu telle qu'elle existe aujourd'hui :p

    Après tout, cette règle existe pour éviter qu'il y ait des clampins qui attendent devant les buts adverses que leurs partenaires leur balancent des ballons, non ? On pourrait instaurer une marge de 1 à 2 mètres entre le dernier défenseur et l'attaquant, comme ça on n'arrêterait de pinailler sur des millimètres qui séparent les deux joueurs que seuls 18 ralentis vidéo arrivent à nous montrer tout en évitant que des "renards" campent dans la surface adverse :D


    et alors les joueurs diraient qu'il y a plus de 2 metres ... c'est plus dur de juger 1m que le dernier défenseur!!
    Si deschamps était un gentleman il ferait rejouer le match car à la mi-temps il devrait y avoir2-0 pour nous le but de la main refusé, bref score final 3-1 donc on s'est fait voler 3 points qui font mal!!! monaco grace à son prestige en a gagné 3 Aulas est jaloux il faudra compenser lyon contre une petite équipe...
  • la video ok mais je pense qu' il faudrait que chaques équipes
    aient droit a 3* de demander à voir la video afin de ne pas trop alterer le jeu!
  • boogie a écrit :
    Ben moi je dirais simplement que la solution serait d'enfin prendre conscience que les arbitres sont des êtres... humains, et qu'ils sont donc faillibles... :-w


    Mouais... bon... J'aime pas trop pinailler sur l'arbitrage, mais ce genre d'argument, j'adhère pas trop non plus. Tant qu'à être démago : le mec qui viole ta femme, c'est pas grave... c'est un être humain, il n'est pas infaillible ? :-/
  • riko a écrit :
    la video ok mais je pense qu' il faudrait que chaques équipes
    aient droit a 3* de demander à voir la video afin de ne pas trop alterer le jeu!

    non c'est à l'arbitre de demander la vidéo imagine on l'a déjà demandé 3 fois et un but non valable rentre on est dans la merde et si ils n'ont pas été demandé les equipes pourraient s'en servir pour casser le jeu comme des temps morts au basket
  • kibitz a écrit :
    boogie a écrit :
    Ben moi je dirais simplement que la solution serait d'enfin prendre conscience que les arbitres sont des êtres... humains, et qu'ils sont donc faillibles... :-w


    Mouais... bon... J'aime pas trop pinailler sur l'arbitrage, mais ce genre d'argument, j'adhère pas trop non plus. Tant qu'à être démago : le mec qui viole ta femme, c'est pas grave... c'est un être humain, il n'est pas infaillible ? :-/


    Alors pour un argument émanant d'un juriste, il me laisse particulièrement pantois. :O

    Sauf erreur de ma part, le viol est un fait non seulement volontaire, mais également severement réprimé par la Loi. Alors comparer un viol avec une faute d'arbitrage, qui est involontaire et non sanctionné pénalement, c'est super osé...

    Bravo mon Kib pour ce grand écart ! Quelle souplesse ! =D

    Je ne rajouterais qu'une chose, ceux qui critiquent aussi ouvertement l'arbitrage n'ont jamais arbitrés et parlent donc de choses dont ils ne maitrisent pas tous les tenants et aboutissants... :)
  • Eh bah alors un homicide involontaire sur la route, si ça te fait plaisir, si tu as absolumment besoin de le ramener sur plan juridique pour avoir absolumment raison pour aller absolumment à contre-courant ;)
    Quant à la souplesse, on retiendra plutôt la tienne je pense, mais c'est bien connu, tu es toujours si magnanime envers les autres, comme le montrent souvent... tes écarts envers certains ;)
    Le coup de "c'est un être humain, il n'est pas infailliable", je me le garde donc de côté, ça risque de reservir :'>
  • bin c' est le meme principe que pour les changements c' est pas a l' arbitre de prendre la dessicion pour la video c' est aux équipes. l' arbitre siffle ou ne siffle pas l' une des deux equipes n' est pas ok avec sont choix et voila on ragarde la video et ce 3* pour chaque equipe maintenant si les video on été vuent 3* bin c' est terminer pour le reste du match.... comme pour les changements si un joueur ce blesse alors que les 3 changement on déja eu lieu c' est ossi terminer soit tu joues a 10 soit tu laisse ton joueur sur le terrain bin pouer la video c' est pareil...
  • La vidéo un point c'est tout!
  • riko a écrit :
    bin c' est le meme principe que pour les changements c' est pas a l' arbitre de prendre la dessicion pour la video c' est aux équipes. l' arbitre siffle ou ne siffle pas l' une des deux equipes n' est pas ok avec sont choix et voila on ragarde la video et ce 3* pour chaque equipe maintenant si les video on été vuent 3* bin c' est terminer pour le reste du match.... comme pour les changements si un joueur ce blesse alors que les 3 changement on déja eu lieu c' est ossi terminer soit tu joues a 10 soit tu laisse ton joueur sur le terrain bin pouer la video c' est pareil...

    tu m'as convaincu =D
  • c' est pas pour te convaincre c' est juste ma façon de voir la chose apres elle est bonne ou pas ......
  • comme tu veux mais arretez d'insulter l'arbitre svp quand vous fautez au boulot vous ne vous faites pas insulter....
  • Ben on sfait pas insulter mais on a droit a des engeulades des chefs.....
  • kibitz a écrit :
    Eh bah alors un homicide involontaire sur la route, si ça te fait plaisir, si tu as absolumment besoin de le ramener sur plan juridique pour avoir absolumment raison pour aller absolumment à contre-courant ;)
    Quant à la souplesse, on retiendra plutôt la tienne je pense, mais c'est bien connu, tu es toujours si magnanime envers les autres, comme le montrent souvent... tes écarts envers certains ;)
    Le coup de "c'est un être humain, il n'est pas infailliable", je me le garde donc de côté, ça risque de reservir :'>


    La faute d'arbitrage n'est toujours pas sanctionné pénalement... :-'

    Ben tu vois, si déjà tu devais faire une comparaison, c'est celle entre la faute d'arbitrage et l'erreur commise par un joueur pendant un match...

    Les deux peuvent inverser le cours d'un match, alors pourquoi en traiter une plus sévèrement que l'autre ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3

Mode fenêtre Archives