Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3675 messages · 304.741 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par tomifan

  • Des puces dans les ballons et dans les chaussures des joueurs et des capteurs laser le long des lignes de touche, voila la solution ! :p
  • et des capteurs partout sur le joueur pour savoir s'il a simulé ou pas :D
  • takl a écrit :
    Je pense qu'une puce électronique dans le ballon est un système bien plus fiable et rapide.


    Tu as oublies les puces sur les arbitres, qui nous permettraient, de leur envoyer, une légère impulsion électrique dans le trouffion pour les stimuler a un meilleur arbitrage... *je sors*
  • marc a écrit :
    Des puces dans les ballons et dans les chaussures des joueurs et des capteurs laser le long des lignes de touche, voila la solution ! :p


    Rigole pas, je suis sûr qu'on y arrivera un jour, au laser... :|s
  • Qui a dit que je rigolais ? :)

    La technologie existe, la miniaturisation des éléments également... c'est d'ores et déjà quelque chose qui pourrait être mis en place :)
  • Je crois avoir lu que la Fifa avait déjà autorisé le test de ce dispositif lors d'un match, je ne sais plus lequel (où alors c'est encore en prévision). Mais c'est assez basique à mettre en place, il suffit de deux capteurs à la base des poteaux et un pc portable sur la touche que consulte le 4e arbitre, et la décision peut être entérinée en temps réel.
    jamal ton idée est super mais qui aurait la télécommande? :))
  • N'ont ils pas un système similaire sur certaines surfaces de terrains de tennis ?

    C'est clair que l'on aura bientôt droit aux joueurs en 3D vectorielle avec une personnalition modifiable de la tete des joueurs...
  • Je n'en doute hélàs pas... :|s
    Mais cette "technologisation" de l'arbitrage (entre aures) m'attire peu, allant dans le sens d'une vision du football à laquelle je n'adhère pas. Je préfère des aléas humains et des spectateurs qui réagissent en conséquence. Bref, quelque chose de vivant qui n'est pas asceptisé par des règlements iniques ou de la technologie à tout va...
  • Je rejoins un peu l'avis de kibitz...

    Quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi les arbitres de football ne sont pas des professionnels en France ?

    Il serait peut être intéressant que ces personnes n'aient que le football comme activité et qu'ils puissent ainsi s'y consacrer pleinement aussi bien physiquement que mentalement, non ?
  • Sur les 2 buts du racing, et le but de monaco, le jeu c'est deroule normalement, sans qu'un joueur s'arrete. A ce moment là on pourrait verifier par video si oui ou non on accorde le but.
    Je n'aime pas trop la video mais le racing commence vraiment a etre victime de toute ces erreurs et ca nous fait bcp de point de perdu.

    Ce que je regrette c'est qu'il n'y a meme pas des excuses de la part des arbitres, c'est la moindre des choses a faire et ben non... pitoyable!
  • Je rejoins pleinement l'avis de kibitz, moi aussi je préfère un football qui prenne en compte l'aléa humain de l'arbitrage et les éventuelles erreurs de jugement qui en découlent comme c'est le cas depuis la création de ce sport, mais les impératifs financiers du foot professionnel tendent à faire valoir le contraire, et les chaines de télé qui décortiquent chaque action avec 25 angles de vues différents ont beau jeu de dire que l'arbitre s'est trompé, il ne peut pas tout voir et c'est normal. Après les erreurs profitent de temps en temps à ton équipe, et parfois lui jouent de sales tours... C'est comme ça!
    Pour info, je vous conseille vivement la lecture des Cahiers du Football de cet été qui ont un dossier très intérressant sur ce sujet:
    http://www.cahiersdufootball.com/imgs/cdf_6_unebig.jpg
  • Lorsqu'on travail et qu'on commait plusieurs fautes graves je doute qu'on puisse dire que l'erreur est humaine, quand on est mauvais on dégage point barre, je suis pas contre les femmes dans le foot mais bon elle peut faire son sac et rentrer chez elle merci :-&

    Edit: Quelque chose me dit qu'elle nous a simplement rendu la monnaie du match face à Metz b-(
  • quel rapport entre elle et le match de metz?? #-o
  • Qu'elle fasse des excuses public!! les arbitres on les entends jms apres les matchs, bandes d'ingrat.
  • pommes a écrit :
    quel rapport entre elle et le match de metz?? #-o


    c'est elle qui a recu le petard lors du match RCS-Metz
  • ce n'est pas mme lagrange qui a pris le pétard contre metz.
    c'était nelly viennot, qui a fait la touche à Marseille-Lyon
  • exact donc je ne vois pa sde rapport...
  • En laissant de côté les considérations polémiques du genre recours ou non à la vidéo, honnêteté et impartialité des arbitres, je pense que le problème est d'ordre physique.
    Les 2 assistants de Mr Poulat lors de RCS-Monaco étaient loin d'être au top physiquement pour arbitrer un match de Ligue 1.
    Pour prendre la bonne décision sur les hors-jeu, les arbitres assistants doivent se situer en permanence à la hauteur de l'avant-dernier défenseur.
    Hors, quand on a ce physique, on ne peut pas courir à la même vitesse que des sportifs de très haut niveau qui s'entraînent 5 fois au moins par semaine.
    Ils étaient à la ramasse sur chaque démarrage d'un joueur, le temps d'essayer de reprendre leur position, ils n'avaient plus la lucidité pour juger des actions qui se jouaient à chaque fois à même pas 1 mètre.
  • guiltyx a écrit :
    Qu'elle fasse des excuses public!! les arbitres on les entends jms apres les matchs, bandes d'ingrat.


    L'arbitre de Nice - Sochaux s'est excusé ^pour ses conneries. Cela dit ça rendra pas les points aux niçois...
  • mais ça m'étonnerait que ses excuses permettent de blanchir Balmont.
    la sanction administrative a été donnée (carton rouge) donc à mon avis, il purgera quand même 1 match de suspension
  • J'espère que non car Nice a déja perdu 3pts dans cette affaire....
  • Pour le système permettant de juger si la balle est rentrée ou pas, je pense qu'il ne faut pas oublier que celui ci ne devra pas être mis dans les poteaux mais un peu en retrait, le ballon devant avoir franchi entièrement la ligne pour qu'un but soit valable...
    Mais je rejoins Kibitz sur le fait qu'une trop grande technologie dans le foot lui nuira certainement. L'incertitude humaine et les injustices qui en découlent en font un sport que j'aime même si certaines décisions sont dures à accepter... car après tout ce n'est QUE du foot...
  • jayjay a écrit :
    J'espère que non car Nice a déja perdu 3pts dans cette affaire....


    et pourtant je crois bien que si.
    quand deroff s'était fait expulser à nantes la saison dernière, c'était pour avoir reçu 2 jaunes.
    hors, le 1er n'était pas pour lui. finalement il n'a pas été blanchi
  • ...à Toulouse ;)
  • N'empeche sa ma bien fait marrer sur le penalty de Sochaux la BSN a quand meme balancé tous ce quel trouvé :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives