Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3645 messages · 303.171 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par superdou

  • oui et pour revenir à angoula perso je trouve cela bien que des joueurs veulent devenir arbitres car ca peut faire que du bien dans la profession avec des hommes qui sont passés par la case terrain et qui connaissent les filouteries possibles ou le milieu
  • En lisant les derniers posts, je me rend compte que la VAR a supprimé un point important d'indépendance de l'arbitrage.

    Les arbitres dépendent de la FFF, et n'avaient aucun compte à rendre à la LFP jusqu'à présent.

    La VAR, elle, a été choisie par la LFP, mais surtout, dépend des images produites par BeIn (cette saison), qui a été choisie par la LFP, et sur laquelle la FFF n'a aucun contrôle.

    On peut donc dire que l'arbitrage va désormais être en grande partie lié à des contrats de la LFP, cette même LFP qui veut que les gros clubs soient devant au classement pour augmenter l'indice UEFA. Les déclarations de Thiriez à l'époque de sa préseidence en ce sens sont nombreuses.

    On a donc une LFP juge et partie, qui veut clairement privilégier les gros clubs, et ne s'en cache pas, et qui a la main mise sur la vidéo de l'arbitrage. Et après ça, toutes les conditions ne sont pas réunies pour qu'un scandale éclate un jour suite à des manipulations ?
  • Le raccourci me semble un peu grossier.
    Déjà, ce n'est pas que Bein, puisque canal a aussi des match.
    Et je ne comprends pas le lien entre le choix du diffuseur par la ligue et les arbitres.
  • Je ne parle pas du diffuseur, mais du producteur des images.
    Cette saison, c'est BeIn le producteur principal, voire exclusif. Mais la Ligue, dans le passé, a déjà essayé de l'être, et elle essayera encore. D'ailleurs, c'est la Ligue qui est productrice des images des matchs de Ligue 2, par exemple.

    Autrement dit, en Ligue 2, c'est la Ligue qui filme et donne les images aux arbitres de la VAR, tu piges le lien ?
  • Il n'y a pas de VAR en Ligue 2.

    Et sinon, qui paye les arbitres ?
  • La FFF, pas la Ligue
  • Tant que ce n'est pas par des illuminatis reptiliens car tu en tiens une couche au niveau complotisme...
  • Je ne dis pas qu'il y a un complot actuellement, je souligne le fait que tous les garde fous pour empêcher un tel complot ont été supprimés par le biais de la mise en place de la VAR.
  • Encore un magnifique exemple d'inutilité de la VAR ce sort contre Monaco.
    L'arbitre siffle péno, les images sont claires, il n'y a pas faute. Pourtant, l'arbitre va consulter les images et ... accorde le péno imaginaire.
  • En même temps difficile de nier l'accrochage de la part de Carole, même si l'arbitre a sûrement sifflé le double tacle dans le vide.
    C'est comme le carton rouge :même si Goncalves fait la comédie, il y a bien une faute dangereuse qui mérite le carton rouge.
    Pour moi la VAR a 10/10 ce soir.
  • Effectivement, le ralenti montre clairement que l'attaquant tape dans le mollet de Carole, et... tombe. N'hésitez pas à poster la vidéo de l'arbitre qu explique son geste (je l'imagine mal dire "j'ai été un peu dur sur le rouge, je devais compenser")
  • Même les commentateurs de BeIn ont halluciné quand le péno a été confirmé, il n'y a pas faute, c'est pourtant assez clair. Je ne vois pas où tu vois carole faire une faute, il est derrière et ne touche pas le monégasque, c'est les 2 tacleurs dans le vide qui ne touchent pas non plus le monégasque qui sont sanctionnés. Encore une fois, 0 pour la VAR.
  • Goncalvez fait la comédie et sort du terrain suite à la faute, schillou arrête la grenadine.
  • La Var, La Var On T'E.....
  • Un joueur arme sa frappe et se voit stoppé par un autre joueur qui bloque son pied, c'est obstruction donc penalty.

    (gonz n'est ni blessé à la tête ni au bras mais à sa blessure récurrente pour laquelle il est strappé)
  • Personnellement je pense qu'il n'y a ni carton rouge, ni pénalty
  • Les images sont limpides... Le VAR ne sert qu'à montrer, pas à décider. L'arbitre a toujours la décision et les arbitres de L1, même quand on leur montre, décident parfois n'importe quoi comme ce soir. Il y a un vrai souci, pas de VAR, mais de compétence des arbitres.

    Par contre, le rouge me semblait sévère avant les images, par contre, après les images le pied est super haut, il n'a pas le ballon, pas du tout dans le timing, ça peut-être super dangereux.

    Autant je reconnais la faute de Liénard à Bordeaux dans la surface, objectivement, autant le rouge ne me paraît pas déconnant et le penalty complètement aberrant. Pas à 90% aberrant mais 100% aberrant.
  • Effectivement la VAR nous a nouveau permis de voir l’incompétence d’un arbitre.

    Ce serait intéressant que l’arbitre étaye sa décision après avoir visionné et revisionné les images. Je pense qu’on se marrerait bien.
  • father-tom a écrit, le 20/10/2018 22:35 :


    Par contre, le rouge me semblait sévère avant les images, par contre, après les images le pied est super haut, il n'a pas le ballon, pas du tout dans le timing, ça peut-être super dangereux.


    Tu peux donner rouge comme tu dis. Après y'a un côté psychologique du match.
    Le mec vient de rentrer et il n'y va pas pour découper Goncalves. Monaco est mené et le mec veut égaliser/gagner. A 1-0, mettre un rouge, c'est presque tuer un match sur un geste plus maladroit qu'autre chose.

    Alors comme tu dis, c'est une question de niveau d'arbitre mais du coup la VAR ne sert actuellement à rien. Formons avant tout de bons arbitres avant de leurs donner accès à la technologie.
  • Sur le rouge la faute est grossière,pourquoi faire un geste pareil dans la surface adverse,on ne peut pas dire qu'il ne se doute pas qu'il y a un adversaire proche de lui.
    Pour le penalty J'ai un doute et je m'explique.
    Il n'y a ni faute de Carole qui se fait taper dans le mollet ni faute des 2 défenseurs qui taclent.
    Mais pour me faire une opinion définitive il faudrait que je vois les quelques secondes avant ou le joueur se fait un peu déséquilibrer par je ne sais qui...
  • Techniquement il y a faute sur le rouge et sur le penalty. Avec les lois du jeu, les deux se sigle.
    Pour le carton rouge de Grandir, le pied est plus haut que nécessaire, mais on voit bien l'intentionnalité de faire faute n'y est pas. Oui, il fait faute, oui Gonçalves en rajoute (on le voit il se tient la tête alors qu'il est touché au bras) oui dans les lois du jeu il y a rouge. Mais pour moi, l'intention n'y est pas, peut être que le fait que Gonçalves se montre blessé et sorte en suite, a aidé à la prise de décision de l'arbitre après la VAR. Mais dans l'esprit le rouge est très sévère.
    Pour le penalty, il y a contact, mais le défenseur est devant l'attaquant, en jouant le ballon. Et c'est bien l'attaquant qui vient au contact, du défenseur et non l'inverse. Après l'attaquant en rajoute des tonnes sur les tacles qui arrivent et qui ne le touche pas. (Peut être était-il déséquilibré par le contact au préalable) n'empêche que dans lsa gestuelle il en rajoute. Pour moi, c'est encore très sévère, ça se sifle, mais l'inverse + carton jaune à l'attaquant pour simulation, aurait aussi pu se siffler.
    L'arbitre a pris ses décisions, c'est fait respecter et peut de contestation on eu lieu.
    On peut déplorer le temps pris pour la prise de décision, mais la VAR apporte au moins un peu de sérénité et beaucoup moins de contestation dans les décisions de l'arbitre, ce qui est déjà un énorme +.
  • Donc qu’il n’y ai pas de contestation sur une faute d’arbitrage amenant un penalty injustifié est un progrès (+)
  • Sifller simulation + jaune sur le peno ça aurait été aussi ridicule. Il y a contact mais tant que 22 joueurs joueront sur la même air de jeu, il yaura des contacts dont tous ne se sifflent pas!

    Pour en revenir à la VAR et nos (mauvais) arbitres, finalement c’est comme remettre les clés d’une Ferrari à un jeune qui vient d’avoir le permis = de grandes chances qu’il se plante alors que la voiture est top...
  • magellan a écrit, le 21/10/2018 09:42 :
    Donc qu’il n’y ai pas de contestation sur une faute d’arbitrage amenant un penalty injustifié est un progrès (+)


    Je dis juste que techniquement le contact vcome il s'est fait est une faute du point de vue des lois du jeu. L'arbitre était dans son droit.
    Après, chacun son point de vue.



    elgat67 a écrit, le 21/10/2018 10:21 :
    Sifller simulation + jaune sur le peno ça aurait été aussi ridicule. Il y a contact mais tant que 22 joueurs joueront sur la même air de jeu, il yaura des contacts dont tous ne se sifflent pas!.


    Sur le ralenti l'attaquant donne bien l'impression de se jeter, et ceci pour obtenir un penalty. Après c'est peut être qu'une impression.
    Je suis d'accord pour les contacts, heureux encore qu'il y en ai. Mais tous ne sont pas dans la surface de réparation.
    Bref...
  • kouskous a écrit, le 20/10/2018 22:52 :
    father-tom a écrit, le 20/10/2018 22:35 :


    Par contre, le rouge me semblait sévère avant les images, par contre, après les images le pied est super haut, il n'a pas le ballon, pas du tout dans le timing, ça peut-être super dangereux.


    Tu peux donner rouge comme tu dis. Après y'a un côté psychologique du match.
    Le mec vient de rentrer et il n'y va pas pour découper Goncalves. Monaco est mené et le mec veut égaliser/gagner. A 1-0, mettre un rouge, c'est presque tuer un match sur un geste plus maladroit qu'autre chose.

    Alors comme tu dis, c'est une question de niveau d'arbitre mais du coup la VAR ne sert actuellement à rien. Formons avant tout de bons arbitres avant de leurs donner accès à la technologie.


    On ne peut pas dire que le VAR ne sert à rien. Dans les 2 cas, le rouge et le penalty pouvaient se siffler, ce ne sont pas des erreurs d'arbitrage. Les décisions restent à l'appréciation de l'arbitre.
    Le VAR a permis à l'arbitre de vérifier qu'il n'y a pas eu quelquechose de grossier qu'il aurait loupé.
    L'arbitre ne va pas rester devant l'écran une éternité à peser le pour ou le contre. Si la video ne contredit pas sa première impression il reste sur sa décision et c'est très bien ainsi pour la fluidité du jeu...
    Pour moi le VAR a été utilisé hier comme il doit l'être.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives