Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.337 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

  • Amara Diané, c'est fait !

    Pisté par le Racing depuis plus de six mois, l'attaquant ivoirien de Reims (L2), Amara Diané, 22 ans (8 buts en 34 matches) est depuis hier la deuxième recrue officielle du club strasbourgeois après Arthur Boka. Le joueur a signé un contrat de 4 ans.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    La fiche d'Amara Diané, c'est par ici
  • Je vous invite à suivre ces quelques liens :

    - Topic du départ de Diané sur le site rémois reimsvdt.com : excellents site et forum sur le Stade de Reims. Si les mécontents prennent la parole en premier présentant Diané comme un mec qui n'a rien fait de la saison, d'autres rectifient rapidement le tir en remerciant le joueur pour tout ce qu'il a apporté au club. Rassurant !

    - Le profil de Diané sur reimsvdt.com. Pas mal de coupures de presse sur le joueur depuis son arrivée à Reims. Intéressant !

    - L'interview de Diané sur le site officiel du Racing

    :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Diané : « Je n'irai pas en sélection. Je vais prendre des vacances dès la semaine prochaine. Ainsi, je serai présent dès la reprise de l'entraînement du Racing, le 27 juin. »
    Source: Site officiel
  • Ca se refuse une sélection? C'est tout de même le but de chaque footballeur de pouvoir un jour porter le maillot de son équipe nationale... Enfin je le pense du moins...
    Bon après ça peut être bon pour nous, vu qu'il se réserve pour nous faire une saison énorme avec le Racing ( :-' )
  • En même temps, on ne lui a pas vraiment demandé son avis puisque pour le moment il ne fait pas partie de l'équipe ivoirienne :-'
  • Il ne figurait de toute façon pas dans le groupe retenu pour défendre les couleurs ivoirienne face à la Libye (contrairement à Boka...et au Lorientais Baky Koné ;))
  • faut dire que la question posée sur le SO est un peu vache: "Vous avez encore un match de championnat ce vendredi avec Reims, à Créteil, puis des rendez-vous internationaux avec la Côte d'Ivoire..."
    Alors que ça fait un moment qu'il a été annoncé que Diané ne jouerait pas le dernier match et puis Diané n'a jamais été sélectionné... b-(
  • Oué légèrement orientée la réponse, par le biais de la question... :-'

    Diané est international ivoirien néanmoins, mais n'a joué qu'avec les "Olympiques" (la sélection olympique) pour l'instant il me semble.
  • peut-être l'interviewer pensait-il à l'équipe A' ivorienne, voir la A'''' :o)
  • oui, il n'a joué qu'avec la sélection olympique, donc plutôt l'équipe -21 ans, avec Baky koné notamment en attaque. Pour la A, il a juste fait un stage avec la sélection et c'est tout.
  • Pour se faire une idée plus précise, voila un commentaire que nous ont envoyé par email nos copains du site rémois Reims vu des tribunes :

    Je suis persuadé que Diané va impressionner les supporters strasbourgeois lors de ses premiers matches. Le principal intérêt de ce joueur, c'est qu'il a un style de jeu exceptionnel. Cela signifie tout simplement que je n'ai jamais vu de joueur ayant une conduite de balle aussi atypique. On croirait que le ballon est collé à son pied (un peu comme dans un jeu vidéo), et il part en dribbles chaloupés... Je pense qu'il vous fera quelques bons matches au début, et que vous serez persuadés de posséder le nouveau Maradona.

    Passons donc maintenant aux points négatifs. Au bout de quelques semaines, vous risquez de comprendre le problème Diané. Le football n'est pas le patinage artistique : on ne juge pas l'esthétisme d'un joueur, mais son efficacité. Et là, c'est une autre chanson ! Diané est considéré comme un buteur... seul problème, il ne marque (à 90 %) que par de petits tirs à ras de terre suite à une série de dribbles. Diané marque rarement de la tête (normal car il ne gagne pas ses duels), il ne tire pas de loin (pas de frappe puissante), ne cadre jamais de reprise de volée, ne tire aucun coup de pied arrêté.

    Mais alors c'est peut-être un ailier ? Problème : il ne sait pas particulièrement centrer... sans parler d'un travail défensif inexistant.

    Bref, Diané est un showman, un dribbleur atypique, qu'on se régale parfois à voir jouer, qui nous a permis de monter, mais qui globalement n'est guère altruiste ni efficace...
    Je pense qu'il mettra un peu de folie de temps en temps à la Meinau. C'est ce que veulent les spectateurs.

    Quand à sa mentalité... il est faux de dire qu'il a un sale caractère. Il semble gentil et souriant. Par contre, c'est un individualiste, il ne passe pas son ballon et est persuadé de son haut niveau footballistique et de sa réussite future. Cette année, il semblait avoir décidé que les matches à l'extérieur ne l'intéressaient pas : il n'y a marqué aucun but, étant souvent complètement transparent.
    Bref, je lui souhaite, ainsi qu'à vous, bonne chance. Mais il doit progresser s'il veut faire carrière au plus haut niveau.
  • Citation:
    conduite de balle aussi atypique
    Comme M'Phela ? :-/

    Citation:
    On croirait que le ballon est collé à son pied (un peu comme dans un jeu vidéo)
    Pas comme M'Phela donc, ça risque même de les surprendre au début sa conduite de balle... :o)

    Citation:
    il ne marque (à 90 %) que par de petits tirs à ras de terre suite à une série de dribbles.
    S'il est capable de dribbler toute une défense de L1... [-o

    Citation:
    il ne gagne pas ses duels
    Alors là, très très encourageant (j'espere que c'est que les duels aériens...) :|s

    Citation:
    il ne sait pas particulièrement centrer
    : Dommage #-o
    Citation:

    parler d'un travail défensif inexistant.
    Un attaquant qui ne marque pas beaucoup et qui ne défend pas... Que demander de moins ? :'>

    Citation:
    Diané est un showman
    On aurait pu faire venir Robbie Williams... Guichets fermés assuré. :o)

    Citation:
    il semblait avoir décidé que les matches à l'extérieur ne l'intéressaient pas
    Pour le "sal caractère" et l'ego surdimensionné je sais pas, mais là ça peut s'arranger... On a aussi connu ça. :-'

    Citation:
    Bref, je lui souhaite, ainsi qu'à vous, bonne chance.


    Merci, ça fait plaisir d'avoir un avis aussi objectif... Même s'il m'inquiète un peu... :) (+)
  • marc, tu n'as pas oublié une partie du "positif" en cours de route? :-&
  • Vous comprennez maintenant pourquoi j'le sens pas ce mec et le compare à Bagayoko. :o)
  • Vive les avis ...

    Punaise mais ne chiez donc pas dans le froc comme çà ... De toute façon il a signé. Maintenant voir ce qu'il vaut vraiment lors d'un entrainement ou sur un match nous dira vraiment ce qu'il a dans le ventre le garçon.
  • Moi j'ai confiance dans le duo Duguéperoux-Diané.
    Notre sorcier breton va l'épauler, l'encadrer, le conseiller, lui gueuler dessus quand il faut mais aussi le féliciter, et avec le temps, ça prendra ;)

    Quand je vois le nombre de joueurs que Duguéperoux a réussi a "promouvoir" cette saison, certains limite transfigurés, je ne me fais aucun soucis ;)
  • Je suis complétement de ton avis holicool, Dugué va l'encadrer, lui faire manger schéma tactique sur schéma tactique et lui inculquer sa culture de la gagne. (+)
  • diané il va lui faloir un petit temps d'adaptation mais poiur cela on peut faire confience à dugué....boka en est la preuve vivante!
  • Ouai bon, on a aussi des contre-exemples malheuresement : Arrache, Mphela...

    Et quand un joueur a un caractère de merde, il est bien rare qu'il change...
  • Je suis rémois aussi et je peux vous dire que Diané c''est de la bombe. Ce sera l'un des grands esopoir de ce championnat. Vous avez fait une super affaire. De ce fait vous pourriez peut-être à vos dirigeants d'être sympa avec nous... en nous prétant des bons joueurs !
  • Ben ça a déjà commencé avec M'Phela :o)
  • Bah M'Phela c'est tout de même un drôle e gars ... Il donne des impressions de joueurs capable d'emballer un match, mais en même temps il laisse sur sa fin.

    J'ai la sensation qu'il peut devenir un bon joueur mais il faut tout d'abord qu'il passe une étape.

    Bref M'Phela à Reims c'est quit ou double :)
  • Mais je ne comprend pas que tu puisses dire qu'il a un caractère de merde alors que l'on a jamais vu ce gars là ... Même du côté des supporters Reimois les avis divergent, alors attends avant de t'avancer car je risquerais de t'y refaire penser si jamais tu t'es trompé :D
  • J'aimerais bien savoir s'il a vu le match ce soir ! L'ambiance, les supporters, l'engouement, ...
  • thelak a écrit :
    Mais je ne comprend pas que tu puisses dire qu'il a un caractère de merde alors que l'on a jamais vu ce gars là ... Même du côté des supporters Reimois les avis divergent, alors attends avant de t'avancer car je risquerais de t'y refaire penser si jamais tu t'es trompé :D


    je dis ca par rapport a ce que j'entends, je n'affirme rien, je parle d'une generalite, relis moi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives