Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.340 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

  • supreme-rcs a écrit :
    Moi aussi je pense que Diané devrait jouer sur la même ligne que Pagis. Si comme dit, c'est plus un passeur qu'un buteur, il faudra voir après quelques matches comment s'adapte Mika qui avait plus l'habitude de servir Niang que d'être servi.
    Quand a savoir s'il faut recruter un autre attaquant, je pense que Le Pen est tout a fait capable de remplir le rôle d'attaquant - même si on a l'habitude de le situer comme un milieu offensif - on l'a vu pendant la saison 2003/2004


    Le Pen le dit lui meme c'est un millieu et pas un attaquant.Après le recrutement d'un attaquant supplémentaire est indispensable car Diané on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut face à une défense de L1.
  • A participé au match RCS - Nancy 2-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Il est indispensable de recruter un attaquant je dis pas que diané et mauvais mais c'est pas niang non plus.........EN plus on joue l'uefa sa serai comme meme mieux de recruter un attaquant en espérant que strasbourg va pas vendre Alex Farnerud
  • Diané apparemment c'est sur l'aile où il est le plus fort... ça ferait beaucoup de mal aux défenses je pense avec d'un coté Le Pen (Boka est aussi très offensif de ce coté), et de l'autre Diané. Avec Alex Farnerd juste derrière les 2 attaquants (Pagis et ?????) je pense que ça sera du très très bon... Manque plus que Hosni pour le centre ! [-o
  • Eh bé avec une telle compo, on met Keita, Pontus et Johansen sur le banc. :))
  • Diané a mis une tête sur la barre hier soir et a même tenté un ciseau retourné à la Amara Simba :)
  • Amara "Simba" Diané en action :

    http://www.dna.fr/photos/20050710_DNA016384.jpg
  • Merci pour la photo Klaus
  • Belle photo :)-
  • C'est la foto des DNA elle est classe
  • Moi qui croyait que klaus était un vrai pro de la photo, ben je suis tombé de bien haut !! b-(

    :p
  • Si il ne se plante pas un futur grand joueur porte nos couleurs!!!! =D Ayant vu des matchs de Reims sur Eurosport ce joueur m'a impressionné et avec un compere comme Pagis et des milieu aussi bon que Pagalou, Pontus ,voir Sidi yaya Keita je pense qu'il peut faire mal...la bonne surprise de la saison??? [-o ..laissons lui le temps et ne le descendons pas apres un ou deux match médiocre!!!! :)-
  • bofbof2004 a écrit :
    Eh bé avec une telle compo, on met Keita, Pontus et Johansen sur le banc. :))

    Johansen à coté de Hosni et Keita intercalé entre les défenseurs et les milieux... Pontus sur le banc oui !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Diané : « J'ai discuté avec la plupart des joueurs et le courant est passé. Nous allons tous dans le même sens. Moi aussi j'ai envie d'aller dans ce sens-là, donc le groupe m'a accepté. Ce qui m'a frappé surtout c'est l'état d'esprit très fort. »
    Source: Site officiel
  • Les joueurs semblent tous motivé à faire quelque chose cette saison c'est bien, maintenant il faut encore confirmer ce bon vouloir par la réussite, c'est faisable malgrès cette défaite en match amicale :)

    Pour ce qui est de Pontus sur le banc j'aimerais bien connaître ton idée tordu ;)
  • A participé au match RCS - Metz 3-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • LE JOUEUR A SUIVRE : Amara Diané

    Amara Diané a été la première recrue de Strasbourg. Une recrue réfléchie de longue date. Après sept mois de contacts réguliers, le Racing a obtenu la signature de ce prometteur attaquant. Agé de 22 ans, l'Ivoirien poursuit sa progression. Après avoir débuté en DH, Diané a évolué en National en 2003-04 puis en Ligue 2, l'an passé. Grand artisan de la montée de Reims en L2 avec 19 buts en 35 matches, l'Ivorien a confirmé la saison passée. Avec huit buts en 34 matches, il devenu le meilleur buteur du club champenois. Pour sa troisième année consécutive, Amara Diané va découvrir une nouvelle division.

    A Strasbourg, il devra succéder à Mamadou Niang, parti à l'OM. Un défi qui paraît à la hauteur du talent du jeune ivoirien, qui a déjà marqué trois fois en amical. Pour Duguépéroux, il pourrait bien être la révélation de la prochaine saison.


    Lien : Telefoot
  • A participé au match RCS - Nuremberg 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Amara Diané : « Si je ne pars pas titulaire, je sais que j'aurai ma chance à un moment ou à un autre. Et dans ces cas-là, je n'ai pas l'habitude de la louper »
    Source: L'Alsace
  • Ca a le mérite d'être une déclaration qui claque!
  • En gris il sait qu'il a des choses à améliorer encore mais qu'il a les dents longuent l'ami :)

    C'est bien de ne pas trop vouloir de suite (+)
  • A participé au match RCS - Slavia Prague 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Amara Diané : le pari

    Amara Diané constituait une des priorités de Jacky Duguépéroux et de la cellule de recrutement strasbourgeoise ces dernières saisons. Le dossier a finalement abouti, l'intéressé préférant mûrir une progression raisonnable en faisant ses preuves à chaque échelon de la hiérarchie hexagonale. L'attaquant ivoirien se fait partisan de la discrétion en cette intersaison. Fréquenter un groupe de L1 a révélé quelques lacunes dans le jeu de celui qui n'a connu aucune école de foot dans son parcours. Son souci d'avancer pas à pas lui servira d'immuable maxime. « Je ne pense pas commencer la saison en tant que titulaire, prévient-il. Je me retrouve confronté à un foot plus fort, plus technique et je préfère demeurer dans l'ombre pour m'y habituer ». Un rôle de joker de fin de rencontre est donc susceptible de lui convenir à ravir. Même si l'ex-attaquant de Reims ne compte pas éternellement se contenter d'un strapontin dans le groupe strasbourgeois. « En fait, j'ai souvent procédé de la sorte . Je vais évoluer en confiance parce que les autres joueurs m'ont bien accueilli. Je sais que j'aurai ma chance à un moment ou à un autre. Et dans ces cas, j'ai l'habitude de la saisir ». Réclamant un peu de patience, il promet de ne pas décevoir quand son heure viendra.

    source : l'Alsace
  • Ce qui me plais chez ce joueur et justement son parcour atypique à l'image de celle de Niang. Jamais passé par une école de foot mais qui a gravit les échelons à force de sueur afin d'améliorer son football. Sa progression est tout de même très rapide, toujours comme Niang qui était passé de la DH à la L1 en l'espace de très peu d'années.

    Ne pas vouloir être titulaire à tout pris est une bonne chose, il est jeune et a encore tout le temps de gagner des grades. C'est bien et qu'il continu de la sorte.
  • Moi ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il se prend pas la grosse tete parce qu'il joue en Ligue 1 et qu'il est prêt à tout donner lorsqu'il aura sa chance!
  • thelak a écrit :
    Ce qui me plais chez ce joueur et justement son parcour atypique à l'image de celle de Niang. Jamais passé par une école de foot mais qui a gravit les échelons à force de sueur afin d'améliorer son football. Sa progression est tout de même très rapide, toujours comme Niang qui était passé de la DH à la L1 en l'espace de très peu d'années.

    Ne pas vouloir être titulaire à tout pris est une bonne chose, il est jeune et a encore tout le temps de gagner des grades. C'est bien et qu'il continu de la sorte.


    Est-ce que tu aimes bien le joueur à cause du parcours Thelak? Parce que dans ce genre on en avait un autre au Racing... souviens-toi bien, on l'avait cherché à Sens en DH, puis il était allé à Ajaccio, Nantes et maintenant Nice :o)
  • La différence c'est que c'est Le Roy qui l'a cherché Bagayoko :D
  • A participé au match RCS - Auxerre 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • J'espère sincèrement qu'il sera titulaire dimanche. Je suis vraiment pressé de le voir à l'oeuvre. :)-
  • A participé au match Lyon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Bon match d'Amara Diané, prometteur O:)
    Il a jouer a milieu droit ce soir, je trouve qu il a un potentiel d'avant centre...........mais cela reste personnel.
    En tout cas, très bonne recru pour ceux qui en douterais encore :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives