Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Puydebois

Chargement...

Flux RSS 346 messages · 31.189 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par frollo

  • D'accord avec sahm, Puydebois devra faire une 10ène de matchs pour se remettre à niveau comme l'a fait Vercoutre qui s'est finalement bien débrouillé après des débuts plus que délicats.

    Je pense que Puydebois peut devenir le successeur de CASSARD, l'entraineur des gardiens VENCEL est certainement un bon coach dans le domaine. Je pense qu'il donnera son avis pour la prolongation du contrat.javascript:bbsmile(':'>', 'message');
    javascript:bbsmile(':'>', 'message');
  • Avec quelques bribes de matches seulement, on pourrait dire pareil de Cassard. Nicolas a largement le niveau, il l'a déjà amplement démontré.
    Si ça se trouve, avec un peu d'expérience et en pleine confiance, il surclassera Cassard.
  • Surclasser peut-être pas, mais se rapprocher de son niveau serait déjà pas si mal. ;)
  • Moi aussi je fais parti de ceux qui croient en lui :'> ! Je pense que Puydebois n'aura aucun problème à succéder à Steph', il faudra certe quelques matchs pour se mettre au niveau mais il deviendra un grand gardien je vous l'assure (+) !
  • Conserver Puydebois serait une bonne chose, au regard de sa mentalité et de son professionnalisme. Néanmoins, voir en lui un futur grand me rend un peu plus sceptique. Lorsque Cassard cessera sa carrière, il s'agira de recruter un goal d'envergure.
  • Qui aurait misé sur Cassard il y a 3-4 ans, lui qui était trité de passoire dans ces clubs précédents ?
    Pareil pour Vercoutre.

    Puydebois fait pour l'instant le sale boulot de gardien n°2 sans fiare de vague.
    C'est tout à son honneur.
    De s'entraîner aux côtés de Vencel et de Cassard ne peut que lui être bénéfique.
    Donnons lui une chance, surtout qu'il connaît bien le club.
  • C'est le successeur naturel de Cassard, je ne vois pas pourquoi on irait chercher ailleurs. Ce mec est exemplaire dans son comportement. Et c'est un très bon gardien, dont beaucoup de clubs de L1 se satisferaient.
  • Le supporter alsacien est râleur par nature.
  • samh a écrit :
    Qui aurait misé sur Cassard il y a 3-4 ans, lui qui était trité de passoire dans ces clubs précédents ?
    Pareil pour Vercoutre.

    Je suis un fan inconditionnel de Cassard depuis ses débuts à Sochaux :x
    Je n'ai donc pas été surpris de ces prestations ;)

    Pour Vercoutre, vu le nombre de boulettes qu'il a aligné avec Lyon cette saison, et ce, malgré de très bons défenseurs expérimentés devant lui, je reste persuadé qu'il reste un bon gardien remplaçant, mais qu'un club moyen qui le mettrait titulaire risquerait de grosses déconvenues.

    Et pour moi, Vercoutre et Puydebois, c'est sensiblement le même niveau.
    Quand on les compare avec des gardiens émergeant plus jeunes qu'eux (Lloris, Pouplin, Douchez, Pelé, ...), on voit de suite la différence de niveau.
  • Faudra me ressortir les bourdes de Vercoutre au mois de décembre.
    Il prend confiance le gars et je ne serais pas étonné que ce soit lui qui prenne la relève après la retriate de Coupet.
  • Parce qu'un mois sans bourdes, c'est preuve d'un haut niveau ?

    Moi, je vois surtout plein de bourdes depuis qu'il a remplacé Coupet
  • Au début je suis d'accord pour dire qu'il alternait le bon et le moins bon mais depuis qqs temps il fait mieux qu'assurer un simple interim :-B
  • samh a écrit :
    Le supporter alsacien est râleur par nature.


    Ah la t'a bien raison :)) , faut savoir assumer aussi... :D !
  • En tout cas si un poste ne pose pas problème depuis quelques années au Racing, niveau titulaires comme doublures, c'est bien celui de gardien :)
    Ca change de l'immédiat aprés-Vencel :|s
  • Tous les sports Racing Les ambitions de Puydebois

    A 26 ans, Nicolas Puydebois est disposé à attendre encore quelque temps que Stéphane Cassard, son aîné de neuf ans, passe la main. Mais pas indéfiniment. Archives Jean-Marc Loos

    Libre en juin, le gardien remplaçant du RCS discute d'une prolongation de contrat. Il attend un signe fort du club.

    Depuis bientôt trois ans, excepté lors d'un intermède d'une quinzaine de matches en 2005-2006, il prend son mal en patience. Nicolas Puydebois, longtemps doublure de Grégory Coupet à Lyon, était arrivé en 2005 en Alsace avec un statut de remplaçant. Mais l'ambitieux gardien formé à l'OL espérait secrètement détrôner « l'ancien » Stéphane Cassard (35 ans).
    À quelques mois du terme de son bail de trois ans, il attend toujours. Garçon charmant, impliqué dans la vie collective, il se sent bien à Strasbourg. Mais il sait aussi qu'à 26 ans, il joue son avenir. Le club entend le faire prolonger de deux ans. Lui espère un peu plus. Il attend surtout des garanties sportives.

    Nicolas, les conditions financières qu'on vous proposera détermineront-elles votre décision ?

    Non. Si elles avaient été décisives, je serais resté à Lyon. En 2005, j'ai signé à Strasbourg pour participer à un projet. Je n'ai pas considéré le Racing comme un tremplin dans ma carrière. Je voulais accompagner le club dans sa montée en puissance, comme Greg Coupet a pu le faire à l'OL. Les choses n'ont pas tourné comme je le souhaitais. Mais quelque part, j'ai appris mon métier de footballeur, notamment lors d'une saison 2005-2006 pas facile.

    Comprenez-vous qu'il soit délicat de remettre en question la suprématie de Stéphane Cassard, irréprochable ces dernières saisons ?

    Bien sûr. Steph est installé. Il a la confiance du staff, des dirigeants et des supporters. Nous aspirons tous au statut qui est le sien. Si je ne joue pas, ce n'est pas de sa faute. Il savoure d'autant plus ces bons moments qu'il en a vécu de plus difficiles. C'est normal. Quelque part, sa longévité m'inspire. Ça m'aide pour le futur. Un jour, j'aurai moi aussi 35 ans (rires).

    « Prêt à attendre 18 mois, pas plus »

    Quels paramètres guideront votre choix ?

    Si j'ai la certitude de devenir le successeur de Steph dans 18 mois (Ndlr : Cassard, en fin de contrat, aura alors près de 37 ans), pas plus parce qu'à mon âge, je ne peux plus me permettre d'attendre trop longtemps, je réfléchirai. Je ne suis pas un mercenaire. Mais j'arrive à un âge où il faut jouer. Steph aligne les bonnes performances. Nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais pour combien d'années ? Une, deux ou trois ? Il n'est pas éternel. Le Racing doit penser à l'avenir. L'intérêt premier, c'est le club. Nous sommes juste là pour le faire avancer. Personne n'est irremplaçable, ni moi, ni un autre. Le club devra se positionner, même si je sais que dans le foot, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain et la parole d'aujourd'hui, pas celle de demain non plus.

    Comment gérez-vous la situation ?

    Le poste de 2e gardien est compliqué, surtout quand on aspire à être titulaire. On subit les choses plus qu'on ne les vit. J'ai mangé du caviar pendant mes cinq premières années pros. Je mange mon pain noir en ce moment. J'espère que c'est juste reculer pour mieux sauter. Un joueur de champ remplaçant démarre sa semaine avec l'espoir de retourner la situation. Un deuxième gardien, non, même s'il doit mentalement entretenir cet espoir. Il sait qu'il ne jouera pas le week-end. On vit avec le groupe, mais on éprouve des sentiments différents des autres. Comme le collectif passe avant tout, on met son cas personnel de côté.

    « Jamais aussi proche de devenir titulaire »

    Vous avez le soutien de l'entraîneur des gardiens, Alexander Vencel. Vos relations avec Stéphane Cassard sont bonnes. Bref, vous savez ce que vous avez ici...

    Oui. Et j'ignore ce que j'aurai ailleurs. Le projet du Racing a fière allure et après tout, je n'ai jamais été aussi proche de devenir titulaire (il rit).

    Le club veut vous faire prolonger...

    Le contact entre mes agents et les dirigeants remonte à dix jours. Cette offre de prolongation est une reconnaissance de mon travail et me permet de bosser plus sereinement. C'est positif pour tout le monde. Maintenant, la durée et les conditions que nous n'avons pas encore discutées et qu'on me proposera m'éclaireront. Je saurai alors si le club me considère comme un titulaire en puissance ou comme un éternel remplaçant de luxe, même si je n'aime pas ce terme. À partir de là, je me déterminerai.

    (Source: L'Alsace)
  • Sacrée mentalité en plus d'être un bon joueur. Il serait encore prêt d'attendre un an et demi avant de véritablement jouer, il aurait alors 28 ans. Peu de gardiens seraient prêts à attendre cet âge pour "commencer leur carrière".
  • Même si je ne le trouve pas extraordinaire en tant que gardien, il faut tout de même avouer qu'il a du potentiel pour monter en puissance dès qu'on lui donnera sa chance. De plus, j'admire la mentalité du joueur. C'est vrai, Cassard n'est pas éternel et il est beaucoup plus près de la fin que du début de sa carrière... Alors il faut penser à un remplaçant et je serai 100% pour que ce soit Puydebois. C'est un joueur qui connaît le club et qui semble même l'aimer. Je ne vois pas pourquoi on irait chercher un nouveau joueur...

    Cela dit, l'intêret club pour Vercoutre (s'il s'avère vrai), m'inquiète un peu... J'espère que Nico et le club trouveront vite un terrain d'entente et qu'on lira très prochainement que Puydebois a prolongé... :|s
  • Il y a un truc que je ne comprends pas : on a une brève qui dit que Puydebois va prolonger, et juste en dessous, on s'interesserait à Vercoutre !
    Pas très réaliste ! :D
    Et puis je crois pas qu'on ait les moyens de se payer Vercoutre après ce qu'il a démontré en Champion's League !
  • A participé au match Rouen - RCS 0-0, 0-0ap, 4-5tab (Coupe de France) le : titulaire
  • Merci à lui d'avoir arreté ce tir au but qui nous qualifie au final.
    Mais je suis tout de meme plus rassuré quand Cassard est dans les buts sincèrement.
  • Je suis content pour Nico ! Il travaille dans l'ombre du grand Stéphane, et le voila récompensé pour ses efforts. Il pourra faire 1 match de plus !
  • rcsforever a écrit :
    Merci à lui d'avoir arreté ce tir au but qui nous qualifie au final.
    Mais je suis tout de meme plus rassuré quand Cassard est dans les buts sincèrement.


    Et en quoi?
  • Merci Nico pour ce bon match ! Et ce péno arrêté ! ça me fait plaisir qu'il puisse encore au moins jouer un match cette saison.
    J'espère qu'une fois Cassard à la retraite, ce sera bien lui le numéro 1, il le mérite. Il a une super mentalité y a rien à dire là dessus. En plus il se marre tout le temps, il a applaudi le dernier tireur rouennais (si cétait bien ça), bref j'adore ce mec !! (+)
  • astroboy a écrit :
    rcsforever a écrit :
    Merci à lui d'avoir arreté ce tir au but qui nous qualifie au final.
    Mais je suis tout de meme plus rassuré quand Cassard est dans les buts sincèrement.


    Et en quoi?

    Pour ma part, en 1ère mi-temps, j'ai pas mal tremblé sur les interventions de Puydebois, que je n'ai pas trouvé sécurisantes. Il relâche les ballons sur des frappes plutôt molles, mais surtout, il laisse le ballon dans l'aire de jeu après son intervention, ce qui donne toujours le risque qu'un attaquant adverse reprenne la balle pour marquer.

    Donc, je me sens bien plus en sécurité avec Cassard dans les buts ;)
  • Il a repoussé une fois une balle avec une manchette car la balle flotte...Mais cassard l'aurait pris à une main avec le petit doigt..
  • J'ai bien aimé la prestation de Puydebois, il y a eu des conditions de jeu difficiles (pluie, terrain comparable à un champ de patate...) mais Nico s'en est bien sortit.
    Il a encore tout à démontrer mais je ne me fais pas de souci pour l'apres-cassard!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !
  • daikaran Hopla ! Je me réjouis de la soirée Ligue 2 ce soir, j'aime bien ce championnat.
  • islay s ©
  • islay Geis
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses

Mode fenêtre Archives