Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La L1 saison 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 4.342 lectures · Premier message par conan · Dernier message par zama

• Lancement de ce topic pour poser une grave question qui me hante: La saison prochaine, d'une manière générale, me fait peur quand a son niveau général. Je m'explique:

- Le FC Nantes: Plombé par des dirigeants incompétants. A été a deux doigts de tomber en D2 et comme l'a souligné depuis zil il ne se passe rien. Un grand club très mal en point.

- Bordeaux: Exactement le même constat que pour Nantes. En plus Chamakh et Meriem, les deux seuls vraiment bons de l'effectif, sont annoncés partant. Merci M6 et à bientot en D2.

- Auxerre: Guy Roux est remplacé par Santini, je crois qu'il n'y a rien de plus a ajouter...

- Marseille: Comme d'habitude, un grand bazard, risque fort de se gauffrer...

- PSG: Pareil que Marseille, mais comme d'hab va battre l'OM au 2eme tour de la Coupe de France ou de la Ligue... (Ahhh les hasards des tirages au sort des coupes! :D )

- Sochaux: Pillé de ses meilleurs éléments. Bye bye Oruma, Matthieu, Santos et Cie. Devrait descendre en D2 dans les 2-3 ans. Comme d'hab, quand on regarde l'histoire du club Daubiste, c'est toujours la même histoire, flamboyant durant 2-3 saisons, puis la galère pendant quelques années. C'est cyclique.

- Lyon: A un effectif monstrueux. Mais a recruté Gerard Houiller comme entraineur. D'accord ils sont parvenus a etre 3 fois champion de France avec Le Guen comme entraineur, mais là c'est quand même Houiller quoi...

Metz: Hihihi!

Bref il y a des places à prendre même si Monaco, en pleine reconstruction, peut être très fort ou que des clubs comme Rennes, Lille ou Saint Etienne semblent avoir le vent en poupe.

Conclusion, si le Racing ne se fait pas hara kiri (comme il sait si bien le faire habituellement) il y a peut être moyen de vivre une belle saison l'an prochain...
  • Tu oublies Toulouse aussi qui est en train de construire une sacrée équipe quand même.
  • Oui Conan tu oublies des clubs comme Toulouse, Nice, Lille, voir Troyes et Metz, qui affichent clairement de belles ambitions dans un mercato vraiment surprenant.
    J'ai l'impression avec les noms que l'on entend circuler que le championnat français va élever son niveau.
  • C'est vrai que cette saison il y a certains clubs qui vont y laisser des plumes ! Je pense à Nantes, Bodeaux et Sochaux notamment.
    La saison 2005/2006 va creuser un petit écart avec des clubs qui se renforcent d'une belle manière, face à des clubs en perte de leur meilleurs éléments.
    Et puis le champioonat de France n'est plus ce qu'il était, autrefois on annonçait un championnat assez régulier avec une incertitude quand au champion. Une dizaine d'équipes pouvaient s'imposer. La ça se joue déjà plus à un niveau restreint...
  • Je vois mal Toulouse faire une belle saison, la fin a été trés dure pour eux, Nice pareil... Lille va peut-etre laisser beaucoup de forces en LDC Troyes me semble limite Metz mauvais :-' bref Lyon restera en tete devant Monaco je vois Paris 3eme :( St-étienne bien, Strasbourg 5eme mais j'ai peur pour Auxerre avec Roland un super effectif c'était resque la d2 avec santini ce sera la L2 Nantes s'est sauvé mais laissera des plumes Bordeaux en transition 12-13eme comme cette année, Sochaux maintien, Marseille jouera aussi le maintien bref la saison sera surprenante mais exitante!! =P~
  • Strasbourg 5ème???? faut pas rêver non plus je les vois 8ème et au mieux 7ème! Dans ton analyse tu oublie Rennes qui terminera surement encore dans les 5 premier...
  • Quand je vois qu'il y a des membres qui voient déja un club comme Toulouse en haut de l'affiche vous me faites bien rire. :))
    Le Téfécé commence un peu devenir comme le Real mais dans un niveau moindre. Des stars de Ligue 1 viennent renforcer le club mais les résultats ne suivent pas, car il ne faut pas oublier que la "ville rose" a terminé à la 13ieme place alors qu'on voyait déja l'équipe dans le Top 5 en étant la surprise de la saison. Mais voilà qu'on on prédisait Toulouse qui aller être une équipe qui allait inquièter les premiers, ce n'étais pas tout à fais une surprise. Résultat, Toulouse termine à la 13ieme place du championnat et reste il ne faut pas l'oublier sur une crise assez importante qui n'a pas encore eu le temps de s'arrêter: effectivement le club reste sur 7 défaites consécutives, ce qui est d'après moi pas rien pour un club qui esperait chatttouiller les orteils de grands clubs. Quand on voit que le club a perdu 7 fois d'affilés, on se dit que c'est la malchance du calendrier, une mauvaise fin de saison car la troupe à Moreira a rencontrer de grands clubs, mais NON. Effectivement Istres et Caen notamment ( deux clubs qui descendent finalement) ont réussis à empocher la victoire et les 3 points face à cette équipe. Au vu de l'effectif qu'il y avait Toulouse a bel et bien réaliser une surprise, mais sans doute pas du côté où on l'attendait.

Alors on peut bien m'annoncer des grand nom à Toulouse, je suis pessimiste et ça m'étonnerai que la mayonnaise prenne.
    Cependant peut être qu'ils vont réaliser une bonne saison, mais tout ça pour vous dire que il y a un an on pensait presque tous exactement la même chose que maintenant et le Téfécé a encore fini derrière le RCS.
  • N'empêche que si tu oublies cette mauvaise passe il seraient là où on les avait attendus...
  • une question comme ca , quelqu'un sait à partir de quel jour on connaitra le calendrier des matchs de la saison 2005/2006 ???
  • Concernant le renforcement de certaines équipes n'oublions pas non plus que la période des transferts est encore assez longue ;)

Pour Sochaux c'est clair que que çà ne hume pas bon du tout, idem pour Bordeaux et Nantes :(

Bref la L1 semble changer de visage et de "clubs forts"
  • Moi,cette saison je vois bien notre racing faire mieux que cette année en finissant enfin dans le top10.

Par contre Socheaux,Nantes, ca sent la L2!!Pareilpour Bordeaux.

Marseille qui commence son recrutement sans entraineur, c'est comme d'habitude le grand n'importe quoi.

Le PSG, si il signe les joueurs annoncé, il risque d'etre très fort (Santa Cruz,Dhorasoo...)

Rennes va encore plus nous étonné, n'oublions pas qu'il commnce a gagné à l'extérieur....

Lille va laissé trop de force en ligue des champions, et ne confirmera propablement pas cette superbe saison.

Monaco doivent se débarassé des touristes, pour éspéré mieux.

Troyes,Nancy et Le Mans vont avoir bien du mal à se maintenir,je serais pas étonné que l'un ou l'autre soit dans la charette avec Metz...

Toulouse va une nouvelle fois se vautré sur la fin, j'en suis persuadé.

Nice va vivre une saison de transition.Avec les départs de Rohr et Cobos.

Lyon: c'est pas que j'aime pas les lyonnais mais j'espère qu'il ne gagneront pas le titre.A mon avis ils vont avoir excessivement de mal avec Houiller.
  • lh67 a écrit :
    une question comme ca , quelqu'un sait à partir de quel jour on connaitra le calendrier des matchs de la saison 2005/2006 ???

A priori le calendrier sort le 2 juillet.

Mais c'est tous les ans à la même période de toute façon.
  • mulhousien68 a écrit :
    ...
    Lyon: c'est pas que j'aime pas les lyonnais mais j'espère qu'il ne gagneront pas le titre.A mon avis ils vont avoir excessivement de mal avec Houiller.

Houiller n'est de loin pas un mauvais entrianeur et est tout de même à l'origine du renouveau de Liverpool. Benitez pour çà part a ajouté une touche de rigueur dans la mise en place tactique du groupe.

Bref Lyon, en vu des ses choix de recrutement semblera encore plus intouchable.
  • Ouais, reste à savoir si les super individualités annoncées réussiront à s'intégrer au groupe. C'est pas forcément gagné d'avance
  • Si Milan, Madrid, Barcelone voir Chelsea ou d'autres y arrivent pourquoi Lyon n'y arriverait pas ?
  • Houiller, j'ai quand même en mémoire son passage à la tête de l'équipe de France qui avait quelque chose de Santinesque... #-o

Toulouse, oui je les ai involontairement oubliés. Ils seront là, à force de recruter des bons joueurs ils vont bien finir par être bons. Je crains surtout pour eux la DBCG si ca ne tourne pas.

Lille, je ne pense pas que ce soit un feu de paille et ils seront encore là. Maintenant c'est vrais qu'ils vont laisser pas mal de forces en ligue des champions.
  • C'est débile ce que vous dites à propos de Lille!!
    Cette saison ils ont joué l'intertoto et l'UEFA jusqu'en 1/8 de finales je pense pas qu'ils vont y laisser des plumes et ils seront dans le top 5.
    Concernant le racing, si j'étais dirigeants, avec la coupe d'Europe et si on fait un bon recrutement (qui a bien commencé avec Diané Puydebois et Hosni) et que l'on arrive à conserver Niang et Pagis il n'y aurait pas de problemes pour jouer l'intertoto c'est à dire la 7ème place.
    Pour Toulouse je vous rappele que durant leurs fin de saison, ils ont joué avec les jeunes. C'était bye bye Dalmat, Moreira blessé... et j'en passe! Il jouait presque avec l'équipe réserve et je crois que sur les 11 titulaires leurs moyenne d'âge était de 21 ans!! Je les attend à la même place que Rennes cette année!
    Une dernière chose je prie de tout mon coeur pour que Lyon ne soit plus champion on s'en lasse... :O
  • Je pense que le championnat va être bien meilleur cette saison.

- Monaco, Marseille, Paris et Lyon vont se monter des équipes du feu de Dieu (nivellement par le haut !)

- Lille, Lens, Rennes, voire Sainté dans quelques temps, se renforcent de manière intelligente et seront de beaux outsiders

- Les clubs qui en "chient" d'habitude tels que Ajaccio ou Metz sont en train de se renforcer

- Les promus ont fière allure, il s'agit de villes de football, nous sommes loin d'Istres ou Bastia...

Bref, je pense que le championnat sera moins pourri que cette saison, qui, il faut l'avouer, était pas des plus emballantes niveau qualité de jeu...
  • conan a écrit :

Lille, je ne pense pas que ce soit un feu de paille et ils seront encore là. Maintenant c'est vrais qu'ils vont laisser pas mal de forces en ligue des champions.

Mouais, bof bof, Lille cette saison c'est surtout un milieu de terrain du feu de dieu qui va perdre deux éléments (Brunel et Landrin) et une chance de cocu en attaque. Je n'ai jamais vu ça dans le foot, pendant toute la saison ils ont marqué sur leur première occasion. Si ils conservent la même réussite en attaque, ils iront loin en champion' league et en championnat. Dans le cas contraire, ce qui sera certainement le cas, ils redeviendront une équipe ordinaire du ventre mou de la L1.
  • Sauf grossières erreurs de la part des dirigeants (comme la vente de certains joueurs...), le racing peut largement viser le top 10 (voir 5...)
  • Pour ce qui est de Lille Ok ils ont joué la coupe UEFA, mais c'est pas la meme chose que la ligue des champions.En LDC, il y'as plus de pression,les matches sont plus intenses, et n'oublions pas que leurs effectif est jeunes.

Pour le racing le danger vient de quelques postes clé et de la CAN.
    Si Keita continue a ramassé des cartons comme cette saison et qu'on a personne pour le remplacé, on sera handicapé à un moment donné, meme si Basilla part pas.Et la CAN qui va nous prendre une bonne partie de l'effectif (Boka,Haggui,Hosni,Niang...)Il faut absolument trouvé des solutions pour cette période meme si il 'y'as de bon joueurs dans le centre de formation, je pense pas que ce soit suffisant.

Pour Lyon;j'ai quand meme un doutes quand à leurs capacité à nous refaire la meme saison.Tout le monde se renforce intelligement,et qualitativement(ça existe comme mot..).
    Donc pour moi je pense que ce championnat sera très ouvert.
  • mulhousien68 a écrit :
    Si Keita continue a ramassé des cartons comme cette saison et qu'on a personne pour le remplacé, on sera handicapé à un moment donné, meme si Basilla part pas.
    surtout si Bassila na part pas :)) :))

:purple">Edit de modération: mise en place de la citation
  • Je pense que Lyon et Monaco seront encore devant, quoi qu'il arrive.
    Après, c'est beaucoup plus serré, je crois. Il va falloir attendre le profil exact de chaque effectif pour se faire une idée plus précise, et pour certains clubs, le recrutement n'a même pas encore commencé.

Selon les premières tendances, il me semble que Rennes, St Etienne, Auxerre (mais bon, il y a Santini, gros handicap...), Lille, Strasbourg peuvent espérer l'Europe. Lens aussi, si le recrutement est intelligent.
    Je n'ai volontairement pas parlé de PSG et Marseille dans ce groupe d'équipes, parce que là, comme d'habitude, on peut s'attendre à tout, y compris au pire. Mais ces deux là devraient quand même naviguer plutôt vers le haut de la L1 cette saison.

2006 s'annonce très difficile pour Sochaux, Ajaccio, Nantes et Bordeaux (si Chamakh et Mavuba partent en plus de Meriem, c'est quasi la L2 assurée. M6 la petite chaîne qui monte et Bordeaux, le grand club qui descend...).

Toulouse, je n'y crois pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas rationnel, puisqu'ils ont a priori déjà un bon groupe, ils recrutent de bons joueurs. Mais je sens le flop.

Saison compliquée aussi pour les promus, mais difficile de dire s'ils se sauveront ou pas. Au vu de cette intersaison, j'aurais tendance à penser que oui.
  • Strasbourg champion :D !!!

Moi je vois bien un classement dur genre :

1 Lyon
    2 Monaco
    3 Renne
    4 Lille
    5 Saint-Etienne
    6 STRASBOURG
    7 Auxerre
    8 Marseille
    9 Lens
    10 PSG
    11 Sochaux
    12 Metz
    13 Nice
    14 Nantes
    15 Troyes
    16 Le Mans
    17 Bordeaux
    18 Ajaccio
    19 Nancy ( un club de l'est en trop :'> )
    20 Toulouse (vu leur fin de saison... c'est peut être méchant dernier?)

Bon pour Strasbourg la saison derniere je pensais la même chose mais je me suis trompé... A noté que la saison 2005-2006 on aura un entraineur compétant!
  • Attention à ne pas faire doublon avec ce topic les gars! :)

Merci d'avance! O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives