Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Liverpool FC

Chargement...

Flux RSS 557 messages · 87.343 lectures · Premier message par jlb21 · Dernier message par chrisneudorf

  • Ouais, tu t'enflammes quand même... J'adore Sakho hein, mais je suis pas mal la Liga et je peux te dire qu'il est vraiment monstrueux Ramos au Real...

    Si tu veux parler de mec surcoté, on peut créer un topic Piqué si tu veux. :D
  • @jeandefrance: malgré le grand bien que l'on peut penser de Deschamps (qui a pour lui d'avoir eu des résultats en tant qu'entraîneur), tu sous-entends que le fait que Deschamps sélectionnes Sakho prouve qu'il n'est pas surcoté.

    MAIS DIABLE, n'y a-t-il jamais eu de joueurs sucotés en EDF? Le débat est lancé!

    Sakho clairement, c'est surcoté. Dimanche il a été monstrueux, mais il est irrégulier. Srkcel machin là pareil, c'est irrégulier, Lovren n'en déplaise à athor pareil. Et je suis poli, je parle même pas de qualité de relance de ces défenseurs centraux.

    Devant, c'est pas trop mal Liverpool, Sturridge lui pour le coup est à mon sens clairement sous-coté.
  • Matthieu Valbuena est le joueur le plus sous-coté d'Europe. [-(
  • Je ne suis pas aussi assidûment que ça la Liga , mais je sais de quoi est capable Ramos , de par ses prestations en LDC , et si j'avais une charnière centrale à érigée , Ramos n'y figurerait pas.

    En fin de saison passée , il fût poussé au milieu du terrain par Pepe et Varane...son rendement en défense n'étant plus optimal.

    Et puis , Ramos se montre beaucoup plus violent et commet plus de faute que Sakho.
    En défense centrale , c'est primordial de se montrer propre , ce qui n'est pas toujours le cas de Sergio Ramos.
  • Dernier argument caduque qui ne tient pas compte des différences d'arbitrage entre la Premier League (et il n'y a qu'à revoir le derby de dimanche dernier pour voir comment l'arbitre peut laisser jouer) et la Liga.

    On peut dire beaucoup de choses, mais Ramos c'est une galaxie au-dessus de Sakho.
  • Ce qui est caduque , c'est de dénoncer les scandales musicaux....:-B

    Évidemment , l'arbitrage diffère ..... Mais ce qui ne diffère pas , c'est le comportement de Sergio.

    Ramos et Sakho sont au même niveau.
    Mais si je devais choisir , je prendrai Mamadou Sakho.
  • Je persiste à dire que si Sakho fait ce qu'il fait dans un championnat moins tolérant niveau arbitrage, il se ferait virer une paire de fois. Oui, Ramos est un sanguin, je ne prétends pas le contraire.
  • Un sanguin qui s'est d'ailleurs vachement calmé depuis une saison ou deux contrairement à ce qui est spécifié plus haut.

    Après j'ai beau adorer Sakho, (et pas spécialement apprécier le personnage Ramos). Ramos c'est effectivement une galaxie au dessus, il n'y a même pas de débat la dessus.

    Sinon il a en effet joué quelques matchs en milieu de terrain la saison dernière, l'expérience a été mitigée, ce n'est clairement pas son poste.
  • Klopp veut Aubameyang
    A peine arrivé à Liverpool, Jürgen Klopp s'active déjà pour renforcer sa nouvelle équipe, actuelle dixième de Premier League. Selon The Sun, le technicien allemand aurait mis en tête de liste un de ses anciens joueurs à Dortmund: Pierre-Emerick Aubameyang. L'ancien Stéphanois ne serait pas contre des retrouvailles avec l'entraîneur des Reds, qui seraient prêts à payer la clause libératoire de l'attaquant international gabonais: 35 millions de livres, soit un peu plus de 47 millions d'euros.
    orange sport
  • conan a écrit, le 10/10/2015 20:52 :
    Un sanguin qui s'est d'ailleurs vachement calmé depuis une saison ou deux contrairement à ce qui est spécifié plus haut.

    Après j'ai beau adorer Sakho, (et pas spécialement apprécier le personnage Ramos). Ramos c'est effectivement une galaxie au dessus, il n'y a même pas de débat la dessus.

    Sinon il a en effet joué quelques matchs en milieu de terrain la saison dernière, l'expérience a été mitigée, ce n'est clairement pas son poste.


    Bien sur , puisque son poste est en défense centrale.
    Sauf qu'il n'y a pas brillé en fin de saison passée....et c'est pourquoi , pour moi en tous cas , il peut tout à fait y avoir débat , sinon sur sa <supériorité> sur Sakho , au moins sur ses prestations défensives.

    Par ailleurs , Klopp ne se trompe pas : c'est bien en attaque que le bât blesse .
    Il veut remplacer Suarez par Aubaméyang.
  • jeandefrance a écrit, le 10/10/2015 16:57 :

    Ramos et Sakho sont au même niveau.
    Mais si je devais choisir , je prendrai Mamadou Sakho.


    :))(+)
  • En voilà un commentaire avisé.:-B

    On parle pas de foot féminin là.
  • Quoique avec les coupes de cheveux de Ramos des fois, on se demande....

    Pour le reste, comment veux tu avoir un commentaire avisé par rapport à l'énormité de ton propos? Moi je me suis abstenu par courtoisie, maintenant si tu y tiens, on va s'en tenir aux faits: .

    - Ramos titulaire depuis 10 ans au Real/Sakho pas titulaire indiscutable au QSG et à Liverpool.

    - Ramos élément de base d'une équipe championne du monde et 2 fois championne d'Europe/Sakho élément discuté d'une équipe 1/4 de finaliste de coupe du monde.

    - Ramos, capable de marquer des buts décisifs en finale de champions League. 55 buts sous le maillot du Real/ Sakho, capable de faire une Thuram en barrage contre l'Ukraine.

    - Ramos Prix Don Balón de Joueur révélation de la Liga en 2005; Membre de l'équipe type FIFA en 2008, 2011, 2012, 2013 et 2014 Membre de l'équipe de l'année UEFA 2008, 2012, 2013 et 2014.Membre de l'équipe type par le Syndicat des joueurs professionnels (FIFPRO) en 2008 Membre de l'équipe type de la Coupe du monde 2010 Membre de l'équipe type de l'Euro 2008 et de l'Euro 2012 Membre de l'équipe type de la Liga 2011/2012 Élu meilleur latéral droit de l'Euro 2008 Élu meilleur latéral droit de la Coupe du monde 2010 Élu meilleur défenseur de la Liga en 2012, 2013 et 2014 Élu meilleur défenseur de l'Euro 2012, Élu meilleur arrière droit du monde par le Syndicat des joueurs professionnels (FIFPRO) en 2007, 2008, 2009 Élu meilleur joueur de la coupe du monde des clubs de la FIFA/ Sakho Nommé dans l'équipe type de Ligue 1 en 2011.Trophées UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 en 2011.Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de Ligue 1 : avril 2011.

    - Ramos polyvalent (peut jouer en défense central, arrière droit et au milieu/ Sakho pas polyvalent.

    - Ramos pas souvent blessé/Sakho relativement souvent blessé.

    - Sakho sympa/Ramos pas sympa.

    Après, tu dis "Ramos et Sakho sont au même niveau. Mais si je devais choisir , je prendrai Mamadou Sakho." Ben le jour ou j'investis ma fortune personnelle pour faire du Racing le nouveau Chelsea ou Manchester City, je ne fais pas appel à toi pour le poste de recruteur.
  • Dommage parce-que Wendie Renard pourrait montrer des trucs à Sakho qui lui seraient bien utiles. :-B

    On parle d'un type qui s'est fait bouffé sa place par Lovren et Skrtel, voir parfois par Kolo Touré. Alors "essayer" de le comparer à Ramos, c'est juste une blague.


    Citation:
    En fin de saison passée , il fût poussé au milieu du terrain par Pepe et Varane...son rendement en défense n'étant plus optimal.


    Faux.
    Pour info, Ramos est monté au milieu l'an dernier parce-que la paire Kroos - Modric n'avait pas son impact en terme physique et au niveau du jeu de tête également, également ensuite il a été maintenu à cause de la blessure de Modric. Comprenez par là que la chance de Varane, ou Pepe n'est due, en partie, que par manque de profil "costaud" au milieu.
    Par contre le replacement au milieu est une erreur d'Ancelotti qu'il a lui-même avoué depuis, la Juventus s'étant régalé de ce manque de vécu à ce poste et d'une défense plus fragile du coup.

    PS : (Pastore meilleur que Zidane, je l'ai encadrée tellement elle était belle, je suis pas loin d'y ajouter celle de Sakho)
  • Bon ça ne vaut pas Abou meilleur que Roberto Carlos de la part d'un autre analyste.
  • @conan , de toutes façons , je n'aurais pas accepter , parce que je ne suis pas certain que l'enveloppe de ta fortune personnelle que tu aurais alloué au recrutement eût été suffisante pour un résultat optimal.:)

    Par contre , la version donnée par la suite sur les raisons de l'exil au milieu du terrain de Ramos a de la valeur : à savoir l'impact physique que ce dernier est capable d'apporter.
    Toutefois , si il avait été si fort en défense centrale , il n'en aurait pas été déplacé.

    Comme ni @juninho67 , ni @conan et ni moi-même ne faisons partie du staff du Réal , on ne connaîtra certainement jamais les raisons exactes qui pousseèrent Sergio Ramos à la récupération.
  • A Liverpool, Jürgen Klopp débute par un nul contre Tottenham (0-0)
    http://i21.servimg.com/u/f21/14/82/48/70/3a77311.jpg
    Jürgen Klopp devant son banc de touche
    Pour la première sur le banc de Jürgen Klopp, Liverpool a été tenu en échec sur la pelouse de Tottenham (0-0), samedi. C'est le deuxième nul consécutif des Reds en Championnat.
    Jürgen Klopp était la star du début d’après-midi, samedi à White Hart Lane, pour la rencontre de la 9e journée entre Tottenham et Liverpool (0-0). Nommé la semaine dernière, l’entraîneur allemand dirigeait les Reds pour la première fois. Fidèle à ses habitudes, l’ancien coach de Dortmund a été très actif devant son banc, passant tout le match debout à encourager ses joueurs ou à s’énerver. Il faut dire qu’ils ont été très approximatifs, réussissant rarement à enchaîner plus de trois passes.
    Equipe
  • Victoire de Liverpool contre Exeter (D4) dans le replay à domicile (3-0)
    Match très plaisant à regarder, et où Klopp a énormément fait touner (seul Mignolet est un titulaire habituel, il a pris la place de Bogdan qui est blessé).
    Outre la présence d'Allen, Benteke et José Enrique, Klopp a fait la part belle aux jeunes et ils n'ont pas déçu.
    Une vingtaine de tirs durant le match, malheureusement peu cadrés mais tout de même 3 buts.
    Jeu vers l'avant, dribbles, gestes techniques, ils m'ont régalé. Surtout Ibe, qui commence à se faire une belle place sur le front droit de l'attaque. Il me rappelle Sterling à ses débuts, vitesse, percussion, drible et malheureusement de la malchance devant le but.
    A noter aussi le retour, salué par une standing ovation, de Flanagan après 20mois d'absence! Ce prometteur défenseur (du moins avant ses gros pépins physiques) fera du bien à la défense de Liverpool pour la suite du championnat.
    Enfin joli but de Ojo, qui a été rappelé de son prêt 10j plus tôt par Klopp, bien vu :)-
    Suite du championnat samedi avec le déplacement à Norwich.
  • L'idéal pour Kloppo, serait de pouvoir prendre :Ter Stegen,Hummels,Reus et Aubame und dann ist alles klar !!!
  • Mignolet vient d'être prolongé. La venu d'un défenseur (Hummels) cet été, pourquoi pas, ce n'est pas le prix qui va gêner mais en a t'il envie? Il a déjà refusé des gros clubs il y a quelques temps. Pareil pour Reus. Je verrais plutôt, et c'est déjà une rumeur, Mario Götze, ancien Borrussen.
    Après pour Aubam, ça pourrait le faire, mais il faudra vendre devant (Benteke? Qui s'inscrit mal, et n'inscrit plus, depuis l'arrivé de Klopp).
    Tout ces chantiers se prépareront cet été, et j'ai hâte de voir cela =P~
  • Je vois pas trop Liverpool faire grand chose sur le marche des transferts surtout maintenant où des West Ham, Leicester et j'en passe peuvent rivaliser avec Liverpool sur le mercato et le manque de la LDC empecherait le club d'attirer des gros calibres, Klopp ou pas Klopp.
  • Match de dingue samedi dernier avec la victoire dans le temps additionnel à Norwich (4-5).
    Hier soir, qualification difficile mais qualification quand même de Liverpool pour la finale de la League cup, après la séance des tirs aux buts.
    Défaite 1-0 à domicile face à Stoke city, après une victoire sur le même score il y a deux semaines, à Stoke.
    Deuxième demi-finale retour ce soir avec Manchester City - Everton (2-1 pour Everton au match aller).
    Imaginez bien qu'on attend tous un derby à Londres pour cette finale :)-
  • Je croyais que Klopp ne voulait pas piller Dortmund ? Bon c'est vrai que pour Hummels, ça fait un bout de temps qu'il est au BVB et qu'il a peut-être envie de changer d'air mais bon.
  • Seule la qualif compte en Coupe mais quelle purge.. le match d'hier soir.
  • Exactement, une vraie purge, malgré un nombre important de titulaires habituels en championnat des deux côtés. Que de passes et de tirs ratés!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives