Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.854 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • Tout ce que j'espère dans cette affaire, c'est que les joueurs de Rodez aillent mieux.
    Ils ont tout de même subi un sacré choc. J'espère qu'il n'auront pas trop de traumatismes, ni de séquelles.
  • raukoras a écrit, le 27/11/2023 20:02 :
    Un mec qui pète un cable pendant un match, c'est de la préméditation ?
    J'ai pas souvenir d'avoir lu un article relatant que le gars prévoyait d'aller aggresser un joueur.


    Selon la jurisprudence la préméditation est loin d'être aussi simpliste qu'on peut l'imaginer.
    Le fait est, qu'elle est retenue lors des poursuites et qu'elle aggrave l'infraction contrairement à tes affirmations/pensées formulées plus haut. On est pas sur de la "communication" mais sur de l'application du droit. En gros sur la forme.

    Sur le fond il y a effectivement matière à débattre.
  • La circonstance aggravante n’a pas été retenue. Verdict: 2000€ d’amende, 2 ans d’interdiction de stade, 500€ à payer au joueur agressé et 1€ à verser à la LFP.
  • Et ils espèrent éviter que ça ne se reproduise avec un verdict pareil ?
  • Qui ça "ils" ?
  • Ben la justice.
    Le but c'est quand même que ce soit dissuasif, non ?
  • La team juriste/avocats du Stub en parlera sans doute mieux que moi, mais je crois qu'une peine a plusieurs buts : le caractère dissuasif en est un, mais pas le seul (sinon on met perpétuité pour tous les délits histoire d'être au top sur le côté dissuasif). Une peine doit aussi être proportionnée à la gravité de l'acte, permettre une réparation du tort produit (quand c'est possible), protéger la société...
    Le tribunal doit analyser les faits froidement, juger les actes commis par le mis en cause. Que cela ait fait parler ou non sur les plateaux TV ne doit pas forcément entrer en ligne de compte à mes yeux.
    Ici, on a un monsieur qui a bousculé un autre sur un terrain de foot. Il n'avait rien à faire à cet endroit, on est bien d'accord. Il faudrait vraiment envoyer en prison cette personne pour cela ?

    Enfin, sur le côté dissuasif : moi, je n'ai aucune envie d'être IDS pendant 2 ans, de devoir aller pointer au commissariat tous les WE, je n'ai aucune envie de payer une amende plusieurs milliers d'€, ni que la France entière voit mon nom dans les compte-rendus des journaux avec ma photo. Donc oui, je trouve ça plutôt dissuasif. Pas toi ?
  • Justement la justice a des "barêmes" à respecter par catégorie d'infraction. A partir du moment où la circonstance aggravante n'est pas retenue, la peine est logique. Et pointer au commissariat à chaque match pendant 2 ans c'est déjà assez handicapant. Je ne le plains pas pour autant, c'est mérité.

    Edit: je répondais à @samh mais @rachmaninov a expliqué ça bien mieux :)
  • Je comprends bien vos arguments, il n'empêche que je trouve ça un peu light.
  • Juste pour comprendre un peu plus ton échelle des peines, si bousculer un type qui finit avec une ITT de 1 jour (soit moins longtemps que quand tu te fais arracher les dents de sagesse) mérite plus qu'une amende de 2000€ et 2 ans d'IDS (donc 2 ans à pointer au commissariat à chaque match de ton équipe, si tu en trouve un ouvert à cette heure), tu en fait quoi d'Harald Schumacher ?
    Ou de Cantona ?
    Et je ne parle pas des auteurs de crimes ou délits...

    (Edit: la bonne réponse juridique est "prescription".)
  • mouloungoal a écrit, le 27/11/2023 22:34 :
    La circonstance aggravante n’a pas été retenue. Verdict: 2000€ d’amende, 2 ans d’interdiction de stade, 500€ à payer au joueur agressé et 1€ à verser à la LFP.
    C'est totalement injuste, c'est la légion d'honneur qu'il mérite ce gars là, avec une prime en plus, pour avoir condamner Bordeaux à rester de longues années en Ligue 2.
  • Ce mec est condamné à perpétuité factuellement par rapport à son club. Vous imaginez vivre avec le poids sur la conscience de lui avoir coûté une montée en L1? Et par extension une saison de merde en L2 qui peut s'achever en liquidation judiciaire et perte du statut professionnel? Ce mec a complètement baisé sa passion. J'aimerai pas être à sa place.
  • Oui enfin il est pas responsable de la saison de merde de son club
    Au moment où le match a été arrêté bordeaux était très loin d'être assuré de monter
    Je pense qu'il a plus le poids sur le conscience des répercussions sur son groupe ( 30 ans de sa vie je suppose) que se sentir responsable du bordel au sein des Girondins
  • Oui de mémoire il fallait qu'ils marquent au moins 6 buts pour passer devant Metz. Ca semblait quand même hautement improbable.
  • Honnêtement, 2 ans d'interdiction de stade, les bras m'en tombent. Une invitation à récidiver, ou pour d'autres à l'imiter.
  • J’ai regardé le match contre Qrm hier. Je voulais voir Weissbeck , invisible jusqu’à la 53 et son carton rouge.
    Qrm a mené 3-0 jusqu’à l’exclusion de weissbeck, qui a réveillé les bordelais. Score final 3-2, deux buts d’Elis qui semble le dernier vrai joueur de foot du club.
    1er but offert pas le gardien bordelais (3e fois cette saison semble t’il qu’il dégage direct sur l’attaquant)
    Pas ouf comme match, pas ouf comme niveau
  • Et Bordeaux en position de relégable.
  • changui a écrit, le 06/12/2023 08:36 :
    Score final 3-2, deux buts d’Elis qui semble le dernier vrai joueur de foot du club.


    On n'a qu'à leur acheter. D'une pierre deux coups...O:)
  • Trop vieux…
  • Romain Molina pense qu'il y a des doutes quant au passage des Girondins devant la DNCG demain (pourquoi demain ?).
    source
  • Parce qu'ils ont pipeauté comme d'hab en prétextant attendre certains docs complémentaires pour gagner du temps. Il y a 3 semaines il était soi-disant question de l'entrée d'un nouvel actionnaire et cela justifiait de décaler une certaine transparence ...
  • Les négociations avec le potentiel actionnaire minoritaire auraient échoué. Lopez serait désormais ouvert à une vente du club.

    Ligue 2: Gérard Lopez serait désormais prêt à vendre les Girondins de Bordeaux https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/ligue-2-gerard-lopez-serait-desormais-pret-a-vendre-les-girondins-de-bordeaux_AP-202401200437.html
  • Il y a un collectif de riches bordelais (viticole) qui serait sur les rangs pour une reprise.
    On a eu Jaffar et eux Lopez.
    Maintenant, faut espérer pour eux que ça se fasse vite car la DNCG ne leur fera pas de cadeau une 3e fois d'affilée
  • Moi je pense exactement le contraire.
    LA DNCG n'est plus à un cadeau près avec Bordeaux.
    Certains clubs ont des passe-droits et je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait maintenant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives