Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.055 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Metz : feu vert pour la nouvelle tribune Sud de Saint-Symphorien


    Encore un stade qui va nous passer devant en terme de capacité en attendant la rénovation de la Meinau...
  • un stade de 30 K avec une moyenne de 10 000 personnes, hum va fait pas trop rever perso
  • Après leur victoire au Red Star ce soir, 2 à 1, nos amis messins sont officiellement de retour en Ligue 1.
  • Ça va être sympa les retrouvailles à la Meinau...
  • Ils pourraient avoir la bonne idée de troquer leur place avec Amiens. Ça nous éviterait ainsi 2 bêtes noires !
  • Sympa de revoir les mirabelles en L1 !
  • Cette fois on aura un vrai avantage : ils ont Oukidja dans les cages. Passe en profondeur, t'arrives lancé, sortie d'Ouki et paf, la magie opère : but ou péno :D

    En espérant qu'on évitera une interdiction (ou limitation) de déplacement.
  • En parlant de Ouki justement j’ai hâte de savoir si ils vont le conserver en ligue 1 ou si ils vont faire comme nous.
  • Il fait une très grosse saison apparemment.

    Nul doute qu'il sera leur gardien titulaire l'an prochain.
  • Le retour du derby =P~
    Ils sont sur une bonne dynamique avec les travaux du nouveau centre d'entraînement qui ont commencé, ainsi que ceux de la nouvelle tribune de St Symph. L'ancienne sera détruite après le dernier match de la saison.
  • Retour attendu de notre jumeau maléfique.
    Il faut espérer que nous ne leur fassions pas de cadeau la saison prochaine.
  • Si vous souhaitez acheter un siège de St-Symph : plus d'info ici
  • Leur saison va être très tributaire de la façon dont ils vont gérer le cas de leur attaquant fétiche, qui suscitera forcément des convoitises au mercato : Habib Diallo (23 ans), 26 buts et 4 passes décisives en 37 matchs.

    Sachant qu'ils ont d'autres joueurs capables de marquer en attaque, je les verrais bien faire comme Reims la saison dernière : un très gros transfert qui rapporterait suffisamment d'argent pour renforcer l'équipe dans tous les secteurs.
  • A terme le stade de Metz sera fermé. Lors de la construction de la nouvelle tribune présidentielle, au courant de la saison prochaine, les coins du stade seront fermés.
  • Capitaine du FC Metz, sacré champion de Ligue 2, Renaud Cohade revient sur la jolie saison des Grenats, Habib Diallo, la prise de recul de Frédéric Antonetti ou encore son rôle de leader.

    Interview de l'ancien strasbourgeois ici
  • Ça va le Grand Est donne 5x moins à Metz qu'à Strasbourg. C'est très important pour conserver le "vos impôts paient notre stade"
  • Étonnant alors que le budget travaux est de 60 ME.
    Comment la Région peut-elle justifier un tel écart de subvention ?
  • Perso je trouve vraiment moche mais bon chacun son goût
  • Peut être parce que l'agrandissement n'est pas justifié pour le moment ?
  • La Région s'aligne sur les subventions des autres collectivités. Hors pour la Meinau; Ville, Eurométropole & département ont mis la main à la poche. 5 fois plus que pour le stade lorrain.

    Du coup je m'interroge tout de même sur le financement du reste du projet grenat.
  • Metz c'est 11 864 spectateurs de moyenne (source site lfp) soit à peu près 46% de taux de remplissage, la livraison d'une nouvelle tribune dispose donc d'un enjeu économique plus discutable.
    A Strasbourg, la région et la ville sont quasiement assurées de récupérer une partie de leur argent comme le stade sature. Plus de supporter = plus de dépense.
  • guigues a écrit, le 28/05/2019 09:15 :
    La Région s'aligne sur les subventions des autres collectivités. Hors pour la Meinau; Ville, Eurométropole & département ont mis la main à la poche. 5 fois plus que pour le stade lorrain.

    Du coup je m'interroge tout de même sur le financement du reste du projet grenat.


    Ils ont fait de belles ventes de joueurs grâce leurs sénégalais qu'il ont mis dans les infrastructures au lieu de faire les efforts pour monter un effectif pour se maintenir.
    Du coup ils auront un plus grand stade mais toujours avec une équipe qui fait le yoyo entre la ligue 1 et la ligue 2.
  • Tout à fait, Metz investit beaucoup mais pas forcément dans le sportif. Ils sont propriétaires de leur stade...
  • https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/1200x800/public...

    https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/1200x800/public...

    https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/1200x800/public...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives