Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 622.756 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Le projet est tellement futuriste que sur l'écran il y a "Metz 4 - 2 Nancy" et stade en huis-clos!
  • Pas mal la coursive
  • J'espère seulement qu'ils en profiteront pour déplacer le parcage visiteurs.
  • Metz aura quand même eu le temps de rénover son stade en profondeur 2 fois depuis la dernière transformation de la Meinau ..
  • Ils n'ont pas déposé le bilan, eux...
  • vedammi, c'est propre leur projet.. !!

    un simili roazhon park qui fera concurrence en terme de capacité dans l'Est de la France. Dans ces conditions un stade 35 000 chez nous s'exige, ja was esch !
  • Première recrue: Fabien Centonze, latéral droit du RC Lens.
  • Très bonne pioche
  • Belle recrue je trouve, intéressante. Je les vois conserver les joueurs de qualité qui ont pesé dans la remontée (les Diallo, Niane, etc.) Un stade bien plus beau que le notre en approche. Ils préparent bien la suite pour le moment sur les dernières actus qui les concerne, avec cette arrivée (il faudra voir les autres) et le stade.
  • Ce que j'ai vu de lui m'a rarement impressionné, il me fait penser à Lala mais en bien moins fort et surtout avec de bien plus grosses lacunes en défense.

    Pour le reste jamais leur stade ne sera plus beau que celui de la Meinau [-([-( de toute façon il est rarement remplit, je vois pas trop l'intérêt. Qu'ils essayent déjà de se maintenir plus d'un an en ligue 1
  • Les goûts et les couleurs...
    Leur maquette de stade est très belle, les tribunes sont harmonieuses, elles, aucune protubérance ou difformité, aucun voile textile chelou façon vendée globe... en tous cas, rien n'apparaît de ce genre.

    Quant à Centonze, j'ai vu des matches où je l'ai trouvé intéressant à défaut d'être impressionnant. Il peut passer au travers, comme ça arrive à Lala aussi hein. Mais il y a eu des matches où il me plaisait bien Centonze. D'ailleurs, les lensois ne sont pas euphoriques sur son départ... plutôt à faire la gueule, à lui en vouloir comme avec Lala chez nous à l'époque.
    Centonze à droite et Delaine à gauche, c'est pas mal. Ils bossent pas mal sur la construction de leur effectif.
  • father-tom a écrit, le 12/06/2019 08:54 :

    Centonze à droite et Delaine à gauche, c'est pas mal.

    Avec Oukidja dans les buts cela fait l'équilibre
  • En attendant, il va faire le match de sa vie contre nous. Faut se préparer à ça psychologiquement.
  • Si maintenant on compare les maquettes #-o
    Le stade fermé sera indéniablement un plus, mais pas sûr que l'harmonisation des tribunes soit au rendez-vous. Rien à leur envier.
  • Oui enfin la maquette représente visuellement un principe de construction.
    Quand le principe consiste à surélever une seule tribune, avec un gros bâtiment Sud pour des zones d'activités etc, la maquette reprend ces éléments.
    Tout comme la maquette du stade de Metz reprend visuellement le principe des travaux envisagés...
    Donc oui, c'est un élément de comparaison, même si le résultat peut un peu différer.

    J'avoue que Oukidja ne me convaincra jamais d'avoir le niveau. J'ai trop en tête sa saison en L2 avec nous, ses sorties à Rennes ou quelques autres, pour être convaincu. Tant mieux si à Metz ça a mieux fonctionné pour lui.
    Maintenant, leur club me semble bien bosser, Centonze, c'est pas mal, ils ont survolé cette L2, y a du talent avec Boulaya, Niane, Diallo. Cohade a encore des jambes. Sunzu c'est pas mal.

    On a peut-être un peu d'avance sportivement avec nos Martin, Thomasson, Ajorque, Mothiba, Sissoko, Lala, Sels, etc., cette 2ème saison de suite dans l'élite. Mais cette avance ne sera pas évidente sur le terrain face à eux et ils me semblent faire des choses cohérentes.
    • Nous avons un stade & 100 millions pour le rénover.
    • Ils ont une verrue et pas le tiers de notre budget.
    • Nous avons le meilleur gardien de Première division.
    • Ils ont un mec que l'on a pas voulu conserver.
    • Nous avons réussi 2 recrutements de suite en recrutant intelligemment avec 80 % de réussite à chaque fois.
    • Ils montent en première division en recrutant des mecs de D2.


    Donc désolé mais c'est plus de la compassion teintée de mépris que j'éprouve.
  • Nous avons les UB 90, ils ont la horda frenetik(
  • Metz est une très belle ville. Je trouve qu'elle n'a rien à envier à Strasbourg. Dire que les joueurs provenant de la L2 ne peuvent pas s'imposer en L1 ne me convainc pas. Tous les joueurs évoluants en L1 ont à un moment évolué à un niveau inférieur. (Ajorque, Kamara, Lienhard, Grimm... pour ne citer qu'eux)
  • On est alsacien, ils sont lorrain, pas besoin d'argumenter plus que ça...
  • 2ème recrue: Manuel Cabit, latéral gauche, 26 ans, viens de l’AC Ajaccio.
  • Le couscous cabit, c'est bon comme là bas. Dit?
  • Et lorsqu'il recruteront un noir nommé Ben ????:D
  • Cabite le lointain cousin latéral de Jean-Christophe Vergemolle ?
  • Manuel à lire avant de jouer contre Metz et son "chabite", euh pardon Cabite :D
  • Je viens de lire que Centonze c'est 3 millions quand même... Ça fait très chère quand même
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives