Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.021 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • Il sera vendu le triple plus tard
    Il peut avoir un destin a la lala ou Fernand Mendy pour citer que des joueurs dans le même poste
  • Zinedine Ferhat devrait s'y engager
  • Kalidou Koulibaly pourrait signer à Man City pour 95M€, selon la Gazzetta dello Sport, ce qui rapporterait un joli chèque de pas loin de 5M€ au FC Metz
  • Ambrose (lens / man city) et n'doram (monaco) ont signé.
  • A noter que pour Ambrose c'est un transfert de l'ordre de 3 millions
    Pour n'doram c'est un prêt
  • Plutôt bonne affaire de se faire prêter N'doram pour un club comme Metz
  • Bof, N'Doram, il a encore tout à prouver, ce n'est pas son père.
  • Non, effectivement, Dark Vador n'irait certainement pas à Metz...
  • C'est du lourd celle-là ! @spiterman67
    Un rappel au titre de ce topic!

    Après, il a montré trop peu pour être titulaire à Monaco, d'où son prêt, mais suffisamment de qualité pour faire l'affaire d'un promu. Je trouve les recrutements pas si mal à Metz, dans leur position.

    Ils sont donc déjà à 6 M€ entre Ambrose et Centonze à 3 M€ chacun. En venant de Ligue 2.
  • ptitpatate a écrit, le 01/07/2019 17:35 :
    A noter que pour Ambrose c'est un transfert de l'ordre de 3 millions
    Pour n'doram c'est un prêt


    Il s'avère en fait que pour Ambrose c'est un prêt avec option d'achat automatique en cas de maintien sommes comprise entre 2 et 3 millions.
  • father-tom a écrit, le 02/07/2019 19:58 :
    C'est du lourd celle-là ! @spiterman67
    Un rappel au titre de ce topic!

    Après, il a montré trop peu pour être titulaire à Monaco, d'où son prêt, mais suffisamment de qualité pour faire l'affaire d'un promu. Je trouve les recrutements pas si mal à Metz, dans leur position.

    Ils sont donc déjà à 6 M€ entre Ambrose et Centonze à 3 M€ chacun. En venant de Ligue 2.


    Bonjour, je suis nouveau et supporteur de Metz, j'espère que ma présence ne vous importunera pas. Je réagit a ton post parce que vous êtes loin du compte, Metz a dépenser beaucoup plus que ça :

    - L'obligation d'achat de Angban a été activée puisque Metz est monté en ligue 1 et c'est 6 millions.
    - Option d'achat de Maiga a été levée et a coûté un peu plus d'un Million.
    - Cabit il ne me semble pas qu'il soit venu gratuit mais je n'en suis pas sure.
    - Centonze et Ambrose 3 million chacun comme il a été dit.

    Et à côté de ça tout les salaires ont été augmentés de 30 %, ce n'est pas pour rien que beaucoup de joueurs on prolongés : Boulaya, Diallo, et d'autres ( peut être N'Guette ). Donc entre 12 et 14 million au moins ont déjà été dépensés.

    Et le club a communiqué qu'il voulais encore au moins un ailier et qu'il serai prêt a y mattre le prix, on s'attends quand même à une grosse dépense encore. Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le club investir autant d'argent sur le recrutement, c'est quelque chose de nouveau pour nous.

    Le budget du club pour la saison a venir sera de 40 million et c'est franchement pas mal pour un promu. L'objectif étant de se maintenir et de passer à 50 Million la saison suivante.

    Concernant les infrastructures :

    - Le nouveau centre d'entrainement et de formation placé sur l'ancienne base militaire aérienne de Frescatty à coûté un peu plus de trente Million.

    - La Construction d'un Lycée dans l'enceinte même de l'académie de football Génération foot au Sénégal. Le but étant de permettre aux joueurs qui ne percent pas de pouvoir avoir les bagages afin de faire un autre métier qui leur permettra de subvenir à leur besoin. Je crois que c'est la seule école de foot a disposer de cela en Afrique.

    - La rénovation des infrastructures du Royal Football Club de Seraing qui a été acheté il y a quelques années par le groupe FC Metz et cette année on a l'arrivée du premier jeune joueur venant de là bas. L'idée c'est de faire remonter ce club en Jupiler League afin de proposer à des joueurs de jouer à un niveau intermédiaire entre la réserve et la ligue 1 avant de les inclure dans le groupe pro à Metz s'ils ne sont pas encore tout à fait prêts pour la ligue 1.

    - Et c'est aussi la construction d'une nouvelle tribune sud qui a l'origine devait coûter 35 Million mais le président a voulu en profiter pour y ajouter les angles et un enrobage afin de donner un aspect plus homogène et plus sympa au stade. Du coup il a dû doubler les dépenses et effectivement cela va au final couter entre 60 et 70 Million pour le stade tout inclut avec les différentes rénovation qui vont avec.

    La grande région a participé a hauteur de 5 million je crois, environ 15 quand on rassemble la participation des différente collectivités. Donc le reste est financé par le club et aussi par Bernard Serin qui a mis dans la balance son patrimoine.

    Il faut bien comprendre que le président a conscience que l'arrivée des nouveaux droits télés est un tournant où il ne faudra absolument pas se louper, c'est pourquoi il a mis le paquet cette année.

    Bonne journée tout le monde en espérant que mon post ne soit pas inutile et vous ai apporté quelques informations intéressantes :)
  • Merci pour toutes ces précisions, @piggly57 !

    Eh bien, ça en fait des dépenses, tout ça ! Le club a-t-il un 'trésor de guerre' suite aux ventes précédentes, ou a-t-il dû s'endetter pour ça ?
  • A priori l'argent de Sarr avait été conservé pour participer à cela. Mais je pense que toute ces dépenses sont étalées sur plusieurs années et que des crédits on dûs être contractés avec comme garantie le patrimoine du président lui même. Je ne suis pas dans les comptes du club donc c'est quand même difficile à dire. Je me base sur ce qu'il se dit autour de moi et sur le forum du club.
  • ca travaille bien, par contre ils ont totalement délaissé l'effectif pro au niveau investissement, je trouve cela hyper risqué.

    pour leur budget de 40 millions c'est avec vente de joueurs, on ne compte pas ca chez nous
  • mathieuhuston a écrit, le 17/07/2019 14:15 :
    ca travaille bien, par contre ils ont totalement délaissé l'effectif pro au niveau investissement, je trouve leur effectif pour le moment très juste


    Parce qu'il y a beaucoup de jeunes et que les noms ne sont pas ronflants. Antonetti quand il est arrivé, il a façonnée un effectif ligue 1 ou potentiellement ligue 1 ( ce qu'il appelle les joueurs a développer ). C'était un pari risqué pour la ligue 2 où généralement les clubs préfèrent des joueurs rompus et habitué à la ligue 2 et donc doivent ensuite changer foncièrement leur effectif s'il montent en ligue 1. Là l'effectif avait déjà été façonné pour la ligue 1 la saison dernière, ce qui explique qu'il n'y aura pas énormément de nouvelles recrues mais juste des retouches pour renforcer à des postes ciblés ( départ Rivière, Rivierez, Balliu etc ).

    Alors oui c'est le sentiment qu'on a aussi, qu'il manque un ou deux joueurs estampillés ligue 1 et d'ailleurs le club va essayer de le faire. Le mercato n'est pas fini et pour des clubs comme les nôtres il faut souvent attendre la fin du mercato car ce genre de joueurs viennent à défaut d'avoir trouvé mieux ou quand ils ont compris qu'il ne sont pas vraiment dans les plans de leur club, c'est encore plus vrai pour un promu, vous avez l'avantage de ce côté là qui est de vous être maintenus deux saisons de suite.

    Et puis par expérience on sait que ce n'est pas toujours une garantie d'avoir des joueurs estampillés ligue 1, on eu Dossevi, Roux, Bisevac etc qui l'étaient et pourtant on connait la suite ...
  • [citation=mathieuhuston|17/07/2019 14:15|1527600

    pour leur budget de 40 millions c'est avec vente de joueurs, on ne compte pas ca chez nous

    C'est le budget présenté à la DNCG. J'ai vu un article qui disait que Metz faisait parti des 4 clubs qui même en ne vendant pas de joueurs avait leurs comptes qui seraient restés équilibrés.
  • impressionnant un budget de 40m€ pour un promu. C'est à peu de choses près le même que le notre cette saison.

    Ca fait très longtemps qu'un club promu n'affichait pas autant d'ambition.
  • Qu'ils retournent à leur place, c'est à dire la 17eme de L1. Comme çà chaque année on pourra leur mettre deux rouste, une à l'aller et l'autre au retour !
  • Regarde les derniers résultats de nos matchs contre Metz et tu verras que ça n'arrive jamais qu'on les battent deux fois dans la saison.
    On ne gagne quasiment jamais à Metz et à domicile, c'est pas forcément très glorieux non plus.
  • Il faut être humble . Même si nous sommes certainement un plus grand club, on a souvent perdu contre Metz en match direct . Je dirais même qu’on va avoir une certaine pression dès la prière journée car depuis la remontada du cfa2 finalement c’est le dernier truc qui manque au supporter battre le Fc Metz...

    On a battu ou éliminé de coupe tout le top5/10
    On a gagné une coupe
    On a battu le PSG

    Reste une chose battre notre voisin , et avec la manière ce serait parfait ...
  • il est évident que Metz mise toute sa saison sur les 6 points que nous avons l'habitude de leur offrir.
  • Alors si nous perdons les deux matchs contre le RCS mais qu'on se maintien, je peux vous assurer qu'on signe tout de suite :)
  • On verra à la fin du mercato si ca bouge, mais miser sur oukidja derrière et Diallo devant c'est quand même assez couillu.
  • N'guette a prolonger non ?
  • malag a écrit, le 17/07/2019 17:37 :
    On verra à la fin du mercato si ca bouge, mais miser sur oukidja derrière et Diallo devant c'est quand même assez couillu.


    Oukidja est le meilleur gardien qu'on ai eu depuis longtemps, je ne suis pas sûre que vous soyez vraiment objectifs avec lui, il a beaucoup progressé. Diallo c'est un joueurs qui est excellent de la tête, il a progressé aussi mais il lui faut quelqu'un pour lui faire des bons centres de façon à ce qu'il soit dans les bonnes dispositions pour marquer et c'est pour cela que le club met l'accent pour recruter au moins un ailier avec un profil à la Dossevi. Mais on a vu que Centonze en est capable lors du match amical qui a eu lieu contre Charleroi, Delaine et très fort pour ça aussi.

    Petite info : Opa N'Guette a refusé Nantes et d'autres clubs pour finalement re-signer à Metz, c'est officiel. C'est quand même un bon signe qu'il soit resté :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives