Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.021 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • France Bleu Lorraine Nord a écrit :
    En pénétrant sur la pelouse du Stadium, ce mardi, les joueurs du FC Metz ont d'ailleurs croisé quelques jeunes du club de Molsheim, qui ont scandé des " Allez Racing ".

    Honteux ! Même la jeunesse alsacienne ne respecte pas les canons du fair-play :D

    L'amical face à Mainz se déroulera en 4x45 minutes, premier match à...11 heures samedi, ils enchaîneront à 13h30.
    Nul doute que le Racing aura des espions.
  • Avant le derby : la température chez nos chers voisins

    « Le FC Metz et ses supporters retrouvent la Ligue 1 ce dimanche (17h) avec un périlleux déplacement à Strasbourg. Xavier Schmitt, président de Génération Grenat, jette un regard avisé sur les forces messines. »
    La suite ici :
    Luxemburger Wort.
    https://www.wort.lu/fr/sport/on-ne-veut-pas-de-bassi-au-fc-metz-5d4d9339da2cc1784e3496c7
  • Attention les messins nous prennent pour une équipe rugueuse
  • echouafni a écrit, le 10/08/2019 12:31 :
    Avant le derby : la température chez nos chers voisins

    « Le FC Metz et ses supporters retrouvent la Ligue 1 ce dimanche (17h) avec un périlleux déplacement à Strasbourg. Xavier Schmitt, président de Génération Grenat, jette un regard avisé sur les forces messines. »
    La suite ici :
    Luxemburger Wort.
    https://www.wort.lu/fr/sport/on-ne-veut-pas-de-bassi-au-fc-metz-5d4d9339da2cc1784e3496c7


    Oui ba Mr Schmitt devrait parler en engageant que son avis et pas celui des autres parce que Bassi serait bien accueilli par un bon nombre de supporteurs messins et là il dit quand même un peu de la ... C'est son avis, ça se respecte, mais faut bien comprendre que ce n'est pas du tout l'avis général des messins amis Strasbourgeois :)

    D'ailleurs le Worts n'est plus publié sur le forum du FC Metz parce qu'il ont donnés de fausses infos comme par exemple Irles qui allait signer à Metz ...

    Cela dit bon match à vous tous et que le meilleur gagne ;)
  • A priori, il y aurait eu une bagarre dans le kop messin hier aprem à la meinau (avant le début du match) avec intervention des CRS.

    quelqu'un aurait vu quelque chose ?
  • Oui, ils se sont mis sur la gueule, probablement entre la Horda et je sais pas qui. Sur les images, ça n'avait pas l'air très violent mais soit. Aucune idée pour les CRS.
  • Les CRS se sont mis au milieu du parcage pour séparer ceux qui ce mettaient sur la gueule.
  • Y en aura au moins un qui devra rendre des comptes :

    https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-1-un-supporter-du-fc-metz-en-garde-a-vue-apres-le-match-a-strasbourg-1565625633

    On notera que le compte officiel de la police nationale de la Moselle écrit "stade la Meino" #-o
  • Ils savent presque écrire, c'est déjà pas mal, il faut souligner l'effort.
  • Et c est nous qui serons interdits de déplacement à cause de ces décérébrés
  • Un classique ... Absolument honteux, je plussoie vos commentaires.
  • Metz à déjà autant de points en 2 journées, qu'à la 13eme journée il ya deux saisons.
  • Metz n'est pas si mauvais que ça et Cohade est le métronome de cette équipe
    Peut être la bonne surprise de ce début de championnat.....
  • Et surtout Diallo à deux doigts de réaliser un triplé.
  • Bonjour et bon match à vous tout à l'heure avec une victoire j'espère, ça serai bien qu'on joue une place européenne au match retour, ça mettrai encore plus d'enjeu, plus de piment ( je sais je suis un doux rêveur ) O:)

    J'ai attendu un peu pour m'exprimer sur le match d'hier de peur de passer pour un messin qui vient fanfaronner et puis après un match pareil nous avons fait la fête je ne vous le cache pas :)

    Donc oui très content de ce match où j'ai vu mon équipe faire un match sérieux dès le début, les joueurs étaient comme des lions pour arracher le ballon et ont courus comme des gazelles tout le long du match. Le pressing haut a été appliqué tout de suite, je pense que le match contre vous leur a beaucoup appris, on sent qu'ils progressent, tout n'était pas parfait mais c'est une sensation agréable de se dire qu'ils en ont encore sous le pied et que la marge de progression possible est grande.

    Certes nous avons encore eu des faits de jeu qui nous ont étés favorables, je pense que l'arbitre a bien fait de mettre le carton rouge car c'était mérité mais ensuite il aurai dû revenir à la faute qui eu lieu une 20 aine de seconde avant, mettre un carton jaune et siffler un penalty. De toute façon fallait encore le mettre et vu l’état d'esprit des joueurs monégasques en ce moment ainsi qu'en sachant Oukidja capable de nous faire des arrêts de folie parfois, le but était loin d'être marqué je crois.

    Je retiendrai que la force de cette équipe c'est le collectif, ça défendait bien en bloc, le pressing était haut et bien compacte. On a été rassuré sur le niveau de Diallo, il reste toujours tueur même en ligue 1, en tout cas pour l'instant. Centonze était bien meilleur que contre vous, ça nous a rassuré aussi et Vincent Hognon sur qui beaucoup de monde avait des doutes sur le fait qu'il ai les épaules pour la ligue 1 nous a montré qu'il peut faire de bonne choses. Il nous fait pas du Philippe Hinshberger qui nous expliquait que Monaco, le PSG, Lyon etc ce n'était pas notre championnat, ça fait du bien d'avoir un entraîneur qui a un discours ambitieux même contre les cadors.

    Assurément j'ai passé une très bonne soirée au stade et en dehors aussi :)-
  • Effectivement c est un fait de jeu très favorable s il y avait un penalty à siffler juste avant pour Monaco, même si Oukidja est au but c est une injustice. Je précise que je n ai vu aucun résumé, je me fie à tes dires.
    Metz semble prendre exemple sur Reims, un promu qui s est appliqué à très bien défendre et qui est donc très dur à jouer. Attention au manque de réussite en attaque qui peut être rédhibitoire pour ce genre d équipes.
  • Oui mais si il revient a la faute du penalty le rouge n'aurait pas été sortie, vu que la première fautes et du Messin.
  • Je ne trouve pas ça logique, si tu as raison alors c'est peut être pour ça qu'il ne l'a pas sifflé la faute d'avant, il ne pouvait pas ne pas sanctionner le tacle assassin d'Aguilar.
  • Ben c'était comme cela y'a deux trois ans après ça a peut être changé, par contre un arbitre qui siffle pas faute et penalty alors qu'il aurait clairement du le siffler fausse completement le match. Après le rouge est justifié.
  • En fait Metz pour gagner ils ont juste besoin qu'il pleuve comme vache qui pisse...
  • piggly57 a écrit, le 18/08/2019 13:57 :

    J'ai attendu un peu pour m'exprimer sur le match d'hier de peur de passer pour un messin qui vient fanfaronner

    Penses-tu ! Disons que tu prends tes aises ici.
  • Moi ça me dérange qu'on parle de ce club alors qu'on sensé être concentré pleinement sur notre racing a la limite donné une information mais au point d'en faire des débats faut revenir à l'essentiel les gars !
  • Faut regarder le titre du topic, on parle du FC Metz. Avoir un participant du Club est particulièrement enrichissant, et si on pouvait avoir ça pour chaque discussion concernant les autres clubs cela éviterait à pas mal de monde de raconter des contre vérités. Merci @piggly57 pour ta participation et tes précisions.
  • Merci @spiterman67 , avec plaisir :)
  • Une nouvelle recrue est arrivée, il s'agit d'un jeune joueur qui joue en U20 du Mali:

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-metz-recrute-boubacar-traore-as-bamako/1051252
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives