Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.075 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Bon ben grosse défaite ce soir contre Angers, on était pas au niveau tout simplement. J'avoue être déçu de la prestation de notre équipe ce soir, j'en attendais beaucoup mieux et le PSG pour se remettre la tête à l'endroit ce n'est pas top.

    J'espère tout simplement que ce match servira et qu'il permettra à nos joueurs de progresser, ça reste néanmoins une bonne expérience pour eux s'ils savent en tirer les leçons.
  • J’ai regardé le match et malgré une très faible équipe angevine vous prenez trop pions. Votre attaque et votre milieu de terrain semblent tenir la route par contre votre défense fait peine à voir. Faudra certainement pas compter sur votre goal average pour espérer grappiller un point.
    C’est là qu’on se rend compte que notre équipe et surtout nos attaquant passent vraiment une sale période pour ne pas avoir réussit à vous planter plus d’un pion.
  • jamal a écrit, le 25/08/2019 09:17 :
    malgré une très faible équipe angevine

    Tu n'es pas sérieux quand tu écris cela ?
  • Ben oui, je les trouve vraiment mauvais mis à part certaines individualités. Sans l’énorme boulette d’oukidja, une frappe presque anodine de 25m, Metz semblait être en mesure d’emmerder Angers.
  • Angers au contraire a une superbe équipe je les trouve loin d'être faible. Santamaria est incroyable en 6....
  • Apparemment pas mal de clubs sont sur lui, notamment en Italie, faut voir s'ils arriveront à le garder encore cette saison (le discours officiel dit que oui, mais si les grosses offres sont là, ce sera dur).
  • Défaite logique pour Metz, il pleuvait pas :D
  • Non en effet il ne pleuvait pas :D

    Par contre dire qu'Angers est une équipe faible je ne suis pas d'accord, ils ont une très belle équipe mais ce match là la notre n'était pas du tout dans le match, je ne sais pas si c'est de la suffisance après deux bon résultats mais en tout cas je n'ai absolument pas reconnu mon équipe et on était en dessous de tout, pas au niveau pour faire simple. Alors maintenant j'espère que ça servira de leçon et qu'il vont se bouger ensuite :)
  • Le préfet de la région Grand Est devrait faire un tour sur le Stub avant de mettre dans les considérants qu'on veut tout le temps se taper dessus :D
  • Angers bosse bien et recrute bien mais ils font un début de saison vraiment étrange. Très bon à domicile et ils se font torpiller à Lyon. Je pense que dans l'ensemble, ils peuvent faire une saison entre la 9ème et la 13ème place.

    Par contre, pour moi Metz vit un premier revers par rapport à la dynamique de la remontée et c'est un retour à une certaine réalité. Il y a eu ce nul arraché chez nous qui peut être une vraie satisfaction pour eux vu le match, dans notre contexte de début de saison chargé. Il y a eu Monaco joué au moment idéal pour eux, dans un match de gala de la remontée. Je pense que c'était un peu en trompe l'oeil et que la saison sera plus délicate que ce que les deux premiers matches laissent penser.

    On l'a vu sur la saison de notre remontée, il y a une première moitié pas trop mal avant de commencer à galérer, par la mise à niveau très énergivore.

    Je les vois quand même se maintenir, car Dijon me paraît bien plus faible. Amiens semble être en mode galérien cette saison aussi. Petit doute aussi sur l'attelage de Nîmes cette saison.
  • Bonjour tout le monde :)

    Je passe faire un petit CR du match contre le PSG. Un autre revers avec une défaites 0-2 face a un PSG largement amoindri ( surtout en attaque ). Match globalement maîtrisé par les parisiens mais cette fois ci Metz a montré un visage tout autre que contre Angers. L'équipe a été cohérente, appliquée et valeureuse.

    On a assisté a un scénario qui ressemblait un peu a ce qu'il s'est passé au match précédent, c'est a dire un but qui arrive beaucoup trop tôt su pénalti ( rien de scandaleux, ça peut se siffler, parfois ça ne l'est pas ), puis un autre but en fain de mi temps juste avant la pause suite a un corner. Sur ces deux buts Fofana et Boyes sont coupables, ils étaient moins bien qu'habituellement.

    A ce moment là je me suis dit qu'on allait prendre une correction mais l'équipe ne s'est pas effondrée comme à Angers. ça a beaucoup tenté, il y a quelques bonne opportunités de revenir dans le match grâce entre autre a Diallo qui progresse dans tout les domaines, il est en train de devenir un vrai bon attaquant de ligue 1 et assez complet finalement, j'avoue qu'il m'étonne. J'ai beaucoup aimé son coup du sombrero sur Marquinhos suivi d'une reprise de volée malheureusement non cadrée. Je dirai qu'on a manqué d'efficacité surtout, on est pas assez tueur sur CPA non plus, il manque a mon avis un mec capable de marquer sur coup franc et qui soit un bon tireur de corners, c'est tellement dommage d'avoir de bons joueurs de tête comme Sunzu, Diallo ou Boye et ne pas réussir a leur mettre le ballon dans les bonnes conditions.

    Pour moi les bon points vont pour Diallo, Delaine, Centonze, Sunzu et Maiga. Les flops du match sont Fofana et Boye mais on sait qu'il peuvent faire beaucoup mieux. Globalement je n'ai pas trouvé qu'on a été ridicule, il y a eu du bon et du moins bon, content que l'équipe nous a montré autre chose que la bouillie qu'on a vu face à Angers. Il ne faut pas se mentir, malgré tout, si M'Bappé, Cavani, Neymar et les autres stars parisiennes avaient été là, on aurai pris cher je pense.

    Fait de match : le match a été interrompu suite a des banderoles qui reprenaient les refrains mot pour mot de la chanson de l'artiste belge Angèle ( Balance ton quoi ). ça devient n'importe quoi cette histoire d'homophobie dans les stades je trouve, qu'ils aillent dire à Angèle que sa chanson est homophobe pour rire ...

    Info : Une nouvelle recrue a signé aujourd'hui et il s'agit d'Adama Traoré qui est prêté pour la saison par Monaco, à l'issu de laquelle son contrat sera fini et donc il sera libre de signer où il veut ensuite, donc pas d'option d'achat. Je suis pas très enthousiaste à sa venue, pour moi cela ne correspond pas a un vrai renfort mais plus à un gros pari avec beaucoup d'incertitudes sur son niveau.

    Bon match a vous contre Monaco et j'espère bien que Strasbourg gagnera ce match ;)
  • Traoré est sous contrat jusqu'en 2021 avec l'ASM.

    Il a du talent et un beau pied gauche mais il n'a pas progressé depuis 4 ans à cause de ses blessures.
  • thespecialone a écrit, le 31/08/2019 18:34 :
    Traoré est sous contrat jusqu'en 2021 avec l'ASM.

    Il a du talent et un beau pied gauche mais il n'a pas progressé depuis 4 ans à cause de ses blessures.


    Non visiblement c'est 2020

    PS : Je viens de regarder sur transfertMark qui dit 2021 aussi, c'est bizarre parce que mes sources m'ont expliqué qu'il n'y a pas d'option d'achat parce qu'il sera libre a l'issu du prêt et que le club pourrait discuter avec lui et ce dès décembre. Justement je ne voyais pas l'intérêt de le prendre sans une option d'achat avant qu'on ne me dise cela.
  • Diallo est un bon attaquant. On ne marque pas autant qu'il l'a fait, avec régularité, en L2, sans avoir des qualités. Il a été très réaliste, lucide et tueur contre nous sur l'une des rares occasions de Metz.
    Je trouve Sunzu, joueur au parcours étonnant qui a connu des échecs, intéressant en défense. Puis il maîtrise l'art de la guerre :D
  • Je ne peux qu'être d'accord avec toi Father :)

    En plus comme je le disais on a vraiment le sentiment qu'il a passé un cap depuis la saison dernière. Sunzu est notre meilleur défenseur je pense et il est très complémentaire avec Boye.
  • Je reviens avec la mine déconfite après le match à Bordeaux et je n'ai pas voulu le commenter à chaud et prendre un peu de recul avant.

    Le match commence par 10 minute on accumule les erreurs par Manque d'expérience, des erreur bête de Fofana par exemple mais d'autres aussi, on a eu droit a la première vrai boulette d'Oukidja, ce à quoi vous faisiez référence est arrivé.

    La suite du match on a fait jeu égal voir dominé par moment sans être efficace et réussir à marquer, une vingtaine de centres quand même mais qui ne trouvait pas preneur a cause entre autre de Kozcielny et c'est là qu'on voit que c'est important d'avoir un défenseur central expérimenté ligue 1. Des bonne période de possession de balle, des bons mouvements mais sans jamais porter de gros dangers dans les 30 derniers mètres.

    Compo un peu étrange en ne mettant pas Cohades titulaire, je trouve quand même qu'on y est allé petit bras avec une compo très défensive, du coup les milieu ne se portaient pas assez vers l'avant à mon gout, c'est bien d'avoir le ballon, de faire une vingtaine de centres mais si il n'y a que Diallo dans la surface c'est compliqué de les mettre au fond ^^

    après le match j'étais plutôt colère en me disant que Bordeaux avait tranquillou maîtrisé le match mais après avoir vu les commentaires du coach et de quelques joueurs il semble que non et qu'ils était cuits physiquement en deuxième mi temps parce qu'on a une équipe puissante physiquement.

    Arrive un match contre Amiens qu'il faudra gagner absolument pour ne pas voir l'équipe s'enfoncer dans un cycle très négatif qui risquerai de mettre nos chances de maintien déjà en déficit important, voilà :)

    Je ne sombre pas dans le fatalisme, je reste assez optimiste mais je commence sérieusement à m'inquiéter quand même, cela dit je sent l'équipe bien mieux qu'il y a deux ans où on avait aux alentour de 30 % de possession de balle en général. Là on a le ballon, on fait des choses intéressantes mais on manques d'expérience ligue 1, il va falloir vite prendre la mesure du niveau en ligue 1 et se mettre à niveau !
  • Cette défaite à domicile doit leur faire mal au casque quand même. La série n'était déjà pas bonne, c'était le match de la relance pour eux, un peu leur Strasbourg-Nantes à eux. Ils se sont ratés face à une des équipes à portée. Avec un coach qui ne voit que le positif, comme une méthode Coué pour garder le moral et dissiper les doutes. Il n'empêche, ça doit cogiter. Surtout que se profile un ASSE très mal aussi, dans le doute, mais avec le soutien de leur public pour l'opération "rachat post-Angers" et "rachat début de saison". Ce sera tendu...
    La saison s'annonce bien dure, après la dynamique de la remontée qui est retombée peu à peu.

    Quant à Diallo, dont certains minimisaient le niveau ici, il a du sacré sang-froid, se trouve dans les bonnes zones, les appels sont placés : heureusement qu'il est là avec ses qualités pour planter un peu.
  • @father-tom : Je viens seulement de voir ton message sinon j'aurai répondu plus tôt :) J'avoue que n'ayant pas eu de commentaires suite à mon message compte rendu du match contre Bordeaux, je me suis dis que ça ne devait pas intéresser grand monde et du coup je ne suis pas allé poster de compte rendu pour Metz- Amiens.

    Oui en effet la défaite contre Amiens nous a fait très mal et pour être honnête je ne voyais pas comment nous pouvions battre Sainté même mal en point et donc le spectre de la série de défaites d'il y a deux ans et revenu nous hanter :)

    Ce soir le FC Metz avait un tout autre visage, alors certes l'équipe ne s'est pas non plus transformée en super nova du football français mais cette fois ci c'étais beaucoup mieux que ce que l'on a vu les derniers matchs. L'entraîneur semble avoir revu sa copie avec un système de jeu un peu différent et "Noss" Traoré apporte vraiment quelque chose a l'équipe, il sert de lien entre les milieux et les attaquants, il apporte beaucoup sur corner car lui il les tire bien. Centonze progresse et devient de plus en plus intéressant. Fofana à la place de Sunzu en défense centrale et cette fois ci il nous a fait un match énorme et sans boulettes, enfin si en fait car sur une action dans la surface il n'était pas loin de provoquer un penalty; cela dit il a vraiment fait un gros boulot en défense avec Boye. Diallo marque encore ( 5 ème but ) et comme tu le dis il a été beaucoup décrié et pourtant c'est le joueur qui montre qu'il est au niveau, ce soir il avait le brassard de capitaine.

    Saint Etiennes est une équipe en difficulté et ça s'est vu, c'est très faible en défense, Centonze et Delaine se sont régalés et mettaient souvent dans le vent leur vis à vis. En fait ça me fait penser a la défense qu'on avait il y a deux ans avec des joueurs censés avoir le niveau mais qui en fait sont très loin de leurs belles années : Debuchy, Cabbaye, Perrin, Mvilla, Khazri était complètement cuit à la mi temps, c'était juste incroyable. Trauco je ne l'ai pas trouvé phénoménal et plutôt faible pour défendre. En gros ça manquait un peu de tout, de la gniak, du physique, du collectif etc ... Mais techniquement ça reste une équipe dangereuse quand elle attaque.

    Bref 3 points c'était vital ce soir, maintenant pour exister parmi les équipes qui peuvent se maintenir, il faudra battre Toulouse. La victoire de ce soir va faire du bien dans les têtes des joueurs et des supporteurs aussi bien sûre mais on est pas encore sorti de l'auberge comme on dit ^^

    Arbitrage pas terrible encore une fois et dans les deux sens.
  • https://www.fcmetz.com/2019-2020/actualites/equipe-pro/communique

    Deux joueurs du fc metz blessé dont un très sérieusement après un accident de voiture.
  • A priori Kévin N'doram roulait à une vitesse estimée entre 180 et 200 km/h... et lui n'a rien alors que Manuel Cabit le passager est à l'hôpital pour "insensibilité des membres inférieurs", autant dire que ça peut être très grave (paraplégie)... :(
    Il semblerait qu'il y avait peut-être encore 2 autres personnes dans le véhicule dont un autre blessé grave.
  • Oui j'ai appris ça aussi, c'est une triste nouvelle et mes pensées vont pour eux et je leur adresse tout mon soutiens à eux et leur proches. N'Doram était au volant et ça doit être dur pour lui aussi :(
  • m... tin courage a eux... ca a l'air serieux pour Cabit :( que j'avais d'ailleurs trouvé très bon il est sans doute trop tôt pour conclure, va falloir attendre qq jours je croise les doights pour lui. ca nous rappelle de mauvais souvenir de notre coté, me souvient plus de son nom mais un espoir du rcsa s'été tué en voiture il a une 15aine d'années
  • C'était Fabrice Viau en 2004, il ya eu aussi Vincent Sattler en 1988
  • Et Frédéric Johansen également...
  • Le cas Cabit me rapelle celui de Kévin Anin :(
    J'espère de tout coeur que ce ne sera pas aussi grave.

    N'Doram, c'est un danger au volant, ce n'est pas son premier accident, et rouler à plus de 180km/h sur chaussée mouillée, c'est juste de l'inconscience.

    La presse parle de 2 autres personnes dans la voiture, dont une blessée assez grièvement également. A eux aussi, je sohaite un prompt rétablissement.

    Edit: Pour Cabit, je viens de lire l'article de So Foot qui lui est consacré, je ne pensais pas qu'il avait en plus des liens avec Anin :O
    PS: Il y a du Liénard cité dans cet article.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives