Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.017 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • Tiens c'est marrant qu'il ne le retire pas une troisième fois le penalty vu que oukidja n'a pas les pieds sur la ligne lors du second.
    Si il y a eu autant de temps entre la main et le peno c'est que ce n'était pas si évident que ça.
  • Je comprends la frustration messine mais les décisions arbitrales étaient effectivement justifiées.

    • Le penalty y était. Même si le délai de prise de décision donne du grain à moudre aux messsins... Mais ce n'est pas long à cause d'une hésitation, au prétexte que la main n'est pas évidente, comme Hognon essaie de l'expliquer par un lien de causalité un peu forcé. C'est long parce que les arbitres+cabines sont longs... c'est aussi simple que ça. La main se siffle en 30 secondes avec les images. En finale de la CDM, la main de Perisic était réglée en 1mn30 (le temps qu'il aille jusqu'à l'écran, compris) et c'était une finale de coupe du monde. Là, il y a déjà une heure pour juste dire à l'arbitre "nous avons vu une main, nous vous invitons à vérifier". Déjà des discussions qui prennent 8 plombes avant qu'il aille à l'écran.
    • Le penalty était à retirer... Je ne comprends même pas comment il peut être contesté tellement Oukidja était avancé de 1m30. Il faut voir si marquer un temps d'arrêt dans la course doit être interdit... ça demande malgré tout un certain savoir-faire. Sinon, 100% des penaltys seraient tirés ainsi et marqués.
    • L'expulsion de Diallo est logique.


    Je trouve les contestations messins très déplacées. La complainte de V. Hognon (qu'est-ce qu'il pleure... il porte bien son nom) ne change pas grand-chose au vrai problème, qui est l'incapacité de Metz à être dangereux... ils n'ont presque pas eu d'occasion. Contre nous, ils marquent sur l'une de leurs 2-3 situations...C 'est pauvre. Hognon ferait mieux de se préoccuper de régler cette animation. Metz ferait mieux de compter sur une amélioration de son jeu, avant de maudire la terre entière.

    Le public a été navrant... il y aura sûrement des sanctions pour ces jets de bouteilles/objets à répétition.

    Et j'ai retrouvé mon Oukidja ! Cette sortie à 3 mn de la fin, c'était épique...
  • Ca a l'air de choquer tout le monde qu'Oukidja soit monté sur le corner à 3 minutes de la fin. Ben pas moi. C'est rare que l'équipe adverse marque sur une contre-attaque quand le gardien est monté. Et je trouve normal qu'il ait l'intention d'aider son équipe même s'il reste 3 minutes. Pas sûr que Metz ait une autre occasion surtout qu'ils n'ont pas cadré une frappe. Cela devrait se faire plus souvent.

    Je sais que c'est pas vraiment comparable mais une équipe de hockey prend toujours de gros risques en fin de match pour tenter d'égaliser et tant pis s'ils prennent un autre. J'aime bien quand une équipe de foot prend tous les risques pour essayer de revenir au lieu de d'abord penser à ne pas en prendre un de plus.
  • C'est sur, perdu pour perdu autant y aller. Difficile de reprocher cela à Ouki...
  • La main est évidente, décolle du corps, ce n'est pas parce que tu fermes les yeux que tu ne dois plus contrôler tes mouvements. Derrière, il y a un lyonnais seul, si il n'y a pas main ça fait une grosse occasion. Penalty totalement logique.
    Qu'il fasse retirer c'est normal, Oukidja est à 1m50 de sa ligne, et c'est la difficulté du gardien, sentir la course du tireur...
  • c'est faible quand même, on les a relancer....j'ai vu le match, Lyon vont de faire defoncer par la Juve ca va etre sale
  • Bonsoir tout le monde et au plaisir de vous lire :)

    à la modération : Désolé pour l'article et je le saurai pour la prochaine fois.

    Je vais vous donner mon sentiment sur le match :

    Clairement on a pas eu d'animation offensive et j'avais pointé du doigt le problème quand Pajot et Maiga ne sont pas là, ça été encore plus criant sur ce match et on ne méritait pas beaucoup mieux, là dessus on sera d'accord. L'équipe n'a pas montré grand chose offensivement à part les chevauchées d'Udol et de Centonze qui n'ont servie à rien car pas assez de monde dans la surface sur les centres ou alors pas assez efficace devant le but.

    Défensivement c'était quand même pas mal car les Lyonnais finalement n'ont pas été dangereux, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, l'axe était bien bloqué ce qui les a obligés à passer par les ailes ou à faire la différence sur des exploits individuels qui ont eu rarement lieu. Finalement on a affronté un petit Lyon sinon l'addition aurait pu être plus sévère.

    Concernant les jets de projectile etc je ne cautionnerai jamais ce genre d'attitudes, on ne peut qu'être d'accord là dessus. Après pour mieux comprendre, il y a un passif avec les sups messins concernant Lopez, le fait qu'il en ai rajouté des tonnes quand il y a eu l'histoire des pétards et qu'il soit allé les provoquer plusieurs fois.

    A propos du penalty je souhaitais ne pas en parler mais vu que le débat est ouvert mon point de vue c'est que non il n'y a rien, Centonze se fait bousculer par Denayer, du coup projeté vers l'arrière et avec l’élan sa main a touchée le ballon, elle est complètement involontaire et à mon avis c'est sur ce point que ça a divergé. Parce que oui il touche le ballon, il n'y a pas de discussion possible, en 2 seconde on le voit et donc ça doit aller vite pour prendre la décision s' il ne s'agit pas d'autre chose. C'est quand même incroyable de mettre autant de temps pour prendre une décision ...

    Le penalty est retiré à juste raison et là je n'ai rien à reprocher du tout, ni sur le carton rouge de Diallo car ce n'est pas un geste à faire sur un terrain de foot. Il a agit bêtement,Diallo c'est un gentil gars mais il s'est laissé guider par ses émotions, c'est aussi ça l'apprentissage du haut niveau, savoir rester concentré et ne pas céder aux émotions même si on est provoqué, insulté ou autres coups de vices. Il s'est fait avoir comme un bleu.Et oui c'est stupide, juste avant d'aborder 3 matchs importants, ça va nous pénaliser c'est sûr :(

    J'ai bien aimé l'esprit, ils ont étés solidaires, ils se sont quand même battus, n'ont rien lâchés et ont tout tenter pour revenir dans le match, même après l'expulsion de Diallo. Ouki Chan est monté sur le corner et ça ne me dérange pas, c'est la fin du match, que tu perde 1-0 ou 2-0 c'est pareil, je suis content qu'ils aient tenté le coup, si Metz avait marqué là dessus, Oukidja aurai été couvert de louange pour son culot, ça n'a pas marché et ce n'est pas grave.

    Je vous souhaite un bon match et j'espère que le RCS va battre Amiens :)
  • Bien sûr qu'il y a penalty, un défenseur qui dispute un ballon aérien dans sa surface doit le gagner de la tête ou de l'épaule.
    Rien ne justifie qu'il joue le ballon de la main dans ce duel. Il annihile une potentielle occasion lyonnaise, pour moi ça se siffle.

    Pour ce qui est de l'attitude des Lyonnais, on a déjà donné à la Meinau, c'est une équipe détestable.
    Par contre Metz ferait mieux de faire profil bas parce qu'entre les blaireaux en tribunes, les pleurnichards en conférence de presse et les soi-disant cadres sur le terrain qui prennent des rouges gratuits depuis trois matchs, il vaudrait mieux se concentrer sur des choses beaucoup plus concrètes.
  • spiterman67 a écrit, le 22/02/2020 12:07 :
    C'est sur, perdu pour perdu autant y aller. Difficile de reprocher cela à Ouki...


    Ce qui peut être reproché à ouki c'est que cette montée était parfaitement inutile puisqu'il arrive à peine devant la surface lyonnaise qu'il se fait déjà contrer
    Monter oui mais au moins jusque dans la surface au moment où le corner est tiré pour apporter le surnombre
  • Il n'y a rien de scandaleux à siffler un penalty et qu'il soit retiré est justifié à cent pour cent. Le seul hic est que tout cela a pris trop de temps.
    L' attitude de Diallo est inadmissible et le comportement du public qui n'en est pas à son coup d'essai est intolérable.
  • knacki a écrit, le 23/02/2020 02:04 :
    Bien sûr qu'il y a penalty, un défenseur qui dispute un ballon aérien dans sa surface doit le gagner de la tête ou de l'épaule.
    Rien ne justifie qu'il joue le ballon de la main dans ce duel. Il annihile une potentielle occasion lyonnaise, pour moi ça se siffle.

    Pour ce qui est de l'attitude des Lyonnais, on a déjà donné à la Meinau, c'est une équipe détestable.
    Par contre Metz ferait mieux de faire profil bas parce qu'entre les blaireaux en tribunes, les pleurnichards en conférence de presse et les soi-disant cadres sur le terrain qui prennent des rouges gratuits depuis trois matchs, il vaudrait mieux se concentrer sur des choses beaucoup plus concrètes.


    C'est ton point de vue et je le respecte :)

    Justement il n'a pas joué la balle, elle lui est tombée dessus pendant qu'il était propulsé en arrière par la charge de Denayer, je t'invite à bien revoir l'action au complet, j'insiste peut être mais à mon avis c'est à ce sujet qu'il y a eu divergence et qui a fait qu'ils ont mit du temps à se décider, trop de temps d'ailleurs. Et s'il suffisait de toucher le ballon de la main pour qu'il y ai penalty, il suffirai de viser une main dans la surface, je pense qu'il y a la notion d'intentionnalité qui compte toujours et il la touche totalement involontairement. Pour ton deuxième paragraphe je suis bien d'accord avec toi :)
  • Bonjour à tous, je vous met deux photos de la tribune sud qui est en construction pour que vous puissiez voir l'avancée des travaux :)

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/2/1583228760-st-symp...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/2/1583231321-st-symp...
  • ca a l'air de bien avancer, Metz sort clairement des equipes qui vont lutter pour le maintien.

    C'est cuit pour Toulouse, et également pour Amiens selon moi.

    Reste une place de barragiste qui va se jouer pour 3 equipes, Nimes, Sainté, je rajoute Dijon même si je pense que ca se jouera entre Nimes et Saint Etienne, avec un petit penchant pour Saint étienne

    un Sainté Lens en barrage ca aurait un coté assez dramatique qui fait saliver d'avance
  • ça a pris 2 ou 3 semaines de retard mais ça avance vite et bien quand même en effet :)

    On a quand même une sacrée habitude de faire des tribunes dépareillées à chaque fois des autres, je me demande si ça ne va pas donne envie à Serin d'harmoniser tout cela et de refaire par la suite les autres aussi pour que ça soit plus harmonieux. En tout cas oui ça va être une très belle tribune et avec les angles ensuite on aura un stade qui ressemblera beaucoup plus à un stade de ligue 1 :)

    Oui je suis bien d'accord avec toi, je pense aussi que c'est mort pour Toulouse et Amiens, là le match important c'est Nîmes qu'il faudra battre pour prendre le bon virage du sprint final mais je pense que ça va le faire. Je vois bien Sainté s'enfoncer être barragiste c'est clair.
  • choli tribune, même si c'est dépareillé elles sont bien hautes.
    J'avais pas vu le projet final avec les angles und alles, wowowow dü ça en jette pour 60 M => 2 angles, 1 nouvelle tribune, enrobage, parvis, sono, lumière, resto et nous 100 M pour rehausser d'un bout de spatz ?!?
    mouais je ferai gaffe quand même, pas sur que ce soit bien droit quand on regarde la photo ?? y'a pas du béton qui craquèle en bas à droite ?!? :D
  • oui et visiblement ils vont aménager tout autour du stade des commerces etc mais ce n'est pas pour tout de suite, il ont créé le groupe FC Metz immobilier pour s'occuper de tout ça. Je n'ai pas vu de béton qui craquèle ^^

    Je vous mmet une petite video sympa :

  • Rien a voir avec la tribune mais je vois des lampes UV sur la pelouse de Metz, n'as t on pas les moyens de le faire aussi à la Meinau? ou est ce déjà en place?
  • c'est parce qu'il y a pas de soleil en Lorraine. Le climat alsacien est meilleur.
  • fost67 a écrit, le 06/03/2020 08:48 :
    Rien a voir avec la tribune mais je vois des lampes UV sur la pelouse de Metz, n'as t on pas les moyens de le faire aussi à la Meinau? ou est ce déjà en place?

    C'est déjà utilisé ponctuellement à la Meinau.
  • un joueur du fc metz confiné suite a un contact avec un sujet positif au coronavirus
  • Exact et je vous met le lien de l'article de l'équipe, j'avoue que cette histoire m'inquiète quand même.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-un-joueur-de-metz-confine-a-son-domicile/1118436
  • Ah bon ?!
    C’est étonnant car je pensait que même le coronavirus ne voulait pas d’eux :D





    ( humour alsacien à prendre au second degrés je précise, il faut bien rire un peu dans ce contexte difficile.. )
  • Je crois qu'il vient d'Alsace, apparemment le jouer en question aurait été en contact avec une personne de sa famille ayant le covip 19 et résidant à Mulhouse :p

    J'espère que ce n'est pas Ouki Chan :(
  • C’est vrai bien vu on est mal placé pour parler :-'
  • Il s'agirait de Mathieu Udol en fait, j'espère que ça va aller et qu'il va pouvoir très bientôt rejouer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives