Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.022 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • Rien à voir en fait... mais tu fais les rapprochements que tu veux, ma foi.
    L'histoire de l'Afrique est plus complexe que celle d'une académie de foot.

    Heureusement qu'il y a eu des Weah, Drogba, Milla, etc. avant Génération Foot. Ce n'est pas le propos. Oui l'Afrique a déjà sorti de grands joueurs mais peut-être pas autant qu'elle aurait pu le faire. C'est exactement le sens de cette Académie.

    Elle a pour vocation de mieux identifier les joueurs de talent et à potentiel, pour donner sa chance à plus de joueurs d'accéder à des installations, à des formateurs, etc. et de rejoindre des plus grands clubs pour faire carrière.
    Bref, c'est forcément que du mieux par rapport à l'existant pour le football africain. Et ça n 'a rien de paternaliste. C'est une démarche intéressée pour Metz et intéressante pour les joueurs africains qui ont des chances en plus, même si les places restent chères.

    Parenthèse sur le Racing: on s'en fout des nationalités ou origines. Quel raisonnement porteur de malaise. "A majorité" : ça n'a jamais été le cas (ni à Metz) alors je ne vois pas de quoi tu parles. Malgré une période un peu belge ou danoise chez nous. Et franchement, il y a tellement de bons joueurs qui ne venaient pas de la CUS : Vencel, Suchoparek, Mostovoï, Keshi, Okpara, Hagui, Luyindula, Niang. Et ça n'a jamais été un frein à l'identification du Racing, au contraire même.
  • Nan la CUS est trop vaste, faut se concentrer sur Stras!
  • Non non, derrière ton humour (bien identifiable, merci) sur Grimm et la CUS, il y a un vrai sujet que tu as lancé sans second degré, sur l'origine des joueurs et l'identification au club.

    Ta remarque sur Génération Foot rendant l'identification compliquée au FC Metz avec tous ces joueurs africains ou sénégalais, avait une portée moins comique à priori. J'ai répondu à cela.
  • On va en rester là sur ce "débat".
  • De toute façon il ne peut y avoir "d'identification" avec des joueurs qui font deux saisons maxi en Moselle. On s'identifie ensuite à la somme d'argent qu'ils ont rapportée.

    Ou bien pour s'identifier, nous on a choisi Ndour, ils ont tout de même loupé gros les Messins.
  • Bonsoir tout le monde je passe donner une petite info : Maïga prolonge à Metz, comme quoi il y a des joueurs qui restent plus de deu ans au FC Metz, pour rappel Diallo et N'Guette ça fait 4 ou 5 ans qu'ils sont là ...

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Habib-maiga-a-prolonge-son-contrat-avec-le-fc-metz/1158671
  • Il sont peut être pas aussi fort qu'il le pense m'enfin perso je suis pas le FC Metz donc je peut pas juger.
  • Et ils vont garder Oukidja encore un bout de temps à mon avis.

    On pourra juger de la stabilité des joueurs à Metz quand le club se sera aussi stabilisé un peu plus de 2 ans en Ligue 1. Avec le yoyo, tout ça, les mouvements me semblent assez logiques.

    Une bonne nouvelle Maiga car c'est un élément clé du milieu, voire le plus important, sans rien à enlever à Pajot (qui a eu son influence sur le regain de forme) ou Ndoram.
  • oui je suis d'accord avec toi @father-tom, c'est une très bonne nouvelle et tu as raison aussi quand tu dis qu'on pourra juger quand le club se sera stabilisé, ce qui n'est pas encore le cas pour l'instant. On ne se sent pas fort mais on a moins peur qu'avant en ligue 1 voilà :)
  • Je pense que cette équipe la ne jouera même pas le maintient mais ne sera pas loin du tout du racing voir au même niveau.
    Je ne suis pas fan du FC Metz, et comme je l'ai déjà dit je serai le premier a bondir dès que Metz viendra à la meinau ^^ mais ce club fait du bon boulot aussi et il faut le reconnaitre!
  • Merci @domes pour ton commentaire sympa que je partage, je pense quand même que le RCS sera devant et ça travaille très bien aussi chez vous :)

    Ce matin a eu lieu le match amical contre Dijon, il y a eu 3 mi temps de 45 minutes : la première avec des équipes se rapprochant de ce que devrait être le 11, une seconde avec quelques changement et une troisième pour donner du temps de jeu a de jeunes joueurs. Metz menait 2 - 0 a l'issue des 90 minutes puis la dernière a été chaotique et de mauvaise facture, les dijonnais on réduit le score qui se finit 2-1.

    But Dijon : Scheidler

    Buts Metz : N'Guette et Yade

    --> Metz essai de faire venir le défenseur central Kiki kouyaté ( joueur de troyes ). Je pense que le club veut déjà préparer l'après John Boye.
  • Je vous met une photo de la tribune sud, la pose des sièges de la tribune est quasiment terminée, à savoir que tout les sièges du stade seront changés aussi ensuite :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1596968097-tribune...
  • Sait-on si cette tribune très réussie (comparé aux autres) sera montrée en caméra TV ? Ou au contraire si elle accueillerait comme avant la caméra centrale fixe ?

    Du bon boulot, en plus tous les spectateurs devraient voir les quatre coins du terrain et surtout les deux buts :D
  • Piggly tu ne veux pas plutôt ouvrir un blog loin d'ici ou aller sur les forums de ton obédience ?
    On n'est pas sortis de l'auberge si les supporters des 18 autres clubs de l'élite faisaient la même chose que toi.
  • Gaffe @mediasoc, on va vite te taxer d'intolérance et d'esprit de fermeture.
  • kitl a écrit, le 09/08/2020 12:31 :
    Sait-on si cette tribune très réussie (comparé aux autres) sera montrée en caméra TV ? Ou au contraire si elle accueillerait comme avant la caméra centrale fixe ?

    Du bon boulot, en plus tous les spectateurs devraient voir les quatre coins du terrain et surtout les deux buts :D


    Je crois bien que c''est la tribune où il y aura les caméras, c'est vrai que je trouve dommage qu'on ne la verra pas à la télé pendant les matchs, je pense qu'on verra la tribune nord.

    Visiblement je dérange, à l'avenir je vais m'abstenir de poster, bonne continuation amis Strasbourgeois et désolé de vous avoir importuné, ce n'étais pas le but ...
  • kitl a écrit, le 09/08/2020 12:40 :
    Gaffe @mediasoc, on va vite te taxer d'intolérance et d'esprit de fermeture.

    Ah moi j'aurais directement dit nazi.
  • mediasoc a écrit, le 09/08/2020 12:32 :
    Piggly tu ne veux pas plutôt ouvrir un blog loin d'ici ou aller sur les forums de ton obédience ?
    On n'est pas sortis de l'auberge si les supporters des 18 autres clubs de l'élite faisaient la même chose que toi.


    Je suis vraiment très loin d'être un fan du FC Metz et je suis toujours content quand ils sont derrière nous au classement et même en position de relégation.

    Mais ce n'est pas pour rien si c'est le seul topic régulier d'un autre club de L1 sur notre forum. Il y a une forte rivalité entre nos deux clubs, c'est le derby le plus chaud historiquement. Nous partageons une histoire commune en tant qu'Alsacien et Mosellan.

    Nous avons tous des souvenirs marquants de nos confrontations. Pour moi le tout premier grand moment reste la 1/2 de coupe de France en 94/95 dans une Meinau surchauffée par 36000 spectateurs et le but de Pouliquen. Je me souviens très bien aussi d'une victoire 2-0 en 1997 où j'étais assis juste derrière deux supporters du FC Metz qui étaient bien seuls en tribune Nord. Ça n'arrêtait pas de chambrer durant le match et les buts de Nouma et Dacourt en fin de match avaient été dignement fêté
  • mediasoc a écrit, le 09/08/2020 12:32 :
    Piggly tu ne veux pas plutôt ouvrir un blog loin d'ici ou aller sur les forums de ton obédience ?
    On n'est pas sortis de l'auberge si les supporters des 18 autres clubs de l'élite faisaient la même chose que toi.

    La rubrique "le foot ailleurs" n'a pas vocation à donner une vue sur d'autres clubs que le Racing ou en tout cas partager sur ces clubs ? Si le sujet n'intéresse pas, il est possible de ne pas le regarder à la place de poster ce type de message...
    Ou au moins qu'on supprime la rubrique pour rester uniquement sur le Racing (perso, j'en ai rien à faire de la Ligue des Champions, donc pourquoi ce sujet existe-t-il aussi?), histoire que le "Pour ceux qui s'intéressent au football en dehors du Racing" n'ait pas d'ambiguïté.
  • @mediasoc si tu ne veux pas t'intéresser aux nouvelles de ce club, il existe un petit bouton "Ignorer" en bas de la page.

    @piggly57 est toujours respectueux, nous donne des informations souvent très intéressantes, permettant aussi de voir comment notre concurrent évolue, se construit, de façon différente de notre club, mais de façon sensé également.

    Personnellement, s'il pouvait y avoir une personne de chacun des 18 autres clubs de Ligue 1 qui faisait la même chose, avec le même respect du Racing et des stubistes, j'en serais plus qu'heureux.

    S'il te plait @piggly57 ne change rien et continue de nous donner des news comme tu le fait si régulièrement.
  • Je suis du même avis, les posts de piggly57 sont souvent très intéressants, et il n'a jamais témoigné le moindre irrespect envers notre club préféré. Continue piggly57 ;)
  • Tout pareil que @suede21 et superdou il me plait de lire les posts de piggly57 qui est tres respectueux pas un mot de travers c est bien de partager les infos avec nos concurrents
    Et je tiens a vous préciser que je ne suis pas du tout un fan des lorrains ...
    Donc piggly au plaisir de te lire
  • J'aime également lire piggly. Toujours un plaisir de pouvoir converser avec un supporter "adverse" avec courtoisie et respect. De plus, ça me permet rapidement d'obtenir des informations sur Metz.
    Le stub est vraiment un forum hors du commun. En lisant les forums adverses, on peut vraiment être fier d'avoir à disposition un tel site.
    La réaction négative du stubiste au dessus, n'est pas révélatrice de la pensée commune. Elle est même, subjectivement, totalement stupide.
  • mediasoc a écrit, le 09/08/2020 13:03 :
    kitl a écrit, le 09/08/2020 12:40 :
    Gaffe @mediasoc, on va vite te taxer d'intolérance et d'esprit de fermeture.

    Ah moi j'aurais directement dit nazi.


    Impossible puisque tu donnes des leçons de tolérance!
  • @mediasoc en ce moment:
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives