Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.021 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • On savait déjà qu'il y avait 11 chèvres qui avaient élus domicile sur le terrain à Metz, mais les moutons c'est nouveau :D
  • J'étais sûr qu'on allait me la sortir celle là :D
  • A noter quand même la pelouse qui est d'un bien autre niveau que notre belle Meinau.....
    Metz a plus de moyen que la racing?
    Je trouve aussi que le stade aura une belle gueule, bref un club qui avance tout aussi ben que le notre, qu'importe d'être fana du RCS, je n'ai aucun souci à féliciter nos amis messin!
  • Je confirme et c'est normal car le Pays de Hanau n'est pas loin du Bitcherland ou de l'Alsace Bossue et on est en droit de supporter nos amis messins et surtout Piggly57.....
    Fin mai on verra de quel côté sont les chèvres ou les moutons et qui de Laurey ou de Antonneti aura la préférence des supporters !!
    ALLEZ RACING
    ALLEZ METZ
  • Je trouve que le RCS ça bosse bien aussi et Laurey a bien redressé la pente je trouve, va falloir aller chercher les points pour assurer le maintien et ça sera quand même une belle saison parce que les début ne l'ont pas aidé avec les joueurs qui sont revenu d'une fête avec le covid.

    A noter que votre président fricote avec notre directrice générale, ça montre que nos deux clubs peuvent bien s'entendre O:)
  • piggly57 a écrit, le 01/04/2021 19:10 :
    ......A noter que votre président fricote avec notre directrice générale, ça montre que nos deux clubs peuvent bien s'entendre O:)


    https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/...

    Il a du goût notre président ;)
  • Il a surtout du sens politique... s'acoquiner avec Le Graet et la génération émergente "en vogue" dont H. Schrub fait partie. Il est bon aux échecs en tous cas. Même si se revendiquer de Le Graët, c'est un peu triste dans l'idée.
  • piggly57 a écrit, le 01/04/2021 12:28 :
    Des moutons à St Symphorien pour brouter la pelouse, Le FC Metz serait le premier club en France a utiliser l'éco paturage

    https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617272817-moutons...

    https://www.dailymotion.com/video/x80bvf1


    Il s'avère que c'était un :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/6/1617412392-poisson...

    J'avoue m'être bien fais avoir :D

    Les organisateurs de ce complot sont :

    - Le FC Metz
    - Via Moselle TV
    - Et l'asso " Les éco - pattes " qui est une vraie asso qui développe effectivement de l'éco - paturage et qui fait travailler ses moutons entre autre dans différents espaces verts à Metz, je vous met le lien vers leur site si ça vous intéresse :

    http://lesecopattes.fr/

    Franchement on est beaucoup à être tombés dans le panneau tellement c'était bien fait. C'est dommage mais il fallait bien se douter qu'ensuite il aurai fallu ramasser les crottes de mouton avant chaque match, sauf quand on accueillerai le PSG, parce que j'en connais qui auraient donnés cher pour voir Neymar se rouler par terre à St Symphorien :D
  • je maintiens cependant ma comparaison avec d'autres quadrupèdes ;)
  • zemams a écrit, le 03/04/2021 14:26 :
    je maintiens cependant ma comparaison avec d'autres quadrupèdes ;)


    J'assume pas de soucis, j'ai même changé mon avatar pour te faire plaisir et je le porterai jusqu'à la prochaine victoire :)-

    C'est vrai qu'en ce moment on est mauvais :(
  • Il n y avait pas péno et le match aurait été différent ... Aprés Metz à l aller contre nous a
    vait le méme sur Kawa donc sa s équilibre ....
  • Oui enfin comme je l'ai dit sur le tchat, Yadé aurai aussi dû prendre un rouge dans le premier quart d'heure et à 10 contre Monaco ce n'était pas la même chose non plus.

    Clairement oui il n'y a pas pénalty, c'est n'importe quoi. Ensuite pour moi l'équipe manque de mental ensuite, à 1-0 il faut rester concentré et essayer de revenir rapidement, là ils ont complètement perdu le fil du match j'ai l'impression.

    Mr Hamel est juste mauvais, il ne devrait plus arbitrer en ligue 1 et même en ligue 2.
  • J'avais tout de Suite capté le poisson d'avril!
    Ne pas oublier que des moutons ça chie et que les joueurs ne rejouiraient de faire des tacles.
  • Le président Bernard Serin fait un brief sur la saison, il parait optimiste pour la suite et est toujours dans une logique de progression. Il aborde le mercato, nous parle du stade et nous tease des nouvelles à venir.

    https://www.dailymotion.com/video/x810gnz
  • Intéressant ce petit brief ....Serin semble serein (hihi)
    Le nouveau branding qu'il évoque concerne le stade ? des pistes sont elles déjà évoquées ?
  • Franchement je ne sais pas du tout, ça peut être plein de choses :

    - Présentation des maillots de la saison prochaine
    - Nouveau logo
    - Naming du stade

    Des choses dans ce genre là je pense :)
  • Quelques petites infos amis alsaciens et je vous souhaite une victoire ce soir accompagnée d'un maintien assuré :)-

    - RFC Seraing club satellite du FC Metz Monte en D1 Belge suite au barrage contre beveren Waasland : 1-1 puis 2-5.

    - Boulaya ne prolongera pas, un départ est fort probable dès cet été.

    - Visiblement il y aura bien un changement du logo, ils ont démonté tout les logos du club qu'il y avait au stade St Symphorien.

    Et puis un peu d'actu : pas sûr que le match se joue ce soir, l'équipe du FC Metz est bloqué a son hôtel par des grévistes :

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/fonderie-de-bretagne-les-grevistes-empechent-les-joueurs-du-fc-metz-de-quitter-leur-hotel-f8fa1ee6-b64a-11eb-9d0b-d31a5f1d6514
  • Merci pour cette revue d'actu mais surtout, il faut jouer et battre Lorient ce soir !
  • Je l'espère bien !!! (+)
  • Tu nous as bien faire peur pour rien, mais ton équipe ne sert à rien sur cette fin de saison malgré le retour de Niane, super Antonetti au sommet, etc.
    A part donner des points à nos concurrents mal classés, on n'a pas pu compter sur vous :) Alors qu'un Metz-Strasbourg tendu pour le maintien, là il y aurait eu de la ressource chez vous.

    Allez, je chambre un peu et on ne devrait pas compter sur les résultats de nos concurrents au maintien, car en jouant mieux le coup, on serait tranquille comme vous. Cette roue libre fausse quand même un peu le championnat et dénote avec ce qu'on a pu avoir contre Montpellier la semaine dernière. Ce qui irrite un peu.
  • Un peu comme Nice quoi... :)
  • une fraude cette équipe messoise....j’espère les voir descendre en L2 la saison prochaine
  • father-tom a écrit, le 17/05/2021 00:43 :
    Tu nous as bien faire peur pour rien, mais ton équipe ne sert à rien sur cette fin de saison malgré le retour de Niane, super Antonetti au sommet, etc.
    A part donner des points à nos concurrents mal classés, on n'a pas pu compter sur vous :) Alors qu'un Metz-Strasbourg tendu pour le maintien, là il y aurait eu de la ressource chez vous.

    Allez, je chambre un peu et on ne devrait pas compter sur les résultats de nos concurrents au maintien, car en jouant mieux le coup, on serait tranquille comme vous. Cette roue libre fausse quand même un peu le championnat et dénote avec ce qu'on a pu avoir contre Montpellier la semaine dernière. Ce qui irrite un peu.


    Mais tu as tout à fais raison de me chambrer :)

    Je suis le premier déçu tu sais, j'aurai aimé qu'on finisse la saison mieux que ça et qu'on vous donne un coup de pouce, c'est même inquiétant pour la saison prochaine. J'espère qu'on repartira avec un autre état d'esprit. Pour le match d'hier contre Lorient c'était quand même mieux mais on sent qu'ils sont déjà en vacance depuis quelques matchs, je n'attends plus rien d'eux pour cette saison et espère que ça ne continuera pas ainsi au début la prochaine. Le mercato va être important, il ne faudra pas se louper surtout avec probablement 4 descentes. Au final on n'aura pas fait une saison exceptionnelle, on a le maintien ce tout ce qu'il y a, à retenir.

    Le bus a finalement pu passer parce qu' Antonetti est allé discuter avec les grévistes. Je suis désolé de vous avoir fait peur pour rien mais c'était la tendance quand j'ai posté.

    Je serai à fond avec vous contre Lorient et je vous souhaites une victoire pour le maintien, c'est important que nos deux clubs s'installent durablement en ligue 1 :)

    Et puis bravo pour votre victoire d'hier, ça m'a fait sincèrement plaisir :)
  • C'est quand même une saison conforme aux budgets, au contexte (des blessures importantes de Niane, Ndoram... même si Sarr a émergé), au rang de Metz.
    Nos clubs respectifs sont à la lutte pour ce genre de place. Même si 2 ou 4 points de plus change pas mal la donne dans les positions.

    L'enjeu sera de négocier les mercatos.
    Sarr va attirer du monde, Niane aussi malgré sa saison écourtée... d'autres peuvent être ciblés. Il faut du monde derrière. Mais GF est une bonne idée, prolifique pour les relèves.

    Après, moi l'affiche contre Metz, c'est une date que j'identifie dans le saison. Et je préfère ce genre d'affiche que Troyes, Angers, Brest ou Clermont demain. Même si ça joue bien chez des promus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives