Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4647 messages · 620.681 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par clutch

  • Non ce n'est pas comparable, là PM Sarr il est resté à Metz pour la saison encore alors qu'avec Ibra il était vraiment parti sans solution pour le remplacer et son départ avait provoqué celui d'autres joueurs qui ont demandé a partir a cause de cela dont Doukouré et Simon Falette il me semble. Et pour ceux qui sont restés, il y avait eu un choc émotionnel qui faisait qu'il ont eu une chute de moral importante qui n'a jamais été géré. On est vraiment dans un cas différent.

    Et De Préville ce n'est pas un Panic Buy, il était oki pour signer depuis un moment et d'ailleurs il a dit dans une interview qu'il voulait signer avant mais que le club voulait attendre la vente de Sarr avant de le faire signer. Ce qui est pour moi une grosse erreur.
  • @piggly57
    j'ai jamais l'occasion de te dire alors je te le dis direct comme ça : j'ai toujours vachement de plaisir à te lire et tu arrives à me donner - un peu ;-) - envie à m'intéresser au FC Metz
    Et puis merci pour ton FairPlay
    Et surtout, j'espère que ton club va rapidement se remettre à carburer ; ya du potentiel, et ya pas de raisons que ça ne prenne pas !
  • Entre la vente de joueurs et l'emergence des nouveaux formés il y a souvent des creux au FC Metz. Le staff est de qualité, le travail pour homogénéiser tout ça et apporter de la performance demande de la patience et n'est pas facile. Mais ils y arrivent toujours même si quelques fois ça prend un peu plus de temps et ça se fait à l'étage en-dessous pour une remontée directe.
    C'edt quand même un des clubs les us impressionnant dans leur capacité à survivre dans l'élite après la vente de leurs meilleurs éléments.
  • spiterman67 a écrit, le 19/09/2021 10:13 :
    C'edt quand même un des clubs les us impressionnant dans leur capacité à survivre dans l'élite après la vente de leurs meilleurs éléments.

    oui et c'est ce qui fait aussi que j'ai du mal à m' intéresser à ce genre de clubs: c'est au moment où je commence à un peu connaitre l'équipe et à repérer les meilleurs joueurs , quya tout qui change à nouveau ;-)
    Je préfère nettement les clubs comme le nôtre qui se construisent sur des cycles plus longs avec des joueurs qui marquent l'équipe pendant quelques saisons. Mais il faut reconnaitre que Metz à l'avantage d'être plus "réactif" que nous quand ils peuvent compenser les départs par l'arrivée de prospects qui sont prêts à éclore
  • Merci @mick6 pour ton message sympa :)

    Oui c'est vrai ce que tu dis aussi @spiterman67

    Actuellement Metz est sur des cycles un peu plus long avec les joueurs, c'est surtout les pépite genre I.Sarr, Sadio Mané, PM Sarr qui ne restent pas longtemps et évidemment ceux qui ne sont pas au niveau en général. C'est vrai que par contre on a des creux mais pour les joueurs formés à Metz, il y a un mal fou a les faire passer au niveau pro pour la ligue 1, depuis Udol on y arrive plus et c'est pour cela qu'il y a eu un retour d'Olivier Perrin et un changement important de l'organigramme pour la formation. Le fruit de cette réorganisation ne se verra que dans quelques années. On espère voir bientôt Mikautadze, Maziz et d'autres joueurs du cru percer bientôt en ligue 1, en attendant ils se fnt les dent en D1 belge avec Seraing :)
  • Diallo c 'ete la même chose quand le FC metz ete en Ligue 1 ya qq annees il n'avait pas le niveau et avant ete preter a Brest et Metz est descendu et Diallo a exploser en L2.
  • Sincèrement, j'ai trouvé l'équipe de Metz (je n'y inclus pas Bronn et Oukidja qui ont été pour moi vraiment mauvais) pas si mauvaise dans le jeu (j'ai bien aimé l'arrière gauche et Udol) surtout qu'il y a pas mal de blessés aussi il me semble. Par contre, pour le moment Metz souffre surtout d'un manque criant d'efficacité dans les 2 surfaces ce qui est le plus important au final dans le foot... Et ce qu'on a eu ce vendredi, pourvu que ça dure!!!
  • Les deux vrais absents à Metz sont N'Doram (milieu) et Boulaya (attaquant/MO). Après, on ne sait rien du niveau de N'Doram lorsqu'il reviendra (une saison blanche + un nouveau début de saison tronqué par une fracture de la clavicule). Nguette c'est un bon complément.

    En plus de cela, j'ai le sentiment que le FC Metz a fait des paris en défense qui pour l'instant ne sont pas payants. Et en attaque, en plus de l'absence de Boulaya, Niane n'a pas encore retrouvé ses sensations et De Préville est trop juste physiquement.

    Ça fait une accumulation de problèmes de forme et de fond, qui rendent les choses très difficiles.
  • C'est exactement ça @mostovoi85, dans le jeu on est pas si mal mais des pertes de balles quand même assez agaçantes par moment et manque d'efficacité dans les deux surfaces.

    Je suis d'accord avec toi @arthas mais N'Guette pèse beaucoup plus dans le jeu offensif que tu le penses, il a un rôle important, après on ne sais pas s'il reviendra au top ou pas. Et en effet Niane met du temps pour retrouver son niveau.

    Bonne soirée tout le monde :)
  • Citation:
    C'est exactement ça @mostovoi85, dans le jeu on est pas si mal mais des pertes de balles quand même assez agaçantes par moment et manque d'efficacité dans les deux surfaces.


    Je trouve également que le problème n'était pas technique, mais plutôt dans l'implication, et le fait de jouer en équipe. Du côté du RCS, on a pas mal d'aboyeurs (Liénard, mais pas que: Perrin l'a montré contre Brest, Guilbert et son tacle rageur dès le début du match, Ajorque et sa constante recherche de la perfection). C'est un peu ce qu'il manque à Metz, 2-3 joueurs qui secouent l'équipe.

    Et pour moi, ni Boulaya, ni N'Guette, ni N'Doram n'endosseront ce rôle.
  • tres bon match de Metz qui ressemble beaucoup a celui contre Lille, mais a nouveau a un moment dans le match leur cerveau bug, notamment celui de l'entraineur. J'ai regarder le match, la main dans la surface est indiscutable et c 'est clairement scandaleux que la VAR ne suggere pas a l'arbitre de regarder la video.

    le match contre Brest est un premier tournant dans leur saison, Brest qui est selon moi l'équipe la plus faible
  • Franchement de peter un câble contre le PSG ce n'est pas difficile.
    Tu vois comment la noisette qui veut aller au real rend le ballon après une faute pour ensuite faire l'étonner comme il le fait toujours, je peu comprendre que ça peu te foutre les boules.
    Il a tellement le foot dans les pieds qu'il en oublie que son comportement n'est pas digne d'un grand, du moins c'est mon avis.
  • Citation:
    le match contre Brest est un premier tournant dans leur saison, Brest qui est selon moi l'équipe la plus faible


    Je mettrais bien une pièce sur Saint-Etienne moi.
  • Le coach a de l'expérience et du savoir faire. Un groupe pas si dégueu avec des joueurs qui vont revenir. Les lorrains devraient s'en sortir. Oui, Brest, Sté et Troyes semblent en dessous. Bordeaux n'est pas folichon non plus. Le championnat est encore long.
  • Bonjour les amis :)

    Je confirme, j'ai vu un beau match de Metz contre le PSG et ça nourrit des espoirs pour la suite, collectif, engagement et don de soi retrouvé, ça donne de l'espoir pour la suite. S'ils y mettent les même ingrédients on devrait prendre des point prochainement contre les autres équipe et s'en sortir.

    Concernant les 10 dernières minutes je trouve ça nul au niveau du comportement des deux équipes, j'aimerai ne pas voir ça en regardant un match, ça ne m' intéresse pas vraiment de savoir qui a tord ou raison parmi Oukidja, Mbappé etc ... Globalement ils donnent une mauvaise image d'eux quand ils se comportent ainsi les joueurs. Et pour les nôtres ils se sont perdus à gratter du temps et puis se laisser sortir du match par les parisiens. Ce sont des erreurs naïves, ils ont besoins de gagner en maturité je pense.
  • piggly57 a écrit, le 25/09/2021 16:23 :
    Bonjour les amis :)

    Je confirme, j'ai vu un beau match de Metz contre le PSG et ça nourrit des espoirs pour la suite, collectif, engagement et don de soi retrouvé, ça donne de l'espoir pour la suite. S'ils y mettent les même ingrédients on devrait prendre des point prochainement contre les autres équipe et s'en sortir.

    Concernant les 10 dernières minutes je trouve ça nul au niveau du comportement des deux équipes, j'aimerai ne pas voir ça en regardant un match, ça ne m' intéresse pas vraiment de savoir qui a tord ou raison parmi Oukidja, Mbappé etc ... Globalement ils donnent une mauvaise image d'eux quand ils se comportent ainsi les joueurs. Et pour les nôtres ils se sont perdus à gratter du temps et puis se laisser sortir du match par les parisiens. Ce sont des erreurs naïves, ils ont besoins de gagner en maturité je pense.


    Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ton club qui va remonter la pente car l'équipe tient la route.
  • J'espère que tu auras autant raison que pour Dijon.
  • victoire de Metz qui sort la tête de l'eau, ce sera compliquer pour brest
  • oui : même si on est loin de la ligne d'arrivée, je pense que le perdant de ce match vient de s engagé sur la mauvaise pente ...
  • gregrcs a écrit, le 26/09/2021 16:54 :
    J'espère que tu auras autant raison que pour Dijon.


    je n'ai aucun souci de mon coté à me tromper, et je persiste a dire que Dijon allait pouvoir s'en sortir ( lors de la période ou j'avais penser cela)

    La à l'instant T je pense effectivement que Metz s'en sortira, je peu me tromper ou pas.

    Maintenant tu es surement heureux de pouvoir me sortir mes sentiments du moment que j'exprime sur un forum (le but d'un forum ce n'est pas cela?).
    T'oublieras pas de me le rappeler la prochaine fois j'espère, car comme dis j'aime lorsque les gens sont heureux.
  • Je suis content pour notre ami Piggly 57 et on retrouvera sans problème le derby de l'est la prochaine saison !!
  • Merci pour vos messages sympas, une victoire qui va faire du bien dans les têtes et qui permet de mettre Brest derrière nous. Kouyaté au top, Pajot qui semble retrouver son niveau, les retours de Boulaya, de N'Doram et d'Opa N'Guette bientôt vont faire du bien aussi. Dans l'idéal ça serait bien de gagner contre Angers pour confirmer un mieux ces derniers matchs et factuellement prendre un peu d'air avec les places du purgatoire :)-

    Pour ta défense @domes, à un moment j'y ai presque cru aussi au sauvetage de Dijon in extrémis :)
  • Moi, je veux que Metz finisse systématiquement derrière nous, mais qu'aucun des 2 clubs ne soit relégué.

    Parce qu'il ne faut pas s'en cacher, le kif, c'est pas de voir Metz en Ligue 2, c'est de pouvoir comme il y a quelques jours leur foutre une branlée :D
  • piggly57 a écrit, le 26/09/2021 21:53 :
    Merci pour vos messages sympas, une victoire qui va faire du bien dans les têtes et qui permet de mettre Brest derrière nous. Kouyaté au top, Pajot qui semble retrouver son niveau, les retours de Boulaya, de N'Doram et d'Opa N'Guette bientôt vont faire du bien aussi. Dans l'idéal ça serait bien de gagner contre Angers pour confirmer un mieux ces derniers matchs et factuellement prendre un peu d'air avec les places du purgatoire :)-

    Pour ta défense @domes, à un moment j'y ai presque cru aussi au sauvetage de Dijon in extrémis :)


    Salut l'ami, oh ne tk pas je n'ai pas besoin de défense, ici tu dis ce que tu penses bon ou mauvais, tu en auras toujours qui viendront te le faire remarquer lorsque tu n'as pas vu juste.
    Après c'est encore plus simple lorsque tu ne donnes pas ton avis mais que tu attends juste qu'un stubiste se trompe mdr
    Dans tout les cas, je préfère Metz en ligue 1 afin de vivre ce que nous avons vécu il y a deux semaines!
  • Sale aprem pour Mathieu Udol...:((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives