Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.026 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Ah mince , je parlais de Bassila, qui bien que maladroit a plus respecté notre maillot, en se battant toujours, qu'un Pagis qui certes plus talentueux, a sciamment levé le pied.
  • Metz : Ahn à Duisbourg
    mardi 24 janvier 2006 - 14 h 02

    Jung Hwan Ahn s'est engagé jusqu'en 2007 avec le club allemand de Duisbourg. Le président du club Walter Hellmich l'a confirmé mardi.
    Jung Hwan Ahn a signé un contrat jusqu'en 2007 avec le club allemand de Duisbourg. Le transfert a été annoncé mardi par le président du club, Walter Hellmich. « Ahn a signé un contrat le liant jusqu'à 2007. Avec son arrivée notre effectif est au complet, » a déclaré Hellmich. Le sud coréen évoluait depuis juillet au FC Metz et a inscrit deux buts en 16 apparitions.
    source http://www.football365.fr

    Lien de cause à effet ?
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ah mince , je parlais de Bassila, qui bien que maladroit a plus respecté notre maillot, en se battant toujours, qu'un Pagis qui certes plus talentueux, a sciamment levé le pied.


    Idem. J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Bassila et je l'ai toujours défendu. [-(

    Sinon je pense pas que le transfert de Ahn soit un lien de cause à effet puisque ils parlent de son départ à Duisbourg depuis une semaine.
  • D'autant plus qu'il ne faisait pas parti du groupe samedi dernier, qu'il devait jouer en CFA, et qu'il a refusé pour éviter de se blesser dans l'optique de son transfert en Allemagne... :-B
  • anaconda a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Ah mince , je parlais de Bassila, qui bien que maladroit a plus respecté notre maillot, en se battant toujours, qu'un Pagis qui certes plus talentueux, a sciamment levé le pied.


    Idem. J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Bassila et je l'ai toujours défendu. [-(

    Sinon je pense pas que le transfert de Ahn soit un lien de cause à effet puisque ils parlent de son départ à Duisbourg depuis une semaine.


    Pareil, j'ai toujours apprécié Bassila, qui tait un battant, un mec qui mouillait toujours le maillot, et qui défendait toujours les couleurs sous lesquelles il jouait...

    Concernant Ahn, que ldommage que ce joueur que j'aime beaucoup n'arrive pas à réellement percer, c'est pourtant pas défaut d'être bon... :(
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ah mince , je parlais de Bassila, qui bien que maladroit a plus respecté notre maillot, en se battant toujours, qu'un Pagis qui certes plus talentueux, a sciamment levé le pied.

    Malgré les péripéties de son départ Bassila reste un joueur que j'ai toujours apprécié (et qui d'ailleurs n'aurait pas pu nous faire de mal cette saison)... (+)
  • Carlo Molinari, le président de Metz, est sorti de sa réserve chez nos confrères de L'Est républicain. Alors que son club est actuellement dernier de Ligue 1, et après une sévère défaite à domicile face à Nantes (1-4), il multiplie les entretiens. Mardi il a rencontré les joueurs : « Pas question de lâcher, j'ai la gnac, j'ai la rage ! Croyez-moi il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas entendu un discours pareil. Cette fois, il ne faut plus qu'il y en ait un qui bouge ou qui parle. Il faut qu'ils fassent honneur à leur métier, à leur maillot et qu'ils fassent plaisir au public. Il reste quinze matchs, nous ne lâcherons rien ! ».

    football365
  • Metz / J.Muller : « Sauf miracle, on ne s'en sortira pas »
    jeudi 02 février 2006 - 09 h 30



    Joël Muller s'est montré assez résigné après l'élimination messine mercredi soir contre Marseille en Coupe de France. L'entraîneur lorrain ne croît plus au maintien en L1 mais attend une réaction d'orgueil de ses joueurs samedi face à Nancy.

    Joël Muller, un mot sur l'élimination de Metz face à Marseille.
    C'est logique compte tenu du classement des deux équipes et des difficultés que l'on rencontre. Sur les deux derniers matchs, on a pris 7 buts, il fallait surtout essayer de stabiliser un peu plus sur le plan défensif parce que si on prend trop de buts, on a peu de chance d'en marquer. Malheureusement on a pris un but rapidement et la tâche a été beaucoup plus compliquée.

    Metz peut-il encore se relancer en championnat ?
    Non et croyez-moi, on aurait bien aimé faire encore de nombreux matchs en coupe. On a tout fait pour gagner, mais il fallait aussi préserver quelques joueurs pour le match de samedi. En plus, on a quelques joueurs avertis. On va essayer de récupérer dans les 48 heures pour offrir enfin une victoire à nos supporters qui le méritent bien.

    Le match de samedi contre Nancy est une nouvelle fois très important.
    Il est important par rapport à nos supporters et à l'image du FC Metz. Au niveau du classement, sauf un miracle, on ne s'en sortira pas malheureusement. Donc il faut préparer l'avenir, ce qu'on a essayé de faire avec les jeunes ce soir et montrer qu'on a de la fierté, de l'orgueil. Le derby est un match ou j'espère, on va le faire.

    Propos recueillis par C.R. à Marseille (BUT! Marseille)
  • athor a écrit :
    Metz / J.Muller : « Sauf miracle, on ne s'en sortira pas »

    Quel devin ce Joël. :D
  • Wimbée en remet une couche, dans http://www.lequipe.fr

    21/04/2006
    Foot - L1 - Metz : Wimbée «trahi»

    C'est plein d'amertume que Grégory Wimbée va quitter Metz à la fin de la saison.


    Le gardien de but de la lanterne rouge de L1 accuse vendredi certains coéquipiers de l'avoir «trahi» et revient sur les raisons de son départ à la fin de la saison, dans une interview au Républicain Lorrain.

    L'ancien Lillois a la dent dure sur les raisons du classement de Metz, jugeant les joueurs comme les «seuls et uniques responsables de l'échec» de cette saison. Wimbée critique au passage certains de ses coéquipiers «malhonnêtes, sans la moindre conscience professionnelle», qui «ont trahi le club».
    «J'ai dit à un proche, dès octobre, que nous allions descendre. Nous étions incapables de nous dire les choses et incapables d'admettre la gravité de notre situation», a expliqué le joueur, mis à l'écart du groupe depuis le 19 mars.

    «Je retiens l'attitude de certains coéquipiers: ils m'ont trahi et manqué de respect», a déclaré Wimbée, qui estime que son éviction s'explique par la pression excercée par certains joueurs auprès du président du club.
  • Problème de groupe ... Je suis sur qu'on a les même problème à strasbourg, les langues vont se déliées à la fin se saison je pense :(
  • Je copie colledu forum KCB une interview de Nasser Ouadah, elle même copiée collée de foot 365. Je trouve que ca colle bien au titre de ce topic: Du lourd à Metz (du très lourd même!)

    Pour vous, il était hors de question de rester en Lorraine...

    Disons que j'aurais vraiment aimé faire les efforts de venir par rapport à Pablo (Correa) et Monsieur Rousselot. C'était une opportunité énorme de pouvoir travailler avec eux. Maintenant, j'avais une appréhension par rapport au public. Je ne voulais pas revivre ce que j'ai vécu à Metz. J'aurais aimé répondre favorablement à Nancy mais trop de choses autour ont fait que...

    De quoi voulez-vous parler ?

    La proximité avec Metz déjà. Les supporters messins ne sont pas très « fût-fût » et surtout racistes. Ils sont capables d'aller à Nancy juste pour m'insulter. Je n'avais pas envie de revivre ça. Mais je ne dis pas que je n'irai jamais à Nancy car c'est quelque chose qui donne envie. Pablo Correa est quelqu'un que j'apprécie en tant qu'homme et je lui tire un grand coup de chapeau pour tout ce qu'il fait. Et je ne parle pas de Monsieur Rousselot. OK, il a eu certains propos, mais il défend ses intérêts.

    A vous entendre, vous avez vécu un vrai cauchemar à Metz...

    Franchement c'était horrible. On m'avait parlé de club familial. Nous ne devons pas avoir la même notion du mot, eux et moi. Cela m'a beaucoup refroidi. Rien que la mentalité des gens là-bas... Ils peuvent tous monter en tribune avec un uniforme de nazis. Il y a eu trop de propos racistes de tenus (soupir). Cela me fait plus de peine pour eux qu'autre chose. Je ne devrais même pas en parler car c'est leur donner de l'importance. Et il ne faut pas.
  • ils lui ont tellement mis la misère ? :O

    Bon, bonjour les raccourcis et amalgames de sa part aussi ...
  • En parlant de Metz, j'ai pas mal traîné sur le forum de leur site off quand la rumeur Tum enflait. Ce qui ressort de leurs discussions fait vraiment peur tant ils semblent désabusés par leur équipe et surtout leurs dirigeants.

    D'ailleurs, je sais que "Rangelov", "Perbet" ou encore "Kantari" c'est pas très sexy, mais quand on regarde l'effectif messin et qu'on se penche sur leur recrutement, on peut craindre le pire pour eux. A noter qu'ils ont recruté le fils de la compagne de leur nouvel entraîneur :-' :o)

    Bref, j'ai pas l'impression que Metz vise la remontée directe comme nous.
  • D'ailleurs, c'est peut être pas comparable mais bon:
    Metz a perdu cet après midi 3-2 contre le 1.FC Saarbrücken qui vient de descendre en D3 allemande, après avoir été mené 3-0.

    Une compo dès plus excitante pour les lorrains en effet:

    Sekli (Kampa 45°) – Walasiak (C. Gueye), Mangane, Delhommeau (Béria 50°), Turnau – El Idrissi (Makengo 72°), Bocandé, Thomas, Gomez (Francoise 66°) – Renouard (Farina 63°), Aguirre

    Mis à part Delhommeau et Renouard...QUE DU LOURD!

    Sinon, ayant pas mal de connaissances supporters de Metz, confirmation totale de la consternation qu'a créée la venue de Tum au Racing...

    Rappelons-nous aussi que Metz avait débuté sa dernière saison en Ligue 2 (2002/2003, si mes souvenirs sont bons ils avaient été reléguables les 10 premières journées) de manière catastrophique avant de se reprendre et de remonter en Ligue 1 directement.
  • C'est qui, Delhommeau et Renouard ? :D
  • Je sais pas trop...

    Mais en tout cas, c'est surement les dignes successeurs de Johnattan Jaeger qui a marqué un but à son ancien club cette après-midi! :D
  • Ca fait plaisir à entendre tout ça... O:)

    Aaaah ces messins... ils sont presque à plaindre :|s :|s
  • Aux dernières nouvelles, nos amis messois vont se faire piquer leur maitre à jouer Ludovic Obraniak qui réalise un très bon début de saison. Il devrait rejoindre le LOSC d'ici la fin du mercato.
    source: l'equipe...

    C'est le genre de trucs qui me mettent de bonne humeur le matin ça.
  • Il est en fin de contrat en fin de saison donc c'est le moyen pour Metz de se faire un peu de thunes ( 600 000 € a ce que j'ai entendu ) et puis avec leur 14 pts d'avance sur le 4 eme c'est pas ce qui va les empecher de monter.
  • dartagnan a écrit :
    Il est en fin de contrat en fin de saison donc c'est le moyen pour Metz de se faire un peu de thunes ( 600 000 € a ce que j'ai entendu ) et puis avec leur 14 pts d'avance sur le 4 eme c'est pas ce qui va les empecher de monter.


    Oui je suis d'accord que la montée sera largement envisageable avec leurs 14 points d'avance, même sans Obraniak.
    Mais en pensant à la saison prochaine, en Ligue 1, ils seraient surement contents d'avoir un joueur comme lui dans leur rang.
    Metz devra le remplacer et ce n'est vraiment pas sur qu'ils obtiennent un joueur capable de le remplacer...

    En tout cas, pour nous c'est tout bon :D
  • En tt cas sur le Forum ça y va sec sur lui...Beaucoup lui reproche un manque de parole et l'absence d'amour du maillot... ils notent aussi qu'Adebayor avait signé un contrat avant de partir pour qu'ils puissent touchés de l'argent et ils reprochent a Obraniak de ne pas l'avoir fait...


    Ce soir le match Metz-Reims est sur Eurosport j'ai hate de savoir l'acceuil qui lui sera reservé =P~ =P~ =P~
  • C'est quoi un manque de parole ? #-o
  • Ca ne veut sans doute plus dire grand chose dans la pratique du foot pro qui est régie par le pognon. #-o
  • je crois que c'est pas trop français ce que je viens de dire lol je m'en suis rendu compte :)) :)) :'> ... Ben en me balladant sur son topic apparemment il avait promis ou parler d'une chose et les supporters lui reprochent de ne pas l'avoir respecté :-B



    j'espere que je suis compréhensible [-o [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives