Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.021 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • Ils profitent surtout d'une équipe très homogène, d'un état d'esprit irréprochable, d'une culture victoire certainement générée par De Taddeo. Sérieux, cette équipe n'a jamais tenté de faire un match nul en déplacement. Chaque match ils le jouait pour gagner.

    Quand je vois le faible niveau de plusieurs équipes en L1, et le jeu pratiqué par le FC Metz, sa solidité défensive, son altruisme en attaque et son milieu plutôt créatif, je crois qu'ils n'auront aucun problème à viser mieux que le maintient avec deux bons renforts.

    Enfin pour ma part, je pense qu'ils ont déjà tous les éléments pour évoluer sans soucis à l'echellon supérieur.
  • Signorino dit que Nantes n'a pas une équipe et un jeu faits pour la L2. Dans la même idée, je pense que Metz n'a pas l'équipe ni le jeu pour la L1 :p
  • marc, t'as décidé de placer le mot "Signorino" dans chacun de tes posts aujourd'hui ? :))
  • Signorino est mon nouveau maître à penser !
  • c'est ce que j'ai cru comprendre.
    tu t'es teint en blond ? :D
  • marc a écrit :
    Signorino dit que Nantes n'a pas une équipe et un jeu faits pour la L2. Dans la même idée, je pense que Metz n'a pas l'équipe ni le jeu pour la L1 :p


    Bah c'est p'être pas une équipe avec des noms ronflants, sur le papier c'est p'etre meme plutot laid, mais ils ont quand meme des éléments qui ont pris de la graine dont notamment leurs latéraux, leurs ailiers, leurs milieux défensifs et leurs attaquants. Pas mal quoi.

    A titre de comparaison, VA, Nancy, Lorient, c'est du même niveau. Enfin sur ce que j'ai vu.
  • c'est bien ça, de quoi jouer le 3ème tiers du classement en L1.
  • Voire le quatrième quart...
  • samh a écrit :
    c'est bien ça, de quoi jouer le 3ème tiers du classement en L1.


    Tout depend de leur mercato...
  • Attention au retour de Pires
    rumeur ... :-'
  • A bien y regarder, la moitié au moins des équipes de L1 n'ont pas le niveau.
    On a droit cette année à un championnat lamentable. Alors, pourquoi les promus de cette année ne pourraient-ils pas prétendre à se retrouver aux allentours d'une confortable 10ème place ?
  • En ligue 1 une bonne partie des équipes n'a pas le niveau de première division, je partage le même constat. Metz, Stras, Caen ne sont pas meilleurs ni pires que ceux là.
    Et si on passait à un championnat de France à 18 clubs pour voir ? On éviterait de gaver les gens de matchs de merde, pour au final passer OM, ASSE, PSG, OL en tête d'affiche.
  • Ah, le PSG est une équipe de haut de tableau ? Pas cette année en tout cas ;)
  • En tête d'affiche médiatiquement parlant... ;)
  • Foot - Transferts Pires pense à Metz pour 2008
    mer 25 avr, 21h46

    Robert Pires, actuellement à Villarreal, a indiqué mercredi sur Europe 1 qu'il envisageait de terminer sa carrière à Metz, le club où il s'est révélé entre 1992 et 1998. « Quand je suis parti, on s'était dit avec M. Molinari qu'on signerait à nouveau ensemble. Je ne ferme jamais les portes. Toutes les opportunités, je les étudie. Retourner à Metz n'est pas d'actualité. Mais j'y pense. Pour 2007-08, ce n'est pas possible. On en reparlera en avril 2008» a déclaré l'ex-international, mis en relation avec le président des Grenats, promus en Ligue 1 pour la saison prochaine.

    « Je m'étais fixé 32-33 ans pour arrêter le foot, mais maintenant j'ai 33 ans ..., a aussi préciser Pires. Je peux continuer encore, j'ai toujours l'envie, le plaisir. Je pense pouvoir continuer pour trois saisons encore .» Toujours sur l'antenne d'Europe 1, Carlo Molinari a a demandé à Pires de convaincre son club de venir jouer en amical à Metz dans le cadre de la préparation du club lorrain, aux alentours du 21 juillet.

    Victime d'une rupture des ligaments croisés en début de saison, Pires a repris la compétition le 18 mars dernier sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1), son premier match officiel depuis la finale de la Ligue des champions 2006. Depuis, il a inscrit deux buts, dont celui de l'ouverture du score lors de la victoire sur Barcelone ce week-end (2-0). (Avec AFP)

    Sources: l'équipe
  • Selon moi , le FC Metz a bien mieux préparé la descente en ligue 2 que le Racing.

    Molinari , président qui officie depuis de très nombreuses années, connait toutes les facettes de la ligue 2.

    Par conséquent , sachant son club condamné dès la treve hivernale , il a su prendre les devants en activant ses réseaux de connaissances afin de constituer une équipe taillée sur mesure pour les joutes fractricides de la ligue 2.

    Ginestet , président novice , ne connait probablement pas le dixième de Molinari.
    Bien entendu , on ne peut le lui reprocher.

    C'est pourquoi , il a intronisé Papin comme entraineur , plus comme coup médiatique (à la Proisy) que comme gage absolue de réussite , tandis que Molinari installa De Taddéo , vieux roublard de ligue 2 , qui a su parfaitement gérer et constituer sa formation jusqu'a en faire le champion de la division , loin devant la conccurence...


    Je pense donc que le RCS est parti avec 1 voir 2 temps de retard sur le FC Metz et que pas conséquent , il n'est pas étonnant de retrouver cette équipe messine en tete du classement , alors que Strasbourg devra batailler jusqu'au terme de la saison pour obtenir son billet.
  • Metz a peut être mieux reconstruit cette année, mais n'oublions pas que l'an dernier le club était un bord de l'implosion.
    Ce qui leur arrive et miraculeux comparé à la fin de saison dernière, et un miracle ça ne dure pas éternellement. Metz a mérité son titre, j'attends de les voir à la meinau pour évaluer la différence entre les 2 équipes.
  • Et puis si Monsieur Molinari était aussi expérimenté que cela, comment expliquer la dérive du club l'an dernier?

    Je suis cependant d'accord pour dire que notre président actuel est novice en la matiere mais qui dit novice ne dit pas forcement incompétant.
  • c'est vrai.
    Il est très loin d'etre incompétant notre Président !

    On dirait qu'il a plusieurs années d'experience derriere lui
    il me fait penser un peu a Olivier Sadran, le président du TéFéCé
  • C'est sur qu'il a fait des gaffes au niveau du recrutement mais quel club aujourd'hui n'en fait pas? Je vois pas d'exemples..

    Ensuite j'ai l'impression qu'il dirige avec le coeur et cela nous change bien de l'epoque Proisy...
  • 30/04/2007

    Foot - Transferts - Vincent Bessat à Metz
    Vincent Bessat, 21 ans, le milieu de terrain de Louhans-Cuiseaux, s'est engagé lundi pour trois ans à Metz, champion de L2 promu en L1 l'année prochaine. Formé à Toulouse, qu'il a quitté en 2005, le joueur a alors rejoint Louhans-Cuiseaux. Il a inscrit 6 buts en 34 matches cette saison.


    source: lequipe
  • Il es deja dans le topic transfert et je ne pense pas qe cela soit du lourd lol :p
  • Voila une première grosse recrue pour nos voisins messins! la saison prochaine s'annonce prometteuse pour eux :))
  • Hum méfie toi si je me rappelle bien Ribéry été aussi en National au moment il a était recruté non ? O:)
  • C'est vrai Ribéry venait de Brest en National qui jouait la montée cependant ! Mais la Metz a un partenariat avec Louhans-Cuiseaux qui doit jouer la 2eme moitié de tableau de National donc pas si sur que ce soit un 2emem Ribéry... enfin bon on verra bien la saison prochaine si il aura sa place et empechera a Pires de retrouver une place a Metz en 2008 :)) :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives