Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueurs oubliés

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 12.043 lectures · Premier message par conan · Dernier message par kitl

  • L'idée de la création de ce topic m'est venue en lisant le topic de Dagano. Il y fut mention de Amara Simba surnommé "le roi de la bicyclette" en raison de sa grande capacité à marquer moults buts par ciseaux retournés.

    Dans un premier temps délaissé par le PSG, il fut transferé à l'AS Cannes ou sa carrière prit une dimension immense. En effet, multipliant les buts spectaculaires, il fut le principal artisan de la remontée fantastique de l'AS Cannes, remontée au classement qui permit à ce club de se qualifier pour la Coupe UEFA.

    Les images de ses ciseaux retournés firent le tour de l'Europe et ne laissèrent pas insensibles le PSG, fraichement repris par Canal +, tout heureux de récupérer cet artiste et d'en faire la tête d'affiche de sa campagne d'affichage. "PSG, fait nous rêver" proclamait l'affiche qui montrait Amara faire un ciseau retourné dans les nuages... C'était beau...

    Au delà de sa capacité a marquer des buts fantastiques venus d'ailleurs, Amara était tout de même un joueur relativement efficace, à tel point qu'il cotoya lors de quelques matchs de qualification à l'Euro 92 Papin et Cantona en équipe de France.

    Malheureusement, Amara cira vite les bancs de touches du PSG, barré par Weah et Ginola. Il connu une fin de carrière dans l'anonymat de clubs à l'époque de secondes zones (Caen, Lille), illuminant parfois le public de buts venus d'ailleurs.

    Amara Simba, merci de nous avoir fait rêver!

    http://img155.imageshack.us/img155/390/simba5lb.jpg
  • Si vous aussi vous voulez nous remémorer des vieux joueurs oubliés mais qui vous ont marqués, ce topic est pour vous!
  • Dans le même style (pour la bicyclette !), qu'est devenu Laurent Leroy ?
  • Il s'entraine avec Bordeaux et devrait signer un contrat en Gironde ! ;)
  • merci, et il était où cette année ? A Cannes toujours ?
  • Il était à Metz non ? :-/
  • Est ce que quelqu'un serait ce qu'est devenu Reynald Pedros?
    Un sacré joueur avec quelques buts venus d'ailleurs dans l'une des grandes équipes de Nantes.
  • Leroy : je crois bien qu il etait a Cannes en National...
    Pedros : je vais consulter un numéro de So Foot ou ils parlaient de lui (rubrique spéciale joueurs oubliés, un peu comme ce topic d'ailleurs tiens, intitulée "Qu'est-ce qu'ils footent ?")
    Sinon, je ne vous ferais pas l affront de vous demander ce qu est devenu Serge Jenner, l'idole de la Meinau des années 80-90, puisque vous avez tous remarqué qu il s agit de la véritable identité de royrodgers ...
  • frank2night a écrit :
    Est ce que quelqu'un serait ce qu'est devenu Reynald Pedros?
    Un sacré joueur avec quelques buts venus d'ailleurs dans l'une des grandes équipes de Nantes.


    La dernière fois que j'ai eu vent de lui, il venait d'effectuer un essai non concluant à Nazareth . Grandeur et décadence. b-(

    Concernant Simba, pour la petite anecdote sympa, la photo du ciseau était celle d'un but marqué face a notre FC Mulhouse régional.

    http://plein-de-gifs01.skyblog.com/pics/109909874.gif

    Simba était devenu pro sur le tard ( 25-26 ans) . Ce qui était dommage c'est qu'il voulait rester a L'AS Cannes, et que le club voulait le garder. Mais le PSG en a décider autrement ( un peu comme avec Kaba Diawara prété à Nice, puis revenu faire banquette).
  • frank2night a écrit :
    Est ce que quelqu'un serait ce qu'est devenu Reynald Pedros?
    Un sacré joueur avec quelques buts venus d'ailleurs dans l'une des grandes équipes de Nantes.


    L'année dernière, il a joué encoupe de France contre le FC Mulhouse avec le club de Imhy Decize, qui doit évoluer en CFA2... Petit patelin à côté de Nevers dont le club de foot bénéficie de la manne financière d'un gagnant du loto... Le FCM avait gagné là-bas 3-0... :)
  • En ce qui concerne Pedros, j'avais lu dans 'L'Equipe' qu'il avait signé dans un club de CFA 2 (dont j'ai oublié le nom :'> ) où le président du club est un ancien vainqueur du Loto :)

    Cette info date d'il y a quelques mois maintenant.
  • Imphy Decize, près de Nevers, je confirme ;)
  • royrodgers a écrit :
    Sinon, je ne vous ferais pas l affront de vous demander ce qu est devenu Serge Jenner, l'idole de la Meinau des années 80-90, puisque vous avez tous remarqué qu il s agit de la véritable identité de royrodgers ...


    Il me semble qu'il a dû terminer sa carrière à l'AS Menora, où il a eu l'immense honneur de me côtoyer deux saisons durant... Enfin bon, côtoyé, c'est vite dit... Lui en équipe 1 et moi en 2. Mais à l'entrainement, on se côtoyait... B-)
  • Jérome Gnako...(après Sochaux et une vilaine blessure, il est devenu quoi?)
    Les frères Passi...(Gérald fut l'un des premiers "nouveau expatriés" au début des années 90 à St Jacques de Compostelles)
    Christian Perez...
    (Jean?) Philippe Fargeon...

    Ralala...
  • Il me semble que Jérôme Gnako est à l'US Cap Ferret en tant qu'entraîneur ou manager, un truc du genre... il me semble qu'il n'était pas étranger à la venue de Papin dans ce club qui doit jouer en DH à tout casser.
  • Christian Perez il a pas fini sa carriere a Nimes?? #-o
  • sur le site officiel de caen, on peut voir qu'il a joue 2 saisons au mexique a leon (dont une ou il n'a pas joue un seul match).
  • Le joueur qui m'aura marqué, c'est Calderaro, je me demande ce qu'il est devenu :-/

    Je me souviens notamment que lui, qui avait été meilleur buteur du championnat avec Metz, a mis un magnifique but contre son camp lors de la saison suivante: Une reprise de volée en pleine lucarne à l'entrée de la surface :)) (+)
  • marc a écrit :
    Il me semble que Jérôme Gnako est à l'US Cap Ferret en tant qu'entraîneur ou manager, un truc du genre... il me semble qu'il n'était pas étranger à la venue de Papin dans ce club qui doit jouer en DH à tout casser.

    JPP qui a traversé le bassin pour entrainer Arcachon en DH régionale (Manifestement, il y a juste envie une DH départementale dans laquelle évoluait le Cap Ferret...)
  • superdou a écrit :
    Le joueur qui m'aura marqué, c'est Calderaro, je me demande ce qu'il est devenu :-/

    Je me souviens notamment que lui, qui avait été meilleur buteur du championnat avec Metz, a mis un magnifique but contre son camp lors de la saison suivante: Une reprise de volée en pleine lucarne à l'entrée de la surface :)) (+)


    en ancien messin y avait aussi carmelo michiche, l'idole des lorrains
  • Il y avait aussi Fabrice Divert ( pas sur de l'orthographe).
    Une sorte de renard des surfaces. I-)
    Sinon qu'est il devenu? La est la question?
  • moi je me souviens de franck durix, superbe espoir en provenance de cannes (encore???), j'ai fait des recherches mais après 2002 (de retour à cannes) je ne trouve plus rien.

    un milieu de terrain terrible, avec zizou et micoud...
  • il est parti au japon !
    :-B
  • Curieux choix a l'époque de s'exiler au japon alors qu'il avait de bonnes solicitations. Il n'était pas loin un moment du groupe France98.
  • ben pas mal de joueurs etaient deja a l'epoque au japon : stojkovic, leonardo.
    meme wenger y a ete entraineur.
    je me demande d'ailleurs s'il n'a pas entraine durix :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives