Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Nancy à Colmar | Amical

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 6.524 lectures · Premier message par doom · Dernier message par cassardlalala

  • Oui c'est un peut dommage, quand j etais a Sirentz dès qu il perdai la balle il s arretait et il fesait genr d allé se promener.
  • en tout cas je veu rien entendre de cassard il y pouvai rien sinon j'ai bien aimer momha et surtout le pen tonitruen
  • C'est Cassard qui c'est pris les 4 buts?!!!!!!!
  • Je n'ai eu l'occasion de ne voir que la seconde mi-temps et après la réduction du score, et la sortie de Pontus, j'ai trouvé le jeu strasbourgeois malgré de très belles occasions, à la même hauteur que notre début de championnat pourrie sans âme, sans envie avec des joueurs comme Deroff à la limite du ridicule ne sachant que faire une passe de 3 mètres... et encore !

    Si Diané à joué en deuxième mi-temps je ne l'ai pas vu... Mamadou nous manque cruellement et il nous faut absolument un attaquant.

    Le Pen claque un somptueux premier but, et le seond n'est pas dégueu non plus, mais le relachement du jeu Nancéen ainsi que leur goal y sont pour beaucoup quant à la réduction du score.
    Au bout de 5 minutes Le Pen était transparent. Même à 11 contre 10, Nancy à montré de belles phases offensives et de maîtrise du ballon.

    Putain heureusement que Pontus est de retour ! Son apport au milieu est indéniable de talent et d'animation... j'en ai même l'impression que Bassila puisse nous faire un come back intéressant !
  • C'est incroyable et ca fait peur ..; 4 buts encaissés en une mi-temps!! C'est pas possible si on perd contre un promu comme ca ca risque d'être mal barré , de recommencer comme l'année derniere .Pas de chance pour Johansen qui était venu jouer dans ''son jardin''.
    Je souhaite que Le pen va nous faire les mêmes prestations que la fin de la saison 2003/2004 à l'image de celle qu'il a réalisé c soir et ses talents de buteurs . C'est un bon point positif qu'on peut sortir de ce match . Aussi pendant l'été 2003 Strasbourg avait battu Lens 3-0 au stadium de Colmar et s'était fait battre 2-0 en championnat . Si on suit la logique du football , on peut esperer que ca ne veule rien dire .
  • Ouais, n'oublions pas que c'est qu'un match amical. Pas du tout la peine de dramatiser...
  • Oui c'est ce que je pense aussi mais on a quand meme le droit de se poser des questions . Ceci dit j'ai confiance en Duguéperoux , c'est un type intelligent et il sera corriger les erreurs de son équipe avant le match de Metz je l'espèree .
  • La réaction de Dugué :

    Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « La première période, c'était Noël au mois de juillet. D'un côté, il y avait une formation de Nancy qui semblait prête à débuter le championnat. De l'autre, un Racing qui a manqué de tout, et surtout de réussite offensive. Nous avons offert quatre buts à nos adversaires. Mais il y a eu une bonne réaction par la suite. Le score m'importe peu mais cela montre, en tout cas, que rien ne sera facile cette saison encore. La leçon à tirer est que si nous ne sommes pas prêts, nous connaîtrons de grosses désillusions. La qualité technique de l'effectif ne suffit pas. Maintenant, nous pouvions aussi nous attendre à ça après le travail réalisé depuis deux semaines. »

    Source : SO


    Je pense pas qu'il faille s'inquieter plus que ca, on y verra plus clair contre Metz :)
    Evidement si on reprend une fessé ca va devenir mauvais (-)
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/1490.jpg



    09-07-2005
    RC Strasbourg – AS Nancy: 2-4




    Première défaite pour le Racing dans sa campagne de préparation d'avant saison.
    Ce samedi face à Nancy, au Stadium de Colmar, les hommes de Jacky Duguépéroux ont connu une première période particulièrement difficile, encaissant quatre buts en 35 buts, loupant un penlaty (tiré par Mickaël Pagis) et gâchant de nombreuses occasions de but.
    La suite a été un peu plus positive avec un doublé signé Ulrich Le Pen en début de seconde période. En manque de réalisme, le Racing ne pouvait toutefois revenir plus nettement à la marque. Cette première défaite intervient après une semaine chargée, rythmée par deux entraînements quotidiens. Le quatrième match amical aura lieu jeudi prochain, le 14 juillet, face à l'autre équipe lorraine de la Ligue 1, le FC Metz. La rencontre se jouera à Weyersheim (17h).

    RC Strasbourg – AS Nancy-Lorraine : 2-4
    Stadium de Colmar. Environ 1 500 spectateurs. Mi-Temps : 0-4
    Les buts : Le Pen (47e, 49e) pour Strasbourg ; Curbelo (10e, 35e), Kroupi (13e), Duchemin (29e) pour Nancy.
    Expulsion : Bracigliano (67e) à Nancy

    RC STRASBOURG (1ere mi-temps) : Cassard – Deroff, Devaux, Haggui, Lacour – P. Farnerud, Keita, Johansen – A. Farnerud – Diané, Pagis (cap.).
    RC STRASBOURG (2e mi-temps) : Puydebois – Deroff (Lacour, 71e), Devaux (Faty, 71e), Haggui (Drobny, 61e), Momha – P. Farnerud (Krebs, 61e), Bassila, Arrache – Le Pen – Mouloungui, Pagis (cap.) (Carlier, 61e).
  • a mon avis marco doit chercher un attaquant ou un milieu qui puisse faire tourner le jeu avec pagis.
    et j espere que rabo viendra vite car en coupe de la l EUFA
    il nous faudra quelque renfore en plus.
  • par contre j'ai parler a bassila je lui es demander si il restai au racing il ma di oui avec un petit sourire donc a voir
  • father-tom a écrit :
    En même temps, il est plus inquiétant d'être l'équipe qui perd... car ça veut dire qu'il y a encore des réglages à faire, alors que les réglages de Nancy sont déjà plus avancés.

    Enfin, quand j'entends que "le but n'est pas de gagner", c'est typiquement le genre de phrase qui m'hérisse les poils. Un match - quel qu'il soit et même amical - c'est fait pour être gagné... J'espère que les joueurs l'ont pris au sérieux quand même.

    Avec ce genre de remarque, tu me sembles mur pour entraîner l'OM ou le PSG...



    Elle te gène ma remaque ? Sache que je m'en fiche royalement quel te hérisse les poils.

    A part de la confiance on n'a pas grand chose à tiré d'une victoire sur ce genre de match. Dugueperoux n'a pas encore tout ses joueurs, il essey des composition et des shema tactique que l'equipe ne connai pas, donc elle se cherche. Le score m'importe peu, c'est dugue qui le dit. Enfin c'est mon avis, j'ai pas assister au match je peut pas dire grand chose.
  • serieusement j'ai trouvé Puydebois largemant meilleur que cassard aujourd'hui !!! :x et j'ai bien aimé drobny :)- !!!!!
  • bon les gars c juste un match de préparation, on va pas pleurnicher sur se match non. =; le plus importent ça va être le 30 juillet. et quand on va les recevoir a la Meinau on les éclate c'est tous :)- :)-
  • Pour faire simple :

    - Le Pen très fort, il retrouve son niveau de 2003/04
    - Alex Farnerud a fait un bon match, super disponible et technique
    - Diané et Pagis inexistants
    - Mouloungui provoque bien mais rate tous ses centres
    - Bassila pas mauvais, belle gnaque, "gueule" sur le terrain
    - Pontus Farnerud ni bon ni mauvais, moyen quoi...
    - Devaux à la ramasse de chez ramasse...
    - Mohma encore très naïf mais une mi-temps intéressante
    - Krebs, Carlier, Faty : on sent le potentiel et l'envie mais ils doivent plus se montrer
    - Arrache correct mais sans plus, à essayer de ne pas sombrer dans le "je déborde et je centre du pied gauche" en variant son jeu
    - Cassard ne peut rien faire sur les buts encaissés
    - etc...

    Bref, sur ce match Nancy semblait plus au point tactiquement et physiquement. Score logique.

    Y'a encore du boulot côté Racing. Rien d'alarmant cependant, ce n'était qu'un match amical. Mais il va falloir monter en puissance et pouvoir tôt ou tard travailler avec tous les joueurs (Boka, Kanté, Hosni, etc.) afin de créer des automatismes et un fond de jeu cohérent.
  • Je suis assez d'accord avec toi Holicool à part pour Pontus qui malgré ses performances moyennes surclasse à lui tout seul tous nos milieux sur ce match. Sa sortie c'est tout de suite ressentie dans le jeu qui est devenu assez tristement pitoyable malgré un Krebs combattant mais pas au niveau de la L1.
    Et concernant Lulu, il a profité de 5-10 minutes d'inattentions et de maladresses des visiteurs pour se montrer mais ensuite plus rien, nada, un fantôme de plus...
  • conker a écrit :
    Citation:
    Un autographe de Mohma? La chance...

    Fais gaffe de pas te le faire voler



    c' est vrai quelle chance davoir u l autographe de mohma

    et je ne pense pas que je vais me le faire voler


    Affirmatif il portait le 27
  • Je savais pas trop où mettre ce message...

    Mais hier, à Colmar, il vendait le maillot noir du Racing qui est, aparemment, notre 3e maillot (si j'ai bien compris, d'après les infos du stamm), pour 40€.
    Un peu les boules, il me manquait 5€... J'espère pouvoir aller à un autre match amicial et me l'acheter, parce qu'il est vraiment magnifique!

    Sinon, j'adore le maillot de Nancy! =P~ Maintenant faut voir s'ils le gardent pour le championnat (parce qu'ils l'avaient déja en fin de saison dernière, je crois) et s'ils ne mettent pas des sponsors tout dégueulasse.
  • Chers amis : Strasbourg a joué Mercredi. Là, ils rejouent Samedi, après deux semaines d'entrainement...
    D'accord, ça fait toujours c...r de perdre 4-2, surtout contre Nancy, mais on a pas non plus à tirer la sonnette d'alarme.

    Par contre, je voudrais savoir comment le racing a joué de la 49è jusqu'à la fin du match?




    RC STRASBOURG (1ere mi-temps) : Cassard – Deroff, Devaux, Haggui, Lacour – P. Farnerud, Keita, Johansen – A. Farnerud – Diané, Pagis (cap.).
    RC STRASBOURG (2e mi-temps) : Puydebois – Deroff (Lacour, 71e), Devaux (Faty, 71e), Haggui (Drobny, 61e), Momha – P. Farnerud (Krebs, 61e), Bassila, Arrache – Le Pen – Mouloungui, Pagis (cap.) (Carlier, 61e).
  • Mon analyse de ce match :

    1ere Periode :

    Le Racing et Nancy débutent tout deux bien le match, avec du rythme et la volonté de bien faire.
    Un superbe coup franc de Pagis est sorti par le portier nanceein.
    Un bon débordement de deroff qui rate sa passe pour diané, qui aurait pu certainement ouvrir la marque si la passe avait été reussie.Dommage...
    Sur le contre Nancy plante un but "gag" contré 3 fois par 8 paires de jambes et ca rentre... #-o
    Kroupi bouge bien devant ainsi que les deux milieux qu'ils a en appuis avec lui.
    A retenir que 3 ENORMES erreurs défensives nous coutent 3 buts!!! N'est ce pas Lacour (a la rue...), devaux (encore dans son lit...), Haggui (pas dans son assiette...).
    4-0 a la Mi-tps.
    Entre temps Diané avait tapé la barre et Pagis raté un péno #-o #-o #-o
    Nous avons quand meme manqué flagrement de réussité offensive, c'est clair.

    Les bonnes surprises en 1ere mi tps :
    Deroff, qui surnageait tant bien que mal.
    Pagis qui etait correct, sans plus
    Alex Farnerud toujours autant dans le coup
    Diané lui aussi bougeait tant bien que mal.

    Les catastrophes :
    Lacour, completement a la rue, horrible placement,inexistant au duel aérien, il ratait tout ce qu'il faisait(!!!) Il a réussi un tacle(!!?)
    Devaux, il etait lent, plus qu'une limace!!!Incroyablement faible j'ai trouvé...
    Haggui avait la tete dans les etoiles, le 1er but est pour lui, il rate son dégagement comme un débutant!!!

    La deuxieme période nous reserve une belle surprise :
    Mais que s'est t'il passé dans la tete d'ulrich le pen???
    Il nous mets un doublé en 2 min, et nous rappel aux bons souvenirs de la saison 2003/2004 (+) (+) (+)
    Mouloungui fera kelke belle chose, ainsi que Micka...
    Carlier a bien bouger le 1er 1/4 d'hr, et krebs m'a l'air bien dans le coup. Toujours vif dans ses crochets et interventions.
    Carlier aurait meme pu marquer si le portier nanceein avait eut la bonne idée de laisser le lob de carlier filer au fond et de ne pas prendre les mains (c'est un match amical!!!pffff) b-( )

    Les bonnes surprises :
    Ulrich le Pen qui fait pour moi son premier vrai bon match de préparation de cette année, et c'est tant mieux!!
    Pagis, qui malgré sa sortie distila encore quelques caviards mal exploité.
    A noté que puydebois n'a rien eut a faire de la mi temps!!!!!
    C'est dire si on a dominé la 2eme mi temps.

    Pour moi le Racing a peché par ses enormes et inacceptables erreurs en 1ere période, sans quoi le score aurait surement été de 2-2.
    L'equipe de Nancy reste pour moi faible, et incomplete.
    Lente en défense, et un milieu pas très dense.
    On verra bien en championnat.

    Sur ce RDV Jeudi face a Metz, avec la maniere et un résultat SVP B-)
  • très bonne analyse


    merci maxx
  • chaquy68 a écrit :
    Il ne faut pas oublier un truc.
    Devaux et Haggui jouaient le premier match de la saison ensemble. Karim été quand même blessé 3 mois et c'est p'tet pas le match contre mulhouse (avec tout le respect pour les attaquants mulhousiens) qui a du le mettre en jambe completement.
    De plus il manque Boka et Kanté (meme si selon moi Kanté serait plutot remplaçant) et ... Hosni qui n'est officielement pas un défenseur mais apparement a déjà joué a ce poste donc peut apporter un petit plus.

    D'ailleur, cette défaite m'inquiète beaucoup moins que la non-arrivée de Hosni. :|s

    Mais il faut rester positif. Il arrivera bien un jour ...


    pas du tout ! Hagui et Devaux avaient déjà joué ensemble mais cela fait longtemps voilà tout. Bref, en défense Dugué aurait du aligner :( BOKA, mais il n'était pas là) sinon, Un joueur du CFA - HAGUI - DEVAUX - LACOUR

    Lacour a joué à gauche alors qu'il préfère à droite et ça a peut etre joué.
  • maxxub90 a écrit :
    Mon analyse de ce match :

    1ere Periode :

    Le Racing et Nancy débutent tout deux bien le match, avec du rythme et la volonté de bien faire.
    Un superbe coup franc de Pagis est sorti par le portier nanceein.
    Un bon débordement de deroff qui rate sa passe pour diané, qui aurait pu certainement ouvrir la marque si la passe avait été reussie.Dommage...
    Sur le contre Nancy plante un but "gag" contré 3 fois par 8 paires de jambes et ca rentre... #-o
    Kroupi bouge bien devant ainsi que les deux milieux qu'ils a en appuis avec lui.
    A retenir que 3 ENORMES erreurs défensives nous coutent 3 buts!!! N'est ce pas Lacour (a la rue...), devaux (encore dans son lit...), Haggui (pas dans son assiette...).
    4-0 a la Mi-tps.
    Entre temps Diané avait tapé la barre et Pagis raté un péno #-o #-o #-o
    Nous avons quand meme manqué flagrement de réussité offensive, c'est clair.

    Les bonnes surprises en 1ere mi tps :
    Deroff, qui surnageait tant bien que mal.
    Pagis qui etait correct, sans plus
    Alex Farnerud toujours autant dans le coup
    Diané lui aussi bougeait tant bien que mal.

    Les catastrophes :
    Lacour, completement a la rue, horrible placement,inexistant au duel aérien, il ratait tout ce qu'il faisait(!!!) Il a réussi un tacle(!!?)
    Devaux, il etait lent, plus qu'une limace!!!Incroyablement faible j'ai trouvé...
    Haggui avait la tete dans les etoiles, le 1er but est pour lui, il rate son dégagement comme un débutant!!!

    La deuxieme période nous reserve une belle surprise :
    Mais que s'est t'il passé dans la tete d'ulrich le pen???
    Il nous mets un doublé en 2 min, et nous rappel aux bons souvenirs de la saison 2003/2004 (+) (+) (+)
    Mouloungui fera kelke belle chose, ainsi que Micka...
    Carlier a bien bouger le 1er 1/4 d'hr, et krebs m'a l'air bien dans le coup. Toujours vif dans ses crochets et interventions.
    Carlier aurait meme pu marquer si le portier nanceein avait eut la bonne idée de laisser le lob de carlier filer au fond et de ne pas prendre les mains (c'est un match amical!!!pffff) b-( )

    Les bonnes surprises :
    Ulrich le Pen qui fait pour moi son premier vrai bon match de préparation de cette année, et c'est tant mieux!!
    Pagis, qui malgré sa sortie distila encore quelques caviards mal exploité.
    A noté que puydebois n'a rien eut a faire de la mi temps!!!!!
    C'est dire si on a dominé la 2eme mi temps.

    Pour moi le Racing a peché par ses enormes et inacceptables erreurs en 1ere période, sans quoi le score aurait surement été de 2-2.
    L'equipe de Nancy reste pour moi faible, et incomplete.
    Lente en défense, et un milieu pas très dense.
    On verra bien en championnat.

    Sur ce RDV Jeudi face a Metz, avec la maniere et un résultat SVP B-)


    très belle analyse et juste. bravo (+)
  • Bon ben moi j'ai été deçu par pas mal de joueurs, en particulier Stéphane Cassard. D'accord il a été un peu laché par ses defenseurs mais il est fautif sur deux buts : un tir facile d'un nancéen a ras de terre qu'il semble arrêter ans problemes et qu'il relache... BUT.. Et sur un deuxieme dans un angle impossible il arrive a encaisser... Meme s'il etait resté debout a coté de son poteau elle serait pas rentrée.. On aurait dit Vercoutre :(

    Sinon par Mika Pagis, qui controle superbement de la main dans la surface, se laisse tomber, penalty,... qu'il tire mal et que le gardien arrete.. Une longue balle dans la surface tentative de volée ça donne un controle raté puiss ça lui rebondit deux fois dans les jambes avant de sortir en 6m... Il saute toujours trop tot pour avoir la balle je crois pas qu'il en a eu une de la tete. :(

    Voilà mes deux plus grosses deceptions
  • Apparement cette défaite est dûe à des erreurs défensives en première mi-temps, donc pas de soucis Dugué va nous régler tout ça (+) . De plus Boka et Kanté ne sont pas encore arrivés, esperons que ça ne symbolise qu'un accident, même si ça reste un match amical, j'aimerais à ne pas me répéter lors du championnat
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives