Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billetterie

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 129.273 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par nidolu

  • @foot-france67
    Il faut voir que les 20 000 abonnés ne correspondent pas nécessairement à la totalité des passionnés. On peut être non abonné sans être un "opportuniste" mais un vrai amoureux du Racing, quand on est expat dans mon cas, et il y en a beaucoup....

    En revanche, tu as raison, la tribune laissée à disposition pour chaque finaliste fait 12000 places environ (je n'ai pas le chiffre exact mais c'est mathématique. Il y a tout le reste en place neutre ( environ 25 000 places), donc aucune garantie, après la 1/2 finale, de faire partie des chanceux qui arriveront à avoir le sésame, quand on se souvient des plus de 30 000 strasbourgeois au Stade de France en 2005 (où l'affluence n'était pourtant pas aussi forte qu'aujourd'hui à la Meinau).

    D'où la prise de risque de prendre déjà le billet, quitte à faire de la revente, sans être sûr d'arriver en finale.
  • pour la demi et la finale 100 000 places vendues large, je veux l'équivalent du camp nou à la Meinau.
  • foot-france67 a écrit, le 12/01/2019 12:33 :
    Je pense à un truc.
    Et si Strasbourg battait Bordeaux ce mercredi soir ?
    Stade à guichet fermé, probablement 95% des abonnés présent (19000), beaucoup de gens, de supporters "occasionnels" qui n'auront pas eu leur billet pour le match.
    En revanche juste après le coup de sifflet final, voilà qu'ils se ruent tous sur le site de la billeterie de la finale de CDL grand public (pendant que la Meinau elle fêterait sa qualification en finale avec ses joueurs).
    Et voilà comment on se retrouve à Lille avec 20000 supporters du Racing dont 11000 abonnés acharnés et 9000 "opportunistes" + 9000 autres abonnés sur le flanc.

    Avec un grand SI on se qualifie.


    Votre analyse est assez caricaturale : abonné = passionné, non abonné = opportuniste. Je ne suis pas abonné (pour différentes raisons) mais passionné. Je ne pense pas, et de loin, être le seul. L'inverse existe aussi, l'abonné qui "amorti son investissement" en se réservant les belles affiches et en mettant en vente (via la plateforme ou pas) les places lors des affiches moins alléchantes.

    Laisser la priorité aux associations de supporter en revanche cela me paraît tout à fait normal.
  • Tous les UB, KCB etc. auront l'ultra priorité, ça me paraît évident...
    Pour les 20 000 abonnés, je rejoins ce que tu dis, j'exprimais la même idée.

    La seule garantie, c'est de prendre une place en risquant de ne pas y aller si nous n'atteignons pas la finale.
  • Abonné = place réservée en championnat, généralement priorité pour les coupes. C'est annoncé par le club en début de saison, ce n'est pas une question de passion simplement une relation contractuelle avec le club.
  • Donc tu penses que les 19.000 abonnés seront prioritaires pour acheter un billet pour la finale ?
  • Ce n'est pas le club qui organise la finale, donc pas sûr..
  • Nan mais c'est le club qui gère les billets qui sont alloués au Racing.
  • A mon sens, ce serait assez logique si les abonnés étaient prioritaires pour les billets d'une hypothétique finale.

    Wait and see...
  • C'est impossible sachant que le club n'aura pas 19 000 places pour le match.
  • Probablement qu'ils vont faire comme pour le déplacement à Lyon pour le retour en ligue 1: Deux billets maximum par carte d'abonnement, en vente à la meinau, et premiers arrivés premiers servis.

    Sachant que sur les environ 10 000 places qu'on aura, à peu près 2 000 seront mises de côté pour le déplacement des associations.
  • father-tom a écrit, le 12/01/2019 16:16 :
    Tous les UB, KCB etc. auront l'ultra priorité, ça me paraît évident...

    La gestion du cartage étant propre aux assoces et indépendante du club, je vois mal le club donner la priorité aux cartés plutôt qu'aux abonnés.
    S'il y a 10 000 billets pour les Strasbourgeois, je verrais bien un système de tirage au sort parmi les abonnés. Sachant que les 19 000 ne pourront pas forcément prendre un WE pour aller à Lille, je pense qu'un majorité d'abonnés désireux d'aller voir la finale seraient servis.
    Mais cela ne laisserait sans doute pas grand chose, voire rien du tout aux non-abonnés qui seront nombreux à vouloir aller au match.
    Bref, ça va être un casse-tête et les déçus seront nombreux. Au stade de France, cela aurait été plus simple avec possibilité d'y aller à 30 000, ce qui n'aurait pas laissé beaucoup de monde sur le carreau.
  • Un tirage au sort serait vraiment l'idée la plus stupide possible, et la moins juste je trouve.

    Premier arrivé premier servi est beaucoup plus logique, avec évidemment priorité aux inscrits pour un déplacement en bus.
  • Pour moi, en cas de qualification, le Racing aurait (j'utilise le conditionnel) besoin d'un max de soutien. Dans les 20 000 abonnés, il y a des habitués de la plateforme de revente qui viennent pour les affiches très certainement.

    Le soutien indéfectible, vocal, qui peut embraser une stade plein de bleu et blanc (en cas de qualif en finale bien entendu), c'est le kop et les associations. Il faut absolument que tous les membres de toutes les assos soient prioritaires pour les 10-12 000 places de la tribune Nord ou Sud. On a besoin d'eux pour une hypothétique finale, c'est clair et net. Je connais des abonnés qui ont déjà pris leurs places en tribunes neutres pour assurer le coup (dans l'espoir d'une qualif).

    Il faut que la place prioritaire (éventuelle) revienne aux associations et à ses membres engagés qui porteront les encouragements de la tribune et, il faut l'espérer, par extension, du stade plein de Strasbourgeois.

    J'emploie le conditionnel et si on se qualifie bien sûr.
  • J'ai pris le risque de "déjà" prendre 2 places également.
    J'y crois à fond, et n'étant pas abonné (expat) je pense qu'il serait de toute façon quasiment impossible pour moi de trouver des places dans le Kop qui seront logiquement proposées aux abonnés en priorité.
    Au vu du plan du Stade il y'aura maxi 10000 places par équipes.

    Sinon du point de vue de l'orientation, il y'a visiblement beaucoup de Strasbourgeois qui supposent comme moi que le Kop du RCS sera en Nord (Kop de Lille) car nous serions supposé être à domicile en cas de finale.

    Les places proches du côté Nord partent beaucoup plus vite....
  • Je suis de l'avis de @limmt. Le Racing repartira ses places entre 3 catégories :
    - les partenaires, vous les avez oubliez mais pas Marco ;)
    - vente prioritaire aux abonnés comme pour les déplacements massifs tel Lyon ou Paris
    - les associations auront leur quota pour organiser leurs déplacements
    Enfin il y aura une vente grand public avec ce qu'il reste.

    Cela dit nous n'avons pas encore joué la demi.
  • J'ai l'impression que la plate-forme de revente des billets bugue, j'ai mis un billet en vente hier qui n'avait toujours pas trouvé preneur à midi, en fait il n'apparaissait même pas dans la liste des billets en vente, j'ai donc annulé le lot, et remis le billet en vente, et là, vendu en moins de 5 minutes.
    ça semble concerner les places en populaires, d'ailleurs aucune en revente actuellement ce qui est bien étrange, alors bugue ou bien technique peu scrupuleuse afin d'inciter les gens à prendre les places assises bien plus cher ?
  • foot-france67 a écrit, le 26/01/2019 14:46 :
    J'ai l'impression que la plate-forme de revente des billets bugue, j'ai mis un billet en vente hier qui n'avait toujours pas trouvé preneur à midi, en fait il n'apparaissait même pas dans la liste des billets en vente, j'ai donc annulé le lot, et remis le billet en vente, et là, vendu en moins de 5 minutes.
    ça semble concerner les places en populaires, d'ailleurs aucune en revente actuellement ce qui est bien étrange, alors bugue ou bien technique peu scrupuleuse afin d'inciter les gens à prendre les places assises bien plus cher ?


    J'ai eu le même problème que toi j'ai mis en vente 2 places en QVNO mais elles n'apparaissent pas dans la liste des places en revente.

    J'ai envoyé un mail à la billetterie et ils m'ont répondu que c'est arrangé mais apparemment ça ne fonctionne toujours pas...
  • Ok donc cette plateforme n'en veut pas spécifiquement que à moi.
    J'ai mis ma place en vente (QVNO également) dès mercredi mais comme vous elle n'est pas apparue en ligne (ou elle a rapidement disparu peut-être).
    Alors depuis je multiplie à intervalle régulier les annulations/mises en vente, enfin lorsqu'on ne me lâche pas un message d'"erreur d'annulation".

    Je commence à me demander si il n'y a pas de mecs qui bloquent les billets "concurrents" des leurs dans un panier (ça les fait disparaitre de la liste) pour favoriser la vente de leur propre billet....


    !!!! Miracle, revendu lors de la rédaction de ce message!!!
    Moi qui m'étais finalement décidé à y aller avec cette température clémente... Cette dernière "erreur d'annulation" fera un autre heureux.
  • Hello,

    quelqu'un sait par hasard si la plateforme de billetterie en ligne a été réinitialisée ?
    Je n'arrive plus à me connecter et il ne reconnait plus mon adresse e-mail..

    Si quelqu'un a des infos ;-)
  • Ils ont changé de système et tu devrais pouvoir te connecter en générant un nouveau mot de passe, via "Mot de passe oublié"
  • Justement, même en voulant générer un nouveau mot de passe, il ne reconnait pas l'adresse e-mail liée à mon compte. J'ai l'impression que mon compte a tout bonnement été supprimé..

    Je retente dans 2 ou 3 jours peut-être que ça fonctionnera d'ici la.
  • J'ai eu le même souci : mes identifiants n'étaient plus reconnus, j'ai dû recréer un compte.
  • Pas mieux : 2 comptes non reconnus , même chose pour la récupération d’un mot de passe, j’ai du créer un nouveau compte...
  • Ok merci je vais devoir m'en refaire un du coup.
    Quand même pas top de leur part, même pour eux, ça leur fait perdre une bonne partie de la base de donnée client..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives