Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billetterie

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 129.293 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par nidolu

  • concrètement, après le passage des premium et des conforts, il ne devrait plus rester de place assises non ?

    Par contre pour les abonnés au rabais (euh les classiques pardons) il peuvent acheter le pack OM/Angers à partir de quand ? On parle d'un mois avant dans la news du club mais la vente des premium/confort démarre le 12/09 et le match de l'OM est le 14/10.
  • La meilleure façon de dégoûter ceux qui ne peuvent pas s'abonner quelle que soit la raison, c'est de leur laisser les restes...
  • Encore faut il qu'il en reste des restes...

    Les abonnés en sud, Nord et est sont des abonnes confort.
  • schilles1979 a écrit, le 05/09/2017 23:43 :
    Cela me paraît une bonne idée de privilégier les fideles


    suis fidèle depuis 40 ans, mais plus abonné depuis qu'il n'y a plus les anciennes places debout dans les tribunes sud et nord basse. Parce que quand tu prends un abonnement des potes ne peuvent pas t'accompagner occasionnellement, parce que mon gamin joue le samedi à 17h, parce que tu prends le risque de subir toutes l'année les remarques stupides du même abonné "con" qui a pris le sien juste à coté de toi....
    Pour autant je viens à tous les matchs ou quasiment, y compris pendant la période CFA2-CFA etc.... mais c'est devenu très compliqué d'avoir des places, ce que je regrette, et je regrette encore plus que ce soit ceux qui par snobisme ne venaient plus à la Meinau quand on ne jouait pas dans l'élite, que ceux qui ont les moyens de s'abonner, qui sont déjà privilégiés, bénéficient d'encore plus de privilèges.....
  • speedy67 a écrit, le 06/09/2017 09:28 :

    suis fidèle depuis 40 ans, mais plus abonné depuis qu'il n'y a plus les anciennes places debout dans les tribunes sud et nord basse. Parce que quand tu prends un abonnement des potes ne peuvent pas t'accompagner occasionnellement, parce que mon gamin joue le samedi à 17h, parce que tu prends le risque de subir toutes l'année les remarques stupides du même abonné "con" qui a pris le sien juste à coté de toi....
    Pour autant je viens à tous les matchs ou quasiment, y compris pendant la période CFA2-CFA etc.... mais c'est devenu très compliqué d'avoir des places, ce que je regrette, et je regrette encore plus que ce soit ceux qui par snobisme ne venaient plus à la Meinau quand on ne jouait pas dans l'élite, que ceux qui ont les moyens de s'abonner, qui sont déjà privilégiés, bénéficient d'encore plus de privilèges.....


    C'est pas si compliqué pour les matchs "standards", par exemple, Amiens il doit rester encore 3000 places debout de disponible à 3 jours du match !!!
  • En gros comme pour les abonnements avant l'ouverture de certaines tribunes, une fois de plus on force la main aux supporters avec un système de vente qui sera à nouveau contre-productif au niveau de l'ambiance, sachant que ceux qui viendront voir Paris, ne feront pas forcément l'effort pour Caen, pack ou pas. Certains soirs il faudra faire attention à ne pas confondre chiffre officiel et affluence réelle. Enfin perso, même en tant qu'abonné j'ai plus en plus de mal avec ce système de billetterie mis en place depuis le retour dans l'élite et qui nous donne véritablement la sensation d'être des vaches à lait avec des tarifs abusifs, hors tribune populaire. Méfiance tout de même, car si le Racing devait se planter ou stagner dans le bas de tableau à l'avenir, la demande baisserait et c'est à nouveau le supporter qui serait en position de force.
  • Cette année en "grands" matchs je comptais juste me faire OM et Metz mais non je peux aller me brosser.... je ne suis qu'un va-nu-pieds non-abonné...

    Au pire on attendra l'an prochain quand l'effet de mode "Allez le RCSA !!!" sera passé, grosse chute d'abonnés car ils auront vu Neymar et Mbappé et puis soutenir une équipe de bas de tableau c'est pas sexy :)- FOOTIX RAUS ! ( car il y en a cette année inutile de le nier )

    Ca fait du bien de râler, vs pouvez me lynchez maintenant :)
  • Le retour dans l'élite s'accompagne d'affiches ou la Meinau ne suffira pas à satisfaire la demande. Nous le savions, le club le savait. Il y avait une solution simple en début de saison qui s'appelle l'abonnement. Un truc pour lequel certains postulent dés la naissance dans certains clubs.

    Pour les autres il y aura des déçus et des heureux. La formule Pack et priorité aux abonnés me semble la meilleure solution pour éviter les opportunistes, dans la mesure du possible.
  • La billetterie est quand assez frustrante (voir à chier) depuis quelques mois!
    Des places dispo plus dispo d'autres qui arrivent, bref ça doit être marketing, mais j'ai du mal à comprendre....

    Sinon y a d'autres clubs qui vendent la totalité des places pour les matchs en début de saison?
    On a besoin de sous pour passer devant la DNCG à Noël?
  • mais j'ai pas tout compris
    marseille a deja été definitivement programmé au samedi soir ou alors le pack donne accès au match qui n'a pas encore été fixé?
  • Je ne comprends rien : j'ai acheté des billets pour RCS-Nice. Toutefois, j'aimerais aussi voir RCS-Sainté.

    Ce dernier match ne sera disponible que sous forme d'un pack Sainté-Nice. Du coup, grosso-modo, je devrai passer 2 fois à la caisse pour voir Nice ??? J'espère que le Racing a pensé à un système d'upgrade des tickets, autrement dit que je ne paye que la différence entre le pack Sainté/Nice et le billet de Nice que j'ai déjà acheté...
  • Vous êtes marrant à dire qu'il fallait s'abonner !
    Sachez que les supporters du racing ne s'arrête pas au quartier de la meinau ni à l'Alsace, et que tout ses supporters ne sont pas des fonctionnaires aux horaires bien précis !!
    Personnellement j'habite dans les Vosges et je suis ambulancier, ce qui implique des heures variable, week-ends, nuits et jours fériés et multiples gardes au sein du samu. Sans compter les 90min de route pour venir !
    La saison dernière j'ai pu assister à 4matchs, croyez vous sincèrement que c'est rentable de s'abonner pour 4matchs ?? Peut importe l'équipe qui joue face au racing je m'en fou, je viens voir le racing !!!
    Les abonnés ont déjà le privilège d'avoir leur place pour voir les matchs et je trouve ça totalement égoïste de priver tous ceux qui n'ont pu le faire en leur laissant la priorité au abonnés !
    Je suis le racing depuis ma tendre enfance et je n'en rate pas une miette alors vos "footix" je m'en passe...
    voilà j'ai fini mon coup de gueule
  • Je fais 320 km et pour raisons professionnelles ne peux voir que quelques matchs
    J'ai prends tous les ans les abonne pour être certain d'avoir accès à la Meinau
    Le probleme est bien qu'il n'y a pas assez de places
    Rassures toi par contre on peut toujours racheter des places à prix coûtant à des supporters honnêtes et empeches
  • Etant abonné, je regarde cette question de la billeterie de loin : mais j'avoue ne strictement rien comprendre à la politique et à la procédure de mise en vente appliquées par le club...

    De fait, j'ai du mal à conseiller les personnes qui me posent des questions lorsqu'elles veulent acheter un billet pour tel ou tel match.

    Courage aux personnes concernées et qui essaient notamment de planifier leur venue à la Meinau. C'est déjà difficile pour un abonné d'arrêter précisément son agenda en raison du flottement des jours et horaires de match, mais si en plus, s'y ajoute la difficulté de l'achat du billet...
  • La stratégie du club est simple.

    Etant donnée qu'il reste très peu de places disponible le club vérouille les places pour les abonnés pour les meilleurs matchs et le stade sera plein par biais de conéquence ca va limiter au maximun les maillots du PSG ou de l'OM dans le stade.

    Toutes les autres personnes doivent donc ce rabattre sur les autres matchs, laissant moin de disponibilité.
    Mais le fait de mettre toutes les places en ventes pour tous les matchs oblige le client a acheter sa place très tôt pour être sur d'assister à la rencontre .

    Ce qui permet au club d'assurer un maximun de rentabilité quelque soit le cours de la saison.

    Le problème qui peut survenir c'est que des personnes achete des places et ne peuvent pas assister au match du coup il laisse leur siege vide dans le pire des cas. ( Ou arrive a le revendre dans le meilleur des cas ).
    Mais c'est un faux problème pusique que pour le club c'est mieu de laisser un siège vide payé que un siège vide non achété...

    Pour info sur le match de Lille entre 1000 et 1500 personnes ont payé leur place (des abonnés) sans avoir assisté a la rencontre.
  • Je suis quasi certains que leur système de pack est illégal et serait considéré comme de la vente forcée devant un tribunal.
  • Ca me fait bien rire les gens qui parlent de l'illégalité de la chose voir de tribunaux... essayez juste d assister à un match d arsenal de Manchester united et compagnie et vous vous rendez compte que c est la loi de l offre et de la demande point barre...

    Le club fait 15 000 et quelque abonnés sur un stade qui peut en accueillir 27000 vous pensiez quoi ???

    Alors Oui ca fait des gens qui ne seront pas servis, c est sur mais d un autre côté il y a les abonnements pour pas avoir ce genre de problème et à ceux qui vont me dire je m abonne pas parce que je peut pas assister à tous les matchs et Ben essayez de choper des places pour réal Barça et vous en aurez pas non plus car c est la loi de l offre et de la demande.

    Les rollings stones ont rempli le stade de France en 57 minutes un an avant la date de leur concert... c est comme ca il faut se faire une raison...... ou s abonner pour être sur d avoir SA place. Apres de dire oui mais j ai un pote qui veut venir et être à côté de moi ect... qu il s abonne ou fasse avec ce qu'il reste.

    Le club a fait un gros effort sur le recrutement et le rentabilise au maximum en vendant ses places...
  • J'ai vu qu'on peut acheter des places pour le match Strasbourg - Nice du 28/04/2018 mais pas pour celui contre le PSG du 02/12/2017 !!!!
    Avec un stade plus grand, il y aurait moins de déçu.
    C'est quoi ces packs ?
  • Cartman, la loi de l'offre et de la demande est inférieure à la loi. Je vis en France, ni en Angleterre, ni en Espagne, donc ce qu'il se passe là bas, je m'en fous.
  • Le type compare la Meinau à Old Trafford ou Bernabeu putain fallait oser... :))
  • ultra-67 a écrit, le 06/09/2017 12:02 :
    Vous êtes marrant à dire qu'il fallait s'abonner !
    Sachez que les supporters du racing ne s'arrête pas au quartier de la meinau ni à l'Alsace, et que tout ses supporters ne sont pas des fonctionnaires aux horaires bien précis !!
    Personnellement j'habite dans les Vosges et je suis ambulancier, ce qui implique des heures variable, week-ends, nuits et jours fériés et multiples gardes au sein du samu. Sans compter les 90min de route pour venir !
    La saison dernière j'ai pu assister à 4matchs, croyez vous sincèrement que c'est rentable de s'abonner pour 4matchs ?? Peut importe l'équipe qui joue face au racing je m'en fou, je viens voir le racing !!!
    Les abonnés ont déjà le privilège d'avoir leur place pour voir les matchs et je trouve ça totalement égoïste de priver tous ceux qui n'ont pu le faire en leur laissant la priorité au abonnés !
    Je suis le racing depuis ma tendre enfance et je n'en rate pas une miette alors vos "footix" je m'en passe...
    voilà j'ai fini mon coup de gueule


    Tout à fait d'accord. D'autant plus qu'on ne sait qu'un mois à l'avance la programmation exacte du match (vendredi/samedi/dimanche après-midi/soir).

    Tant pis, je donnerais mon argent aux qataris. Grâce à eux, je peux suivre mon Racing toute l'année. :)
  • C'est son problème au gars de vouloir aller à la meinau alors qu'il habite loin.Faut soutenir un club du coin. Avoir ses places en étant abonné n'est pas un privilège, t'as payé pour. Camembert.
    La politique du club est malheureuse quand même point de vue réservation mais cela doit plus être de l'amateurisme.J'espère avoir des billets pour mon gendre et mon petits fils pour le match contre le PSG, il est supporter mais ne va pas à Paris voir des matchs, il préfère Bein.
  • Ah d'accord, il faut soutenir le club du coin dans lequel on vit... Excuse moi alors, je retourne dans ma province.
  • Idem que toi, loué soit Beinsports max [-o
  • hanstrapp a écrit, le 06/09/2017 14:10 :
    C'est son problème au gars de vouloir aller à la meinau alors qu'il habite loin.Faut soutenir un club du coin.


    C'est de l'ironie j'espère, sinon faut aller consulter hein :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives