Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billetterie

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 129.293 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par nidolu

  • Personne ne dit il fallait s'abonner, simplement qu'il y a un moyen d'avoir une place à chaque match c'est l'abonnement. Pour les autres cette saison ce sera compliqué. C'est une situation qui n'a rien de propre au Racing, mais à laquelle nous n'étions plus habitué. Je me répète mais Le Parc propose des Packs depuis plusieurs saisons, en toute légalité.
  • Alors, sans relancer le débat sur le fond de ce système de billetterie qui favorise effectivement énormément les abonnés (bien, mal, j'en sais rien, perso, abonné en CFA2, CFA, national, mais plus en L1, parentalité oblige, ça m'arrange pas, mais chacun voit midi à sa porte), y'a quand même un truc que je comprends pas sur la forme, et que je voudrais qu'on m'explique comme si j'avais deux ans (mode Denzel Washington inside) :

    Prenons le cas du match de Metz, et supposons que les abonnés premium ne raflent pas tout.
    Il est, ensuite, si j'ai bien compris, dispo pour la plèbe 1 mois avant le premier match du pack Metz-Montpellier, qui lui est associé.
    Donc si tu veux voir Metz, tu dois voir (ou acheter), les deux.
    Ok, jusque là je suis.

    Mais le match de Montpellier est déjà dispo, lui, à la vente à l'unité dès à présent.
    Des gens achèteront des places, un peu ou beaucoup, et donc, il en restera moins que celles pour METZ.
    Admettons qu'il en reste, avant la vente des packs, 3000 pour Montpellier, 2000 pour METZ. Tu vends 2000 packs. Tu fais quoi des 1000 restantes ?

    Tu te retrouves, comme je l"ai vu parfois, avec une remise en vente "exceptionnelle" de places à l'unité pour metz (les fameuses 1000 de différence), et les heureux élus qui pourront aller à la billetterie à 5h du mat avec le thermos se gausseront de ces pauvres idiots qui ont acheté une place pour montpellier sans avoir le choix, 1 mois avant ?
  • Guigues : c'est pas le pack qui selon moi est illégal, mais l'impossibilité d'avoir certains matchs à l'unité.
  • Le risque à long terme c'est que les exclus (ceux qui ne peuvent s'abonner pour différentes raisons) tournent le dos au club et que si ce dernier devait replonger un jour, l'affluence pourrait prendre un vilain coup. Comme dit, loin des yeux.. Perso en tant qu'abonné je ne trouve pas normal d'avoir un privilège supplémentaire car je peux très bien en faire profiter un supporter adverse au prix fort, voire une personne qui met les pieds au stade en fonction de l'adversaire.. Je n'apprécie pas du tout la politique du club depuis notre retour dans l'élite, donnant envie de fuir avec des tarifs en majorité abusifs pour une équipe de bas de tableau ayant pour unique ambition le maintien. Le club profite à fond de l'effet renaissance, de l'image du Racing dans les médias mais méfiance car ça pourrait ne pas durer en fonction des résultats.
  • Pour ma part, je ne trouve pas du tout choquant qu’un club fasse un cas à part des matches comme ceux qui opposent le Racing au PSG, à Monaco ou à l’OM et qu’il mette en place une stratégie qui lui profite davantage à lui qu’au club visiteur en réduisant les effets d’opportunisme des supporters du club adverse.

    Je trouve qu’il est naturel que le club trouve des moyens d’avoir d’abord et avant tout des supporters du club jouant à domicile et utilise des moyens d’incitation à venir voir d’autres matches que ceux simplement ceux considérés comme des matches de gala.

    Qu’un club accorde un traitement préférentiel à ceux qui ont manifesté leur soutien de manière tangible au travers un abonnement au détriment des footix qui viennent voir l’équipe visiteuse bien plus que l’équipe jouant à domicile me semble relever du bon sens.

    Comme dirait Trump (Ah ouais je sais ça ruine un peu ma position :'> ), mais Racing first !
  • Bon bah du coup je pense réserver contre Rennes, je vais qd même essayer de me faire un match tous les 2 mois... bordel c'est tellement aberrant de devoir se projeter aussi loin... l'an prochain je passe à la caisse tant pis mon banquier fera la gueule [-(
  • Vous pensez vraiment que les dirigeants en ont quelque à faire de voir des maillots du PSG ou de l'OM à la Meinau ? Le seul but de ces packs est d'avoir un stade plein (du moins au niveau de la billetterie) pour les affiches secondaires. Ne soyons pas naïfs.
  • De toute manière quand on manque de place il y a des déçus.
    La faute aux municipalités successives qui depuis 20 ans regardent les trains passer.
    Si le but des dirigeants est d'optimiser les recettes comme cela se fait d'ailleurs dans les autres stades nous devrions être satisfaits en tant que supporters de cette saine gestion qui privilégie les spectateurs fidèles tout en optimisant la gestion.
  • Vu le nombre de demande c'est normal de fonctionner comme ça, pour le match contre le PSG on pourrais remplir un stade de 50 000places.
    Hors sur ces 50 000 personnes il y aura que 25 000 personnes qui pourront voir le match, dont 16000 abonnés.
    Le fait de mettre un pack deux matchs réduit déjà le nombres de personnes intéréssés, mais au finale le nombre de déçu sera le même avec pack ou sans pack.

    Donc autant que le club optimise au maximun la billeterie pour avoir un maximun de rentabilité.
  • Qq'un sait pourquoi les billets sont plus chers pour le match contre Montpellier ?

    21 euros la place QVNO au lieu de 20... erreur je suppose
  • Le supporteur du Racing est quelque peu schizophrène, les tarifs le font fuir mais il n'arrive pas à avoir sa place :)
  • rcsforever a écrit, le 06/09/2017 15:27 :
    Vous pensez vraiment que les dirigeants en ont quelque à faire de voir des maillots du PSG ou de l'OM à la Meinau ? Le seul but de ces packs est d'avoir un stade plein (du moins au niveau de la billetterie) pour les affiches secondaires. Ne soyons pas naïfs.


    Ben justement, comme le club est certain d'avoir un stade plein, il trouve des stratagèmes pour donner la priorité à des gens qui supportent le Racing plutôt que ceux qui viennent voir l'équipe adverse.
  • Ce qui est bien à Stras, c'est que le dépôt de bilan servira un bon moment d'excuse à tous les excès, un bon nombre de supporters étant visiblement prêts à tout accepter ou presque, sous prétexte que le club a du repartir à zéro. Que du bonheur pour les dirigeants qui ne doivent pas oublier pour autant que la reconstruction fut collective.
  • echouafni|06/09/2017 [/citation a écrit :


    Ben justement, comme le club est certain d'avoir un stade plein


    Certain d'avoir un stade plein face à Caen fin novembre, en semaine et 3 jours avant la réception de Paris, vraiment ?
  • echouafni a écrit, le 06/09/2017 16:36 :
    rcsforever a écrit, le 06/09/2017 15:27 :
    Vous pensez vraiment que les dirigeants en ont quelque à faire de voir des maillots du PSG ou de l'OM à la Meinau ? Le seul but de ces packs est d'avoir un stade plein (du moins au niveau de la billetterie) pour les affiches secondaires. Ne soyons pas naïfs.


    Ben justement, comme le club est certain d'avoir un stade plein, il trouve des stratagèmes pour donner la priorité à des gens qui supportent le Racing plutôt que ceux qui viennent voir l'équipe adverse.


    Donc selon toi les supporters non-abonnés sont en fait des "footix" qui veulent juste payer pour voir les gros clubs...#-o
  • rcsforever a écrit, le 06/09/2017 16:48 :
    echouafni|06/09/2017 [/citation a écrit :


    Ben justement, comme le club est certain d'avoir un stade plein


    Certain d'avoir un stade plein face à Caen fin novembre, en semaine et 3 jours avant la réception de Paris, vraiment ?


    Pas de problème, si tu veux avoir le dernier mot, je te laisse le dernier mot et je laisse tomber le fond du débat ; je savais que cétait stérile de répondre à ton objection. Tu fais semblant de ne pas comprendre que je parlais uniquement des match de gala, alors que tu l'avais très bien compris...
  • rcsa4ever a écrit, le 06/09/2017 17:03 :
    echouafni a écrit, le 06/09/2017 16:36 :
    rcsforever a écrit, le 06/09/2017 15:27 :
    Vous pensez vraiment que les dirigeants en ont quelque à faire de voir des maillots du PSG ou de l'OM à la Meinau ? Le seul but de ces packs est d'avoir un stade plein (du moins au niveau de la billetterie) pour les affiches secondaires. Ne soyons pas naïfs.


    Ben justement, comme le club est certain d'avoir un stade plein, il trouve des stratagèmes pour donner la priorité à des gens qui supportent le Racing plutôt que ceux qui viennent voir l'équipe adverse.


    Donc selon toi les supporters non-abonnés sont en fait des "footix" qui veulent juste payer pour voir les gros clubs...#-o


    Non, mais ceux qui viennent uniquement voir Paris et Monaco, oui.
  • ultra-67 a écrit, le 06/09/2017 12:02 :
    Vous êtes marrant à dire qu'il fallait s'abonner !
    Sachez que les supporters du racing ne s'arrête pas au quartier de la meinau ni à l'Alsace, et que tout ses supporters ne sont pas des fonctionnaires aux horaires bien précis !!
    Personnellement j'habite dans les Vosges et je suis ambulancier, ce qui implique des heures variable, week-ends, nuits et jours fériés et multiples gardes au sein du samu. Sans compter les 90min de route pour venir !
    La saison dernière j'ai pu assister à 4matchs, croyez vous sincèrement que c'est rentable de s'abonner pour 4matchs ?? Peut importe l'équipe qui joue face au racing je m'en fou, je viens voir le racing !!!
    Les abonnés ont déjà le privilège d'avoir leur place pour voir les matchs et je trouve ça totalement égoïste de priver tous ceux qui n'ont pu le faire en leur laissant la priorité au abonnés !
    Je suis le racing depuis ma tendre enfance et je n'en rate pas une miette alors vos "footix" je m'en passe...
    voilà j'ai fini mon coup de gueule


    Je partage à 100% le post de @ultra-67. (+)

    Je suis quelqu'un de posé et qui n'aime pas la polémique ; mais là, cette nouvelle politique de vente m'a fait bondir.

    Si on déplaçait la Meinau et qu'on la mettait à Mulhouse, je ne me poserai pas de question : je serais abonné, j'irais à tous les matchs ou presque.
    [Tiens, il faudrait que je fasse cette proposition à Marc Keller, il devrait comprendre en tant que Haut-Rhinois d'origine ! :D ]

    Mais quand on habite à 1h30 / 2 h de la Meinau, et qu'il faut prévoir une amplitude horaire de 6 à 7 h au total pour aller voir un match, l'abonnement n'est pas envisageable, sauf si on le conçoit comme un don au club, ou qu'on est un très grand passionné prêt à beaucoup de sacrifices (j'en profite au passage pour féliciter sincèrement ces nombreux passionnés).
    On regarde alors chaque match devant son écran ; et on choisit bien les matchs où l'on pourra aller 'pour de vrai', en profitant au maximum de ce plaisir rare, si possible en famille (si on arrive à les convaincre).
    J'envie donc les abonnés, ce sont pour moi des 'privilégiés'...


    Que nous annonce le club dans son communiqué ? Qu'il "a souhaité faire le maximum pour contenter le plus grand nombre (ah, ça s'annonce bien ça !) tout en respectant la priorité accordée à ses abonnés" (aïe, ça s'annonce mal...).
    Donc maintenant, si je prévoit d'aller voir un match à la Meinau et de profiter de cette ambiance folle :x en vrai, et plus seulement devant mon écran, voici ce que je devrai faire - si je veux être sûr d'avoir des places :

    * Pour un match 'normal', je devrai acheter ma place avant même de connaître le jour et l'heure du match ; donc si j'ai un empêchement professionnel ou familial, c'est tant pis pour moi : ma/mes places resteront vides.
    Sinon, je prend le risque de ne plus avoir de billet assis... sauf peut-être à prix prohibitif

    * Par contre, si j'ai l'outrecuidance de vouloir assister à un match 'Prestige' ou 'Gala', je devrai :
    a) Prier pour qu'il reste encore une des 4500 places assises (désolé mais à mon âge :p je ne veux plus me taper + de 2 h debout en Populaires, sans aucune visibilité) hors abonnés, après que les abonnés Confort et Premium se soient servis ;

    b) Prendre un pack de 2 matchs, en prenant le risque de ne pouvoir assister à aucun des 2 matchs concernés si les jours et heures ne me conviennent pas (par ex Caen un mercredi soir, c'est déjà pas possible).
    Et il me faudra oublier l'idée de me rendre à la Meinau en famille, vu qu'on est limité à 2 places par pack...

    c) Si j'attends de connaître la date et l'heure du match (2 semaines avant en général) afin d'être sûr de pouvoir y aller (je sais, je suis exigeant !), ou si je décide d'y aller à + de 2 personnes et que, têtu, je souhaite qu'on reste ensemble dans le stade... eh bien je me rendrai compte à ce moment qu'il ne restera déjà plus rien de disponible.
    De toute façon, si je ne suis pas prêt à m'abonner pour ne voir que 2 ou 3 matchs, ou à acheter les yeux fermés des billets pour des matchs auxquels je ne suis pas sûr de pouvoir me rendre, je ne suis clairement pas un client intéressant pour le Racing...


    Ah ça, commercialement c'est une belle trouvaille, les billets vont se vendre comme des petits pains, y compris pour les matchs les moins 'sexy' !
    Et finalement il n'y a que ça qui compte pour le club, non ?? Le Racing est redevenu un club professionnel et ça se voit ; en dehors du sportif, son but est de faire un maximum d'argent.
    Attention, je conçois bien le fait que le club soit une entreprise privée, qui se doit d'être la plus rentable possible pour espérer se maintenir en Ligue 1, et qui va donc naturellement chercher à augmenter toutes ses ressources. C'est bien normal, et je souhaite moi-même que le club soit le plus prospère possible pour nous donner le plus de plaisir possible.

    Par contre avec ce genre de pratiques il aura du mal à continuer de se présenter comme le club de tous les Alsaciens.
    De plus, comme certains l'ont déjà souligné, le club prend le risque de se retrouver à chaque match officiellement à guichet fermé (hors populaires), et en réalité d'avoir des gradins dépeuplés : billets achetés avant de connaître le jour et l'heure du match, abonnés qui ne viennent que pour les gros matchs ou lorsque la température est 'correcte', etc. L'ambiance s'en ressentira.
    Le pire, ce sera les jours de match 'forcé', pris dans un pack (Angers, Caen, Troyes, ...) uniquement pour s'assurer d'avoir des places pour un match Prestige ou Gala...


    Voilà, moi aussi je voulais pousser mon coup de gueule : même si on peut trouver cette nouvelle politique de vente habile, je suis personnellement bien écœuré parce que je réalise que j'aurai peu de chance d'aller à la Meinau, sauf à prendre le (gros) risque de ne pas pouvoir me rendre aux matchs dont j'aurai acheté les billets... :(
  • echouafni a écrit, le 06/09/2017 17:20 :
    Tu fais semblant de ne pas comprendre que je parlais uniquement des match de gala, alors que tu l'avais très bien compris...


    Tu citais un message dans lequel je parlais des packs, hein... Bref.
  • @Rcsforever, Tu parles de Caen, mais ce match se jouera avec une bonne affluence grâce au pack, ce qui n'aurait pas été le cas sans le pack. donc la stratégie marketing est bonne, même si elle ne te conviens pas. le stade ne sera peut être pas plein physiquement mais les places auront été achetées...
    J'ose même pas imaginé comme certains vont râler quand ils vont voir les prix pour les matchs de gala :D
    Dites vous que grâce à cette recette supplémentaire, on amortira plus vite le transfert de Saadi ;)
    sur le topic du stade, j'entend encore tous les grincheux nous disant que le stade serait vide durant l'hiver... certe il ne sera pas plein mais je penses que l'on aura au moins 12 à 15 matchs dans l'année avec une affluence de plus de 90% de la capacité du stade et certainement tous les matchs à plus de 20 000 spectateurs payants
  • Bah.. c'est bien cette politique que je critique car on force la main aux spectateurs.

    cernay68 a écrit, le 06/09/2017 17:31 :
    je devrai acheter ma place avant même de connaître le jour et l'heure du match


    Tout est dit, sachant que nos jours ce sont les diffuseurs qui décident..
  • on force la main a personne, on favorise ceux qui sont prêt a s'investir suffisamment pour le Racing et venir lors d'un match moins sexy.
    les points où je suis d'accord c'est la limitation à deux places par personnes, 4 aurait été plus sympa.
    Et l'accès privilégié des abonnés même si il fallait se douter que les prestations confort et premium allaient être privilégiés. je pense qu'ils attendaient juste de connaitre le nombre exact de personne titulaire de cet abonnement pour être sûre qu'il reste quelques places pour les autres après leur passage.
  • Le nombre limité de places a quelques avantages
    Il permet de vendre davantage d'abonnements et de billets à des acheteurs qui veulent assurer un accès à la Meinau
    Eh bien tant mieux pour notre club qui d'ailleurs n'est en rien responsable de cette situation.
  • Perso je suis abonné de longue date et je trouve un tel privilège anormal, autre que celui d'avoir ma place à l'année. Je préfère que l'on donne aux supporters qui pour des raisons financières ou d'emploi du temps ne peuvent venir régulièrement à la Meinau, une chance de trouver leur bonheur. N'y voyez aucune hypocrisie, vraiment...
  • geiss67 a écrit, le 06/09/2017 14:48 :
    Guigues : c'est pas le pack qui selon moi est illégal, mais l'impossibilité d'avoir certains matchs à l'unité.


    Et une marque de Yaourts qui force le consommateur à les acheter en boite de 4, plutôt qu'un par un, c'est aussi illégal d'après toi je suppose?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives