Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billetterie

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 129.273 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par nidolu

  • echouafni a écrit, le 06/09/2017 15:23 :
    Pour ma part, je ne trouve pas du tout choquant qu’un club fasse un cas à part des matches comme ceux qui opposent le Racing au PSG, à Monaco ou à l’OM et qu’il mette en place une stratégie qui lui profite davantage à lui qu’au club visiteur en réduisant les effets d’opportunisme des supporters du club adverse.

    Je trouve qu’il est naturel que le club trouve des moyens d’avoir d’abord et avant tout des supporters du club jouant à domicile et utilise des moyens d’incitation à venir voir d’autres matches que ceux simplement ceux considérés comme des matches de gala.

    Qu’un club accorde un traitement préférentiel à ceux qui ont manifesté leur soutien de manière tangible au travers un abonnement au détriment des footix qui viennent voir l’équipe visiteuse bien plus que l’équipe jouant à domicile me semble relever du bon sens.

    Comme dirait Trump (Ah ouais je sais ça ruine un peu ma position :'> ), mais Racing first !

    Totalement d'accord !

    Le club a bien cerné ce qu'on cherche à éviter : des gens qui viennent pour un match par an.
    Ca permet de faire comprendre aux opportunistes que le Racing joue toutes les semaines, pas une fois l'an...
    Système perfectible, mais qui privilégie les abonnés, c'est également ce que les assoc de supporters ont fait remonter.
    C'est pas grâce à ceux qui viennent une fois l'an au stade que le Racing est remonté, sans les stigmatiser non plus, s'il reste des places dispo, tant mieux pour eux, mais priorité aux abonnés (et leurs proches)
  • Je suis de ceux qui allaient de temps en temps à la Meinau en CFA/National mais qui n'est pas abonné cette saison, je suis donc considéré par le club comme inférieur à la plupart des 16 000 abonnés qui n'ont jamais mis les pieds une fois à la Meinau y'a quelques années, qui eux pourront inviter un ami supplémentaire pour les gros match (ami qui je suppose devait encore moins mettre les pieds à la Meinau en ce temps). En ce sens, le club me déçoit.

    Je suis également totalement contre la vente des billets pour des match qui auront lieu dans 8 mois .. comment est ce que je peux savoir si j'irai à deux ou trois ou quatre ... ça peut se prévoir 2 semaines à l'avance mais par à 8 mois !
    Et quand on arrivera à ces deux semaines avant le début du match, il y aura déjà plus de place assise et sans doute beaucoup de gens qui avaient achetés ces places à l'avance ne viendront finalement pas et ne sauront même pas comment refourguer ces places.
    Là je suis totalement opposé à cette pratique, pratique qui plus est sera sans doute renouvelé les saisons suivantes ..
  • Pour répondre à @cernay68, je comprends tout à fait ton point de vue car mes parents habitent à quelques secondes de là.

    Cependant, le Racing est victime de son succès. C'est dans ma jeune mémoire la première fois qu'on risques le guichets fermés à la majorité des matchs...

    Ils ont donc du trouver une solution pour "contenter la majorité", ce qui est probablement le cas.

    Quelle solution adopter face aux abonnés qui râlent s'ils n'ont pas d'avantages (et qui ont payé plus...), quelle solution adopter face aux assoc qui lutent contre les opportunistes, quelle solution adopter pour éviter de voir le stade plein de maillots de l'OM et du PSG, quelle solution adopter face à ceux qui justement aiment réserver à l'avance sachant que le match ne sera décalé que d'un jour maximum (et ça, la fautive c'est la LFP qui ne prévient pas en temps et en heure le club n'y peut rien)...

    Bref, beaucoup de questions, le club a du trancher...Après forcément venant de loin tu ne souhaites peut être pas venir chaque quinzaine... Mais le club a du faire un choix difficile, mais face à une situation vraiment inédite, peu de clubs en France peuvent se vanter de devoir limiter les ventes en raison d'une trop forte affluence...
  • xaviyeah a écrit, le 06/09/2017 19:02 :

    C'est pas grâce à ceux qui viennent une fois l'an au stade que le Racing est remonté, sans les stigmatiser non plus, s'il reste des places dispo, tant mieux pour eux, mais priorité aux abonnés (et leurs proches)


    Et si les "proches" des abonnés ne viennent qu'une fois par an au stade, c'est ok ? Le pire c'est que nombreuses personnes font profiter de ce privilège pour se faire de l'argent.
  • foot-france67 a écrit, le 06/09/2017 19:07 :
    Je suis également totalement contre la vente des billets pour des match qui auront lieu dans 8 mois ..


    Question sérieuse, ça existe dans d'autres clubs de Ligue 1 ? Si le Racing est déjà sauvé ou même condamné le match n'aura pas tout à fait la même saveur dans 8 mois pour un grand nombre de personnes.
  • Quel gros coup commercial , le pack des deux matchs, avec cette formule les "petits matchs" moins attirant vo,t peut etre rapporter plus de 800 000 euros , calcul fait sur 8500 place avec un prix moyen de 16 euros (8500*16*6 =816000)
    Bravo au service commercial du Racing
  • rcsforever a écrit, le 06/09/2017 16:43 :
    Ce qui est bien à Stras, c'est que le dépôt de bilan servira un bon moment d'excuse à tous les excès, un bon nombre de supporters étant visiblement prêts à tout accepter ou presque, sous prétexte que le club a du repartir à zéro. Que du bonheur pour les dirigeants qui ne doivent pas oublier pour autant que la reconstruction fut collective.

    Je pense que la poignée de personnes qui a survécu à Hilali puis à la saison 2013-14 est fidélisée depuis un sacré bout de temps...;) C'est plus aux occasionnels, par choix ou par contrainte, que cette politique complique la vie. Ceux qui permettaient au Racing d'aligner les records d'affluence mais choisissaient déjà leurs matchs.

    Forcément, le non-abonné-type allait à RCS-Mulhouse, RCS-Colmar ou aux matchs décisifs de fin de saison, mais ne se bousculait pas pour les matchs hivernaux.
    Avec le retour au premier plan, ce type de stratégie de consommation est vouée à la disparition. C'est évident que 50000 à 70000 personnes seraient intéressées par le match face à Paris ou Marseille. Il faudra faire avec, au lieu de se rendre à la Meinau pour un gros match, on ira aux matchs pour lesquels il reste de la place.
    Il se passe la même chose en Allemagne par exemple, il n'y absolument aucune chance d'obtenir des places contre le Bayern ou Dortmund. Pour assister à un match de Bundesliga, mieux vaut se rabattre sur une affiche lambda.

    Cela n'a rien à voir avec le primat de l'argent, avec le grand méchant business, c'est la manifestation d'une demande supérieure à l'offre (sur une partie des matchs). Dans ces conditions, je trouve normal de récompenser les abonnés : ils ont fait preuve de leur fidélité en allongeant les biftons en début de saison, par "amour" mais aussi par calcul. Il y a évidemment des opportunistes dans le lot, mais un paquet de monde avait déjà réalisé cet analyse coût/bénéfice de l'abonnement dès les saisons de National.

    D'ailleurs, je doute que tous les abonnés Confort/Premium activeront l'option billet supplémentaire pour les six matchs concernés.
  • @kitl d'accord avec toi...Par contre, les abonnés confort/premium ne peuvent activer le billet supplémentaire que pour UN SEUL match Prestige et UN SEUL match gala. Donc sur les 6 matchs, les abonnés confort/premium ne pourront avoir que 2 billets max...donc si, je pense qu'ils vont activer leur billet, certains ont d'ailleurs pris ce type d'abonnement pour avoir la priorité...

    Oui réserver des billets longtemps à l'avance c'est compliqué (c'est ce qu'un abonné fait en quelques sortes en débit de son propre emploi du temps)

    Le Racing change de dimension, quand la demande est très largement supérieure à l'offre il y a hélas des laissés pour compte. Personne n'a dit qu'une personne qui vient à la Meinau une fois par an qui est proche d'un abonné est mieux qu'une personne qui vient une fois par an qui n'est pas proche d'un abonné. Mais ça fait quand même des filtres sur ceux qui comptent venir avec un autre maillot au stade...

    Je ne vois pas là une volonté du club d'oublier ceux qui étaient là avant, ils en sont conscients, mais il faut s'adapter !
  • Je peux très bien prendre cette place supplémentaire, en faire profiter au prix fort un mec qui s'en bat les c....... du Racing et qui ne jure que par le PSG. Je ne le ferai pas, c'est juste un exemple montrant que ce système de billetterie a aussi ses limites.
  • 2 solutions l'an prochain.
    On est toujours en L1 et 26000 personnes prendront des abonnements pour un taux de remplissage de 60/70% au final, juste pour avoir des billets à l'année

    Soit L2 et il y aura qq milliers d'abonnés et tous les oubliés de cette année tourneront de nouveau le Dos au Racing, plus pour punir les dirigeants d'ailleurs

    Dommage Keller est réputé intelligent!
  • xaviyeah a écrit, le 06/09/2017 19:30 :
    @kitl d'accord avec toi...Par contre, les abonnés confort/premium ne peuvent activer le billet supplémentaire que pour UN SEUL match Prestige et UN SEUL match gala. Donc sur les 6 matchs, les abonnés confort/premium ne pourront avoir que 2 billets max...donc si, je pense qu'ils vont activer leur billet, certains ont d'ailleurs pris ce type d'abonnement pour avoir la priorité...

    Bon, ben le risque de pénurie s'estompe un peu alors :)
  • rcsforever a écrit, le 06/09/2017 19:32 :
    Je peux très bien prendre cette place supplémentaire, en faire profiter au prix fort un mec qui s'en bat les c....... du Racing et qui ne jure que par le PSG. Je ne le ferai pas, c'est juste un exemple montrant que ce système de billetterie a aussi ses limites.


    C'est de loin loin loin pas la majorité des gens.
    Ceux qui ne jurent que par l'argent ne paient pas un abo au racing.
    Tu fais aussi partie de ceux qui pensent que tous les abonnés le prennent pour voir 2 matchs, qu'en hiver on sera 2000, et qu'ils viennent en ouest pour etre assis ?

    A confirmer samedi, mais contre Lille rien de tout ça ne semblait vrai. La tribune ouest était totalement bleue...
  • tousles clubs font ce systeme et certains avec 3 matchs !
  • sepele a écrit, le 06/09/2017 19:34 :
    2 solutions l'an prochain.
    On est toujours en L1 et 26000 personnes prendront des abonnements pour un taux de remplissage de 60/70% au final, juste pour avoir des billets à l'année

    Soit L2 et il y aura qq milliers d'abonnés et tous les oubliés de cette année tourneront de nouveau le Dos au Racing, plus pour punir les dirigeants d'ailleurs

    Dommage Keller est réputé intelligent!


    Quel monde apocalyptique, heureusement pour éviter cette situation Trump nous aura déjà balance une bombe H
  • Nous sommes en été, tout est beau et neuf, on verra ce qu'il en sera dans quelques mois ou quelques années. Je suis persuadé que l'on verra débarquer de nombreux nouveaux.. sur le stub à l'arrivée des Neymar et compagnie pour vendre leur privilège.. au prix fort.
  • On disait déjà ça y'a 2 ans en National, et pourtant nos affluences de Ligue 2 étaient plutôt impressionnantes, même en hiver, car il fut rude avec des matchs vraiment pas jolis...
    Laissons faire. Je comprends pas comment on peut être négatif et hostile car le Racing a trop de demande par rapport à l'offre et doit agir...
  • Il y aura forcément des individus peu recommandables, d'autres se manifestèrent "suite à un désistement" avant Colomiers, Amiens, Dunkerque ou Bourg-Péronnas. Rien de neuf sous le soleil.
  • Ah oui encore.. Celui qui prend un pack pour LYON ET SAINT ETIENNE se retrouve avec des places en double pour Nice quelle betise mais quelle betise... Certes le racing est malin bon coup commercial, faus satisfaire tout le monde, pas de ''FOOTIX'' a la meinau blablabla.. Faire des pack c'est bien mais mettre les billets en vente pour les match que ce soit dans 2 4 6 8 mois c'est vraiment n'importe quoi !! Mettre les places en vente 1 ou 2 semaines avant ca suffit premier arrivé premier Servi point ! il y'a déja 16000 abonnées les 10 000 places restante ne vont pas aller qu'a des pseudos parisien fan de neymar ou a 10000 bordelais par exemple faus etre réaliste !!
  • Dommage que ce ne soit pas une Ligue fermée, sans promotion ni relégation, sinon on pourrait déjà vendre les billets pour la saison prochaine, hein..
  • Dégoûté. Déjà il y a la distance, en plus de ça mon métier qui fait que je bosse souvent le week end et maintenant même mon club s'y met. Même en habitant pas à Strasbourg je suis allé voir des matchs de CFA2/CFA/National et voilà comment le club me remercie ? Je suis sans voix, enfin bon ils auront leur argent, c'est tout ce qui compte. Profitez bien de vos matchs les chanceux qui habitent Strasbourg.
  • Quelqu'un sait pourquoi les 1/4 de virage ne sont pas mis en vente sur là billeterie ?
  • Un peu déçu, je reviens de Bordeaux le week end de Strasbourg Marseille, on sera 4/5, et j'ai l'impression que ce sera cuit pour voir le match ensemble, voir pour le voir tout court...

    Je verrai probablement plus de matchs à l'extérieur cette saison qu'à domicile... :(
  • bertrand67 a écrit, le 06/09/2017 21:52 :
    Quelqu'un sait pourquoi les 1/4 de virage ne sont pas mis en vente sur là billeterie ?


    Complets...
  • Billets commandés pour moi ce sera Guingamp, Troyes et Toulouse en plus d'Amiens puis saison terminée pour moi....
  • Avec les nouvelles règles mises en place, il n'y a plus d'espace pour ceux qui vont au stade quand il en ont la possibilité sans pouvoir le prévoir forcément très à l'avance.
    Tant pis pour le Racing. Désormais, ce sera à la télé, soirée Pizza avec fiston et guéguerre avec madame... ou alors le retour aux joies du foot amateur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives