Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billetterie

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 129.293 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par nidolu

  • Complets jusqu'au mois de mai ? Comme d'habitude ils seront ouverts une fois que les places les plus chères seront vendues..
  • xaviyeah a écrit, le 06/09/2017 21:57 :
    bertrand67 a écrit, le 06/09/2017 21:52 :
    Quelqu'un sait pourquoi les 1/4 de virage ne sont pas mis en vente sur là billeterie ?


    Complets...


    Pour toute les affiches de la saison mis en vente aujourd'hui ?!
  • Mais non, comme dit dans mon message précédent ils font le coup à chaque fois, pour pousser les gens à prendre les places les plus chères. Un peu de patience et tu trouveras ta place en quart.
  • Aujourd’hui ils ont mis en vente une dizaine de places même pas. Les quarts sont complets (les CE des entreprises qui en achètent notamment), et il arrive que les CE décommandent des places. Mais si ça arrive, c’est rarement beaucoup de place, la preuve aujourd’hui... c’est prendre un gros risque de pas avoir de billet que de compter sur ça...
  • Après avoir pu bien remplir la tribune Nord et Sud, comme par miracle une centaine de places étaient à nouveau disponibles en quart pour Amiens, même l'une à coté de l'autre. Tout est calculé, il n'y a pas de hasard.
  • Autre témoignage, si nécessaire..

    ultra-67 a écrit, le 06/09/2017 08:20 :
    C'est vraiment du grand n'importe quoi cette billetterie ! Quasi des la mise en vente des billets il n'a jamais été possible d'acheter 3 places cote à cote, si ce n'est en sud à 35€ ! Et voilà que 4 jours avant le 1/4 de virage et remis en vente ! Et avec des places cote à cote s'il vous plaît !!!
    Résultat des courses 3 billets à 35€ !!! Alors ok c'est pas la mer à boire mais c'est pas normal !


    En quart il aurait payé une soixantaine d'euros au lieu de cent cinq.
  • holicool a écrit, le 06/09/2017 11:24 :
    Je ne comprends rien : j'ai acheté des billets pour RCS-Nice. Toutefois, j'aimerais aussi voir RCS-Sainté.

    Ce dernier match ne sera disponible que sous forme d'un pack Sainté-Nice. Du coup, grosso-modo, je devrai passer 2 fois à la caisse pour voir Nice ??? J'espère que le Racing a pensé à un système d'upgrade des tickets, autrement dit que je ne paye que la différence entre le pack Sainté/Nice et le billet de Nice que j'ai déjà acheté...


    Pour ceux que ça intéresse, le Racing m'a dit qu'effectivement, je devrai acheter le pack Sainté-Nice pour voir Sainté, alors que j'ai déjà un billet pour Nice... Quelle blague :-B
  • Bjr,
    Je ne veux pas chipoter mais en tant qu'abonné premium, je peux acheter une place supplémentaire pour les matchs de prestige.
    Ok cool, mais qui va vouloir aller seul dans je ne sais quelle tribune pour aller voir le match.
    Toutes les places étant numérotées, il aurait fallu en proposer deux, je pense...
  • holicool a écrit, le 06/09/2017 23:20 :
    holicool a écrit, le 06/09/2017 11:24 :
    Je ne comprends rien : j'ai acheté des billets pour RCS-Nice. Toutefois, j'aimerais aussi voir RCS-Sainté.

    Ce dernier match ne sera disponible que sous forme d'un pack Sainté-Nice. Du coup, grosso-modo, je devrai passer 2 fois à la caisse pour voir Nice ??? J'espère que le Racing a pensé à un système d'upgrade des tickets, autrement dit que je ne paye que la différence entre le pack Sainté/Nice et le billet de Nice que j'ai déjà acheté...


    Pour ceux que ça intéresse, le Racing m'a dit qu'effectivement, je devrai acheter le pack Sainté-Nice pour voir Sainté, alors que j'ai déjà un billet pour Nice... Quelle blague :-B


    Là, on atteint les limites du système...

    Par ailleurs, autre conséquence : cela n'a pas tardé, j'ai dejà dès hier soir eu des sollicitations pour l'achat de places... il va falloir le gérer de manière diplomatique.
  • Mais je comprends pas les Quart Virage Nord-Est et Sud-Est sont grisés pour tous les matchs restants de la saison... ils sont sold-out abonnements ou sont-ils encore "fermés" à la vente ? cette question me taraude depuis plusieurs jours...
  • salut tout le monde.
    Bon pour moi cela à régler un gros souci toute cette histoire.
    Ne pouvant m'abonner (environ 6 rencontres ou je savais à l'avance que je ne pourrai pas venir au stade, sans les changements...) je dois me résigner finalement a ne plus pouvoir aller à la meinau (j'ai loupé environ 8 rencontres durant les 5 dernières années) car je me vois mal prendre des des billet pour des rencontres ou je ne sais justement pas si je serai dispo 1 mois à l'avance.
    Ce sera soirée télé, sans la belle ambiance de la meinau qui va me manquer mais bon, le club a maintenant un problème de riche, c'est bien, dommage que beaucoup d'entre nous vont devoir passer à coté de cette saison qui va être passionnante pour notre racing.Et si je vois plus loin, si le racing se maintient (j'y crois) il ne restera que des abo a plus de 500 euros l'année prochaine...et un nombres très limité aussi....c'est bien de revoir mon club à ce niveau dommage que tous ne pourrons plus en profiter alors que OUI j'y était en CFA
  • Je ne sais pas quoi penser de ce système !
    Il y a du pour et du contre...
    Ma foi je préférerai venir contre Metz et louper le PSG :)
  • Perso je suis persuadé que, qu'on se maintienne ou qu'on descende, il y aura une baisse drastique d'abonnés l'an prochain ( je mise une pièce sur 10-11k )...
  • Rcsforever je te trouve beaucoup moins critique quand la sig dont tu parles beaucoup vend l'essentiel des places en finale aux sponsors et que les supporters habituelsn'y ont pas accès.
  • J'ai vu pour les packs ans les DNA. S'ils envoient des courriers, le premier pour le réabonnement, je l'ai reçu tardivement, je m'étais réabonné entre temps, je l'aurai dans 1 mois.
    J'ai droit à une place, 1 seule, pour un match de prestige. Je la prendrai pour le match contre le PSG, si mon gendre est toujours intéressé.
  • Fermeture de tribunes à la vente, réouverture en cas de ventes sans doute jugées insuffisantes, politique tarifaire rédhibitoire, aussi bien au niveau des abonnements que des billets, priorités aux abonnés pour les matches "prestige" et "gala" (le seul point que je ne conteste pas vraiment, c'est normal que l'abonnement s'accompagne d'à-côtés), obligation pour le non abonné d'acheter un pack et d'aller voir un match moins attrayant en plus du match "gala" ou "prestige", sans compter que les meilleures places seront déjà prises, et j'en passe...

    Il n'y a rien à dire, ce sont de sacrés commerciaux au Racing.
    Vive le football populaire b-(

    J'en viens à me demander : "si on avait eu une telle division marketing et une telle politique de billetterie il y a quelques années, on aurait suffisamment rempli les caisses du club (mais pas les tribunes) pour éviter un dépôt de bilan". Mais je délire peut-être, va savoir...

    Je vais devoir me résoudre à déserter la Meinau, ce n'est pas possible pour moi, comme pour d'autres, de prévoir un match un mois à l'avance. Je n'ai pas que le Racing dans la vie, c'est un choix. Je ne suis pas le seul, et ça m'attriste que le club ne respecte pas ça. Encore qu'ils s'en fichent royalement que la place achetée soit occupée, du moment qu'elle est payée...
  • C'est quand même hallucinant que certain critique les tarifs pratiqués.
    Le club a battu le record d'abonnement et De loin, le stade est pratiquement plein à craqué pour le moment à chaque Match.

    D'un point de vu commerciale la 1er chose que je me dis c'est que les places sont au prix adaptés ou pas assez chère. Si les tarifs seraient trop élevés il y aurais moins de personne au stade...

    En tout cas je serais pas étonné de l'augmentation des abonnement des l'année prochaine.
  • lawknight a écrit, le 07/09/2017 11:55 :

    Je vais devoir me résoudre à déserter la Meinau, ce n'est pas possible pour moi, comme pour d'autres, de prévoir un match un mois à l'avance. Je n'ai pas que le Racing dans la vie, c'est un choix. Je ne suis pas le seul, et ça m'attriste que le club ne respecte pas ça. Encore qu'ils s'en fichent royalement que la place achetée soit occupée, du moment qu'elle est payée...


    Oui, m'enfin.... Il n'y a pas beaucoup de monde qui va acheter les places 1 mois à l'avance en sachant que de toute façon, il ne reste principalement que des places debout puisque même si le racing annonce 4500 places assises, on voit sur le système que les QV sont fermés et qu'il y a donc environ 500 places assises de disponible dont beaucoup d'isolées.

    - La limitation à 1 place n'est pas choquante (en tant que privilège)
    - Les packs de sont pas choquants

    Cela peut surprendre tout le monde (y compris le RCS) parce que le nombre d'abonnés est élevé, ce qui limite les options de vente pour les billets à l'unité cependant si on fait le parallèle avec l'Angleterre ou l'Espagne ou il y a une liste d'attente pour les nouveaux abonnements, on peut se dire qu'il est possible qu'à partir de l'année prochaine, une liste d'attente soit mise en place pour les abonnements dans certaines tribunes, ce qui incitera également les gens à se ré-abonner !!!!!
  • schilles1979 a écrit, le 07/09/2017 11:05 :
    Rcsforever je te trouve beaucoup moins critique quand la sig dont tu parles beaucoup vend l'essentiel des places en finale aux sponsors et que les supporters habituels n'y ont pas accès.


    Les abonnés sont prioritaires en PO, l'abonnement classique correspondant uniquement à la saison régulière. Les autres places sont reparties entre ceux qui investissent dans le club (rien de choquant non plus) , les supporters adverses et les fans strasbourgeois lors de ventes en ligne. Après le problème est le même, à savoir que l'enceinte est trop petite (jusqu'à 20000 demandes) pour les grandes occasions mais que sa capacité est suffisante le reste de l'année avec 5800 spectateurs en moyenne pour 6200 places environ.
  • La non ouverture des 1/4 de virage sur la billetterie en ligne peut s'expliquer par le faite que le club réserve des places pour la vente au guichet de la meinau.
  • niko-stras a écrit, le 07/09/2017 12:08 :
    C'est quand même hallucinant que certain critique les tarifs pratiqués.
    Le club a battu le record d'abonnement et De loin, le stade est pratiquement plein à craqué pour le moment à chaque Match.

    D'un point de vu commerciale la 1er chose que je me dis c'est que les places sont au prix adaptés ou pas assez chère. Si les tarifs seraient trop élevés il y aurais moins de personne au stade...

    En tout cas je serais pas étonné de l'augmentation des abonnement des l'année prochaine.


    Rien à voir les tarifs qui sont beaucoup trop élevés (hors kop) , c'est le retour dans l'élite qui est vendeur. Les supporters ont été privés de L1 pendant quasiment une dizaine d'années, ils sont curieux, enthousiastes mais se lasseront au fil des saisons en comprenant que le Racing n'a rien d'autre à espérer que le maintien, qu'il est préférable d'avoir les Neymar et compagnie dans son camp et non en face car certains soirs ça pique. Par contre ton message plaira beaucoup aux dirigeants..
  • niko-stras a écrit, le 07/09/2017 12:18 :
    La non ouverture des 1/4 de virage sur la billetterie en ligne peut s'expliquer par le faite que le club réserve des places pour la vente au guichet de la meinau.


    Comme pour Amiens.. Ne soyons pas naïfs.
  • rcsforever a écrit, le 07/09/2017 12:25 :
    niko-stras a écrit, le 07/09/2017 12:08 :
    C'est quand même hallucinant que certain critique les tarifs pratiqués.
    Le club a battu le record d'abonnement et De loin, le stade est pratiquement plein à craqué pour le moment à chaque Match.

    D'un point de vu commerciale la 1er chose que je me dis c'est que les places sont au prix adaptés ou pas assez chère. Si les tarifs seraient trop élevés il y aurais moins de personne au stade...

    En tout cas je serais pas étonné de l'augmentation des abonnement des l'année prochaine.


    Rien à voir les tarifs qui sont beaucoup trop élevés (hors kop) , c'est le retour dans l'élite qui est vendeur. Les supporters ont été privés de L1 pendant quasiment une dizaine d'années, ils sont curieux, enthousiastes mais se lasseront au fil des saisons en comprenant que le Racing n'a rien d'autre à espérer que le maintien, qu'il est préférable d'avoir les Neymar et compagnie dans son camp et non en face car certains soirs ça pique. Par contre ton message plaira beaucoup aux dirigeants..


    Son message était pourtant dans le vrai, si le stade à plein à chaque fois, c'est que les tarifs étaient bons, même s'il y en a toujours qui préfèrent regarder leur portefeuille que l'intérêt du racing.
  • Pas forcément car comme disait l'autre, tant qu'il y aura des cons (dont je fais partie par passion mon club) pour acheter.. Sinon il n'est pas interdit de penser aussi un peu à l'intérêt du supporter, ne roulant pas sur l'or et pas forcément dans la possibilité de prévoir une soirée 8 mois à l'avance.. Pour certains c'est acceptable et ils le font savoir, pour d'autres c'est du foulage de gueule et ils le font également savoir, point.
  • rcsforever a écrit, le 07/09/2017 12:25 :
    niko-stras a écrit, le 07/09/2017 12:08 :




    Rien à voir les tarifs qui sont beaucoup trop élevés (hors kop


    Et hors Tribune Familles où on s'en sort à 15 euros pour un abonnement normal, 11 euros pour une "femme de foot" et 8 euros pour un enfant de moins de 15 ans soit presque moins que pour un seul billet en Tribune Nord ou Sud...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives