Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2005-2006)

Chargement...

Flux RSS 330 messages · 17.794 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par stras-europe

  • Si quelqu'un à une vidéo du but de Gasmi qu'il me contacte, je suis prêt à me la passer en boucle un bon moment. :)) On en a sans doute pas vu beaucoup d'une telle classe à la Meinau cette saison ! =D
  • Je suis impatient de lire le compte-rendu du match dans le journal demain matin... =P~
  • Sinon, j'invite vraiment les gens à suivre la CFA. La vous verrez des mecs talentueux qui en veulent et se battent sur le terrain.

    Franchement, les jeunes me réconscillient avec le Racing.
  • Vrai ce que tu dis, j'ai vu 2 matchs de CFA cette année et j'ai vraiment regretté de pas être venu plus souvent!J'y retournerais souvent l'an prochain en tout cas. (+)
  • D'après vos commentaires pourquoi ne pas faire jouer l'équipe CFA les quatre derniers matches avec Nemeth à la place de Gmandia peut-être on aurait encore une chance, de toute façon cela ne pourra pas être pire,et cela donnerait de l'expérience à nos jeunes pour l'année prochaine.
  • Ca fait des mois que je reclame l'intégration massive de jeunes de CFA, dernièrement encore je souhaitais la titularisation de Krebs face à Nantes...

    D'un autre coté, Dugué donne leur chance aux jeunes, je ne dis pas le contraire. Je me repette, leur enthousiasme a tiré le club vers le haut cette année... C'est les joueurs cadres normalement titulaires qui ont flanchés...
  • Le Racing battu par le Racing

    RC Strasbourg II - RC Lens II 1-3.
    Mi-temps : 0-1. Environ 70 spectateurs.
    Arbitrage de Mr Pretot assisté de MM Fuchs et Jung.
    Buteurs : Gasmi (86e) pour Strasbourg. Hermach (28e s.p.), Vergerolle (78e c.s.c), Arsene (91e).
    Avertissements : Schneider (28e), Celestini (92e) pour Strasbourg. Zayatte (36e) pour Lens.
    Strasbourg : Gurtner, Celestini, Vergerolle, Schneider, Bellaid (cap.), Loue, Gmamdia (Mathlouti 64e), Faty, Carlier, Krebs, Arrache (Alcino 45e, Gasmi 54e).


    Malgré le renfort de neuf joueurs évoluant au sein du groupe pro, la réserve strasbourgeoise n'a pas réussi à s'imposer face à l'autre Racing, celui de Lens. La rencontre met du temps à s'animer, la pluie n'aidant pas les deux équipes. Lens est très dangereux sur contre, exploitant chaque ballon. A la 21e, Arrache centre sur la tête de Carlier mais l'attaquant strasbourgeois est bien marqué par les défenseurs lensois. A la 26e, le tir de Hermach est bien capté par Gurtner. Le gardien strasbourgeois est à nouveau sollicité dès la minute suivante lorsque Khiter part seul. Les assauts lensois porteront leurs fruits à la 28e lorsque l'arbitre siffle un pénalty, transformé par Hermach.Dès lors, Strasbourg tente d'accélérer son rythme. La reprise de Gmamdia passe de peu à coté à la demi-heure de jeu. Les Alsaciens se créent des occasions mais ne parviennent pas à concrétiser. En seconde période, la pluie s'intensifie encore et le terrain devient gras et glissant. Strasbourg a du mal à pénétrer dans la surface adverse jusqu'à l'heure de jeu où le tir de Gasmi est contré par un défenseur lensois. A la 71e, c'est peut-être le tournant du match. Après un choc avec un Lensois, Mathlouthi est obligé de sortir sur blessure. Les trois changements ayant déjà été effectués, l'équipe strasbourgeoise doit terminer la rencontre à 10 ! A la 72e minute, on assiste à la plus belle occasion strasbourgeoise. Krebs effectue un centre qui passe devant les buts mais personne n'est à la réception. 78e: nouveau contre lensois. Grutner sort devant Arsene mais le Nordiste gagne le duel et se trouve seul face au but vide. Sa frappe est repoussée par le poteau mais le ballon rebondit sur la jambe de Vergerolle qui, encore dans la course, pousse le ballon au fond... A la 86e, Gasmi, sur une passe de Carlier, redonne un peu d'espoir en revenant au score grâce à un très beau tir en pleine lucarne ! Mais les Lensois, sur leur dernière contre attaque, marquent un troisième but par l'intermédiaire d'Arsene.

    source : l'Alsace
  • La tête à l'envers

    RC STRASBOURG II 1
    RC LENS II 3
    Stade Jean-Nicolas Muller.- Mi-temps : 0-0. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Pretot assisté de MM. Fuchs et Jung.
    Buts : Gasmi (85e') pour Strasbourg. Hermach (29e'), Vergerolle (78e', c.s.c) et Arsene (90e+1') pour Lens.
    Avertissements : Schneider (28e') à Strasbourg. Zayatte (37e'), Arsene (90e+2') à Lens.
    RCS II : Gurtner, Celestini, Vergerolle, Schneider, Bellaid, Loué, Gmamdia (Mathlouthi, 64e'), Faty, Carlier, Krebs, Arrache (Alcino, 46e' puis Gasmi, 55e').
    LENS II : Brocard, Martins Pereira, Amieux, Diame, Zayatte, De Souza, Feidouno, Kouadio, Khiter (Arsene, 74e'), Hermach, Monnet-Paquet.


    Quand rien ne va, eh ben... rien ne va. C'est comme ça et puis c'est tout. Placer toute la responsabilité de cette défaite sur les épaules des joueurs professionnels venus « renforcer » le groupe serait un peu rapide, mais pas injustifié.
    Au cas par cas, le bilan n'est pas réjouissant : Gmamdia n'a pas bougé et a croqué trois occasions plutôt franches (6e', 33e', 40e'), Loué a beaucoup demandé le ballon pour le rendre trop souvent à l'adversaire et Arrache, le seul à surnager dans l'envie, a manqué de jus. Les autres (Carlier, Bellaid, Schneider, Krebs, Faty) ont fait leur match. Ni plus, ni moins.
    En face, le RC Lens alignait quatre pros. Et sans se montrer impressionnant au niveau du jeu, ils ont été inspirés sur certains coups et efficaces sur trois de leurs quatre actions. Ils ont aussi regarder d'un oeil distant toute la mouise strasbourgeoise.


    A dix dès la 70e


    Mené 0-1 à la pause après un but sur penalty des Lensois, François Keller, le coach des Bleus lançait Alcino à la place d'Arrache. Mais Alcino se blesse 10' plus tard.
    Et à la 70e', c'est Mathlouthi (qui a remplacé Gmamdia à la 64e') qui doit sortir après avoir percuté le grillage et s'être méchamment ouvert la jambe. Le Racing, qui a déjà fait ses trois changements, doit jouer à 10 !
    Lens en profite. Arsene, parti à l'extrême limite du hors jeu, dribble Gurtner, frappe sur le poteau mais le ballon ricoche sur Vergerolle qui marque contre son camp (0-2, 78e'). Quand ça veut pas...
    Les Bleuets, par un trait de génie de Gasmi qui, quasiment à l'arrêt et à 20 m du but place une frappe enroulée dans la lucarne lensoise, recolle au score (1-2, 85e').
    Mais à 10 contre 11, les risques pris par les coéquipiers d'un Bellaid autoritaire pour égaliser sont trop grands et Lens, sur un nouveau contre, enterre les espoirs alsaciens. Monnet-Paquet, virevoltant et intenable pendant 90', offre un caviar à Arsene (1-3, 90e+1').
    Il y a des jours comme ça...

    Romain Sublon
    DNA
  • Racing (CFA) : ce sera à Geispolsheim

    C'est à Geispolsheim que le Racing (CFA) évoluera donc pendant toute la saison 2006-2007.

    L'accord a été conclu à l'issue d'une réunion de travail qui rassemblait Gilbert Schneider, le président de la LAFA ; Sébastien Zaegel, le maire de Geispolsheim ; Christian Mairot, le président du club ; Philippe Ginestet, le président du Racing et Léonard Specht, le président de l'association.
    L'équipe réserve du Racing jouera ainsi dans les meilleures conditions et devrait surtout fidéliser un nouveau public dans ce championnat de France amateur.
    En contrepartie, un partenariat sportif va également lier le club strasbourgeois au FC Geispolsheim qui évolue en Division d'honneur.
    Avec cette délocalisation des matches du CFA, Philippe Ginestet valide ainsi le premier chantier de son projet sportif pour le Racing.

    source : DNA
  • Gmamdia en CFA.

    Le Tunisien Haikel Gmamdia, à court de compétition après son opération de l'épaule en février, a été laissé à disposition de François Keller, l'entraîneur de la réserve du Racing qui se rend à Epinal ce samedi. Les jeunes Yann Schneider, Gaetan Krebs et Régis Gurtner figurent eux aussi au sein du groupe de F. Keller, tout comme rappellons-le, Gnoleba-Edgard Loué sanctionné après certaines récentes incartades.

    Source: L'Alsace.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a fait match nul à Epinal sur le score de 0-0.
    Source: FFF
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing et Wasquehal se sont séparés sur un score nul de 1-1.
  • Le but du Racing a été marqué par un petit numero 10 blond dont j'ignore tout, qui a une tête de gamin et qui n'est pas mauvais du tout. Je sais juste qu'il se prénome Thomas. Si quelqu'un en sait plus sur lui....

    Sinon match agréable et assez engagé entre notre équipe II qui alignait cette fois ci pas mal de jeunes de 18 ans que je ne connaissais pas et Wasquehal, bon dernier du groupe qui jouait sont maintient. Parmis les têtes connues, il y avait Schneider (qui cette fois jouait milieu), Celestini, Vergeroles (que j'ai trouvé bon ) et Gurtner dans les buts.

    A noter la présence à Jean Nicolas Muller de 3 Ultras 59 de Wasquehal qui ont effectué le déplacement et ont bâché, ce qui mérite le respect et un immense bravo! (+)

    Sinon dimanche, l'équipe de Gambardella joue a JNM pour une place en finale au stade de France (si j'ai bien suivit). Donc ca peut être très interessant.
  • Un Racing frustrant

    Racing - Wasquehal 1-1.
    Mi-temps: 1-0. Stade Jean-Nicolas Muller. Arbitre: M. Badet.
    Buts : Zerbini (25e) pour le Racing; Ntamack (47e) pour Wasquehal.
    Avertissements: Mezine (40e), Akouzar (63e), Essombe (83e) à Wasquehal.

    Entre les plans de Duguépéroux désireux de concerner tous ses joueurs pour la rencontre disputée face à Lens, vendredi, et le quart de finale de coupe Gambardella programmé face à Metz, dimanche, l'équipe de CFA avait des airs encore plus juvéniles qu'à l'habitude pour le match en retard face à Wasquehal hier. Seuls Vergerolle, Schneider, Gurtner et Faty apportaient un peu d'expérience à la troupe alsacienne, finalement dominatrice face à la lanterne rouge du championnat. En dehors de deux entames de mi-temps médiocres et de difficultés à concrétiser les occasions qu'ils se sont crées, les minots strasbourgeois faisaient honneur à leur maillot. Car si le Racing mettait un quart d'heure à se mettre en route, le temps pour Descamps de placer un coup de tête imprécis sur corner (10e), une ouverture en profondeur de Bergueira vers Zerbini annonçait la suite. Si ce dernier était repris sur le coup (15e), le petit attaquant blond profitait du caviar pour remporter son duel avec Keita (1-0, 25e). Un festival de Bergueira sur le côté gauche, conclu par un centre en retrait intercepté par le portier nordiste, n'était pas récompensé (38e), mais le Racing pouvait regagner le vestiaire avec une certaine confiance. Y laissa-t-il sa concentration ? On peut se poser la question devant la liberté laissée au fringant Akouzar. De son côté gauche, quasiment au point de corner, il décochait un centre que Ntamack avait tout loisir de contrôler et de transformer. Tout était à refaire. Le Racing s'y employa par Faty, stoppé par Keita (59e). Puis par Bergueira qui manquait encore le cadre (65e). Malgré tous ses efforts, le Racing devait se contenter du nul.

    source : l'Alsace
  • Les compos:
    RC STRASBOURG II : Gurtner, Celestini, Vergerolle, Weber, Assami, Schneider, Risser (Olivier, 56e), Faty, Zenke (De Jong, 56e), Zerbini, Bergueira.
    WASQUEHAL : Keita, Poncet, Akouzar, Badohoun, Degueteire (Essombe, 83e), Pecqueux (Bendaoud, 70e), Hagard, N'Tamack, Lecocq, Mezine, Descamps (Boussadia, 77e).
  • au fait Essombé de wasquehal , ce n'est pas le "grand" espoir du racing fin des années 1990 .. il etait souvent bléssé si je me souviens
  • A noter que le 9 (Bergueira?) était un black assez costaud qui cavallait partout. Son style n'était pas sans rapeller celui de Niang.

    Pour Essombé, je l'ignore, mais c'est pas impossible qu'il est finit dans le Nord, vu qu'à l'époque il avait été transféré à Lens (pour la toute premiere connerie sportive de l'ére Proisy,même si malheureusement, Essombé fut effectivement souvent blessé et n'a finalement jamais percé... :( )
  • Ce n'est pas le Essombé passé par le Racing. Celui de Wasquehal s'appelle Antoine Essombé, né en 85. Le notre est Ernest Essombé, né en 80.

    Edit pour conan: le 9 dont tu parles doit être le jeune nigérian Simon Zenke
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/650.jpg
  • D'ailleurs, sur le SO, il y a les photos de tous les joueurs de la CFA, des -18ans, et des -16ans.

    Il me semble que ce Zenke formait avec Obi Mikel (qui a ou devrait signer pour Manchester) l'attaque des -17 ans du Nigeria d'il y a 1 ou 2 saisons......
  • Ouais je pense que c'est lui effectivement. Ben il a un style de jeu ressemblant à Niang...
  • Au fait a propos de jeunes attaquants, en début de saison il y avait un gars qui plantait pas mal chez les -18 ans du Racing : Mustapha Durak. Depuis, on en entend plus parler... Est-il blessé ? parti ? :-/
  • blessé toute la saison ;)
  • Rahhh... :( Espérons qu'il revienne bien, il me plaisait bien celui là, a priori.
    D'ailleurs je trouve que le SO n'est pas très fourni au niveau des infos sur les joueurs du 18ans ou la CFA... En guise de fiches joueurs, il n'y a que les photos.
    bref, merci de l'info mario67 (+)
  • mario-67 a écrit :
    D'ailleurs, sur le SO, il y a les photos de tous les joueurs de la CFA, des -18ans, et des -16ans.

    Il me semble que ce Zenke formait avec Obi Mikel (qui a ou devrait signer pour Manchester) l'attaque des -17 ans du Nigeria d'il y a 1 ou 2 saisons......


    Finalement je crois que Mikel ne jouera pas pour MU. Chelsea lui a fait une offre alors qu'il avait signé pour MU déja, puis il a déclaré qu'il jouerait jamais pour Man Utd etc... I-)
  • J'ai hate d'être à dimanche, pour voir ce beau match!
    J'invite tous les stubistes à se filer un ptit rencard avant le match pour le regarder ensemble!
    Une bonne après midi avec un beau derby en perspective! (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives