Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où étiez-vous le 12 juillet 1998 ?

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.679 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jmr

  • j'étais a stras, on était Tous stressés pour la finale, même ma mère allergique au foot la regarder c'est dire l'importance de match. J'étais au cm1.....
  • L'après-midi avant le match j'étais à un barbecüe à La Baroche avant de rejoindre le "Camioneur" à Strasbourg où la finale était diffusée sur écran géant. Après la victoire ballade dans Strasbourg, notament place Kleber où un pote a décroché un des drapeaux. Fin de soirée à Oberhausbergen: on était quelques uns à voulior partir à Paris vers 6h ou 7h du mat, mais bière+pétards=fatigue. Donc finalement dormage sur place et retour chez moi vers 9h du mat, avec des croissants et l'Equipe sous le bras.
  • chez ma cousine (qui déteste le foot) pour regarder la finale lors de son anniversaire..
  • Je prenais le petit déjeuner devant la télé... à Tahiti.

    12h de décalage horaire oblige.

    Et ça a fêté dans l'île après la victoire! Un grand moment que cette finale si loin de la tension métropolitaine... au réveil
  • Moi j'étais en vacances près de Cannes et on a regardé le match sur grand écran!!

    Enormissime!!!!! Trop bon!! On en redemande! :x
  • (je suis satisfait que ce topic marche si bien ) (+)
  • honnêtement ? j'en sais trop rien ! j crois que j'ai pas vu le match en plus.... je l'ai revu qu'après-coups en rediff sur €urosport
  • Moi je l'ai vu et je me rappelle que c'était disctribution de champagne pour tout le monde sauf nous évidemment on été trop petits :D
  • Moi j'étais dans un hotel dans le Doubs en vacances, et j'ai bien cru ne pas pouvoir regarder le match !! La télé était cassée, et ils l'ont remplacée que très peu de temps avant le début !! Donc j'ai rien vu de l'avant match ...
    Par contre pendant le match, ambiance tendue, mais énorme !!
    Et après le coup de sifflet ? je sais plus je crois que je suis tt de suite sorti, faire la fête en ville (avec feu d'artifice !! )

    Voila, quelques vagues souvenirs de cette journée historique ! Ce qui est sur, c'est qu'on en redemande !! Pourquoi pas en 2006 ? (si on se qualifie ....)
  • moi je partais en vacances le lendemain j'avais 15 ans et bien sur il fallait feter ca avec les copains et ben v"la ma tête au reveil pour partir...
    si ca pourrait recommencer!!!!(nostalgie)
  • En début d'après midi, je me baladais sur les Champs Elysées, et je me suis fait maquiller en bleu. Après, je me trouvais sur la place de la Mairie de Paris avec des amis, à attendre patiemment le coup d'envoi .... avant de partir à 1h du coup d'envoi en raison de la foule qu'il y avait et des difficultés qu'on avait à respirer :))

    On a finalement fini dans un bar à regarder le match, avant de faire la fête sur les Champs Elysées, le Trocadéro, la Tour Eiffel, la Place de Clichy ... et avant de partir se coucher à 6h du matin.

    Un superbe souvenir :x
  • puskas a écrit :
    bière+pétards=fatigue. .


    Ah bon, les pétards, ça fatigue ? :O

    Moi je pensais que bon, on allumait la mèche et puis BOUM, et après c'est fini... :D
  • Pou ma part à cette heure-ci j'étais dans le bar du village avec tout les potes : mon cousin et sa trompette, plein de monde avec le maillot de l'équipe de France, et avec la premiere biere à la main!!!!
    Sachant que j'étais du matin. le lendemain (levée 4h du mat #-o ) j'avais fait une bonne sieste l'après-midi.

    Apres : ENORME la fete, dans le bistrot, dans le village sur les routes!!!!!!! Et un fut de bière offert par le gérant du bistrot :D
  • A l'heure qu'il est j'étais devant ma télé voir la France mener 2/0
    contre le Brésil, Petit n'ayant pas encore marqué le 3e but.

    Et puis ce fut le 3e but, la victoire, et la remise du trophée, puis vamos a Stasbourg pour féter ca avec la foule sur place Kleber et centre ville strasbourgeois.

    Que de bon souvenirs.

    Vivement qu'on fasse la fête pour le titre du RCS...
  • Puissions nous revivre ça un jour [-o $-) Puréej'ai preque le cafard d'un coup :(
  • J'ai réussi à me procurer le match...Quel pied de pouvoir le regarder de temps en temps...Quel bon souvenir... :x
  • Devant ma télé. TF1 retransmettais encore à cet heure-là des interviews etc.

    Avec mes parents, mon frangin, mon oncle et deux potes...
  • Couché pres des toilettes!!!!! :-&

    Ah non pardon ca c'etait un peu plus tard!! :D
  • Sur mon canapé dans le salon , mes parents dormait en dessous et j'ai même pas vu la fin , je me suis endormi aussi ... honte à moi :-s
  • J'etait au meme endroit, a peu de choses pres. Je fetais mon anniversaire avec un peu plus d'agitation que maintenant d'ailleurs
  • Moi j'était en vacance en Normandie. J'était trop jeune mes parents mon pas laisser sortir faire la fète ! X-(
  • J'avais que 5 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier...Assis sur le canapé...Pan le premier alors j'ai courru et gueulé dans tout l'appart...2-0...pareil 3-0...Je sautais...Après on est sorti et je suis allé à Colmar pour fêter ça à la mairie...On avait fais peter des pétards...C'est presque le meilleur moment de ma jeune vie...Et je me souviens du "Ah Putain!" De Thierry Roland...J'ai revu ce match il y a pas longtemps et quand Rolland a crié "Ah putin" j'ai fais de même et de même pour le coup-franc de Devaux... :p
  • je travaillais pour l'été dans une pizzeria a Obernai..on avait bien fait la fête :D
  • J'etait a nice avec ma famille sur la cote d'azur a nice c'etait le bon vieu temps :D
  • Oui mes quel question: Vous étiez où à la même heure il y a 7 ans ?

    Je ne sais plus, ou j'était ou que je fesait il y a 7 ans ?

    Sa date tout ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives