Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où étiez-vous le 12 juillet 1998 ?

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.679 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jmr

  • Le topic ne devrait pas être rebaptisé "Ou étiez vous le 12 juillet 1998"?
  • C'est dommage ça aurait pu être aussi une bonne idée de topic
  • En ville comme de nombreuses personnes car de ma vie je n'avais jamais vu autant de monde à Strasbourg.
    Les gens s'embrassaient,chantaient.....
    Bref l'espace d'une soirée que des sourires et du bonheur car on sentait bien qu'on vivait un moment rare qui resterait à jamais gravé de nos mémoires.
    Un éternel Merci à la bande à Jacquet !

    http://www.memosport.fr/wp-content/uploads/2008/07/cm98_france_ch...
  • J'avais 9 ans à l'époque, on était chez des amis à mes parents.
    J'avais eu le droit de boire du champagne ! :D
  • j'etais dans le ventre de ma maman chérie. :x
  • Merde, le coup de vieux que je viens de me prendre en lisant le post de manacor67 :|s
  • En Bretagne, chez de la famille par alliance. On a regardé le match mais je m'en foutais du foot à l'époque, j'avais qu'une envie c'était dormir. J'avais 9 ans et demi :D
  • Derrière le stand de mon oncle à la foire saint-Jean :)
  • Dans une villa sur les hauteurs d'Antibes, à regarder la TV, persuadé depuis le début que la victoire était acquise "parce que la France gagne toujours". On est pas sérieux quand on a 7 ans :D
  • Moi j'etait chez moi avec ma famille... j'avoue que la sortie dans le's rues mulhousienne qui s'en ai suivi etait assez sympa (+)
  • J'étais chez moi, j'avais un peu plus de 6 ans, mais comment oublier la chevauchée fantastique de Petit?
    C'est pour ça qu'on est supporter, pour vivre des moments inoubliables comme celui ci!
  • J'avais 11 ans et j'étais chez des voisins soirée tartes flambées organisé pour l'occasion.
  • Chez moi.

    J'avais 18 ans. Cet été-là j'ai eu le bac, le permis et la France championne du monde :x
  • J'avais 9 ans, j'étais devant la télé et mon père a failli arracher la porte-fenêtre quand Manu Petit a marqué le but dans les arrêts de jeu. :))
  • Trop petit, je m'en rapel pas du tout, et je m'en foutais totalement du foot... dommage :(
  • the-naturel a écrit, le 2012-04-11 16:28:30 :
    C'est dommage ça aurait pu être aussi une bonne idée de topic



    Voila pour toi dans ce cas là ;).
    90'
  • A Geispitzen où un écran géant avait été installé pour l'occasion, c'était de la pure folie.
    Le tour du Pays de Sierentz en décapotable fut également mémorable. ça remonte n'empêche!
  • Je profite de ce topic pour partager un petit reportage que j'aime bien me re-re-regarder de temps en temps.

    Reportage réalisé par Canal+ après la coupe du monde à base de vidéos-amateurs et qui une fois montées deviennent un vrai film de la journée du 12 juillet 1998.

    Les préparatifs en famille de la fête qui s'annonce belle, la tension qui monte dans l'après-midi, les invités qui arrivent pour le match à la maison, la Marseillaise, les rues vides dans Paris, les buts, le délire en fin de match. Grandiose :)-


    France 98 1ere partie par guillaume


    France 98 2eme partie par guillaume


    France 98 3eme partie par guillaume


    par
  • Ah terrible, ça faisait au moins 10 ans que je cherchais à revoir ce documentaire culte (+)
  • C'était comme "Les yeux dans les bleus" qui était aussi fantastique
  • Merci etienne! Des frissons sur le 3ème but :x
    Sinon des moments mythiques, "Le Brésil, c'est des grosses mauviettes", la haine sur Guivarc'h: "C'est un breton en plus", les photos de la télé et j'en passe!
  • Merci etienne!
    J'avais 14 ans l'époque, je l'ai vu chez une copine, c'était l'effervescence dans les rues de Bitche, c'est tellement rare que c'est à souligner. Ma première grande émission footballistique et mes premières larmes footballistiques sur le levé de coupe, j'espère revivre ça un jour :x

    edit: si j'y pense, demain je scanerais une photo de la très jeune nicky le soir de la finale!
  • Super reportage que je ne connaissais pas, contrairement à "Les yeux dans les bleus". Magique !

    Ça m'a redonné des frissons que j'avais presque oublié depuis presque 14 ans maintenant.

    Ce 3e but !!!!! :p

    Un grand merci etienne d'avoir mis ce reportage en ligne !

    Profitons-en car je ne sais pas si on reverra ça ...
  • Il y avait quelques voitures sur la place du village.

    Je me souviens surtout de l'impression de flottement, de délire incontrôlable en France, impression que j'avais comme téléspectateur.

    Rien à voir avec le barnum semi-scénarisé d'une élection présidentielle . Les commentateurs tombaient des nues, les participants même des rassemblement sur les Champs, ou ailleurs, étaient les premiers surpris que ça passe comme ça.

    A peu près au même moment en juillet, il y avait d'ailleurs eu une sorte de pique nique géant sur toute la France qui avait eu un succès inattendu. Le climat économique était très bon, et certainement, le pays avait besoin de s'amuser, depuis même très longtemps ; pour les footeux, la revanche de l'échec de Platini était évidente, mais il y avait plus que ça.

    C'était aussi stupéfiant de voir la force que peut avoir une foule (je devais être de gauche à l'époque). Aucun pouvoir, aucune police ne pourrait résister à un rassemblement spontané de millions de personnes. Il y avait d'ailleurs une ambiance de Front Populaire puisque le récent gouvernement Jospin surfait un peu là dessus, et la mise en circulation du slogan black-blanc-beur y participait.
    Je précise que c'était beaucoup moins lourdingue et misérabiliste qu'un discours ordinaire de SOS racisme, à l'époque : c'était plus la France ignorée des footeux du dimanche et des petits clubs qui se révélait à elle-même.

    Une sacrée année !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives