Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Fêtes du Vin

Chargement...

Flux RSS 468 messages · 49.462 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par bouquenom

  • pour le jeune slade, qui veut m'apprendre la vie, je rétorque que G.Müller, Rooney, Tevez ne sont pas grands et ont un putain d'impact physique. Plus près de nous, Gameiro :D

    Sinon, pour ce soir les mecs faîtes pas les cons hein, surtout les attaquants, petit rappel:

  • Present B-)
  • C'est bizarre une fête du vin, sans bouteilles :(

    Bon, l'avantage c'est qu'à 23h-0h tu peux encore tenir une conversation intelligible avec oudin et zero-zero
  • surpris que dans pas mal de caves il vendait des bouteilles
  • Ouais, vraiment pas terrible une fête du vin sans bouteille, enfin... Le fait d'avoir des potes dans la vieille ville a permis de pallier ce manque O:)

    Mais bon, c'est beaucoup moins convivial sans vente de bouteilles, sur un point personnel j'ai passé une très bonne soirée, mais sur un point "collectif", ce n'était pas la même ambiance qu'à l'habitude. J'espère que ce ne sera pas banalisé l'année prochaine. (Un bon point c'est que la coopérative viticole de Turckheim s'élève contre cette règle, si les autres villages pouvaient en faire de même !)
  • Tiens je n'y suis pas allé cette année car j'avais pour habitude de me prendre des bouteilles de Zind Humbrecht pour en déguster un peu dans ma vie...

    J'ai bien peur que la vente au verre se généralise...
  • Ce soir la tout y était, des gens motivés, un soleil tellement agréable après la pluie, la soif mais il manquait l'essentielle: le vin! Putain qu'elle galère (bon ok j'exagère j'ai réussie a rentrer un bon petit muscat maison) mais voila, turckheim était d'une platitude incroyable.

    Le truc à une fête du vin c'est que tu marche en groupe et que tu rencontre d'autres groupes et tout le monde se sert des verres. C'est quand même rare finallement de boire directement à la bouteille, généralement des petit groupes de 3 4 ont une bouteille à la main ce qui rend le truc ultra conviviale.
    Samedi soir c'était impossible de se poser et discuter tout en buvant un coup il fallait tout le temps se retrouver à attendre aux différent stand, et une fois les verres plein le temps de ressortir de la queue, les verres était à moitié renversé :o)

    Phénomène comique aussi, j'ai vue plus de gens bourré à 10H30 qu'à 1H, faut pas déconner tout le monde peut importe la fête torche la même quantité, la on c'est retrouvé a l'entrée avec des gars presser de rentrer mais pas encore alcoolisé, ducoup j'ai vu des cul sec memorable à la bouteille juste devant les entrées (-)

    Bref, cela nous pend aussi au nez à Pfaff, et déja cette année c'était un combat pour garder nos bouteilles mais il va falloir continuer de se battre pour garder nos traditions car une fête du vin façon terka 2010, c'est la mort assuré d'ici 2 3 ans des fêtes du vin tout court.

    Maintenant il faut aussi être honnête et souligner qu'à 1H, il n'y avait aucun débris de verre dans les rue et tout semblait plus calme. Dommage qu'il faut en arriver la pour responsabiliser les gens.

    PS: Un grand respect au mec à qui on a du cassé les couilles mémorablement: 24 verres de 7 producteur différents, avec 3 de 2 à 2,50 euros :)) , après 5 mn le mec a abandonné et tout foutu au même prix !
  • Il y avait du monde à Turckheim ?
    Parce que perso j'ai boycotté pour que le coup des verres ne se reproduise plus ;)
  • Apparemment y avait quand même quelques stubistes ;)
  • Mais beaucoup moins de job à l'hôpital Pasteur :)) Est-ce dû au passage de la bouteille au verre?
  • Je rentre en Alsace vers le 12Août, y a t'il encore des fêtes du vin? Surtout où et quand?
    Ayez pitié de moi, je suis parti fin Juin, j'ai donc loupé toutes les grosses fecht et je compte bien me rattraper ^^
  • 28 aout a eguisheim ;)
  • Les Fêtes du Vin sont importantes , car le pinard est obligatoire , matin , midi et soir ...... :)-
  • Le sang du Christ :D
  • samedi soir dernieres fete du vin a eguisheim!!!
  • cartman a écrit, le 2010-08-03 18:12:13 :
    24 verres de 7 producteur différents, avec 3 de 2 à 2,50 euros :)) , après 5 mn le mec a abandonné et tout foutu au même prix !


    Allez hop, on passe donc à environ 8x2,50 euros la bouteille de blanc, soit 20 euros la piquette ! (+)
    S'ils font le coup à Egsa samedi ce sera définitivement sans moi.
  • Ce ne sera pas le cas à Exa, du moins cette année... C'était juste appliqué à Turckheim, du moins cette année ;) !
  • Bon ben j'espère que ça va être bien, ça risque d'être ma première fête du vin depuis un bout de temps :'>
  • On risque de se croiser alors, J'espère que tes collègues seront suff :-'
  • Effectivement, il devrait y avoir (entre autres) une bonne partie de nos champions ;)
  • Demain =P~ :x
  • en esperant juste que le temps ne bouge pas trop [-o
  • Je suis juste allé à Pfaff cette année et c'était de la pure bombe ! Et demin direct après le match du racing j'enchaine avec eguisheim ! :)-
  • Hop, c'est fini!

    Eguisheim était fidèle à elle même, avec toujours autant de monde et du vin qui coule à flots. Pas de contrôle sur les vélos, j'ai étonnamment réussi à rentrer en vie (+)

    Niveau stubiste, j'ai vu bouquenom, guigues, fuchsi et oudin accompagné de futurs stubistes. Enfin, je crois.
  • J'y étais aussi, c'était effectivement très sympa :)

    Pas croisé guigues par contre (mais pas sûr que je t'aurai reconnu en fait ;) ), ni de T-Shirt stubiste... (le mien m'ayant permit de me faire chambrer par une bonne partie de mes amis :'> )
    Ca sera pour la prochaine fois ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives