Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Brève] Kanté prolonge de 4 ans

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 2.275 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par elizzz

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ca y est, c'est officiel ! Cédric Kanté a prolongé son contrat le liant au Racing pour 4 années supplémentaires.
  • Celà est bon! :)
  • Est-ce qu'on se dirige vers une défense centrale Kanté-Drobny pour l'année prochaine?? J'ai l'impression que Marc aime bien Vaclav... Reste à savoir qui pourrait entrer en concurrence avec eux: Devaux? Zokora? Fahmi?
  • Personellement, conan m'a converti au Drobnysme... je fonde donc beaucoup d'espoir sur lui. Avec Kanté et Drobny, c'est un beau pari sur la jeunesse, moi ça me plait.

    La réelle question concerne les latéraux, non ?
  • Conan ne t'a pas encore converti au Dorsinisme?? ;-)

    Ceci dit, ce qui fait un peu peur, c'est que ça ne changerait pas grand chose de la défense de cette année, qui n'est pas exempte de reproches.

    Mais effectivement, j'aime beaucoup Drobny, peut-être un peu moins Dorsin, mais je lui accorde une saison d'acclimatation avant de le juger.
  • Le réel probléme concerne les lattéraux effectivement... Les notre sont d'une infinie faiblesse et seul Dorsin me semble avoir l potentiel pour avoir un jour un bon niveau.

    Drobny à l'étoffe d'un très très grand, croyez moi, il jour il vous épattera tous! Devenez aussi Drobnyste!!!! O:)
  • Si si, aussi... je suis convertu au Dorsinodrobnysme !

    Pour moi, ça manque d'un réel arrière droit...

    Sinon, je pense qu'une charnière Drobny-Kanté en forme et en confiance, avec un gardien bien moralement derrière et éventuellement un patron à droite et un patron en milieu déf ça peut le faire...

    Allez Vaclav, on croit en toi ! :)
  • pourquoi pas ne pas remettre Devaux à droite ?
  • Je suis d'accord avec JPhilou... il me semble que Devaux est latéral droit de formation... c'est pas concevable ?
  • il ne peux pas faire bien pire que Deroff, et puis JCD c'est un battant, un vrai, et en plus tres propre dans ses interventions
  • Mais ne devrait-on pas privilégier un joueur technique et rapide à ce poste ?
  • J'aimerais me joindre à vous, pour dire que je suis super content que Kanté ai resigné au Racing !!!
    Je pense que c'est vraiment, LA déclaration du début de saison, (en espérant que pour la suite, ça soit Dorsin ...)
    Maintenant, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il nous faut des latéraux :
    Pour Dorsin, bien qu'au vu de ses premieres prestations, je n'étais pas tres fan de lui, je trouve que, petit à petit, il fai son nid, mais il lui reste beaucoup de chose à faire pour progresser et pour devenir, j'en suis certain, un tes bon lateral gauche ...
    Par contre pour le coté droit, il ya un gros probleme : je trouve que Deroff est un super et tres bon joueur, mais le fait que le racing ne veut lui accorder son augmentation et donc son futur départ, fait qu'il n'ai plus ce qu'il était avnt ... malheureusement ...
    Et il faut que le racing aille à la chasse des arrieres droits ... et ca va pas etre tres simple ... :((

    Voila mon point de vue !
    Moi, je sui aussi à fond derriere le duo Kanté Drobny, qui avec un peu plus d'expérience sera, jen suis sur, tes tres dur a franchir ...

    ALLEZ RACING :)-
  • Chuis d'accord avec Marc... La priorité l'an prochain c'est deux supers latéraux!
  • conan a écrit :
    Drobny à l'étoffe d'un très très grand, croyez moi, il jour il vous épattera tous! Devenez aussi Drobnyste!!!! O:)


    J'en suis. :x

    Kanté ? Bonne nouvelle.
  • conan a écrit :
    Chuis d'accord avec Marc... La priorité l'an prochain c'est deux supers latéraux!


    C'est une moitié de désaveu pour Dorsin ça ! [-X
  • Dorsin saura progresser à l'aide de ces deux colosses!
  • quelle bonne nouvelle ! (+)
  • marc a écrit :
    Je suis d'accord avec JPhilou... il me semble que Devaux est latéral droit de formation... c'est pas concevable ?


    Marc et JP!
    ous vous rappelez plus de son seul match à ce poste?! :O
    Je me rappelle que ce n'était pas fameux!
    Marc à raison dans un message suivant: il manque de vitesse, mais surtout de technique!
    Nan, n'inversons pas les rôles: Devaux est un bon stoppeur!

    Footballistiquement vôtre, Paplo
  • conan a écrit :
    Dorsin saura progresser à l'aide de ces deux colosses!


    Désolé Conan... :(
    La seule chose qui manque à Dorsin et qu'il n'aura jamais pour faire un (très) bon latéral, c'est la vitesse!

    Rapidement tien, Paplo
  • oui mais il compense par un tres bon sens du placement quand meme, et une bonne agréssivité dans le bon sens du terme
  • rcsmick a écrit :

    Par contre pour le coté droit, il ya un gros probleme : je trouve que Deroff est un super et tres bon joueur, mais le fait que le racing ne veut lui accorder son augmentation et donc son futur départ, fait qu'il n'ai plus ce qu'il était avnt ... malheureusement ...
    Et il faut que le racing aille à la chasse des arrieres droits ... et ca va pas etre tres simple ...



    C'est vrai que le côté droit pose un problème... Sauf renversement de situation, Deroff est un futur ex-strasbourgeois (d'ailleurs c'est dommage qu'il n'ait toujours pas retrouvé son niveau de début de saison)
    Donc va falloir le remplacer...
    En attendant faudrait qu'il se remotive un peu parce que là il est assez décevant (même si j'l'apprécie beaucoup) :(

    En ce qui concerne Kanté c'est une bonne nouvelle :) vivement qu'il retrouve le terrain...
    A mon avis la charnière Kanté-Drobny est très prometteuse (+)
  • Il faut simplement espérer qu'il n'y ait pas cette sacro-sainte "clause de libération" comme pour Ljuboja et qu'il ne nous fasse pas faux bond dès le prochain mercato

    #-o
  • ben à la limite, entre le perdre à l'intersaison pour que dalle, et au mercato pour qqs Millions, je te laisse choisir
  • jphilou a écrit :
    oui mais il compense par un tres bon sens du placement quand meme, et une bonne agréssivité dans le bon sens du terme


    Dorsin fait ça ?!!! J'ai jamais vu, ah si, il laisse toujours de la place a l'attaquant adverse et il est toujours a la bourre.
    C'est vrai que pour favorisrer l'adversaire il fait de bons placements. [-(
  • gremcy a écrit :
    jphilou a écrit :
    oui mais il compense par un tres bon sens du placement quand meme, et une bonne agréssivité dans le bon sens du terme


    Dorsin fait ça ?!!! J'ai jamais vu, ah si, il laisse toujours de la place a l'attaquant adverse et il est toujours a la bourre.
    C'est vrai que pour favorisrer l'adversaire il fait de bons placements. [-(

    Je crois qu'il parlait de Devaux :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives