Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Forum du FC Metz : c'est pas très joli

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 9.717 lectures · Premier message par kaha21 · Dernier message par moderateur

  • Je suis aller faire un tour sur le forum du FC Metz et on y dit des choses pas toujours très sympathique sur le racing!
    L'un d'eux disait que l'on entends les supporters du racing uniquement quand il mène au score, et que ses supporters sont nuls malgrés leurs grand nombres
    En esperant que samedi on leurs montrera le contraire
  • un petit lien stp?
  • Ca fait partie du folklore régional ;) Ne leur jettons pas la pière, on est souvent aussi cons qu'eux :D

    Cependant, je me souviens d'un RCS-Metz (3-1) en Mai dernier au cours duquel ils en ont pris plein les oreilles de la part de 27000 personnes B-)
  • Ecoute laisse les raconter leurs conneries à ces Päxers de Messins, on sait ce que l'on vaut et on les emmerde ! Et toc [-(
  • holicool a écrit :
    Ca fait partie du folklore régional ;) Ne leur jettons pas la pière, on est souvent aussi cons qu'eux :D

    Cependant, je me souviens d'un RCS-Metz (3-1) en Mai dernier au cours duquel ils en ont pris plein les oreilles de la part de 27000 personnes B-)


    C'était magnifique O:) d'autant plus que j'était a Metz pour le match aller ou nous avions perdu 1-0, à la sortie du stade tu les entendais ces kéké mais à la meinau ils fesaient moins les fiers ...
  • Ben vous voyez... :D

    Les supporters de Metz dénigrent le Racing, et les supporters strasbourgeois le leurs rendent bien. Pas de quoi s'offusquer...

    Donc, tout à fait d'accord avec holicool... (+)

    Edit: Mais il faut avouer qu'on leur en a surtout "mis dans les oreilles" en menant au score :))
  • fremen-bleu a écrit :
    Ben vous voyez... :D

    Les supporters de Metz dénigrent le Racing, et les supporters strasbourgeois le leurs rendent bien. Pas de quoi


    C'est de bonne guerre :o)
  • je pense qu'il faudrait les attende avec un sper beau tifo anti-messins,
    eux ne se genent pas avec leurs echarpes anti-strasbourg!
  • Là encore c'est totalement réciproque... Tu crois qu'on n'a pas d'écharpes anti-messins ? :-'
  • si mais le tifo, je trouve ça vraiment top! apres c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans une gué-guerre stupide,mais un peu de rivalité c'est marrant!
    le tout c'est que ça ne devienne pas comme entre marseille et paris!
  • Ben dans ce genre là, le tifo du dernier derby était bien non ? Anti-messin comme tu dis, sans pour autant être insultant...
  • Une descente en Ligue 2 et je pense que notre ou "votre" problème sera reglé !! Allez Racing !! :)-
  • parfait, trouver la limite c'est important!
    tu as une photo de ce tifo?
  • http://www.ub90.com/_FILES/photos/2004-2005/gr/Rcs%20metz%20020.jpg

    Le voila...
  • merci beaucoup c'est cool de ta part!
  • Ce tifo je l'ai admiré jusqu'à qu'il tombe! Je m'en suis fait un torticoli :'> (je suis abonnée en Ouest)
  • J'étais en quart de virage sud ouest et quand le tifo s'est déroulé je me souviens de la clameur et du tonnerre d'applaudissement qui s'en suivit - c'était une sensation géniale. Ce tifo : un truc très classe, de pro...anti messins certes mais pas primaire du tout, vraiment bien trouvé... Vivement le prochain derby!!!
  • Moi je rêve d'un tee-shirt blanc avec ce tifo dans le dos =P~ imaginez la classe le 20 aout avec ça à Metz, ils peuvent remballer leurs écharpes anti-strasbourgeois!!
  • Vu sur le forum de Metz: X-(
    "Citation:
    Posté par julius77fr
    ABONNÉS : RECORD BATTU. - Le Racing a déjà battu un record, celui de son plus grand nombre d'abonnés. Ce sont près de 6 500 personnes qui sont allés acheter à la Meinau leur abonnement pour cette saison. « L'objectif, c'est d'atteindre les 8 000 abonnés le soir du match d'Auxerre », commente le directeur général du Racing.


    Surprenant, vu leur recrutement pour l'instant. Il sont fous ces Alsaciens... Record battu pour l'année de la descente..."

    "Citation:
    Posté par fredfred67
    ils sont 9000 à ce jour !!!!!



    ils peuvent être aussi nombreux qu'ils veulent, de toute façon, c'est un public nul qui est derrière son équipe seulement quand elle mène au score..."

    Folklore ou pas, c'est pas très sportif tout ça.Je sais pas ce que vous en pensez... X-(
  • La rivalité strasbourgo-messine a toujours existée ... #-o Laissons les parler, dire ce qu'ils veulent, et ils verront déjà le 20 août chez eux qui chantera le plus fort !
  • Explore un peu le Forum, tu devrais trouver la même chose dans l'autre sens...

    La preuve dans les réponses de ce topic, quand on s'indigne de voir les Messins se prendre pour meilleurs que nous... c'est pour dire que non, c'est bien les Strasbourgeois qui valent mieux ! ;)

    Bref, débat sans fin... En tant que supporter du Racing je suis persuadé qu'il vaut mieux que le FCM, mais je sais aussi que je n'ai pas plus raison que les Messins qui pensent le contraire... :))
  • Ben ils peuvent la ramener autant qu'ils veulent.

    Perso, 20 000 clampins qui applaudissent à chaudes larmes les exploits de Renouard, Borbiconi, Pompière ou Leca: j'appelle pas ça des supporters mais une vraie bande de pervers complètement masos...

    Puis critiquer notre recrutement, c'est gonflé. Entre la perle de Ferencvaros qui n'a connu que le championnat hongrois, le coréen qui n'a jamais rien fait en Europe (sauf de la pub pour l'Oréal?), Paisley remplaçant le plus souvent à Sochaux... Y a que Ouadah qui sort du lot dans leur business estival avec quelques garanties. Les autres, c'est plus de l'exotisme qu'autre chose.

    Le jour où il y aura des joueurs comme P. Farnerud à Metz (rien que d'écrire ça, ça me brule les doigts), ils pourront un peu plus venir nous parler...
  • fremen-bleu a écrit :
    En tant que supporter du Racing je suis persuadé qu'il vaut mieux que le FCM, mais je sais aussi que je n'ai pas plus raison que les Messins qui pensent le contraire... :))


    A tes souhaits :o)
  • ilan a écrit :
    je pense qu'il faudrait les attende avec un sper beau tifo anti-messins,
    eux ne se genent pas avec leurs echarpes anti-strasbourg!


    https://racingstub.com/ressources/echarpes/BluePiratesAnti.jpg

    Du grand art .... #-o
  • father-tom a écrit :
    Ben ils peuvent la ramener autant qu'ils veulent.

    Perso, 20 000 clampins qui applaudissent à chaudes larmes les exploits de Renouard, Borbiconi, Pompière ou Leca: j'appelle pas ça des supporters mais une vraie bande de pervers complètement masos...

    Puis critiquer notre recrutement, c'est gonflé. Entre la perle de Ferencvaros qui n'a connu que le championnat hongrois, le coréen qui n'a jamais rien fait en Europe (sauf de la pub pour l'Oréal?), Paisley remplaçant le plus souvent à Sochaux... Y a que Ouadah qui sort du lot dans leur business estival avec quelques garanties. Les autres, c'est plus de l'exotisme qu'autre chose.

    Le jour où il y aura des joueurs comme P. Farnerud à Metz (rien que d'écrire ça, ça me brule les doigts), ils pourront un peu plus venir nous parler...


    Moi je prends le FCM comme un modèle de professionalisme, parce qu'arriver à monter une équipe de L1 avec 80 %, ou plus, de joueurs qui proviennent soit de leur centre de formation, soit d'un transfert sans indemnités de transfert, moi je trouve ça fort...

    Si maintenant Fernandez a la possibilité de mettre de l'argent dans son recrutement à Marseille, je me demande ce que ça va donner...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives