Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 3.900 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par lepatron

  • Pas de but sans buteur !
    Privés de leur buteur fétiche et maladroits dans la dernière passe, Strasbourgeois et Auxerrois ne sont pas parvenus à se départager pour ce premier match de la saison.

    Par Vincent Gehin

    Venue à la Meinau pour tenter d'effacer l'affront de mercredi lors du Trophée des Champions (NDLR : défaite 1-4 contre Lyon sur sa pelouse) et la dernière défaite en date dans le Bas-Rhin, Auxerre alignait un onze proche de celui qui avait débuté contre le champion de France trois jours plus tôt. Akalé remplaçait Poyet en pointe à côté de Pieroni, Kalabane était titularisé en charnière centrale à côté de Jean-Pascal Mignot. René Bolf, toujours en délicatesse avec sa cheville étant laissé au repos sur le banc de touche. De même, Jean-Sébastien Jaurès laissait sa place à Bakari Sagna et Johan Radet basculait à gauche pour laisser le flanc droit à son jeune coéquipier. À Strasbourg, le 4-4-2 de Jacky Duguépéroux était sans surprise avec Le Pen et Pagis en pointe, devant Pontus Farnerud et deux milieux offensifs latéraux, Johansen à gauche et Alexander Farnerud à droite. En défense, Hagui était titularisé, à la place de Boka. Malgré son remaniement défensif, l'AJ Auxerre souffrait et peinait sur les côtés face aux velléités des locaux, bien décidés à entamer ce championnat par une victoire.

    Kalabane est expulsé ...
    Particulièrement dangereux sur les ailes, les Alsaciens multipliaient les centres notamment par Ulrich Le Pen, lorsque celui-ci décrochait de sa position semi-axiale, ou par Alexander Farnerud, mais sans pour autant inquiéter réellement Cool. Pas même Le Pen, dont la frappe passait à un mètre de la cage auxerroise (21e). L'expulsion de Kalabane, à cinq minutes de la pause, ne souriait pas plus à Strasbourg, qui regagnait les vestiaires avec un avantage ... aux points, mais pas au tableau d'affichage. Au retour sur la pelouse, le Racing enclenchait la vitesse supérieure pour tenter de forcer la décision à son avantage. Le Pen (50e), puis Pagis (52e) se retrouvaient ainsi tout deux en bonne position, mais un manque de précision, pour le premier nommé, et une intervention réflexe de grande classe de Fabien Cool, pour le capitaine du cru, empêchaient Strasbourg de trouver l'ouverture.

    ... Mais Pagis aussi !
    À la 57e, le jeune Sidi Keita, fraîchement entré en jeu, tentait à son tour sa chance de loin, mais sa frappe passait assez nettement au-dessus de la cage de Cool. Côté auxerrois, l'entrée en jeu de René Bolf juste avant la pause destinée à renforcer la ligne arrière orpheline de Kalabane manquait de peu d'obtenir un effet inverse. Sur un corner à droite, le Tchèque reprenait le ballon de la tête mais sa tentative filait de peu à côté des buts de Cassard (60e). Le portier alsacien qui devait ensuite s'employer sur un coup franc de Kahlenberg (66e) pour empêcher les Auxerrois d'obtenir ce qu'ils commençaient à envisager : le hold-up. Mais les attaquants étaient trop maladroits, ou les défenseurs « trop » rigoureux, pour que les filets tremblent. En tout cas, la rencontre s'achevait sur un rythme nettement moins soutenu, après que Mickaël Pagis, coupable d'un vilain geste sur Mathis, se soit vu montrer un carton rouge par M. Chapron, et malgré une dernière tentative de Alexander Farnerud à bout portant que Cool détournait (83e).

    Respectivement onzième et dixième, Strasbourg et Auxerre se déplaceront à Lyon et à Monaco lors de la prochaine journée.

    Source: Sport24.com
  • Comme un goût d'inachevé

    En supériorité numérique une bonne partie de la rencontre, les Strasbourgeois ont du se contenter du partage des points dans une Meinau bien garnie, faute d'avoir su concrétiser sa domination.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je suis plutôt satisfait du match de Strasbourg. Haggui m'a bien plus derrière, ainsi que Devaux. Les frères Farnerud ont fait un bon match et le Pen a retrouvé son niveau d'il y a deux ans (malgrè son raté en début de 2ème mi-temps).

    Bassila a raté sa mi-temps, mais la réaction de la Meinau m'a très fortement déplue. Comment voulez-vous que ce joueur retrouve confiance quand après 20 minutes de championnat il est sifflé par ses propres supporters. C'est incompréhensible.

    Keita a été excellent. Plein de culot (sa belle frappe), très vif et hargneux. Ces retrouvailles avec Lyon dans une semaine s'annoncent prometteuses.

    Tout à fait d'accord avec tous ceux qui ont déjà évoqué le problème du manque d'un attaquant en profondeur. Gmom doit être celui la, alors patientons quelqus jours, le temps qu'il puisse jouer.

    Enfin comme bien d'autres je constate que Boka est un vrai atout offensif.J'adore ce joueur. Par contre on a beaucoup parlé du nouveau maillot du Racing, mais très peu du short qui est démesurément grand. Chez Boka il lui arrivait presque sous le genou! :D
  • Petite analyse d'apres match;

    L'ensemble a paru bien solide et notament avec un milieu tres technique qui a affiché une belle maitrise (hormis Bassila à cote de son sujet).

    La defense a été peu mise à l'epreuve mais a affiché une certaine solidité meme si à certains moments elle a été victimed'une certaine passivité...

    Le gros problème se situe du coté offensif ou non seulement on a perdu "le tonique déménageur" qu'était niang , mais aussi la disponibilite offensive de Yacine Abdessadki.
    Le jeu du racing a manqué de vitesse , de punch et surtout de profondeur ce qui met en evidence qu'un attaquant rapide jouant en profondeur est une priorite.
    Si Alex a des qualité indeniable, il peche toujours dans les controles, et dans le dernier geste malheureusement.

    Une solution pour palier ce manque de vitesse provisoirement serait de voir jouer en attaque des joueurs comme Diané et Mouloungui.

    Par ailleurs il faudrait absolument que certains milieux de terrains se rendent plus disponibles dans les phases offensives de contre attaque ; seulement 1 voir deux joueurs étaient présent aux abords de la surface réparation

    on est au debut , mais on a pu voir un jeu bien construit qui augure de bonnes choses lorsque la solution offensive sera trouvée
  • Pagis!!!!! C'est quoi ce bordel??? #-o
    Je ne veux pas l'accabler, mais là c'est vraiment d'un niveau intellectuel inquiétant!!! (-)
  • Pour Pagis on en discute ici
    ;)
  • Les notes de L'equipe sont honteuse les auxerrois ont de meilleur note que nous :O

    cassard 5 lacour 4 hagui 5 devaux 5 kanté 4.5 Bassila 3 O:) P.Farnerud 6 :)- A. Farnerud 4.5 Johansen 4.5 Pagis 4.5 :O Le pen 5 :O
  • c'est vrai que je ne voi pas en quoi les Auxerrois ont été meilleur que nous !
  • les notes des auxerrois cool 6 sagna 6 mignot 5.5 radet 5 violo 5.5 cheyrou 5.5 kahlenberg 6 akalé 4.5 bolf 5.5
    faut m'expliquer avec toutes les occasion que l'on a eu comment violo ou radet on des meilleur note que devaux et hagui :-B
  • Celà dis on est le seul club de l' est a avoir prit 1point :)-
    Metz qui en prend 4, Sochaux qui perd grâce a Santos :)) et Nancy qui a été battu part Monaco !
  • Mais je pense franchement que le match nul est un bon résultat. C' est vrai que la semaine prochaine il y a Lyon, mais bon il faut y croire.


    :purple">Edit de modération : La fonction "Editer" permet de corriger de d'éviter de doubler les messages.
  • seb12345 a écrit :
    Ce soir Pagis m'a vraiement déçu. J'étais au stade et je l'ai observé toute la seconde période. Il manquait de conviction, il n'était pas dans le match, il manquait tout ce qu'il tentait. Le geste en fin de match est inexcusable et vous verrez dans quelques temps nous entendrons parler d'une affaire Pagis car je pense que Dugué n'acceptera pas une telle attitude. Après cette pitoyable prestation, il ne mérite plus le brassard. On lui double son salaire et Monsieur ne se foule plus sur le terrain. Ils se sont tous battus sauf lui. Bravo à Le Pen pour son match par contre ses propos d'après match envers le public sont nulles. Bassila n'a pas été sifflé à cause de sa couleur de peau mais bel et bien parce qu'il a été nul, à ce niveau on n'a pas le droit de rater toutes les passes sur 20 mètres pendant toute une mi-temps.


    J'ai pas du voir le même match qe toi. Parce que Pagis était au four et au Moulin, ne loupant pas une passe, allant chercher des ballons en défense , courant sans cesse.

    Apres, pour son geste je suis d'accord.
  • moi je pense que c'est (in ?)excusable et qu'il nous manque bien un autre attaquant pour l'épauler...
  • Moi aussi j'ai été trop étonné des notyes de Sochaux c'est comme les remarques! Pour chaque joueur strasbourgeois, une phrase et pour chaque joueur auxerrois, 2 ou 3 ! Le journaliste ne m'a pas paru neutre n'empêche ...
  • Je comprend pas trop ceux qui disent qu'on a vu un bon match. Faut pas oublier qu'auxerre était a 10 et on s'est tous enflammés quand au debut de la seconde période on fait tourner la ballon.
    Un match correct mais sans plus.
    Kanté, c'est vai qu'il a rien a foutre a gauche, il a pris deux coups de vent et c'est fait sortir logiquement. Offensivement il a ralenti le jeu.
    D'ailleurs, le jeu du racing manquait un peu de conviction apres la reprise, peu de mouvements, peu d'appels.
    Je capte pas trop pourquoi dugué n'a pas fait rentrer d'attaquant plus rapidement. Car je pense qu'avec plus de percussion et de profondeur on les aurait fait craquer. Alors, je sais pas ce qu'il y a eu, mais avec cette expulsion on était obligé de faire plus pour prendre les 3 points. (Pas de commentaires sur la kapo qui dit que 0-0 contre auxerre c'est pas si mal).
    Pagis, je pense qu'il a été frustré, il a ralé car il avait pas de mama sur lequel il pouvait remisé.
    Sinon j'ai bien aimé keita, il avait envie et physiquement il était impressionant. Le pen a aussi été tres bon comme devaux.
    Heureusement que guemamdia arrive....
  • Bon je vais faire mon grincheux (non je ne suis pas le 5ème membre de la famille [login=lenain2jard1 ] [-X ), mais je n'ai rien vu hier qui ne me donne plus d'envie d'être optimiste que les saisons passées. Certes le millieu tient plutôt bien le ballon mais si c'est pour le faire circuler latéralement, je ne vois pas l'intérêt. J'aimerai qu'on m'explique aussi pourquoi avec un "technicien" comme Pontus Farnerud dans l'entre-jeu, Pagis a été obligé de systématiquement revenir dans ses 30 mètres pour chercher les ballons... (A moins que je me réponde moi même dans la phrase précédente). Je rejoins marc quand il fait remarquer que Pontus et Johansen se marchent dessus. La défense à quatre n'a pas trop souffert d'autant qu'Auxerre a joué pratiquement tout le match avec un seul attaquant :-' . Par contre, à chaque accélération du n°10 Danois d'Auxerre (très bon celui là, c'est pas au Racing qu'on les repère ceux là), c'était une autre histoire... Il n'y a toujours pas de latéraux au Racing et Lacour souffre de l'absence d'Abdesacki devant lui. Devant manque de percussion évident malgré les louables efforts de A. Farnerud et Le Pen et ce sera encore plus dur quand on jouera face au vent :D
    On a pu se rendre compte à quel point Abdesacki (6 buts en 1 saison je crois) était un pion essentiel et je suis de ceux qui pensent que Pontus (1 but en 6 saisons) est peut-être une erreur de casting dans la construction de cette équipe (certainement le seul joueur du millieu a avoir quité le terrain avec le short immaculé)
    Enfin, il n'y a toujours pas de patron sur le terrain.
    Bref, je suis complètement d'accord avec Duguépéroux quand il annonce une saison difficile, ce doit être le seul gars lucide du club.
  • Moi je pense que pour l'instant le gros probleme du racing ce situe eu milieu de terrain offensif et donc l'attaque!
    Comme on a pu le voir hier soir, il y avait pontus a droite pascal a gauche at alex dans l'axe, en attaque micka et ullrich , et tout ce petit monde se marche dessus !
    Pascal at pontus pique dans l'axe mais il y a deja alex!
    Puis micka et ullrich eux n'arrete pas de decrocher et se retrouve donc eux aussi dans la meme zone!
    Et la c'est pire qu'un embouteillage plus de place pour jouer!
    Il y a bien eu deux ou trois decalage sur Lacour en 1ere mis-temps mais rien de bien transcendant!
    Bref il faut que l'attaquant qui arrive soit un attaquant de profondeur sinon....
  • C'est clair que nos millieux et attaquant semblaient perdus par moments, ne sachant pas ou se placer.
  • RCS - AJA, le jeu et les joueurs

    Pour cette prémière journée de Ligue 1 cuvée 2005/2006, le Racing accueillait l'AJ Auxerre à la Meinau. Analyse du jeu et des joueurs ayant participé à cette rencontre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Par rapport à mosto, je trouve Pontus, même si il n'a pas fait un match exceptionnel et n'a pas sali son short, a fait un match pleind'idées, étant pendant 60 minutes le maître à jouer du Racing.

    LePen s'est battu mais sans réussite, pour moi il n'est vraiment pas taillé pour être attaquant mais ailier et point barre.

    Globalement le match était plaisant à voir mais le manque de buts rend la pillule difficile à avaler, car avec un vrai attaquant en pointe avec qui Pagis pouvait vraiment jouer en soutient et déviation auait certainement débrider l'affaire.

    Mention spécialé à Alex qui à tot de même fait plus que quelques bribes d'excellence dans son jeu, en maintenant un niveau plus qu'intéressant de jeu durant ce match là.

    Maintenant comment résister à une équipe telle que Lyon sans le capitaine :|s
  • Pour ma part donné quasiment la meme note a Alex qu'a Bassila ne me semble pas tout a fait juste!
    Mais bon apres on a chaqun un avis different !
  • Un match plein de promesses mais qui me laisse sur ma faim. Il manque un attaquant dans la profondeur, Pagis n'a pas eu assez de soutient. Par contre le voir revenir de la sorte m'a étonné car avec un créateur comme Pontus au milieu il pouvait s'épargner ces efforts je pense. Le Pen percute mais n'est pas un attaquant. Sinon Hagui m'a impressionné par sa présence et son jeu de tête. Dommage que Diané soit entré si tard, car dès ses premières prises de balle on sentait qu'il pouvait faire la différence.

    Aller, restons optimistes. Un attaquant supplémentaire et quelques réglages devraient lancer la machine...
  • jiminho a écrit :
    Pour ma part donné quasiment la meme note a Alex qu'a Bassila ne me semble pas tout a fait juste!
    Mais bon apres on a chaqun un avis different !


    Ben ni l'un ni l'autre n'ont été étincellants...sa reste dans le moyen donc entre 4 et 5.
    Donc sur une fourchette de 1 point, 0.5 est quand même une belle différence. Aussi, Alexander a raté beaucoup de passes et bien que ce soit mon joueur favori, on ne peut pas dire qu'il ait énormément apporté ce soir là.
  • Citation:
    Durant la partie, un fait insolite s'est produit sur le banc de touche : Jacques Santini s'est fait piquer par une guêpe sur la nuque... Rapidement soigné, le coach auxerrois a pu continuer à voir son équipe évoluer de son banc de touche.


    source: football365.fr


    En voila un fait qu'on ne savait pas! :))
  • Pour moi, petit aperçu du match :

    Déjà énorme frustration dans le Kop pour la titularisation de Bassila et Kanté à la place de Keita et Boka. Ensuite bonne entame de première mi-temps, quelques belles occas', mais un Bassila vraiment pas dans son match, on le voyait qui savait pas quoi faire, où se placer, et ses passes à ses coéquipiers souvent interceptés. Match plutot moyen pour Alex je trouve aussi. Début de deuxième mi-temps rythmé par l'énergie de Keita. Pagis a commencé à mal jouer, d'où le carton plus que stupide sur un geste d'humeur, pas digne de notre nouveau capitaine vraiment. Sinon les rentrées de Diané et Boka m'ont plu, il ont mis de la fougue. Bassila franchement c'est même pas normal de le faire jouer au vu du match de hier soir, je pense que faire jouer Krebs aurait encore été mieux. Mais Duguépéroux voulait le mettre en confiance en le titularisant le premier match, peut etre esperant qu'il retrouve un bon niveau.

    En tout cas grosse déception pour le match nul au vu du match ! Avec ce qu'il nous attend pour la suite, on aurait du gagner !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives