Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 3.900 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par lepatron

  • RCS - Auxerre, la revue de web

    Malgré quelques occasions, le Racing n'a pas su pousser la balle au fond et a dû se contenter du point du match nul face à une AJ Auxerre rapidement réduite à 10. Retour sur ce qui s'est dit sur ce match dans la presse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • En tout cas grosse déception pour le match nul au vu du match ! Avec ce qu'il nous attend pour la suite, on aurait du gagner !

    franchement d"accord avec toi!!
    avec les matchs de lyon est monaco on va surement galerer.pour bassilla il a mal jouer mais c vrai que c"etais abusé tous les sifflements ca fesait grave mal au oreilles
    et pour pagis je n"aurais que quelques mots a lui dire:
    "va t"acheter un un cerveau" c'est lamentable un geste comme ca surtout venant de la part du capitaine X-(
  • Etant donné que j'étais absent hier soir je n'ai pas pu suivre l'intégralité de la rencontre à la radio, mais sur ce que j'ai pu entendre, les joueurs du RCS avaient quand même un bon état d'esprit. Effectivement d'après les propos de Mathieu Dubrulle, les joueurs du Racing qui perdaient la balle fesaient tout pour la rrécupérer quelques secondes plus tard et ne lachaient pas l'affaire, ça prouve quand même un peu que Strasbourg est plus motivé.
    Je trouve que Duguépéroux a fait une petite erreur au début du match en alignant Bassila au lieu d'un Keita une fois de plus explosif. =P~

    Maintenant ce que j'ai dis il y a quelques jours se confirme, un match nul est réellement une contre-peformance dans ce genre de match, d'autant que nous avons pas trop d'illusions à nous faire quand au nombre de points qu'on rapportera de Lyon la semaine prochaine, la probabilité que ça soit 0 est immense même si il faut voir ce que cette équipe va réaliser ce soir.

    En tout cas, au niveau des buts cette journée est catastrophique, hier soir nous avons eu aucun match où au moment du siflet final il y a eu plus de 2 buts. b-(
  • Finalement après le match on peut presque dire que ce résultat est logique.

    Je m'explique, l'AJA sort d'une finale des champions laborieuse, leur truc c'était de resserer les boulons à l'arrière. Du coté du racing idem, ce qui a le plus inquièté Dugueperoux durant la phase de préparation c'était la défense. Depuis le match face à Nuremberg la priorité pour Jacky était de rassurer celle ci, d'où les choix de placer Kante à gauche et titulariser Christian à la place de Keita. Ces choix avaient pour but de renforcer le secteur defensif au détriment de l'animation offensive. C'est dans la continuité du match face à Nuremberg.

    La philosophie de Jacky hier soir et peut être de cette saison est : Pour espérer gagner il faut avant tout ne pas encaisser de buts.
  • MIl nous faut de la profondeur, pagis et lepen ont fait que decrocher pour servir d'appuie et chercher le ballon mais il n'y a aucune pronfondeur. On arrive pas a faire du face a face avec le but. Ce match là on aurait pu le gagner à 11 contre 10.
    Dommage
  • Je n'ai pas pu voir le match, mais rien que sur le principe, ce qui m'a vraiment énervé c'est cette exclusion de Pagis. J'espère que le club va le sanctionner en interne avec une retenue sur salaire. On le paie pas 60 000 euros par mois pour qu'avec ses sautes d'humeur, il joue un match sur deux et pénalise financièrement le club (car le Racing paie les cartons rouge, et pas que sportivement).

    C'est simplement inadmissible ce genre d'attitude.

    Sinon, à lire les commentaire, j'ai l'impression que ça confirme ce que j'ai vu contre le slavia en amical. Un schema que les joueurs ont un peu de mal à assimiler et un placement des milieux excentrés qui est parfois douteux.

    - Niang manque (vivement les débuts de Gmom avec Pagis contre l'ASM)

    - Sans m'acharner sur Pagalou, je pense qu'il est urgent de faire venir ce milieu tant attendu pour avoir une alternative à Johansen (quand on pense qu'au lieu de l'acheter 1 M€, on aurait pu avoir Ouadah libre...). Il est capable, et sur certains matches il apporte beaucoup, mais c'est un joueur irrégulier et tout juste correct de L1. Un peu loin de garçons comme Pontus ou Keita...

    Seule ombre au tableau, Bassila n'était pas mauvais en amical et là, ça a été la chute visiblement.
  • j ai un sentiment d'inachevé
  • Alors moi aussi déçu évidemment par le résultat, notamment parce qu'on fait quasiment une mi-temps en supériorité numérique.
    Mais pas mécontent de la manière pour plusieurs raisons :
    - Déjà Auxerre était venu pour bétonner, même à 11 contre 11.
    - Ensuite on a pas été ridicules, loin de là. Hagui très bon, milieu très technique
    - On manque clairement de vitesse et de profondeur devant, en clair on manque d'un attaquant, même pas forcément d'un buteur mais de quelqu'un pour déstabiliser la défense adverse. Je pense et j'espère que le recrutement de Guemamdia va dans ce sens.

    Par contre Pagis toujours aussi psychopathe, il est trop nerveux quand il ne réussit pas ce qu'il veut, comme l'an passé. Dès qu'il rate un peu il s'en veut et devient fébrile. Son expulsion je m'y attendais depuis 10 minutes. Pas sûr du coup que ce soit le bon capitaine.
  • déception et frustration aprés ce match,
    mais d'abord soulignons que je me suis fait plaisir en retournant à la meinau aprés tant d'absences (cf articles av match).

    déception parcequ'on lache 2 pts contre une équipe trés faible, et de plus affaiblie par les blessures.
    frustration parcequ'il s'en ait fallu de peu pour que le racing concrétise ce que l'on peut appeller une nette domination.
    Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il manque un complément à PAgis, et que si ce complément s'appellait Mamadou, il s'appelera bientot Gmom (on croise les doigts).
    Par contre arretons de jouer avec un seul ataquant en pointe, ça n'a jamais réussi au RCS !!
    mais le bilan comptable est mauvais, on a vu la détermination de l'equipe, qui a poussé tout ce qu'elle pouvait (limite évidente devant le but).

    aller courage
  • J'ai deux sentiments après ce match.
    La déception, parce qu'il y avait vraiment les moyens de gagner cette rencontre surtout à onze contre dix. Avec les matchs qui vont venir ça aurait fait du bien de prendre 3 points.
    L'espoir, parce qu'on a vu des belles phases de jeu, des beaux mouvements.

    Maintenant il va falloir ramener des points contre Lyon ou Monaco parce que sinon les joueurs vont commencer à douter. Deuxième journée de championnat, et le Racing déjà condamner à l'exploit, on aurait pu réver mieux.

    Pour le cas Pagis, ça commence a faire beaucoup. Sur ces deux derniers matchs de L1 il a été expulsé 2 fois.
  • bonjour à tous.Ici stro10
    supporter de ce club depuis tout petit
    je pense que le match nul de samedi est malgrès tout un bon résultat pour un premier match de championnat malgrès qu'il se soit dérouler à domicile MAIS la saison ets encore longue.ALLEZ RACING faites nous rever,vibrer comme la saison dernière. :)-
  • RCS - Auxerre, côté tribunes

    Un mois avant les écoliers, les supporters strasbourgeois ont repris le chemin de la Meinau. Retour sur une rentrée très attendue et sur les premiers frissons vécus depuis les tribunes...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ma Nalyse:

    - Keita est largement meilleur que Bassila, il n'y a pas photo. O:)

    - J'ai apprécié la grande sureté de la charnière Devaux-Haggui. La c'est vraiment du solide, rien à dire.

    - Bonne activité des milieux de terrains dans le domaine de la récupération. J'ai beaucoup apprécié le travail de Johansen, que j'ai mis homme du match de mon barométre pas seulement pour faire mon original. Quand à Keita, j'aime cet homme.

    - L'animation offensive, c'est là ou ca pechait. Y'a eu de bonnes intentions, quelques beaux geste des Farnerud Brother notament, mais manque de percution et de coordination tout ca...

    - Pagis, c'est vraiment le Cantona du pauvre. Néanmoins je l'aime aussi.

    - Rendez nous Mamadou.

    - J'ai bien aimé les grigris de Diané quand il est rentré.

    - Match typique d'une rentrée des classes avec le maque de peps et d'automatisme. Pas bien inquietant.

    - Statistiquement, quand on fait nul au premier match, on vit une saison de merde. Ca c'est plus inquiètant.
  • - Rendez Nous Mamadou (+)

    on aurait sans doute gagner avec lui
  • arretons de penser a lui pensons au joueur qui sont encore a Strasbourg!!!
  • C'est histoire de dire qu'il nous faut un attaquant similaire a mamadou imperativement
  • Je partage globalement le point de vue de conan, mais je vais préciser ma pensée ici:

    1- Bassila n'a pas eu de chance d'être dans un mauvais jour? C'est surtout qu'il n'a pas eu de chance que Keita soit dans une grande forme. J'ai bien aimé son espèce de coup du sombrero, il en avait déjà fait une contre le slavia, ça va être sa marque de fabrique. ;)

    2- Haggui a vraiment été monstrueux, plus que Devaux je trouve, mais il faut voir ce qu'il vaut contre Carew.

    3- Kanté à gauche, c'est bien quand on veut défendre. Pour attaquer, c'est quand même pas la panacée... :(

    4- Pagalou a été clairement meilleur que contre le slavia, mais quand même, outre sa passe en profondeur pour Pagis, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Cela dit, il fait un match correct, sans pertes de balles excessives...

    5- Je plains les défenseurs qui marquent Alex Farnerud. Non pas parce qu'il est énorme, mais parce qu'il est vraiment irrégulier. Un coup c'est le dribble génial, un coup c'est la passe à l'adversaire. Par contre, au niveau des contrôles orientés, j'ai trouvé qu'il n'était pas à l'aise, il contrôle toujours le ballon dans le sens inverse de celui duquel il vient, ce qui manque un peu de spontanéité dans le jeu.


    PS: j'ai raté 15 minutes du match à cause des queues devant les guichets, alors que j'étais arrivé 30 minutes en avance. Les dames devant leurs ordinateurs étaient complètement perdues... pour mon billet demi-tarif, elle a fait une fausse manip' et il a fallu attendre plusieurs minutes qu'un type qui avait le tiers de son âge appuie 3 fois sur "échap"... pendant ce temps-là, le racing jouait. X-(
  • la chose qui m'a le plus enerve, c'est le fait que le acing etait incapable d'ecarter le jeu sur les cotes a 11 contre 10 X-( .
    c'etait tout le monde dans l'axe a jouer dans les pieds alors qu'il aurait fallu jouer dans les pieds.

    tout le monde honore la defnese mais
    1/ ce n'etait que auxerre
    2/ il n'y avait pas d'avant centre en face pendant pres d'une heure.
    3/ malgre ca il y a eu 2 belles occases de la part de auxerre (notamment la tete de Bolf au ras du poteau).

    sinon pareil que marc pour le milieu de terrain : c'est l'embouteillage.
    soit il faut redefinir le role exact de chacun, soit il y a "erreur de casting".

    manque cruel d'un vrai n°9, j'attends de voir pagis et guemamdia jouer ensemble =P~ .

    l'epulsion auxerroise est un peu severe, celle de Pagis et totalement justifiee :(

    Alex est pour moi l'homme du match avec son frere.

    concernant les sifflets a l'encontre de bassila, je peux les comprendre, mais je ne les cautionne en aucun cas [-X .
    ca destabilise le mec (il n'a plus fait une seule passe correcte par la suite), ca destabilise l'equipe qui ne veut plus lui passer le ballon de peur qu'il ne se fasse siffler, et surtout ca ne sert a rien :-w

    je suis rentre frustre car pour moi on a perdu 2 points samedi soir
  • conan je t'aime :x

    Comment faire une analyse courte et précise, demandez conan :)

    Seule bémol: En ce qui concerne les débuts de saisons par des matchs nuls, en général çà m'inquiéterait, mais là nous avons Dugué ;)
  • Il manquait juste le but pour une soirée parfaite avec une super ambiance, je tient à le souligner car je dis assez que le public n'est pas assez chaud quand il ne l'est pas. ;) Cette fois, il a été super mis-à-part les sifflets (cf topic de Christian Bassila).
    Les joueurs ont tout donné et ils auraient mériter meilleure récompense. A noter la bonne dose de technique de nos millieux de terrain + Pagis, l'abnégation de Le Pen et la classe d'Haggui. (+)
    Les points noirs : de mauvais centres, corners et l'expulsion de Pagis. (-)
  • Le problème avec notre milieu de terrain, c'est que les joueurs à vocations offensives sont trop axiaux. A. Farnerud a tendance à jouer dans l'axe, P. Farnerud n'est pas à l'aise sur les ailes, idem pour Johansen. Abdessadki savait animer son côté et s'y cantonner. Pour écarter le jeu sur les côtés, il reste Le Pen, mais il joue attaquant désormais, à cause de la pénurie de joueurs à ce poste.
    Quant aux défenseurs latéraux qui étaient alignés, leur apport offensif reste limité, que ce soir Lacour ou surtout Kanté.

    Tout ceci explique que le milieu de terrain ait été embouteillé contre Auxerre et que le racing n'a pas réussi à passer par les ailes.

    Il suffit de mettre un Boka ou un Deroff pour que le jeu se développe mieux sur les ailes. Ou alors de faire redescendre d'un cran Le Pen ou ressortir un Arrache de la poche...
  • Comme rachmaninov j'ai trouvé que tactiquement nous n'avions pas assez utilisé nos ailes O:) , bref aucun débordement sur les cotés, vraiment un apport trop faible de nos latéraux. (-)

    La critique que je ferai à JD, ce n'est justement pas d'avoir mis Boka, dès la sortie de Kalabane, à la place de Kanté qui lui ne participe carrément pas en attaque !!!

    Le placement de Diane m'a également surpris car il rasait la ligne de touche alors que je l'aurai plus vu dans l'axe de l'attaque à la limite du hors-jeu (à la mamadou en fait :(() profitant de l'animation offfensive coté gauche !!!

    En fin de compte on peut dire que nous avons été presque inexistant coté droit contre Auxerre :(

    Sincèrement je vois plus ce schéma de jeu à Lyon (et à juste titre) que chez nous :-$
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931de784eb.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931df813fd.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931df9c7d0.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Le commencement du début du cauchemar actuel ! Quand je repense aux espoirs qu'on pouvait avoir dans cette équipe... :((
  • conan a écrit, le 2005-08-01 21:39:00 :
    Ma Nalyse:

    - Statistiquement, quand on fait nul au premier match, on vit une saison de merde. Ca c'est plus inquiètant.


    :|s :|s :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives