Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laissez-nous notre bonne vieille Meinau !

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 4.057 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par samh

  • Que pensez-vous de notre stade ? Voulez-vous en changer ?

    Franchement moi non, j'y ai trop de souvenirs; un stade cela se garde : il a une vie, une histoire.
    Moi je serais très déçu si le club décidait d'en changer, même si les dirigeants trouveraient sans doute toutes les raisons du monde pour le justifier (et justifiées peut-être)...mais bon moi en tout cas cela me décevrait beaucoup !....

    et vous ?
  • Moi ca ne me dérangerait pas...

    Le stade le la Meinau, surtout après cette satanée rénovation en 2000/2001 est un outil totalement inadapté au cas ou on aurait un club de bon niveau... Le coche a été raté en 98 bien évidement.
  • Tu sais moi les pseudos supporters qui viennent 2 fois par an au stade, je m'en fiche !
    27 000 places c'est amplement suffisant pour notre club et ses vrais supporters. Et quand je dis vrais supporters je parle des Kops bien sûr mais également des gens qui viennent (même s'ils ne chantent pas et n'agitent pas de drapeaux) qu'ils ventent ou qu'ils neigent, en d1 ou en d2 et des gens comme cela je te rassure il y en a moins de 10 000 (ceux qui étaient là par exemple contre Créteil en d2 (en pleine tempête pour notre seule défaite à domicile de la saison).
    Les autres qui ne viennent voir que l'OM, Paris ou Monaco ...
  • Oué d'accord c'est bien joli, mais franchement depuis 97, faut le vouloir venir s'emmerder au Stade de la Meinau tu ne crois pas?

    Moi c'est même pas une question de capacité du stade le problème c'est une question de fonctionalité. Là tu peux rien faire, ne serais ce niveau ambiance avec un Kop limité à 1000 places...
  • conan a écrit :
    Oué d'accord c'est bien joli, mais franchement depuis 97, faut le vouloir venir s'emmerder au Stade de la Meinau tu ne crois pas?

    ... et voilà et c'est bien pourquoi on aura jamais un public comme à St Etienne , Lens ou Marseille où les gens sont là à tous les matchs, pour montrer leur réel amour du club que cela joue mal ou bien.
    Dans ces clubs le foot est une passion pas un spectacle, et donc même si cela joue moins bien ou mal, les gens viennent ...
  • conan a écrit :
    Oué d'accord c'est bien joli, mais franchement depuis 97, faut le vouloir venir s'emmerder au Stade de la Meinau tu ne crois pas?

    Moi c'est même pas une question de capacité du stade le problème c'est une question de fonctionalité. Là tu peux rien faire, ne serais ce niveau ambiance avec un Kop limité à 1000 places...


    après pour ce qui est question de problème de fonctionnalité et de Kop, je n'ai pas les connaissances pour en juger...c'est un autre problème.
  • La différence entre Strasbourg et des villes comme Sainté ou Lens, c'est qu'à Strasbourg, il y fait super bon vivre. On ne se rends pas forcement compte de la chance qu'on a d'y vivre. Je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds à Saint Etienne ou à Lens, ben je t'assure que j'aimerais pas vivre là bas! A Stras tu te fais chier à la Meinau, tu peux aller au théatre, au pub, au ciné, à la SIG, à un concert, en boite, t'as tout ce que tu veux! A Lens, ils n'ont rien d'autre!!!

    Les gens sont profondement attachés au Racing et pret à s'enflammer pour lui, simplement s'il n'y a plus rien niveau jeu, ben c'est logique qu'ils aillent voir ailleurs, et moi je les comprends...
  • oui , enfin il y a 19 matchs dans l'année et 365 jours.
    Aller à un match ne m'empêche en rien d'aller en boîtes : c'est rare de s'y rendre à 20h.
    Ni même d'aller au ciné, en concert, au resto, au théatre...je dis tout cela en sachant bien que je suis un passionné du racing.
    Non là je suis pas d'accord avec toi ! Le match dure 90 minutes et à 22h je fais ce que je veux, ainsi que les 346 autres jours de l'année.
  • Franchement, à moins d'être complétement allumés comme nous le sommes un eu tous sur ce site, tu choisis quoi entre un resto avec une copine et un RCS-Le Mans ou t'as de fortes chances de t'emmerder à -5 ?
  • Ben ça dépend... Après le resto, est-ce que tu baises ?

    Bon, j'ai compris, je sors déblayer la neige ;)
  • Moi je trouve que la Meinau est très bien même si je déplore qu'on n'ait pas plus de 30 000 places. Mais vu l'affluence actuelle, il n'y a pas besoin de plus. CE qui est ennuyeux, bien sûr, c'est d'avoir raté le coche en 98...Mais même en 98, il aurai fallu construire un autre stade à mon avis, car je ne vois pas comment on peut augmenter la capacité du stade sans casser le toit et donc complètement bousiller l'architecture actuelle...

    Conan, tu dis que le kop de 1000 places, c'est trop peu...Je suis d'accord, mais actuellement, il ne faut pas se leurrer, il n'y a quasiment que le bas du kop qui mérite l'appellation kop (le parcage UB quoi)...Allez on va dire qu'il y a 400 gars motivés dans le kop...On est loin des 1000 encore...


    Mais attention, je pense que la moyenne de spectateurs va bien remonter en cette deuxième partie de saison,ça risque d'être très sympatique... (+)
  • Je suis l'un de ceux qui vont rarement à la meinau. Et pour cause .
    Le trajet Paris-Strasbourg, c'est pas à faire tous les 15 jours ;)

    Néanmoins, cela me ferait ch :-& que la meinau soit remplacée.
    Je connais plusieurs stades ayant abrité la Coupe du Monde (Lyon, SDF, Parc des Princes, Montpellier), et seul le parc est mieux que la Meinau.
    Je ne parle pas du coté pratique, ni du tableau d'affichage, encore moins de la sono. :-'
    Non, je parle de l'aspect visuel du stade (un stade en cercle est plus beau qu'un stade à l'anglaise), ainsi qu'au niveau de la raisonnance. Le SDF, par exemple, est splendide, mais les chants ne raisonnent pas.

    Franchement, commençons par rajouter des tribunes basses sous les 1/4 de virage (ce qui augmenterait la capacité du Kop), et essayons de le remplir plus de 2 fois par saison, ce serait pas mal
  • conan a écrit :
    La différence entre Strasbourg et des villes comme Sainté ou Lens, c'est qu'à Strasbourg, il y fait super bon vivre. On ne se rends pas forcement compte de la chance qu'on a d'y vivre. Je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds à Saint Etienne ou à Lens, ben je t'assure que j'aimerais pas vivre là bas! A Stras tu te fais chier à la Meinau, tu peux aller au théatre, au pub, au ciné, à la SIG, à un concert, en boite, t'as tout ce que tu veux! A Lens, ils n'ont rien d'autre!!!

    Les gens sont profondement attachés au Racing et pret à s'enflammer pour lui, simplement s'il n'y a plus rien niveau jeu, ben c'est logique qu'ils aillent voir ailleurs, et moi je les comprends...


    je ne peux que partageais ton avis, Conan... Comment dire... Mulhouse est une ville de foot... Une bonne équipe attirait beaucoup beaucoup de monde au stade, vu que la vie nocturne est quasi inexistente... Quelle tristesse !!!
  • J'veux pas être trop critique, mais je pense pas qu'augmenter la capacité du kop fera monter le nombre de membres... C'est pas comme si les gens étaient obligés de s'exiler parce qu'il y a plus de places dans le 1/4 de virage!!!

    Et dans la même logique, changer de stade ferra pas venir plus de monde... Quand on va assister à un match, c'est pas pour le comfort des sièges! S'il y a qque chose à faire, c'est changer la sono, changer le panneau d'affichage ou faire en sorte qu'il bug plus, et s'occuper mieux de la pelouse...

    Le coche de 98... Effectivement, on l'a râté, mais il fallait choisir entre ca et les travaux pour les lignes de tram... Et des usagers du tram, je crois pouvoir affirmer qu'il y en a plus que supporteurs du Racing b-(
  • oui ok strasbourg est mieux que mulhouse, c clair !
    Mais côté nocturnes on a encore beaucoup d'efforts à faire : à lyon ou encore paris les restos à 23h c'est possible dans presque tous les restos. J'ai fait mes études sur stras et en DESS nous étions avec des parisiens, des toulousains...et franchement, ils ne nous enviaient pas nous les strasbourgeois pour ce qui est question nocturnes !
  • Mais bon on s'éloigne un peu du sujet ?
    qui était juste de savoir si la meinau vous plaisait comme stade et ce que vous pensiez si l'on en changeait !
  • moi je suis pour qu'on reste à la Meinau, car qui dit nouveau stade, dira probablement hausse des prix des places
  • Moi je suis pour garder notre bonne vieille Meinau :)-
    Il faudrait juste mettre que des sièges bleus,réparer les tableaux d'affichage ainsi que la sono,et ça serait déjà plus clean :)
    Après reste encore le problème de la pelouse bien sûr...

    Enfin j'y suis attaché à mon stade ^^
  • oui putain réparez cette sono, yen a marre de meme pas entendre la composition des equipes :) le tableau d'affichage aussi, oui les scores a la mi temps c'est utile :)

    pour le stade, honnetement, je pense que en changer n'est pas necessaire. tt d'abord, il n'y a pas une utilite cote public, le stade est rarement plein, tout comme le 1/4 de virage d'ailleurs :) mais bon faut pas rever c'est pas avec 12000 personnes en moyenne que le stade sera chaud bouillant.
    Si vraiment il fallait agrndir je pense que des places sous les 1/4 seraient le mieux :)
    je suis d'accord avec celui qui a dit que le parc des princes est un des plus beau stades :)
    bref, en attendant le stade , esperons deja les resultats :) ;)
  • Des places sous les 1/4 ????
    N'y pensez pas trop, de toute façon, ça permettrait de rajouter 1000 places seulement tout au plus...ET puis, cela empecherait l'accès à la pelouse pour la sécurité, croix rouge, véhicules de jardinage, etc...
    Les vrais travaux, ça seraient pour faire gagner au stade 10000places au moins histoire d'avoir un stade de 35000 places au moins...Mais de tels travaux sont impossibles à réaliser à la Meinau...
  • Ne pensez vous pas que les travaux effectués en 2001 auraient pu être mieux pensés ? Je pense notamment à l'agencement des populaires qui sont... bizarres.
  • Les populaires sont scandaleuses !! Dans les anciennes on voyait beaucoup mieux...Actuellement, il aut mesurer 1m 80 au moins pour voir à peu près convenablement le match en populaire... (-)
  • Je me demande si les places pour les personnes handicapées et se déplaçant en chaise roulante ne sont pas trop nombreuses dans le stade... il était nécessaire de procéder à une refonte des populaires pour leur faciliter l'accès mais finalement toutes les tribunes se sont vues modifiées.

    Bon, c'est un sujet délicat car il est vrai que ces personnes ont tout autant le droit que les autres d'avoir le choix sur la tribune depuis laquelle ils vont assister aux matchs.

    En fait j'en sais rien...
  • C'est vrai que les populaires se sont pas top,c'est pour ça que je privilégie le 1/4 S-O :)-
  • marc a écrit :
    Ne pensez vous pas que les travaux effectués en 2001 auraient pu être mieux pensés ? Je pense notamment à l'agencement des populaires qui sont... bizarres.


    Un véritable scandale tu veux dire... Faut savoir que l'architechte n'avait jamais mit les pieds dans un stade de foot! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives