Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 310.343 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

  • Gmandia..
    Un des plus faibles joueurs que j'ai vu évoluer au Racing et pourtant on a eu certaines perles..
    A l'époque j'allais de temps en temps aux entraînements et il y montrait un niveau technique très limité.
    Au final il n'a même pas été capable d'imposer son style en CFA lorsqu'il évoluait avec la réserve,et avec l'équipe 1 il était presque inexistant.
    Et lorsque je pense qu'un joueur aussi limité devait remplacer un des meilleurs à avoir évolué sous nos couleurs ces dernières années,je me dis que le naufrage qui allait suivre était assez logique lorsqu'on y pense.
    Alors c'est bien pour lui si ce dernier arrive à marquer dans des championnats de seconde zone à présent,mais de son passage au Racing je ne garde que du négatif de mon côté.
  • fidelio a écrit, le 2009-10-22 17:47:55 :
    Pas forcément,le championnat de Tunisie est d'un bon niveau.

    Il a marqué 8 buts en 15 matchs en Arabie Saoudite,3 buts en 5 matchs en D1 roumaine,et là il est efficace a Sfax.

    Si mauvais que cela Gmamdia ?

    J'en ai toujours douté.


    En même temps, il n'a pas réussi dans le seul club haut-niveau qu'il a fréquenté. Après qu'il marque quelques buts dans des clubs de championnat de troisième zone, grand bien lui fasse.

    Mon souvenir étant qu'à Strasbourg, c'était tout sauf un footballeur professionnel. =;

    Vauban, c'est un peu sévère, disons le SR Colmar :p
  • Le championnat tunisien n'est pas un championnat de troisième zone.
    C'est le meilleur championnat d'Afrique,qui doit etre du niveau de notre ligue 2.

    Après,je rappelle que Gmamdia avait aussi brillé avec l'equipe nationale de Tunisie,et qu'a part Strasbourg,il etait sur les tablettes de clubs comme l'Ajax,le PSG,Lens qui lui a finalement préfèré Jemaa,et l'ASSE.

    Je suis certain d'ailleurs que sans visiter l'historique des posts concernant Gmamdia,que l'acceuil avait du etre plutot enthousiaste le concernant.

    Après,il ne c'est simplement pas adapté voila tout.
    Il n'a certainement pas su s'adapter a l'exigence du foot pro en Europe.
    Comme d'autres avant lui (Loué,Hosni,Abou).

    Mais,ce debat personnellement m'interesse,car certains stubistes (la grande majorité),sont persuadé qu'il n'a pas le niveau pro.

    J'ai toujours pensé le contraire.
    Il prouve aujourd'hui,qu'il a bien le niveau,largement,mais qu'il fait simplement partie d'une longue liste de joueurs qui n'ont pas reussi au Racing.

    Dommage,mais c'est comme ça.
  • Tu l'as déjà vu jouer à l'entrainement ou dans des matchs officiels, parce que j'en doute fort... Ce que dit rcsforever est tout à fait juste. Ce gars n'a pas le niveau pro en France. A l'entrainement, il faisait pitié à voir. Incapable de faire quoi que ce soit, totalement dépassé par le niveau physique, technique et tactique. Je crois qu'il n'avait même pas le niveau de la DH, c'est dire... et pourtant Dugué lui a donné sa chance, a été patient et diplomate avec ce joueur. Il a vite déchanté n'empêche l'entraineur.
    Qu'il fut sur d'autres tablettes signifie juste qu'on a pas de bol, qu'on a été les plus cons finalement.
  • Si tu savais fidelio le nombre de chèvres intergalactiques qui se sont retrouvées sur les tablettes de ces clubs prestigieux (où, tiens fais le listing de joueurs qui ont été un jour sur les tablettes de l'Ohème par exemple :)) )...

    Finalement, pour la plupart, ils n'y sont pas allés. Si Guemandia est venu au Racing et ne s'est pas retrouvé au PSG, Lens ou l'Ajax, tu penses que c'est parcequ'il aimait la choucroute? Non, ces clubs ont juste vu que ce joueur était une fumisterie qui a marqué quelques buts en équipe de Tunisie face à des équipes faiblardes (CAN) ou en championnat tunisien où seuls deux-trois clubs ont un niveau professionnel...
  • Y a que les pages 82 et 83 de ce Topic qui sont fascinantes, le reste c'est des suppositions sur son réel niveau qu'il n'a jamais atteint.
  • jamal a écrit, le 2009-10-23 13:48:30 :
    Tu l'as déjà vu jouer à l'entrainement ou dans des matchs officiels, parce que j'en doute fort... Ce que dit rcsforever est tout à fait juste. Ce gars n'a pas le niveau pro en France. A l'entrainement, il faisait pitié à voir. Incapable de faire quoi que ce soit, totalement dépassé par le niveau physique, technique et tactique. Je crois qu'il n'avait même pas le niveau de la DH, c'est dire... et pourtant Dugué lui a donné sa chance, a été patient et diplomate avec ce joueur. Il a vite déchanté n'empêche l'entraineur.
    Qu'il fut sur d'autres tablettes signifie juste qu'on a pas de bol, qu'on a été les plus cons finalement.



    Pas le niveau DH ?
    Que des conneries. :-&

    Bizarre,en dehors du Racing,il avait pourtant marqué des buts,et pas mal meme.
    Faut regarder son CV sur ce site.

    International Tunisien (6 buts en 14 matchs).

    Perso,je l'ai vu seulement 2 fois,et 2 fois il m'a convaincu.

    D'abord en coupe des confederations contre l'Argentine,et une fois avec le Racing contre Lyon,ou il fut le meilleur strasbourgeois avant de ce blesser.

    Après,il ne c'est pas adapté,c'est une evidence.

    Mais,de raconter qu'il n'a pas le niveau DH,c'est n'importe quoi,comme d'hab.

    A preciser,que si Haikel avait choisi le RCS parmi d'autres possibilités,c'etait le fait de Karim Haggui,qui lui avait conseillé de venir au Racing.


    Après bon...
  • Bah il est bien bête d'être venu à Strasbourg et de ne pas être allé à l'Ajax alors si c'est jsute parcequ'il y avait un autre Tunisien, ce qui finalement ne lui a pas servi du tout à s'intégrer.
  • Pour répondre à ludo2067, il est venu notamment parce que Karim Haggui était présent au RCS et que c'est ce dernier qui l'a conseillé de venir...
    Alors s'il n'est pas allé ailleurs c'est parce qu'il a prit renseignements sur le club et qu'il avait des connaissances déjà présente dans le club (Haggui)

    Il me semble que avant d'arriver en France Mouloungui était sur les tablettes de l'Ohème (à vérifier) mais j'avais lu ca quelque part...
  • Enfin question brêles recrutés ou sur tablettes, l'Ohème c'est un peu le Racing du sud...
  • Gmamdia,n'est pas le premier,et peut-etre le dernier a ce planter au Racing.

    Les exemple Pedersen,ou Haas sont eloquents.
    Ces deux là avaient des references avant de venir au RCS,et ny ont pas reussi.
  • En tout cas ça se remarque que t'as jamais assisté à un de ses entrainements. Que ce soit Hosni, Abou et même Edgard Gnobela Loué, qui ont chacun rencontrés des problèmes d'acclimatations et d'intégrations, n'ont jamais eu des prestations aussi pathétiques voir ridicules que Gmandia.
    On aurait dit un gamin perdu dans une cour de récréation apprenant un nouveau jeu qui lui était totalement inconnu. Le truc invraisemblable mais bien réel.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-23 16:03:12 :
    Enfin question brêles recrutés ou sur tablettes, l'Ohème c'est un peu le Racing du sud...



    Comparont ce qui est comparable.

    Et là,il n'y a pas de comparaison possible,désolé.
  • langer67 a écrit, le 2009-10-23 16:01:12 :


    Il me semble que avant d'arriver en France Mouloungui était sur les tablettes de l'Ohème (à vérifier) mais j'avais lu ca quelque part...


    C'était Auxerre.
  • jamal a écrit, le 2009-10-23 16:05:22 :
    En tout cas ça se remarque que t'as jamais assisté à un de ses entrainements. Que ce soit Hosni, Abou et même Edgard Gnobela Loué, qui ont chacun rencontrés des problèmes d'acclimatations et d'intégrations, n'ont jamais eu des prestations aussi pathétiques voir ridicules que Gmandia.
    On aurait dit un gamin perdu dans une cour de récréation apprenant un nouveau jeu qui lui était totalement inconnu. Le truc invraisemblable mais bien réel.



    Au Racing c'etait comme cela peut-etre,mais pas ailleurs visiblement.

    Et,actuellement,dans le championnat tunisien qui est bien du niveau ligue 2,il plante,et joue bien.

    Il ne c'est pas adapté c'est tout.

    Mais,ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau pro.

    Dire le contraire,c'est dire n'importe quoi.
  • fidelio a écrit, le 2009-10-23 16:07:06 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-10-23 16:03:12 :
    Enfin question brêles recrutés ou sur tablettes, l'Ohème c'est un peu le Racing du sud...



    Comparont ce qui est comparable.

    Et là,il n'y a pas de comparaison possible,désolé.


    Moussilou et autres ballons de plombs... =P~
  • Le niveau il ne l'avait pas. Ce n'est pas raconter n'importe quoi et d'ailleurs, s'acclimater, s'integrer fait parti d'un comportement professionnel. Bref, même De Gea et Locatelli étaient bien meilleur, pour moi c'est suffisament révélateur.
  • En gros il a (visiblement) le niveau pour jouer dans des championnats de seconde zone mais pas dans les majeurs,comme l'Angleterre,l'Espagne,l'Italie,l'Allemagne ou encore la France.
    Ce n'était donc pas l'homme de la situation à l'époque pour le Racing,(et encore moins pour remplacer un joueur du talent de Niang).
    Une grosse erreur de casting en conclusion avec un joueur qui n'avait pas le niveau pour évoluer dans l'élite française,comme il l'a prouvé à de nombreuses reprises lors des rencontres ou même des entraînements.
  • Ça n'a l'air de rien mais lors de l'un de ses tout premier match avec le racing, face au PSG au Parc des Prince, à 0-0 il est à un cheveux d'ouvrir le score sur une belle reprise en extension, mais une magnifique parade de Letizi en décidera autrement. Vous me croyez si je vous dis que son destin aurait pu être tout autre si ce ballon avait franchi la ligne et permis au racing de ramener quelque chose du Parc?

    Je sais ce sont des si, mais lorsque je lis les experts je peux pas m'en empêcher, "expert" dans le sens "catégorique".
  • je rappele que guemandia a joué contre la roma en UEFA et c'est lui qui donne le but a bellaid :)
  • C'est tout ? :p
  • miam a écrit, le 2009-10-23 17:16:08 :
    Ça n'a l'air de rien mais lors de l'un de ses tout premier match avec le racing, face au PSG au Parc des Prince, à 0-0 il est à un cheveux d'ouvrir le score sur une belle reprise en extension, mais une magnifique parade de Letizi en décidera autrement. Vous me croyez si je vous dis que son destin aurait pu être tout autre si ce ballon avait franchi la ligne et permis au racing de ramener quelque chose du Parc?

    Je sais ce sont des si, mais lorsque je lis les experts je peux pas m'en empêcher, "expert" dans le sens "catégorique".


    Non j'crois pas. Il a fait une reprise de volée ou une frappe, je sais plus trop, De Gea aurait claqué un retourné peut être mais ça n'aurait rien changé à leur destin.
    Il était vraiment nul ce joueur et je pèse mes mots.
  • Dire 4 ans après que Gmamdia était peut-être bon footballeur mais qu'il n'a pas su s'adapter c'est limite du révisionnisme.
    Ce mec est le plus mauvais footeux que j'ai vu depuis sous le maillot du racing depuis que je le suis, ce qui remonte à un petit paquet quand même.
    Pire que des Pedersen ou des mecs comme ça. Et pourtant j'en ai vu passer des brêles, des chèvres, des quiches et ce que vous voulez.

    Ca se sentait dès sa première apparition qu'il était à des km d'avoir le niveau d'un semi-pro.
  • jamal a écrit, le 2009-10-23 20:02:41 :
    miam a écrit, le 2009-10-23 17:16:08 :
    Ça n'a l'air de rien mais lors de l'un de ses tout premier match avec le racing, face au PSG au Parc des Prince, à 0-0 il est à un cheveux d'ouvrir le score sur une belle reprise en extension, mais une magnifique parade de Letizi en décidera autrement. Vous me croyez si je vous dis que son destin aurait pu être tout autre si ce ballon avait franchi la ligne et permis au racing de ramener quelque chose du Parc?

    Je sais ce sont des si, mais lorsque je lis les experts je peux pas m'en empêcher, "expert" dans le sens "catégorique".


    Non j'crois pas. Il a fait une reprise de volée ou une frappe, je sais plus trop, De Gea aurait claqué un retourné peut être mais ça n'aurait rien changé à leur destin.
    Il était vraiment nul ce joueur et je pèse mes mots.



    Tu pèse tes mots JAMAL ?

    C'est vrai que concernant la soit disant nullité des joueurs tu es plutot credible dans le genre.
    C'est pas toi qui disait que Fauvergue est une buse ambulante ?

    Désolé,mais perso,je doute de tes compétences en ce qui concerne le niveau des joueurs.
  • Fauvergue je me suis planté et tant mieux mais tu crois ce que tu veux sur mon avis, ça par contre, je m'en tape complètement. :)
    C'est quand même du grand art de venir ici et dire que peut être Gmandia aurait eu le niveau mais alors affirmer que c'est un bon joueur comme tu le fais, c'est fabuleux, je te tire mon chapeau. :)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives