Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.433 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Comme beaucoup je suis ravi de son retour, ça fait plaisir de voir des joueurs qui ont encore l'amour du maillot. Même en supersub à faire des bouts de matchs et à transmettre son expérience et ses valeurs aux jeunes ça sera un très bon plus.

    Par contre je reste sceptique comme certains quant à notre schéma tactique : si Thomasson nous fait encore une saison pas ouf, quel(s) joueur(s) il nous reste pour alimenter nos attaquants avec quelques galettes ? Liénard ? Prcic qui ne joue jamais ? Lebeau qui n'a jamais sa chance ? Waris le fantôme qui n'est pas vraiment ailier ?

    On a toujours pas comblé le départ d'un Fofana/Martin. Est-ce qu'on va encore nous servir du kick and rush dégueulasse à la Laurey ?
  • Gameiro est un très bon joueur et sa venue est évidemment "un bon coup", tant pour les supporters que médiatiquement. Je me souviens néanmoins de certains grands joueurs de l'époque du titre, Gemmrich, Tanter, Specht, qui ont fait leur retour au Racing également en fin de carrière mais cela n'avait pas été très convaincant sur le terrain. J'espère qu'il en sera différemment avec Gameiro.
  • Conférence de presse intéressante mais on y apprend pas grand chose si ce n'est que :
    - Il préfère jouer à deux devant. Donc il y a de forte chance qu'on soit sur ce type de système.
    - MK considère qu'ils n'ont pas pris KG pour vendre quelqu'un, mais sans s'épancher sur le sujet
    - Ils travaillent encore sur deux ou trois postes : un latéral gauche, un DC et un MO "à voir"

    Un peu déçu que personne n'ait questionné KG sur d'éventuelles clauses de prolongation ou de reconversion...
  • Après avoir dit qu'il était entre Thomasson et Caci dans le vestiaire, à qui a t'il fait référence en en parlant comme d'un "sacré client" ?
  • Liénard
  • maxel67 a écrit, le 20/07/2021 14:37 :

    - MK considère qu'ils n'ont pas pris KG pour vendre quelqu'un, mais sans s'épancher sur le sujet
    .

    Donc on a de bonnes finances
    Qui l'eu cru?
  • fluxy1 a écrit, le 20/07/2021 09:05 :
    mathieuhuston a écrit, le 20/07/2021 04:43 :
    c'est un coup de maitre, en plus il a couter 0. On qu'a y gagner avec ce transfert.


    0 c'est surement pas le cas. Il y a surement eu une belle prime à la signature...


    dans les 500 k j immagine,
  • rv68 a écrit, le 20/07/2021 14:55 :
    Liénard


    En voilà une remarque qui titille mon esprit de "sens la merde".
    Comment vont coexister les égos de ses deux joueurs emblématiques du Racing.
    Liénard le chouchou des années amateurs avec son expérience décalée qui aura survécu à toutes les starlettes pros de passage et qui représente l'expérience dont se rêve les supporters.
    ... et Gameiro installé, par son palmarès, son salaire et les espoirs qu'il suscite, comme le vrai patron de l'équipe. Celui qui permet de clore la période amateur par son retour, la parenthèse aura idéalement existé après et avant lui.
    Gageons que si il a vraiment suivi l'évolution du Racing durant ces années compliquées il saura accordé le crédit dû à notre Dim qui aura plusieurs fois causé la moquerie des joueurs formés dans le monde pro (je me souviens notamment d'une itw post-macth où Da Costa dit qu'il est "un peu con", Dugué disait aussi qu'il y avait des incompréhensions entre lui et les joueurs pros de formation "classique" ).
    Deux mondes au firmament de notre estime (idéal pro versus idéal "déglingo") vont peut-être s'affronter pour le leadership du vestiaire.
  • Ce n'est pas du tout ce qui me semble ressortir des paroles de Gameiro, plutôt admiratif de Liénard.
    Et son style de jeu de 9 le pousserait plutôt à se faire un peu oublier pour mieux surgir et marquer !
  • Je pense que l'admiration va dans les 2 sens.
    Dim aura sûrement apprécié les buts de Gameiro dans les années 2000 en tant que supporter et que Gameiro saura apprécier Dim pour son parcours et le fait qu'ils se retrouvent les 2 dans le même vestiaire en 2021 !

    En tout cas moi j'adore :)
  • Je rêve d une attaque Diallo gameiro avec ajorque en soutien….s il y en a un a vendre c est thomasson….c’est juste mon avis….
    Pour la concurrence dim gameiro j espère que c’est une blague….
  • En fait ni Lienard ni Gameiro ne sont ou seront les patrons de cette équipe.

    Lienard ne jouait pas tous les matchs, de fait il ne peut pas l'être.

    Gameiro n'est pas connu pour être leader d'équipe. D'ailleurs Keller l'a dit hier en conférence, Kevin vient pour être le joueur qu'il est pas plus. Et Kevin de renchérir je viens pour marquer des buts.

    D'ailleurs un vrai patron ce serait bien... :-/
  • Même si c'est pour faire une saison à 16 matchs et 3 buts, c'est un super coup de l'avoir fait revenir, un vrai exemple pour les gamins. Et un bon coup de pub.
  • C'est cool pour le vestiaire, la vente des maillots avant que le coup de pub ne s’essouffle mais les 16 matchs il les fera à la place d'un autre attaquant, par exemple Sahi, qui mériterait pourtant plus de temps de jeu.
  • Il faut être fou pour penser qu'un attaquant d'un tel calibre ne sera pas titulaire. C'est comme la question Benzema à l'Euro. Il sera régulièrement titulaire (hors blessures évidemment). Il y aura évidemment une rotation car une saison c'est long, les blessures ça peut arriver, les coups de moins bien aussi, les adaptations tactiques, ...
    Il a évoqué en conférence de presse le fait qu'il préfère jouer à 2 attaquants, ça tombe bien Ajorque aussi. Stephan devrait donc jouer en 4-4-2 à plat. La hiérarchie en attaque (pour 2 postes) devrait être Gameiro, Ajorque, Diallo, Mothiba, jeunes (Besic, Suso, ...).
    En préparation Waris et Sahi ont joué sur les ailes, et je pense que c'est un poste qui leur correspond mieux. Sahi devrait avoir un temps de jeu plus élevé cette saison, mais de là à être titulaire indiscutable c'est un sacré gap à combler encore. C'est d'ailleurs pour ça que Keller a annoncé vouloir recruter un ailier supplémentaire (en concurrence avec la hiérarchie Thomasson, Waris, Sahi, Chahiri, jeunes (Lebeau, Zemzemi, ...).
  • N'empêche, il succède à Idriss Saadi en numéro 9. Le delta va faire mal aux yeux.... Ca fait bizarre d'avoir un numéro 9 qui sera sur le terrain après 4ans d'absence :))
  • danableu a écrit, le 21/07/2021 11:15 :
    Il faut être fou pour penser qu'un attaquant d'un tel calibre ne sera pas titulaire. C'est comme la question Benzema à l'Euro. Il sera régulièrement titulaire (hors blessures évidemment). Il y aura évidemment une rotation car une saison c'est long, les blessures ça peut arriver, les coups de moins bien aussi, les adaptations tactiques, ...
    Il a évoqué en conférence de presse le fait qu'il préfère jouer à 2 attaquants, ça tombe bien Ajorque aussi. Stephan devrait donc jouer en 4-4-2 à plat. La hiérarchie en attaque (pour 2 postes) devrait être Gameiro, Ajorque, Diallo, Mothiba, jeunes (Besic, Suso, ...).
    En préparation Waris et Sahi ont joué sur les ailes, et je pense que c'est un poste qui leur correspond mieux. Sahi devrait avoir un temps de jeu plus élevé cette saison, mais de là à être titulaire indiscutable c'est un sacré gap à combler encore. C'est d'ailleurs pour ça que Keller a annoncé vouloir recruter un ailier supplémentaire (en concurrence avec la hiérarchie Thomasson, Waris, Sahi, Chahiri, jeunes (Lebeau, Zemzemi, ...).


    Faudrait être fou au Racing pour mettre un mec à 10 millions sur le banc. Oh mais attendez...

    Sinon Sahi n'a pas le profil pour animer le jeu, sa place est devant à coté d'un autre attaquant , que ce soit en soutien ou en ailier
  • Il y aura une rotation en attaque avec des joueurs qui donnent tout sans compter pendant 1h et qui cèdent leur place à un joueur frais (que ce soit Ajorque, Mothiba, Diallo ou Gameiro). Il jouera bien plus que 16 matchs même s'il ne dispute pas la totalité de la rencontre.

    Je n'ai pas dit que Sahi a le profil pour animer le jeu. Le rôle d'un ailier n'est pas d'animer le jeu mais de créer des différences, de tenter, de percuter. Avec sa jeunesse, son insouciance, sa vitesse, sa technique, ses dribbles, sa vivacité, il en a tout à fait le profil. Ce qui m'interroge davantage c'est sa capacité physique à faire les efforts défensifs et sa qualité défensive pour fermer le couloir.
  • yannickm a écrit, le 21/07/2021 11:48 :
    Faudrait être fou au Racing pour mettre un mec à 10 millions sur le banc. Oh mais attendez...
    Faut surtout être fou pour penser qu’on aligne une équipe en fonction de leur indemnité de transfert… déjà entendu parler des coûts irrécupérables ?
  • Ce retour est une excellente nouvelle.
    Après, se rapprocher de sa belle mère, j'espère qu'il sait ce qu'il fait...
  • Profitons de cette bonne nouvelle, car je pense vraiment qu'il pourra encore apporter à l'équipe et à tout les niveaux.
    A lui de nous montrer qu'il n'est pas en pré retraite.
  • mouloungoal a écrit, le 21/07/2021 12:13 :
    yannickm a écrit, le 21/07/2021 11:48 :
    Faudrait être fou au Racing pour mettre un mec à 10 millions sur le banc. Oh mais attendez...
    Faut surtout être fou pour penser qu’on aligne une équipe en fonction de leur indemnité de transfert… déjà entendu parler des coûts irrécupérables ?


    Je suis pas certain que le Racing puisse se permettre de s'assoir sur plusieurs millions (perte de valeur d'un joueur qui ne joue pas), d'autant plus que le résultat sportif n'en serait même pas valorisé. Diallo bien que pas à son niveau optimal met déjà quelques buts dans la saison, je doute que Gameiro fera mieux. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'on ne devrait même pas parler de cout irrécupérable.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60f8004b0ba11/kgameiro.png
  • yannickm a écrit, le 21/07/2021 13:29 :
    mouloungoal a écrit, le 21/07/2021 12:13 :
    yannickm a écrit, le 21/07/2021 11:48 :
    Faudrait être fou au Racing pour mettre un mec à 10 millions sur le banc. Oh mais attendez...
    Faut surtout être fou pour penser qu’on aligne une équipe en fonction de leur indemnité de transfert… déjà entendu parler des coûts irrécupérables ?


    Je suis pas certain que le Racing puisse se permettre de s'assoir sur plusieurs millions (perte de valeur d'un joueur qui ne joue pas), d'autant plus que le résultat sportif n'en serait même pas valorisé. Diallo bien que pas à son niveau optimal met déjà quelques buts dans la saison, je doute que Gameiro fera mieux. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'on ne devrait même pas parler de cout irrécupérable.


    Quel optimisme... on parle quand même d'un gars qui à fait une carrière dans des très grands clubs avec plutôt de la réussite. Penser qu'il est griller et qu'il n'apportera rien d'autres que la vente de quelques maillots me semble tellement fou. Les transferts sont des paris quoi qu'il arrive.

    Peut être qu'il est cramé mais la possibilité qu'il apporte un supplément à l'équipe est quand même importante.

    J'aime beaucoup la petite vidéo du coût irrécupérable. Dans ce sens le coût de Diallo est déjà amorti puisqu'il nous a apporté les quelques points qu'il nous fallait pour se maintenir lors de son arrivée. même si la fin de saison était bien moins joyeuse pour lui, il fait parti des joueurs qui nous ont sauvé ne serait ce que par ces buts à Lens ou Angers. Une descente nous aurais coûté bien plus que l'investissement que l'on a fait sur lui.

    Donc même si il a coûté 10 millions, l'arrivée de Gameiro qui nous a coûté 0 n'empêche pas du tout que ce soit lui le titulaire.

    Il sera toujours le moment de faire le bilan plus tard et Stéphan a été engagé dans ce but et je suis sûre qu'il saura faire la part des choses.

    Enfin c'est pas parce qu'on a beaucoup de joueurs qu'on ne peut pas faire évoluer l'équipe et le temps de jeu en fonction de l'adversaire. Heureusement j'ai pu constater que la grande majorité des supporters est enthousiaste depuis l'arrivée de Gameiro et c'est tant mieux.

    J'ai tellement hâte de pouvoir l'ovationner dès son premier match de championnat.
  • Gameiro devient -il de façon légitime le capitaine de l'équipe de part son histoire au racing, sa carrière , ce qu'il représente...son statut auprès des arbitres
    ? je dis ouii (s'il le souhaite bien sûr).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives