Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.879 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Oui et je crois qu’elle est déviée par Cardona
  • Si c'est une passe, ce que je crois aussi, elle n'est pas terrible non plus :(
  • Enfin ça va, genre le mec il arrive dans une nouvelle équipe avec un statut de légende mais il se fait descendre parce qu'une passe qui amène un but est ratée ? On croit rêver.
  • La passe n'est absolument pas ratée.

    1) elle met le défenseur dans l'embarras, celui-ci courant vers son but n'a pas la lucidité ni les réflexes pour dégager le ballon.
    2) Au cas où par miracle le ballon aurait échappé au défenseur Ajorque était là pour mettre le pied.

    La chose qui est marquante c'est que ça fait plusieurs actions désormais que Kevin a clairement la possibilité de la jouer en solo mais choisit finalement l'altruisme.

    Ça en dit long sur son état d'esprit, il est là pour se mettre au service de l'équipe et faire briller ses partenaires.
    Aujourd'hui c'est vrai qu'il y a de la réussite mais il y a but au final donc on ne peut rien lui reprocher.
  • D'accord de A à Z.
  • J'aurais quand même préféré qu'il tire, ça avait normalement plus de chances de rentrer que cette vieille passe mal adressée... Je trouve son envie de jouer collectif très louable, mais quand tu es Kévin Gameiro, tu es là pour finir les actions en tueur, c'est ce que j'attends davantage de lui.
  • scritch-science a écrit, le 29/08/2021 18:31 :
    Enfin ça va, genre le mec il arrive dans une nouvelle équipe avec un statut de légende mais il se fait descendre parce qu'une passe qui amène un but est ratée ? On croit rêver.


    Rien à ajouter ... (+)
  • De mon point de vue tribune Nord côté ligne de but, j'ai vraiment senti un tir entravé par le retour du défenseur, pas une passe vers le second poteau. Mais peu importe.

    Bel apport même s'il a moins été parfait dans le jeu qu'à Paris et en moins belle situation devant le but que la semaine dernière.
  • Je suis d'accord qu'il aurait pu tenter sa chance aussi mais sa passe me semble réussie et met d'ailleurs Duverne dans une panade totale avec Ajorque qui suivait.

    De manière plus générale, malgré cette passe qui amène le but, autant contre Troyes, je l'ai trouvé très intéressant dans ses déplacements avec la capacité à se mettre dans des situations dangereuses (en les ratant cependant), autant contre Brest, il y a eu moins de mouvements où il se met en évidence, si ce n'est sur ce CSC de Duverne.
  • kitl a écrit, le 29/08/2021 20:31 :
    De mon point de vue tribune Nord côté ligne de but, j'ai vraiment senti un tir entravé par le retour du défenseur, pas une passe vers le second poteau. Mais peu importe.

    Bel apport même s'il a moins été parfait dans le jeu qu'à Paris et en moins belle situation devant le but que la semaine dernière.


    Idem en Nord avec cet angle j'ai également eu la sensation qu'il a été gêné au moment de la frappe par le retour du défenseur de Brest.

    Heureusement ça a fini en but :)
  • androsz a écrit, le 29/08/2021 18:42 :
    La passe n'est absolument pas ratée.

    1) elle met le défenseur dans l'embarras, celui-ci courant vers son but n'a pas la lucidité ni les réflexes pour dégager le ballon.
    2) Au cas où par miracle le ballon aurait échappé au défenseur Ajorque était là pour mettre le pied.

    La chose qui est marquante c'est que ça fait plusieurs actions désormais que Kevin a clairement la possibilité de la jouer en solo mais choisit finalement l'altruisme.

    Ça en dit long sur son état d'esprit, il est là pour se mettre au service de l'équipe et faire briller ses partenaires.
    Aujourd'hui c'est vrai qu'il y a de la réussite mais il y a but au final donc on ne peut rien lui reprocher.


    Le "miracle" c’est que le défenseur la mette au fond de ses buts. Les csc arrivent évidemment , mais ce n’est pas la majorité du genre et le plus logique était que le défenseur mette la balle en corner, en ayant le souci de ne pas se faire contrer par Ajorque. C'est ce qui se produit dans au moins 99% de situations chaudes comme celle là.

    On a plutôt l'impression que Gameiro prend l’info au moment où Ajorque est en bonne position pour reprendre le ballon et que le temps de faire la passe, le défenseur était revenu dans la course.

    Les attaquants qui emmènent les défenseurs, ça fait partie du foot et j’aurai préféré que Gameiro fasse un crochet intérieur et tire du gauche, le danger était là. Tant mieux pour le Racing si Duverne a bien compris les intentions de l‘avant-centre :D

    Avoir un avis négatif sur cette action de Gameiro ne terni pas son statut de légende ; c’est au contraire mettre le joueur à ce niveau là dans mes pensées.
  • Comme beaucoup ici , même si la balle finit au fond , je trouve que. Pour un attaquant de son calibre la passe s'imposait . Peut être gamberge t il par rapport aux loupes face à Troyes ?
    Ce serait bien qu'il plante rapidement .
  • Je suis en train de regarder le replay du match, et j'ai réussi à comprendre grâce à des arrêts sur image si Gameiro voulait frapper ou passer.

    La réponse est qu'il voulait tirer. Seulement, au moment où il arme son tir, le défenseur brestois touche légèrement le ballon, et Gameiro est obligé de tourner légèrement le pied pour le tir, qui devient une passe vers Ajorque de façon assez involontaire, mais qui finit dans le but en CSC grâce au défenseur qui se rate.

    https://i.ibb.co/h9bt8LW/Gameiro1.jpg
  • lenain2jard1 a écrit, le 30/08/2021 12:18 :

    Ce serait bien qu'il plante rapidement .


    Comme à Paris ?
  • magellan a écrit, le 29/08/2021 21:20 :
    androsz a écrit, le 29/08/2021 18:42 :
    La passe n'est absolument pas ratée.

    1) elle met le défenseur dans l'embarras, celui-ci courant vers son but n'a pas la lucidité ni les réflexes pour dégager le ballon.
    2) Au cas où par miracle le ballon aurait échappé au défenseur Ajorque était là pour mettre le pied.

    La chose qui est marquante c'est que ça fait plusieurs actions désormais que Kevin a clairement la possibilité de la jouer en solo mais choisit finalement l'altruisme.

    Ça en dit long sur son état d'esprit, il est là pour se mettre au service de l'équipe et faire briller ses partenaires.
    Aujourd'hui c'est vrai qu'il y a de la réussite mais il y a but au final donc on ne peut rien lui reprocher.


    Le "miracle" c’est que le défenseur la mette au fond de ses buts. Les csc arrivent évidemment , mais ce n’est pas la majorité du genre et le plus logique était que le défenseur mette la balle en corner, en ayant le souci de ne pas se faire contrer par Ajorque. C'est ce qui se produit dans au moins 99% de situations chaudes comme celle là.

    On a plutôt l'impression que Gameiro prend l’info au moment où Ajorque est en bonne position pour reprendre le ballon et que le temps de faire la passe, le défenseur était revenu dans la course.

    Les attaquants qui emmènent les défenseurs, ça fait partie du foot et j’aurai préféré que Gameiro fasse un crochet intérieur et tire du gauche, le danger était là. Tant mieux pour le Racing si Duverne a bien compris les intentions de l‘avant-centre :D

    Avoir un avis négatif sur cette action de Gameiro ne terni pas son statut de légende ; c’est au contraire mettre le joueur à ce niveau là dans mes pensées.


    Dans ce cas là avec sa vitesse de course, face aux buts, à 4 mètres, c'était compliqué de faire autre chose pour Duverne.
    Il courait comme un dératé dans l'optique de sauver la mère patrie, un ballon freiné par le gardien, un cafouillage, on est rarement lucide dans ces cas là( comme sur le but de Thomasson où le CSC n'était pas loin d'ailleurs).

    Il faudrait lui demander à kevin, pour moi son petit regard furtif, l'orientation du pied, me font penser à une passe.

    À 8 mètres du but, il aurait clairement pris le pied gauche pour ajuster petit filet. Ou alors je le surestime, c'est possible aussi.
  • Je fais la même analyse que @superdou sur le csc

    Gameiro a pris l'info sur le placement d'Ajorque, mais il décide clairement de tirer, considérant sans doute que le défenseur va intercepter sa passe.

    Mais il a a un peu temporisé, du coup gêné par le retour du défenseur et rate son tir, on s'en sort très bien sur ce coup là.
  • magellan a écrit, le 29/08/2021 18:28 :
    Si c'est une passe, ce que je crois aussi, elle n'est pas terrible non plus :(


    C'est clairement un tir manqué. C'est flagrant pourtant ou alors il n'a plus rien dans les chaussettes pour faire des passes de cette manière.
  • L'image est parlante. C'est le lot des Grands d'avoir de la réussite.
  • Je viens de me repasser 22 fois le ralenti, autant Cardona vient mettre son pied mais il ne touche ni Gameiro ni le ballon, mais il l'a sans doute possiblement gêné.

    De là à transformer le tir de Gameiro à 8m face au but en frappe en touche ça me paraît étrange, mais c'est possible.
  • Ce qui est vraiment sûr, c’est que c’est un départ de balle taupé, un ballon un peu écrasé, qui a aboutit ensuite soit à un tir mou soit à une passe maladroite (mais pas à un acte volontaire de Gameiro à destination du défenseur).

    Après, c’est soit du à contact ou à grosse pression du défenseur. Perso, j’avais pensé à une hésitation de Gameiro entre le tir et la passe aboutissant à cette dernière. Mais oui, le tir est plus logique.
  • Pour moi aussi il veut tirer. Mais bon en tout cas je pense qu'il ne faut pas être déçu que Gameiro ne soit pas réaliste : ce n'est pas sa marque de fabrique il me semble. Il peut rater des occasions mais ce qui me plait c'est qu'il sait s'en créer, déstabliser l'arrière-garde adverse et il mettra son lot de buts à force d'avoir des occases. De plus, son association avec Ajorque va s'améliorer et je pense qu'ils sont complémentaires.
  • Ce qui me plait beaucoup c'est sa mobilité sur le terrain, son sens de l'appel, j'ai l'impression qu'on y gagne en dynamisme par rapport à l'an dernier. Pour l'instant on sent que c'est toujours en rodage notamment dans les automatismes avec Fila et Thomasson, mais quand ça va fonctionner ça va faire des étincelles.
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • Encore un beau loupé à 1-0 qui aurait pu changer le cours du match
  • chrisneudorf a écrit, le 12/09/2021 22:12 :
    Encore un beau loupé à 1-0 qui aurait pu changer le cours du match


    Exact. Insupportable le nombre de loupés flagrants. J'étais voir le match contre Brest il a tout raté. Mais nous ne devrions même pas oser en parler, vu l'immunité insensée dont il jouit et jouira encore.
  • Certes il peut faire mieux mais dire que c'est un loupé vous n'êtes pas très sérieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine

Mode fenêtre Archives