Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.884 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Nouvelle mode qui mériterait un jaune par respect pour le travail des jardiniers.
  • N'importe quel excuse est bonne pour donner le collier d'immunité à Gameiro.
    Avec son expérience, même si une soucoupe volante tombait dans les 6 mètres il doit être capable de mettre un pénalty...
  • Un gardien peut arrêter un pénalty , ce n'est pas grave ca arrive... mais tirer au dessus à 6 m du but , moi je trouve que c'est une faute professionnelle pour un attaquant international.
  • heu... le point de péno est toujours à 11 m nan?
  • Chacun son avis, effectivement, mas de la à parler d'une faute professionnelle...je n'irai pas jusqu'à la.
    Je dirai plutôt une erreur technique, chose qui dans le milieu professionnelle peu arriver.
    Il n'a pas de collier d'immunité, mais de le siffler est une grosse bêtise.
    Je n'ai pour ma part pas vu un Diallo meilleur que lui hier? Et encore je ne parle que de Diallo car attaquant, mais les mauvaises passes dans l'axe par exemple ( faute professionnelle?) il y en avait une floppé aussi.
    Je me répète encore une fois, je trouve que le système de jeu ou plutôt le tempo ne lui convienne pas vraiment.
    Lui il est pour un jeu à une touche, rapide, avec des appels en profondeur, chose qui ne se passe pas vraiment.
  • benzouz a écrit, le 22/11/2021 09:47 :
    + la nouvelle mode qui consiste à ce qu'un joueur adverse piétine le point de pénalty pour en faire un champ de patate... Le rémois était très bon dans cet exercice.
    On a une preuve de ça ? une vidéo ?

    En visionnant un replay, ça a bien l'air de se confirmer en effet...
  • ricalewis67 a écrit, le 22/11/2021 10:06 :
    Un gardien peut arrêter un pénalty , ce n'est pas grave ca arrive... mais tirer au dessus à 6 m du but , moi je trouve que c'est une faute professionnelle pour un attaquant international.

    Comme si on n'avait jamais vu ça , et même au plus haut niveau et notamment en coupe du monde....
    Et dans la série des pénaltys cruciaux mal tirés , pas besoin de remonter loin : Mbappé contre la Suisse par exemple
  • Mbappé s'est fait critiquer à ce sujet également, et à juste titre.
    Franchement pour des pro, le minimum c'est de cadrer sur des actions aussi décisive que des péno
  • ricalewis67 a écrit, le 22/11/2021 12:25 :
    Mbappé s'est fait critiquer à ce sujet également, et à juste titre.
    Franchement pour des pro, le minimum c'est de cadrer sur des actions aussi décisive que des péno

    On a beau être pro , on en reste pas moins un être humain ;-) Heureusement que les joueurs ne sont pas de machines et qu'il font des erreurs. Si les tireurs de penalty faisaient tous parfaitement leur boulot, ça ne servirait plus à rien de les tirer : un pénalty parfaitement tiré est inarrêtable par le gardien
  • Ce n'est certes pas une excuse, mais la VAR qui met un temps fou à valider le péno évident, ça n'aide pas le joueur à rester concentré...
  • Non ben pour le péno je pensais qu'il gérerai malgré la VAR etc..
    ça arrive de rater faut pas tout jeter avec lui.

    je comprends pas cette manie de vouloir toujours lui rentrer dedans. C'est contre productif. ça fait que rajouter du stress pour ses prochaines actions.
    Il s'en veut certainement déjà bien assez d'avoir raté son péno tout seul.
  • Gamero a été le plus mauvais des joueurs du RCS contre Reims, il atout raté.

    Nous doit une revanche lors du prochain match.
  • Ridicule, si sa frapppe ou sa volée finissent dans la lucarne tu lui voues un culte pendant une semaine ( jusqu'à sa prochaine passe ratée en fait).
    Il ne doit rien à personne, ce que je vois c'est un joueur qui a besoin de soutien et qui ne trouve que les sifflets de quelques idiots.
  • Pouah la page précédente est encore plus puante en fait. Incroyable la multitude de charognards.

    Certes il y a eu quelques belles mésententes en début de seconde période, le peno est très mal frappé ( j'ai toujours eu l'impression qu'à l'instar de Ljuboja, Kevin n'a jamais spécialement brillé dans cet exercice) mais de là à tout jeter, ça en devient pathétique.

    3 buts et il y en aura encore d'autres, son retour est une bonne chose pour le club.
  • Pour ma part, je ne comprendrai jamais comment on peut siffler son propre joueur lors de sa sortie (sauf traitrise ou autre comportement impardonnable).

    Pour moi, Gameiro, comme tous les autres, il faut le soutenir. Surtout quand ça va moins bien.
  • Idem que @sammy
    Mais, si la Meinau a bien évolué sur ce point et même si le phénomène peut resurgir comme ce dimanche, on peut quand même essayer de comprendre ces (faibles) sifflets puisqu'ils ont eu lieu.

    Même si Gameiro revenait à la compétition, mon avis est que le public a quand même pris définitivement conscience - ce dimanche - que le « Gameiro de rêve » (de notre rêve) avait cédé la place à un « Gameiro de 34 ans » ce qui n’est plus la même chose, surtout pour un joueur dont la vélocité et la vitesse étaient les points marquants. Le pénalty mis à part (et à côté ;) ) la perte du coup de rein est apparu de manière confirmée.

    Evidemment que Gameiro conserve d’autres atouts tels l’expérience, la frappe, les déplacements, le sens du jeu, la technique, et qu'il reste précieux pour le Racing, mais je pense que les sifflets marquaient la fin d’un rêve.
    Certains ont eu besoin de le manifester… (-)
  • Il me semble assez clair qu'il n'a pas fait un bon match ce dimanche.
    Il rate un pénalty et ne cadre pas ses frappes, ce qui reste un problème pour n'importe quel attaquant, international ou non.

    Par contre, je ne le trouve pas si mauvais dans le jeu.
    Il fait souvent les bon appels, dans le bon timing, sauf que personne dans cet effectif n'est capable de lui faire la bonne passe, dans le bon espace.

    Combien de fois, contre Reims, alors que l'équipe "tournait" autour de la défense rémoise, multipliant les passes inutiles, notamment le long de la ligne de touche de notre flanc gauche, il a été le seul a décrocher plein axe et à demander le ballon dans le dos de la défense sur des une-deux.
    A chaque fois, le ballon qui lui était envoyé était, soit trop long, soit trop imprécis.
    Le principal problème de Gameiro, c'est son style de jeu dans une équipe trop faible techniquement.
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • Allez Kévin ! Ce match est pour toi... Tue Bordeaux ! (J'ai pas envie de revenir ce soir sur ce topic pour encore râler...)
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78' But
  • On a encore le droit de dire qu'il a pris ses couilles à 2 mains ?
  • On peut même dire qu'il les a posés sur la table...

    Gros match ce soir, avec une activité folle, des remises techniques. Il faudrait qu'il arrive à se créer un peu plus d'occasion, mais je pense qu'il retrouve confiance.
  • Pour moi, son but est bien pour lui, mais il est anecdotique, à côté de son match, qui était juste magnifique, cette vision des espaces, et cette justesse de passe, il est avec Prcic le symbole de l'intelligence du jeu juste apporté par Stephan
  • Quel bonheur de le voir jouer hier soir.
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • encore un ton en dessous contre Nice, il est pas en confiance, il loupe le 4-0, il fait les mauvais choix c'est dommage. On serait sans doute la meilleur attaque du championnat avec un Gameiro a un meilleur niveau.
  • Hein???
    Ok, il rate un face à face.
    Pour le reste, une activité incessante, il harcèle, il court, il est un poison pour la défense.
    C'est lui qui gratte le ballon qui donnera le deuxième but.
    C'est aussi lui qui fait un appel parfait, pas pour lui, mais pour aspirer les deux centraux et laisser un boulevard à Thomasson sur le 3e but.

    Il sera certainement encore meilleur avec plus de confiance, mais ça reste un top player, dans un style différent des deux autres, mais dont on profite à chaque match.
  • mathieuhuston a écrit, le 06/12/2021 17:23 :
    encore un ton en dessous contre Nice, il est pas en confiance, il loupe le 4-0, il fait les mauvais choix c'est dommage. On serait sans doute la meilleur attaque du championnat avec un Gameiro a un meilleur niveau.


    Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais ça se joue a pas grand chose. Mon VDD a tout dit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives