Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.813 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • A participé au match RCS - Brest 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • Je relance le sujet évoqué sur le Stam... Il fait quoi en étant 2e sur le poteau de corner ?
  • Je vais éviter un commentaire à chaud pour éviter d'oublier l'ensemble de sa carrière.

    Mais à minima j'espère qu'il sera sur le banc contre Auxerre. Si on est dans cette situation actuellement c'est en grande partie sa faute, j'aimerais bien voir ses stats en terme d'occasions franches ratées.
  • Cela sert à faire sortir de la surface un défenseur supplémentaire et donc à diminuer la concentration de joueurs dans la surface. Cela est fait en "sacrifiant" Gameiro qui est de petite taille donc de toute façon risque peu de marquer de la tête. VOilà l'idée.
  • Même a 20% il est meilleur que Mothiba! Mothiba que tout le monde adule est très mauvais en plus il avait 20 minutes
  • rachmaninov a écrit, le 12/03/2023 22:26 :
    Cela sert à faire sortir de la surface un défenseur supplémentaire et donc à diminuer la concentration de joueurs dans la surface. Cela est fait en "sacrifiant" Gameiro qui est de petite taille donc de toute façon risque peu de marquer de la tête. VOilà l'idée.

    "Ce petit bonhomme de (deux fois) 18 ans" n'a jamais marqué de la tête, c'est vrai.

    Non mais c'est à ranger dans la catégorie des inepties de la saison, entre les parpaings en touche sous MLS et le 4-4-2 losange improvisé contre je ne sais plus qui.

    Il a touché combien de ballons Mothiba ?
  • Il est complètement hors du coup je trouve depuis son expulsion face à Toulouse. Que de mauvais choix, on le voit beaucoup râler ou soupirer. Le fait qu'il rate des occases, ce n'est pas nouveau, mais avant il apportait plus de hargne, de technique, d'appels en profondeur, d'intelligence. Là j'avoue que je le sens éteint, et vu son âge cela m'inquiète un peu dans un effectif où les choix offensifs sont déjà hyper maigres (Mothiba pas au niveau, Kandil pas dans le groupe, Suzuki qui ne joue jamais)... on l'a bien vu sur le match à Marseille d'ailleurs, on n'a pas grand monde pour scorer, à part Diallo ou des buts venus de nulle part. On a vraiment besoin du "vrai" Gameiro pour ne pas être relégué.
  • Il y a quelques années, l'Atletico l'avait recruté comme supersub, il me semble que c'est un rôle qui lui irait à merveille aujourd'hui.

    Il n'a plus la lucidité pour faire le geste juste passé les 30 premières minutes. Ou alors il se contente de cadrer au mieux sans trop prendre de risque, souvent sur le gardien comme face à Brest.

    Une idée lumineuse d'avoir vendu Ajorque...
  • Cela aurait surtout été chouette de réinvestir l'un des 7 M€ du transfert d'Ajorque dans le prêt payant d'un attaquant qui aurait apporté une solution supplémentaire ...
  • Je trouve certains d'entre vous dur avec lui.

    Oui il ne marque pas forcément à chaque match, oui il a du mal à finir un match. Mais bon sang il permet d'ouvrir des espaces, il fait peser le doute sur l'adversaire ( Mentalement t'es plus serain face à mothiba que face à lui).

    Si diallo arrive à scorer aussi souvent c'est aussi par ce que gameiro lui ouvre les espaces en emportant les défenseurs avec lui.

    Face à l'om en première mi temps il était juste tactiquement, combien de fois on s'est retrouvé en 2 contre 2 (mal négocié par la suite c'est vrai) ?

    Et puis pour finir, on a pas d'autre attaquant sérieux, mothiba a du toucher 2 ballon contre Marseille en 20 min, kandil n'a pas ce profil, le japonais (j'ai oublié son nom) on ne l'a encore jamais vu.
  • La meme faute (ou presque) qu'il a subit contre Brest , non sifflé , ce soir a Marseille quand c'est Guilbert qui la commet c'est sifflé .
    Sinon hop , le restant de son match , laborieux , manque de vista souvent je trouve , compense un peu physiquement mais c'est pas çà .
    Apres quand tu voit les entrées de Mothiba tu te dis que de toute façon on a pas mieux .
  • C'est sûr qu'il nous manque un voire deux attaquants expérimentés et en forme. Il faudra vraiment réparer cette anomalie cet été !
  • Il semble bien régresser... C'est depuis la venue de Sanson.
    Sanson reprend le poste de Prsic et de Gameiro (du début de saison c'était un 10)
    Maintenant il peut se concentrer sur rôle d'attaque et il est décontenancé.
    Ce sera à Antonetti de le remettre dans les bons rails car malgré son expérience, Gameiro n'a jamais semblé aussi à l'ouest (trop préoccupé par ses futures activités post foot :-/)
  • kitl a écrit, le 12/03/2023 22:55 :
    rachmaninov a écrit, le 12/03/2023 22:26 :
    Cela sert à faire sortir de la surface un défenseur supplémentaire et donc à diminuer la concentration de joueurs dans la surface. Cela est fait en "sacrifiant" Gameiro qui est de petite taille donc de toute façon risque peu de marquer de la tête. VOilà l'idée.

    "Ce petit bonhomme de (deux fois) 18 ans" n'a jamais marqué de la tête, c'est vrai.

    Non mais c'est à ranger dans la catégorie des inepties de la saison, entre les parpaings en touche sous MLS et le 4-4-2 losange improvisé contre je ne sais plus qui.

    Il a touché combien de ballons Mothiba ?

    Tu noteras que les fameux parpaings en touche façon rugby ont permis au Racing de marquer contre Lens si mes souvenirs sont bons ;)
  • J'étais présent au 1er match de Gameiro à la Meinau contre l'Etoile Rouge de Belgrade. 1er match et doublé de la tête contre une équipe de Golgoths dont personne ne devait faire moins d'1m85 en charnière centrale. Ca date un peu, mais les souvenirs sont vivaces.
    Gameiro sait jouer avec sa tête, même si ce n'est pas forcément son point fort.
  • Un peu moins en réussite ces temps-ci, sans doute un peu émoussé par l'enchaînement des matchs et le fait que pas mal de responsabilités et d'attentes reposent sur lui depuis le départ d'Ajorque

    Pour autant, il continue à se créer de grosses occasions à chaque match ce qui est plutôt bon signe, reste un leader technique de l'équipe dans sa capacité à jouer juste et combiner dans de petits espaces (son entente avec Sanson dans ce domaine pourrait être intéressante) et son profil semble assez complémentaire avec celui de Diallo (comme souligné par un stubiste, il lui ouvre des espaces par ses appels et les 2 se cherchent assez souvent). Surtout, il continue à se montrer irréprochable dans l'attitude (à part son coup de pied d'énervement qui lui a valu le rouge), à aller au charbon et donner l'exemple à ses coéquipiers moins expérimentés.

    Il ne fait pas bon être attaquant et ne pas marquer pendant quelques matchs. Soyons patients et comme pour Diallo, la réussite va revenir et on se félicitera d'avoir ce joli duo d'attaque.

    Mothiba, volontaire et combatif, ne montre pas lors de ses entrées qu'il est prêt à déboulonner l'un des deux, quant à Kandil hors du groupe à Marseille ou Suzuki jamais aligné, ils ont encore tout à prouver.
  • takl a écrit, le 13/03/2023 22:44 :
    J'étais présent au 1er match de Gameiro à la Meinau contre l'Etoile Rouge de Belgrade. 1er match et doublé de la tête contre une équipe de Golgoths dont personne ne devait faire moins d'1m85 en charnière centrale. Ca date un peu, mais les souvenirs sont vivaces.
    Gameiro sait jouer avec sa tête, même si ce n'est pas forcément son point fort.


    T'as oublié quelques détails :
    10 000 serbes à la meinau un jeudi soir, un bordel sans nom avant le match dans les rues de Strasbourg avec un cortège qui était parti du centre ville jusqu'au stade. Le virage visiteur rempli ainsi que.... la Est! Des fumingènes à gogo. Ca poussait assez fort dans les tribunes.
    En championnat la saison était catastrophique mais en C3 l'équipe fait un beau parcours avec notemment un 1-1 à Rome avant ce fameux match contre l'Etoile Rouge.
    Dans ce match le racing est mené 0-2 si ma mémoire est bonne et on ne voit pas le jour plus que ca, Gameiro rentre vers la 65ème et dans ces circonstances il te claque 2 buts. "Normal"
    Ce match doit faire parti des matchs les plus mémorables du racing entre 2000 et 2010.
  • Clairement.
    Sachant que, de mémoire, avec un défaite on était quand même qualifié. Et Belgrade aussi.
    Mais avec ce match nul on éliminait Belgrade et on qualifiait Basel (qu'on avait battu là-bas !!) qui allait nous sortir par la suite.
  • le nombre de sièges qu'ils avaient arrachés en Est a la fin du match pour les jeter sur la pelouse et les échauffourées devant l’arrêt Tram jusque a la rue du Lazaret....sacrés Serbes
  • Ah ouais! Les Serbes! Mais que veux tu ce sont des Serbes! Qu'attendre d'autres de Serbes? Hein?
    Alors sans aller jusqu'aux échauffourées à un arrêt de transport en commun, allons à Gaston-Petit, 14 mai 2010.

    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/53a931...
  • koo1 a écrit, le 14/03/2023 13:32 :

    Ce match doit faire parti des matchs les plus mémorables du racing entre 2000 et 2010.

    J'ai un collègue serbe. Quand je lui ai dit que j'étais supporter de Strasbourg, il m'a immédiatement rétorqué "Kevin Gameiro" :D
  • jack a écrit, le 12/03/2023 22:25 :
    Si on est dans cette situation actuellement c'est en grande partie sa faute


    :))
    Non mais franchement qu'est ce qu'il faut pas lire !
  • Gameiro est en baisse de vitesse, et c'est assez logique.
    Sous Stéphan, il jouait rarement p;lus de 65 minutes, et était également de temps en temps mis sur le banc pour laisser la paire Diallo / Ajorque titulaire, ce qui lui permettait de refaire du jus, et d'apporter sur toute la période où il était sur le terrain.

    Avec le départ non remplacé d'Ajorque, et avec un Mothiba sur une jambe, Gameiro doit jouer quasi l'intégralité de chaque match, et du coup, le physique ne suit plus, car il a l'âge de ses artères.

    Cela ne signifie aucunement qu'il ne fait pas son maximum sur le terrain, qu'il triche ou quoi que ce soit, c'est juste qu'il a besoin d'avoir un suppléant car il ne peut plus aligner les matchs en intégralité en étant performant.
  • superdou a écrit, le 15/03/2023 09:24 :



    le physique ne suit plus, car il a l'âge de ses artères.


    Tout ressemblance avec l'actualité n'est peut etre pas anodine :)
  • koo1 a écrit, le 14/03/2023 13:32 :
    takl a écrit, le 13/03/2023 22:44 :
    J'étais présent au 1er match de Gameiro à la Meinau contre l'Etoile Rouge de Belgrade. 1er match et doublé de la tête contre une équipe de Golgoths dont personne ne devait faire moins d'1m85 en charnière centrale. Ca date un peu, mais les souvenirs sont vivaces.
    Gameiro sait jouer avec sa tête, même si ce n'est pas forcément son point fort.


    T'as oublié quelques détails :
    10 000 serbes à la meinau un jeudi soir, un bordel sans nom avant le match dans les rues de Strasbourg avec un cortège qui était parti du centre ville jusqu'au stade. Le virage visiteur rempli ainsi que.... la Est! Des fumingènes à gogo. Ca poussait assez fort dans les tribunes.
    En championnat la saison était catastrophique mais en C3 l'équipe fait un beau parcours avec notemment un 1-1 à Rome avant ce fameux match contre l'Etoile Rouge.
    Dans ce match le racing est mené 0-2 si ma mémoire est bonne et on ne voit pas le jour plus que ca, Gameiro rentre vers la 65ème et dans ces circonstances il te claque 2 buts. "Normal"
    Ce match doit faire parti des matchs les plus mémorables du racing entre 2000 et 2010.


    Oh non j'ai rien oublié, c'est clairement un des matchs les plus mémorables qu'il m'ait été donné de voir à la Meinau. Une ambiance de feu, Les tifos "Kosovo c'est la Serbie", (J'imagine le scandale si on sortait des banderoles "Belfort c'est l'Alsace", mais passons), les fumis j'en ai jamais vu autant et j'ai adoré. J'aurai aimé échanger mon écharpe du Racing contre celle du Crvena Zvezda mais je n'ai trouvé aucun supporter qui ne semblait pas être un ancien criminel de guerre, j'ai du gabarit mais là je passais pour un gringalet :)).

    Ce soir là j'avais découvert le sosie serbe de Pavel Nedved, Dusan Basta, et il avait sortit un match de classe mondiale pour un latéral droit. Ca reste jusqu'ici le meilleur latéral que j'ai vu fouler la pelouse de notre stade sur un match.
    Et ce fût la révélation du talent de Gameiro. Bref, un match incroyable, inoubliable, totalement crazy que ce soit pour l'ambiance ou le scénario du match. J'étais là contre Marseille en 93, contre Milan en 95, des matchs incroyables, ce match contre Belgrade je le place dans la même catégorie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives