Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.794 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Il me semble avoir lu qu'il avait une meilleure proposition de Marseille mais qu'il a privilégié le retour dans son club formateur
  • C'est surtout que les supporters marseillais ne voulait pas un ancien parisien chez eux.
  • innomine a écrit, le 17/03/2024 14:04 :
    Il me semble avoir lu qu'il avait une meilleure proposition de Marseille mais qu'il a privilégié le retour dans son club formateur

    Ça c'est la version romanesque qu'on a voulu nous vendre ,
    Il avait donné son accord à l'OM
    . Mais une vieille vidéo où il dit qu'il est parisien et qu'il ne jouera jamais à l'OM à circulé sur les réseaux sociaux . Du coup il y a eu une fronde contre sa venue à Marseille .
  • Ah ouais, pas un ancien Parigot! C'est comme si nous disions "pas d'ancien Messois". Pouah les Messois. Quelques joueurs passés par Maisse avant le Racing.

    • Francis Piasecki
    • David Zitelli
    • Mamadou Niang
    • Stéphane Noro
    • Abdalah N'Dour
    • Habib Diallo
    • Eiji Kawashima


    entre autres
  • Il rentre quand même dans une espèce de hall of fame de la L1 de joueurs à plus de cent buts, ou il cotoie des joueurs tels que Di Nallo, Papin, Pauleta et même des mecs d'avant la seconde guerre mondiale comme Courtois (pas celui qui a le seum), mais aussi Zlatan (qui lui a piqué sa place le salaud, mais qu'est-ce qu'il était bon), ou encore Fontaine, Onnis ou Bianchi pour ceux qui aiment le noir et blanc. Il est à 6 buts de Gemmrich.

    C'est fort, c'est grand. Et dire qu'il n'y a pas passé ses dix meilleures années! Il faut reconnaitre sa performance à sa juste valeur.
  • Actuellement encore en activité en Ligue 1, et sans vérifier les stats, il doit être dans le club 100 avec Mbappé, Ben Yedder et Lacazette, je suppose.
  • En activité et en Ligue 1, ils ne sont que 4 effectivement. Le suivant est Laborde avec 76 buts "seulement".

    (A noter que les 2 strasbourgeois suivants sont Mothiba, qui est dans le top 30, et...Aholou)
  • (Mode Larqué on)
    ToutaféThierry et on notera que ces gros nuls d'Henry, Benzema, Trezéguet, Giroud, Anelka ou Griezmann n'y figurent pas.
    Sans doute par peur de l'échec. Les défenses françaises sont redoutables, ça fait peur aux faibles.
  • 100 buts en L1 c’est beau, sachant qu’il a passé ses meilleures années en Espagne.
    Il serait sans doute entre 150 et 200 buts s’il avait fait toute sa carrière en France.
  • Pour en revenir avec ce mini passage sur Marseille, il aurait très bien pu y signer tout de même et les performances auraient fait taire les critiques. Encore plus récent, il y a eu une fronde similaire - bien que pour d'autres motifs - des supporters sur les réseaux notamment là-aussi pour la venue de Jordan Veretout. Au final, plus personne là-bas ne s'en plaint.
  • takl a écrit, le 17/03/2024 23:40 :
    Il rentre quand même dans une espèce de hall of fame de la L1 de joueurs à plus de cent buts, ou il cotoie des joueurs tels que Di Nallo, Papin, Pauleta et même des mecs d'avant la seconde guerre mondiale comme Courtois (pas celui qui a le seum), mais aussi Zlatan (qui lui a piqué sa place le salaud, mais qu'est-ce qu'il était bon), ou encore Fontaine, Onnis ou Bianchi pour ceux qui aiment le noir et blanc. Il est à 6 buts de Gemmrich.

    C'est fort, c'est grand. Et dire qu'il n'y a pas passé ses dix meilleures années! Il faut reconnaitre sa performance à sa juste valeur.


    Quand on voit Djibril Cissé limite mendier un club pour marquer les 4 derniers buts pour passer cette barre...

    Espérons que Kévin partira avec les honneurs quand son aventure au Racing se terminera.
  • fabess67 a écrit, le 17/03/2024 06:32 :
    koo1 a écrit, le 16/03/2024 21:36 :
    Après vérification tu as effectivement raison : il avait joué 30 minutes contre le PSG.
    Et ma mémoire me trompe aussi puisqu'apparemment il était propulsé titulaire contre l'Etoile Rouge.
    En tout cas ce match doit faire partie des top 5 des matchs les plus mythiques du racing des années 2000.
    A titre comparatif c'est un match que je metterai facilement en balance avec la finale face à Caen et le but de Deroff ou encore le match du maintien avec le but de Liénard alors qu'on perd 2-1.


    Le but de Deroff en finale ? C'est pas plutôt Devaux ?


    Devaux... Deroff... Franchement les 2 c'était pas Byzance, tout le monde à le droit à l'erreur :D!
    Tu as effectivement raison : c'était effectivement Devaux.
  • valdestras a écrit, le 16/03/2024 23:50 :
    klaus a écrit, le 16/03/2024 21:59 :
    Dans mon souvenir il était aussi rentré contre Belgrade mais tu as raison il était titulaire et a joué tout le match !

    Son doublé, ainsi que les supporters serbes qui occupaient tout le quart nord est et une bonne partie de la tribune est, étaient assez marquants [-o


    Je crois que nous étions qualifiés peu importe le résultat et les serbes avaient besoin de la victoire, ils ont passé la frustration de l'élimination sur pas mal de sièges de mémoire, les fameux beige saumon dégueulasses


    Son doublé permet à Bâle de passer et de nous éliminer par la suite 😢
  • valdestras a écrit, le 16/03/2024 23:50 :
    klaus a écrit, le 16/03/2024 21:59 :
    Dans mon souvenir il était aussi rentré contre Belgrade mais tu as raison il était titulaire et a joué tout le match !

    Son doublé, ainsi que les supporters serbes qui occupaient tout le quart nord est et une bonne partie de la tribune est, étaient assez marquants [-o


    Je crois que nous étions qualifiés peu importe le résultat et les serbes avaient besoin de la victoire, ils ont passé la frustration de l'élimination sur pas mal de sièges de mémoire, les fameux beige saumon dégueulasses


    Je m'en souviens de ce match d'ailleurs il y avait même un fumi qui a volé jusqu'au rond central...
    BRef je n'avais jamais vu autant de CRS autour de la Meinau.
    En tout cas très content pour Gameiro. Un sacré joueur !!
  • J'aimerais bien un chant pour son 100ème but et l'ensemble de son œuvre, ici et ailleurs. Kévin Gameiro, le nombre de syllabes colle avec freed from desire de gala O:)
  • tom67 a écrit, le 19/03/2024 20:39 :
    valdestras a écrit, le 16/03/2024 23:50 :
    klaus a écrit, le 16/03/2024 21:59 :
    Dans mon souvenir il était aussi rentré contre Belgrade mais tu as raison il était titulaire et a joué tout le match !

    Son doublé, ainsi que les supporters serbes qui occupaient tout le quart nord est et une bonne partie de la tribune est, étaient assez marquants [-o


    Je crois que nous étions qualifiés peu importe le résultat et les serbes avaient besoin de la victoire, ils ont passé la frustration de l'élimination sur pas mal de sièges de mémoire, les fameux beige saumon dégueulasses


    Son doublé permet à Bâle de passer et de nous éliminer par la suite 😢


    La ville de Bâle lui avait même remis un prix pour cela.
  • A participé au match RCS - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Dans l'Equipe du jour, on apprend qu'il va sûrement faire une dernière saison à l'étranger. Autant dire que le club ne le retient pas. Espérons au moins qu'on pourra le fêter comme il se doit pour sa très belle carrière!
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • J ai eu l impression en voyant Vieira dans l extrait de conf des dna qu il n était pas emballé par sa saison et que ça prejugeait d un départ.
    Perso je trouve qu il a fait une saison honorable: moins tranchant et plus capable de tenir le rythme 90 minutes mais il a scoré et surtout il est toujours dans les bons coups, toujours placé en phase défensive...sans compter ce qu il doit amener au groupe hors matchs, pour moi ce serait un super investissement de le garder 1 saison de plus.
    Qu en pensez-vous ?
  • Personnellement, j'aimerais bien qu'il reste encore un an, mais je doute que cela se fasse. En tout cas son retour aura fait beaucoup de bien au club, c'est avec lui qu'on aura fini sixième entre autres, et il aura réussi à franchir ce fameux palier symbolique des cent buts !
  • On peut lui dire un grand merci d'avoir accepté de revenir au Racing, en baissant significativement son salaire, encore plus d'ailleurs pour cette dernière saison. Il aura été précieux. Maintenant je ne me fais pas d'illusion, il n'entre pas du tout dans les plans de BlueCo, je serais très étonné qu'il reste 1 saison de plus.
  • Bien sûr que nous aimerions le voir rester , moi le premier.
    Mais je préfère le célébrer comme il se doit contre Metz pour son dernier match à la meinau en pensant qu’il ne devra pas faire l’année de trop.
    Il faut le fêter à se juste valeur, il est revenu, nous a gratifié de belles frappes , il sens du jeu au desssus de la moyenne et a aider le club quoi qu’on en dise.
  • Il s'approche de la fin du parcours, je pense qu'il ne devrait pas rester une saison de plus qui sera sans doute la saison de trop.

    En partant là il aura fait une dernière saison correcte, et il restera dans les mémoires comme celui qui est revenu aider son club formateur alors qu'il avait de meilleures propositions (financières) ailleurs.

    Autant qu'il se trouve un dernier challenge exotique (qui pourrait remplir au passage un peu plus son compte en banque), et qu'il parte comme un seigneur plutôt que de se retrouver remplaçant des remplaçants et finir comme un malheureux sur un banc de touche.
  • C’est aussi mon avis et il semble qu’il ait envie d’un dernier challenge exotique, type Lloris ou Giroud.

    C’est beaucoup mieux que de faire une saison de trop en L1, eu égard à sa carrière.
  • Il mérite un dernier gros contrat en MLS, chez les retraités, où t’auras pas un petit c*n qui se croit assez bon pour lui dire « ferme ta g***le ».
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives