Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5262 messages · 490.831 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Immense joueur bien sûr, une carrière longue, des titres, des capes internationales même s'il a peu été barré. Une attitude exemplaire et un jeu soyeux et efficace, des buts à la pelle. Bref, un très grand merci d'être revenu ici boucler la boucle. La grande classe. On ne t'oubliera pas non plus.
  • L'histoire est belle. Le retour dans le club formateur après une très belle carrière qui a permis de garnir l'armoire à trophées !

    Je suis pas fan des retours d'ex qui sont souvent des gros flops. Force est de constater que pour lui son retour a été positif.

    Je lui souhaite une sortie en apothéose avec un but (ou plus) dans le derby ! (Un p'tit pénalty sifflé en notre faveur qu'il viendrait transformer d'une panenka dans les dernières minutes du match :O=P~
  • Cela a été un énorme plaisir de l'avoir vu débuter au club, puis de suivre sa carrière en Espagne et en équipe de France. Egalement de l'avoir vu revêtir pour la seconde fois notre maillot. Il fait partie des grands joueurs de l'histoire de notre club.
    Bonne continuation pour la suite !
  • chrisneudorf a écrit, le 11/05/2024 12:05 :
    robinho67 a écrit, le 11/05/2024 10:46 :
    Peut-être une dernière pige avec Lorient en ligue 2 qui sait.
    En lui souhaitant une très belle prochaine saison et une belle fin de carrière.

    Il vient de finir avec une Multipropriété,je ne pense pas qu'il veuille y retourner


    Bon, si le proprio du LA Galaxy possède aussi les Palm Beach Gators ca devrait pas trop me déranger.
  • Un des rares retours qui a marché, non?
  • Peut-être même un des rares retours tout court, en tout cas dans l'histoire contemporaine du Racing.
    Je réfléchis mais trouve vraiment peu d'exemples. Il y a eu des retours à très courte échéance (1 an) comme Bellaïd (raté), Noro (très mitigé) et Guilbert (réussi). Des joueurs en fin de contrat administratif pendant 1 ou 2 mois par la force des choses mais jamais vraiment partis (Ledy, Sikimic ...). Mais des mecs qui ont connu deux vrais temps au Racing séparés de plusieurs autres années de carrière, j'ai du mal à trouver. Peut-être en élargissant la réflexion à d'autres clubs de L1, mais en vrai ce n'est pas très commun. Encore moins lorsque le joueur est une star et que le club où il fait son come-back n'a jamais boxé dans la même catégorie.

    Edit : cela m'est revenu après coup, mais dans un registre intermédiaire (et raté), il y a eu Aholou :'>
    Comment ai-je pu déjà l'effacer de ma mémoire ...
  • Zitelli, Pascal Johansen, Valérien Ismaël, Abdessadki, Pontus Farnerud, Camadini, Mamadou Bah, Jacques Momha etc sont ceux qui me reviennent là comme ça. Specht, Gemmrich ou Serge Jenner y a plus longtemps encore. Ou même, Hausser, JN Huck ou encore Gress :D Pas forcément (toujours) des ratés complets, mais des 2e passages sont (beaucoup plus) ternes par rapport au premier.
  • Kaelbel reste pour moi l’un des seuls vrais retours réussis. Ça remonte.

    En ce qui concerne Gameiro, très belle carrière c’est indéniable. Sur son deuxième passage il y a eu du très bon - notamment son impressionnant abattage défensif lors de la saison 21-22 - comme du moins bon. J’ai du mal à faire la part des choses entre des larmes qui ont tout l’air d’être sincères et un refus ostentatoire et répété d’aller saluer le kop ou le parcage en fin de match.
  • klaus a écrit, le 12/05/2024 04:50 :
    Zitelli, Pascal Johansen, Valérien Ismaël, Abdessadki, Pontus Farnerud, Camadini, Mamadou Bah, Jacques Momha etc sont ceux qui me reviennent là comme ça. Specht, Gemmrich ou Serge Jenner y a plus longtemps encore. Ou même, Hausser, JN Huck ou encore Gress :D Pas forcément (toujours) des ratés complets, mais des 2e passages sont (beaucoup plus) ternes par rapport au premier.


    Merci pour la liste complémentaire.
    Pour Abdessadki, Pontus Farnerud, Camadini ... je les classerais plutôt comme Guilbert cité plus haut dans les "vrais faux" départs. Il s'est seulement passé 1 an voire 6 mois entre leur deux passages au Racing. Pour Mamadou Bah et Jacques Momha c'est vrai, et je les avais zappés (Bah qu'il avait déjà joué chez nous avant son retour en amateur, Momha zappé tout court b-().
    J'avoue avoir moins suivi ce qu'il s'est passé il y a plus de 20 ans :'>
    Mais la carrière d'Ismaël a de la gueule n'empêche en regardant sa fiche : 6 saisons pour 3 passages différents au Racing, entrecoupés de 2 passages à Lens et un à Crystal Palace, puis le Werder et enfin le Bayern après son dernier passage au Racing !

    Pour Gameiro, je ne savais pas qu'il y avait un froid avec le kop.
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • chris3fr a écrit, le 10/05/2024 21:36 :
    En espérant que Vieira aura la décence de le titulariser et de le sortir vers la 80ème pour la standing ovation qu’il mérite [-o


    Raté...
  • Il a dit lui-même qu’il avait une gêne aux adducteurs, ce qui ne lui a pas permis de démarrer le match. Il aurait peut être fallu le sortir au moment de faire rentrer Nzingoula mais c’était le seul plan B…
  • Son entrée a changé le match. Toute la différence entre une équipe U21 et un attaquant chevronné.

    Il n'est pas encore parti et il me manque déjà :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives