Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.884 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • superdou a écrit :
    C'est un attaquant qui voit très bien le jeu, qui fait de très bons appels, en profondeur ou latéralement. En plus, il n'hésite pas à tirer, et cadre ses frappes (même si parfois, le gardien est présent, malheureusement) :D .


    Sa tentative de Lob sur Wimbee était vraiment superbe mais comme il l'a annoncé sur FBA après le match, Wimbee est immense et çà il ne l'avait pas calculé. Pas grave avec un autre y'a de fortes chances que çà passe (+)

    samh a écrit :
    Faudrait commencer avec cette histoire de griller ce joueur...
    Si c'est notre meilleur buteur, je ne vois aucune raison de s'en passer.


    On ne peut pas non plus se permettre de le blesser (à l'image d'un Keita) pour la simple raison que l'on a pas mieux en ce moment, même si c'est vrai. Perso je préfère qu'il joue 2 matchs sur 3 comme le propose superdou et le faire vraiment progresser sans l'abîmer (+)
  • et jouer 1 match sur 3 sans buteur ?
    la bonne idée !!
  • Mais bien sûr :-'

    Et La paire Alex Diané ne pourrait donc pas marcher.

    Gameiro pourrait entrer vers la 55ème mais le refiare jouer tout un match :-s
  • il a déjà raté la moitié de la saison de L1, donc on peut le faire jouer la deuxieme partie de saison. Des jeunes de sont age sont nombreux a jouer souvent dans leur club, je ne vois pas pourquoi le racing en ferai une exception.
    Puis comme dis, soit on le remplace vers la 70eme, soit on le fait rentrer a la 60eme
  • thelak a écrit :
    Mais bien sûr :-'

    Et La paire Alex Diané ne pourrait donc pas marcher.

    Gameiro pourrait entrer vers la 55ème mais le refiare jouer tout un match :-s


    3 buts cette saison à eux 2 : c'est bon on est sauvés ! :-&
  • guiltyx a écrit :
    il a déjà raté la moitié de la saison de L1, donc on peut le faire jouer la deuxieme partie de saison. Des jeunes de sont age sont nombreux a jouer souvent dans leur club, je ne vois pas pourquoi le racing en ferai une exception.
    Puis comme dis, soit on le remplace vers la 70eme, soit on le fait rentrer a la 60eme

    Ce n'est pas un problème d'age, mais d'adaptation.

    On ne lance pas un jeune joueur du jour en lendemain en tant que titulaire, ça marche 2-3 mois, puis le jeune a sa carrière de brisée.

    Le truc, c'est qu'aujourd'hui, on peut aligner Carlier beaucoup plus souvent que Gameiro, car ça fait un an qu'il fait des apparitions avec les pros. Malheureusement, ses performances ne sont pas à la hauteur, et donc, il n'y a aucun intérêt à le faire.

    Mais la principale chose, c'est de protéger le joueur afin qu'il n'attrappe pas le melon, qu'il se croit arrivé, ou que physiquement, il ne tienne pas la distance, car savoir gérer ses efforts, ça ne vient pas d'un coup, ça s'apprend.
  • dugueperoux me semble assez lucide pour le lui enseigner le non melonnage de tete. ;)
  • Ben, c'est exactement ce qu'il fait en le ménageant ;)
  • Bah plus que la prise de malon je me méfie de ces blessures à la con comme les fractures de fatigues, les ruptures de ligaments, etc ... Souvent ces blessures là proviennent d'une mauvaise gestion des efforts ou une mauvaise préparation (Qualité de notre staff médical?). Par exemple on peut donner les blessures de Hagui, Keita, Arrache, Kanté, Mouloungi et Vertcoutre (les 2 derniers c'était l'année dernière mais bon...).

    Avec Gameiro, on a enfin retrouvé une vraie lueur d'espoir en pointe, mais toujours pas pour tout de suite, mais plutôt d'ici la saison prochaine voir même la saison d'après.
  • Il a quand même raté un but (le lob) qui lui tendait les bras alors que Wimbée avait tenté une petite sortie façon Cassard.
  • Son quota de "dechet" est quand même minime face a d'autres attaquants chevronnés.
  • alex.farnerud a écrit :
    Il a quand même raté un but (le lob) qui lui tendait les bras alors que Wimbée avait tenté une petite sortie façon Cassard.


    Au contraire il a fait le geste qu'il fallait et Wimbée a très bien joué le coup, c'est plutôt l'autre face à face qu'il aurait pu mieux gérer. Quoiqu'il en soit il semble quand même avoir une bonne vista dans le but pour son âge (+)
  • Il a mal joué le coup, il a tenté de frapper son lob au lieu de la déposer.. et honnetement c'était pas le plus dur à faire mais bon il a tenté au moins...

    J'aime ses prises de risques dans les frappes, c'est le seul chez nous qui ose..il fait du bien, comme quoi même en étant dans les choux on a des satisfactions cette année O:)
  • luyindula a écrit :
    alex.farnerud a écrit :
    Il a quand même raté un but (le lob) qui lui tendait les bras alors que Wimbée avait tenté une petite sortie façon Cassard.


    Au contraire il a fait le geste qu'il fallait et Wimbée a très bien joué le coup, c'est plutôt l'autre face à face qu'il aurait pu mieux gérer. Quoiqu'il en soit il semble quand même avoir une bonne vista dans le but pour son âge (+)


    Pas d'accord !
    s'il avait bien joué le coup il aurait marqué ! :)

    Oser un lob sur le plus grand gardien de France, c'était culoté mais pas très réfléchi (il l'avouera lui-même ensuite au micro de FBA).
  • Citation:
    Pas d'accord !
    s'il avait bien joué le coup il aurait marqué !


    Arretez un peu de critiquer Gameiro. Pour une fois qu'on a un "chasseur" de but. la prochaine fois que vous verrez un match avec lui, regardez bien son attitude. La moindre opportunité il la prend.
    Beaucoup d'autres attaquants ne sont pas aussi opportuniste !

    Personnellement il me fait un peu penser à Papin. Il ne se pose pas de question devant le but, il essaye. C'est clair qu'il ne va pas marquer à chaque fois. Face à Winbee il n'a pas choisi la bonne solution mais il a essayé !
  • Et alors, si on avait essayé plus comme le fait Gameiro à chaque match, on n'en serait pas là aujourd'hui
    il a du culot et de l'opportunisme, ce qui me manque le plus à notre attaque. C'est une menace constante pour les défenses adverses.
  • djlorenz a écrit :
    Citation:
    Pas d'accord !
    s'il avait bien joué le coup il aurait marqué !


    Arretez un peu de critiquer Gameiro. Pour une fois qu'on a un "chasseur" de but. la prochaine fois que vous verrez un match avec lui, regardez bien son attitude. La moindre opportunité il la prend.
    Beaucoup d'autres attaquants ne sont pas aussi opportuniste !

    Personnellement il me fait un peu penser à Papin. Il ne se pose pas de question devant le but, il essaye. C'est clair qu'il ne va pas marquer à chaque fois. Face à Winbee il n'a pas choisi la bonne solution mais il a essayé !


    Coup de gueule pour dire exactement la même chose que moi... :)) (+)
  • pareille , au moins gameiro LUI ose face au but ,il tente et bouge pas mal ...donc qu'il continue comme ca et ca payera bien assez tot :)
  • samh a écrit :
    Faudrait commencer avec cette histoire de griller ce joueur... :-w
    Si c'est notre meilleur buteur, je ne vois aucune raison de s'en passer.
    C'est le seul attaquant que je vois depuis le début de la saison à avoir la gnac sur le terrain, le seul a mouiller le maillot du début à la fin, le seul à se battre sur chaque ballon, le seul à faire de bons appels en profondeur, le seul à être aussi efficace.

    Mais bon, vaut mieux s'en passer, îl serait encore capable de nouis aider pour le maintien... b-(


    Tout pareil (+) C'est vrai quoi on a qu'a attendre qu'il ait 30 ans , pour le faire jouer b-(
  • Rahh je sais que ça t'énèrve le nain, mais moi si je dis "faut pas le griller", ça ne veut pas dire "Faut pas le faire jouer". C'est juste que je pense, comme beaucoup, qu'il n'est pas forcément physiquement prêt à enchainer tous les match de L1,UEFA, et CdF, c'est une question de rythme, de fatigue accumulée. Je crois aussi qu'il ne faut pas attendre trop de lui et lui faire endosser le costume de sauveur.
    Maintenant, s'il est titulaire a Bordeaux, je serai bien content. Mais il faut absolument renforcer notre attaque d'un ou deux éléments.
  • Si à 18 ans on a pas la forme pour jouer 2 matchs par semaine, alors j'imagine pas à 30 ans ... :-'
  • ca n'a rien avoir avec l'age, mais plutôt avec le rythme et l'experience. Tres peu de joueurs de son age ont les épaules pour assumer le rôle de sauveur, et dans son cas il risque d'exploser en vol, on n'est pas en championnat cfa et la pression va etre de pus en plus importante au fil des matchs. Un attaquant d'experience, lui permettra d'etre un peu plus serein, même thierry henry et david trezeguet étaient utiliser avec parsimonie au déburt de leur carriere, wenguer ,puis tigana n'en n'ont pas fait des titulaires indiscutables immédiatement, ils sont arrivés en l1 par doses homeopathiques jusqu'à leur titularisation définitive. Il ne faut pas voir en gameiro un saveur, cela ne lui rendrai pas service, c'est un jeune pouce et il ne faut pas attendre plus de lui, quelques éclaires au plus, il ne devrait etre pour l'instant q'un attaquant de complément
  • D'accord avec toi! (+)
  • royrodgers a écrit :
    Rahh je sais que ça t'énèrve le nain, mais moi si je dis "faut pas le griller", ça ne veut pas dire "Faut pas le faire jouer". C'est juste que je pense, comme beaucoup, qu'il n'est pas forcément physiquement prêt à enchainer tous les match de L1,UEFA, et CdF, c'est une question de rythme, de fatigue accumulée. Je crois aussi qu'il ne faut pas attendre trop de lui et lui faire endosser le costume de sauveur.
    Maintenant, s'il est titulaire a Bordeaux, je serai bien content. Mais il faut absolument renforcer notre attaque d'un ou deux éléments.


    bahh Roy, tu es trop rapide...j'ajouterai vu les états de service de notre staff médical....je le vois bien avec une pubalgie dans les 6 mois.. :|s
  • Il peut pas quand meme se permettre de manquer cette occasion il doit la mettre dedans c'est tout. Si Alex l'avait loupé il en aurait pris plein la gueule.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives