Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football belge...

Chargement...

Flux RSS 478 messages · 44.824 lectures · Premier message par thomich · Dernier message par mouloungoal

  • Bon, je vois que les derniers topic sont basés sur la Suisse et la Norvège! A mon tour de faire découvrir un championnat qui attire de plus en plus de joueurs et d'entraineurs français: le championnat belge!

    Les clubs, les stades, les joueurs... Tout ce qui peut vous interpeler sur le football belge peut être discuté ici!

    Je ferai de mon mieux pour apporter les éclaircissements quant à vos (possible... [-o ) questions ou réactions!

    Alors, si Anderlecht, bruges, le Standard ou autre Charleroi suscite votre intérêt... N'hésitez pas à le faire savoir!

    Merci!

    PS: Savez vous que par exemple au Sporting de Charleroi (mon club favori!) comporte 10 joueurs français sur un noyau de 27 joueurs??!!
  • est ce vrai que le club de beveren possède une dizaine de joueurs ivoiriens ( boka viens de là !!!) ?
  • Le club de Beveren est fourni par l'académie Jean-Marc Guillou en Côte d'ivoire. Chaque année (et ce depuis 3-4 ans), une dizaine d'ivoiriens débarque dans notre championnat! Et effectivvement, le noyau est souvent composé de 13-14 ivoiriens lors des matchs! Il est même arrivé que les onze joueurs de beveren présents sur la pelouse soient 11 ivoiriens!!

    Boka est un exemple des ivoiriens qui y vont (à beveren) pour se lancer ds un championnat européen de meilleure qualité (comme la L1), mais il y en a d'autres! notamment Yapi Yapo de Nantes ou encore Romaric ndri qui viens d'arrvier au mans et qui sera, je vous le promet, une attraction! :D
  • Peux tu nous donner des indications quant a l'avenir de Fabrice Ehret a Anderlecht ? :-B
  • Bien sûr que je peux t'en donner! ;) je suis là pour ça!

    Et bien Fabrice arrivé à Anderlecht il y a un an de ça, n'a toujours rien prouvé dans le championnat belge et ses entrées au jeu sont plutôt... rares!

    Lui qui avait même reçu l'autorisation de partir il y a quelques mois, se voit maintenant autorisé à rester! Le départ de Kolar et le probable départ de Grégoire font que Erhet redevient le n°2 (car il était n°4...) au poste d'ailier gauche derrière Bart Goor (le chouchou) qui fait son retour à Anderlecht.

    Cependant, son niveau parait trop faible que pour pouvoir prétendre à une place de titulaire.Dommage
  • D'après toi quel est le meilleur joueur évoluant dans le chapionnat belge ?
  • Le meilleur joueur belge est sans conteste Vincent Kompany, notre perle défensive de 19 ans qui joue au Sporting d'Anderlecht!

    PS: son idole, c'est un certain... marcel Desailly! :D
  • Désolé de te solliciter comme ça mais pourrais tu me faire une petite liste des internationaux espoirs belges qui semblent prometteur ? :-B
  • Inernationaux espoirs?? oulaaa! En fait, notre équipe espoir réalise de bons résultats, mais aucun d'eux (enfin si, mais très rarement) ne percent réellement au sommet. Nos jeunes espoirs qui percent sont déjà en équipe nationale!

    Evidemment, il y a Vincent Kompany d'Anderlecht qui a 19 ans, mais il y aussi Anthony Vanden Borre qui joue ausi à Anderlecht, il a 17 ans et est aussi en équipe nationale! Kevin vandenbergh 22 ans attaquant au RC Genk est un très bon buteur (c'est le fils d'Erwin Vandenbergh, un des meilleurs buteurs belges!). Silvio proto, 22 ans est le gardien belge le plus talentueux du moment et vient d'être transféré à Anderlecht. Ces 4 là sont vraiment des perles, le reste est déjà nettement moins "tranchant"!

    J'aurais pu ajouter à ma liste Greg Dufer (mon chouchou quand il était à Charleroi!), mais malheureusement, il n'a pas pu percer à Caen... #-o mais son transfert au FC Bruges va, je l'espère, confirmer tout le bien qu'on pense de lui en belgique!
  • c bien ce que je pensait... :D
  • et tu pensais quoi précisément?? :-/
  • Qu'il n'y en a pas des masses !!!
  • ;) Que veux-tu, on n'est ni le Brésil ni la France!
  • Bonne idée de topic ca. Le football Belge est un football qui m'a toujours interessé, car obtenant d'excellents résultats pour un pays de 10 millions d'habitants. Tout de même une demi finale de Coupe du Monde en 1986 et surtout 6 participations consécutives a la phase finale de la Coupe du Monde depuis 1982 (avec souvent d'excellents résultats).

    De plus, les stades de là bas sont souvent pleins, l'ambiance excellente et il existe une véritable engoument populaire derrière des clubs comme Anderlecht, le Standard, Brugges ou Charleroi.

    Dis moi tomich j'ai une question: Que devient le FC Malines, vainqueur de la Coupe des Coupes 1988 à Strasbourg? Je me souviens que le clubs se portait très mal et qu'il était même en liquidation, provoquant des manifestations de milliers de fans. Ce club à t'il réelement disparu aujourd'hui?
  • En ce qui concerne notre série pour la Coupe du monde, elle risque bien de s'arrêter à 6... Nous sommes bien mal embarqué dans notre groupe en étant 4e... loin derrière la Serbie et surtout l'Espagne!


    Du côté ambiance, c'est vrai qu'à Bruges, à Anderlecht, au Standard et à Genk, elle est vraiment super et voir un stade de 25.000 places comble chaque week-end est un plaisir!
    A Charleroi (mon club favori :D), l'ambiance est tout aussi géniale malgré la moyenne de 12.000 spectateurs/match!
    le public belge est un public chaud ;)

    Et enfin le FC Malines a évité la radiation il y a 3 ans, mais a du repartir sur de nouvelles bases sportives et financières. Pour sanction, le club a été rétrogradé D3. Mais grâce au soutien inconditionné des supporters, le club fait des recettes et envisage l'avenir avec une vision nettement plus otpimiste! Ils viennent d'être promus en D2 et espère à moyen terme réintégrer l'élite du foot belge. C'est en tout cas un club emblématique en Belgique et le voir dans un tel pétrin ne réjouissait personne! Aujourd'hui, tout semble donc aller nettement mieux!
  • C'est mal barré pour vous effectivement pour la Coupe du Monde. Mais bon il n'en reste pas moins que votre série est impressionante et mérite le respect. (La France s'étant dans le même temps lamentablement gauffré pour Italia 90 et USA 94 et étant mal barré pour celle qui vient).

    C'est bien de voir un club comme Malines refaire surface....

    Sinon des nouvelles de Enzo Scifo, qui éclaboussa le championat de France de son talent (Président de Charleoi je crois, non?) et de Kinet et Miceli (un peu moins forts mais qui ont tenté de jouer au Racing...)
  • Merci! ;)

    Enzo Scifo s'est en fait complétement planté à Charleroi! Il y a entamé sa dernière saison en tant que joueur, mais il avait investi beaucoup d'argent dans le club et allait donc aussi recevoir un poste dans la direction. Lorsque sa blessure qu'il trainait depuis quelques temps l'empecha de continuer à jouer au football il devint entraineur de Charleroi, en cumulant son job dans la direction. Mais vu l'état financier de Charleroi (qui vivait nettement au-dessus de ses moyens), il décida de retirer toutes ses billes du club! (heureusement qu'un investisseur franco-iranien est arrivé pour nous sauver de la... radiation :-s ) On entendit ensuite presque plus parler d'Enzo pendant un an! l'année suivante, il devint consultant au service de Canal+ Belgique. Et depuis le mois de janvier passé je crois, il entraine l'équipe de Tubize, pensionnaire de D2 mais avec qui Enzo a des ambitions.

    En gros, la carrière post-sportive d'Enzo n'est pas très réjouissante, mais j'espère de tout coeur qu'il parviendra à rebondir et s'imposer comme entraineur dans le monde du football belge, il le mérite! :D
  • et Jean-Marie Pfaff ??
  • #-o J'ai oublié de parler de Christphe Kinet et de Raphaël Miceli!

    Alors, Kinet évolue au Sparta Rotterdam, récent promu en eredivisie! Il y a trouvé apparement une place de titulaire après son passage manqué au FC Brussels où il était sur une voie de garage.

    Quantà Raphaël Miceli, l'age se faisant ressentir, il me semble qu'il évolue à Spa, club de promotion (autrement dit, 4e division!). Enfin, cette info m'a été transmise il y a quelques temps par romain-du-11! :-$
  • Jean-Marie Pfaff est lui tranquillement installé dans sa villa à boire de la bonne bière belge! :D

    Ce personnage très "people" s'illustre dorénavant à la télévision où il est, à la façon des Osbournes, filmé durant ses journées en famille, avec des amis, etc... l'émission s'appelle "De Pfaff's" (c'est du néerlandais --> "les Pfaffs"...)
    Côté footbalistique, on n'en entend plus beaucoup parlé, il préfère se retirer avec la gloire qu'on lui a connu... Et c'est tout en son honneur!
  • Man Utd et Anvers(/Antwerps)n'aurait-il pas un contrat de partenariat, Arsenal et Beveren aussi???
  • Tout à fait!

    D'ailleurs, les 2 équipes anglaises se sont déplacées en Belgique pour y jouer un match amical (Anvers - Man Utd : 1-6 et Beveren - Arsenal : 3-3).

    Le Cs Bruges a lui un contrat de partenariat avec Blackburn et Westerlo avec Chelsea.

    Ceci dit, sportivement parlant, ça n'apporte pas grand chose!
  • Ben il obtienne tout de meme quelques prets de joueurs....
  • Oui, bien sûr! mais en général, ce sont des joueurs qui n'ont que très peu d'avenir dans les top clubs anglais. Mais c'est vrai que l'obtention d'un ou deux joueurs en prêt d'un grand club anglais n'est pas non plus un coup de poker sur un joueur inconnu venant d'azerbaidjan qui n'a aucune notion du football, ils ont la mentalité sérieuse, ambitieuse et on peut évidemment en retirer du positif!
    Disons simplement que ce sont des joueurs convenables, mais qui n'augmentent pas sensiblement la qualité du noyau dans lequel ils sont prêtés!
  • Oui mais cela facilie certains prêt et puis ya un peu de prestiges aussi a mon avis....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives