Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les habitudes des joueurs

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 2.759 lectures · Premier message par puskas · Dernier message par takl

  • Vous avez tous remarqué que les footballeur ont des petites habitudes, parfois drôles, ridicules, énervantes ou amusantes. L'objectif de ce topic est d'en recenser un maximum.

    Il y a les tics de langage en interview:
    "A partir de là on a à coeur de montrer à nos supporters qu'on vaux mieux que cette 19ème place. On va se remettre au travail. On a la chance d'avoir un groupe très sain cette année..."

    Il y a les petites tricheries:
    -rouler sur 10 mètres après avoir été fauché (ou non d'ailleurs!) pour montrer que la faute est très grave et qu'elle vaux un jaune (ou un rouge...)
    -jeter la balle en avant (avec un petit effet rétro) pour gagner 2 ou 3 mètres sur un coup-franc.
    -dans le mur, faire des tout petits pas sur la pointe des pieds pour se rapprocher de quelques centimètres de la balle.
    -gagner du temps sur une sortie de but en nettoyant la ligne de 6 mètres, puis en déposant très soigneusement la balle, en prenant de l'élan en marchant puis remonter de manière impécable ses bas et....dégager.
    -lors de son remplacement se diriger vers le banc de touche en marchant plus lentement qu'un veillard, puis lorsque l'arbitre donne des signes d'énervement commencer à trotinner...mais en gardant la même vitesse.

    Les différentes manières de célébrer un but:
    -actuellement la tendance est de courrir la bouche ouverte (comme si on gueulait OOOOOH) avec les bras écartés sur les côtés.
    -il y encore l'enlevage de maillot
    -par contre on ne voit plus de "Ravanelli"...
    -ni la célèbre chenille messine.

    Et puis en vrac:
    -cracher par terre en se relevant après avoir loupé un but
    -à l'entrée sur le terrain faire un signe de croix tout petit et très rapide à hauteur du coeur après avoir touché la pelouse et finir en embrassant ses doigts.


    Voilà quelques exemples. Il y en plein d'autres! A vous de jouer! N'oublier pas de noter aussi les habitudes particulière d'un joueur ou d'une personalité du football (entraîneur, président de club etc...) Enfin il y a peut-être des habitudes à l'étranger.
    J'espère qu'on va bien se marrer!
  • A Paris, Luis c'était les sucettes !
  • Pauleta et son avion après chaque but.

    Drogba toujours la bouche en forme de O qui allait vers les supporter et tendait l'oreille :-B

    La façon de tirer des coup francs de Bertin, racontée par JC Devaux: " Il pose le ballon soigneusement, comme ça, il remonte ses cheuveux vers derrière, puis il prend un ptit élan et cours en faisant de tout petits pas"
  • Le président Molinari (Metz) croise les doigts pendant les matchs :)
  • Niang, qui dès qu'il était par terre, faisait son regard de chien battu vers l'arbitre et allait réchigner les bras en l'air !
  • Petite précision chris68: pauleta ne fait pas l'avion pour célébrer ses buts mais imite l'aigle des Açores en réf à son ile natale.
  • Intéressant, je le savais pas du tout :)
  • Selon moi la palme du plus grand râleur-contestateur revient à... Pippo Inzaghi!
    Par contre c'est un très bon buteur qui célèbre habituellement ses buts en courrant comme un dératé, la bouche en O, en agittant frénétiquement ses bras.
  • J'adorais quand Youri Djorkaeff célèbrait ses buts en équipe de France, il allait vers le poteau de corner et agitait sa main vers les supporters... Assez bizarre, je l'avais surnommé " Fellucci" ne me demandez pas d'où ça vient...
  • Il me semble que Mazure, célébré ses buts en allant au poteau de corner, et en fesant un signe avec le bras au public...Moi ca me fait fesait penser à un acteur à la fin d'une réprésentation.
  • Avez-vous remarqué comme moi comme il est très rare qu'une touche, surtout en zone de défense, soit jouée à l'endroit où la balle est sortie du terrain?
    Le joueur va faire la touche, puis il hésite et fait 2 ou 3 pas en avant, hésite, cherche un coéquipier, avance encore d'un bon mètre puis fait enfin la touche (s'il n'a pas encore fait un ou deux pas de plus!).
  • Pour célébrer leurs buts, certains joueurs marié embrasse leurs bagues de fiancaille et la montre au public... :)- (Pas d'exemple de joueurs précis :'> )
  • J'ai déjà vu Cédric Kanté faire ça... :) Et moi aussi maintenant que j'ai enfin mon alliance depuis 2 mois. Me reste plus qu'à marquer un but... :o)
  • Et moi il me reste plus qu'a me marier :o) :p
  • Je me rappelle d'un entraineur français ( Luis ?) je sais plus qui. Il versait du sable "magique" dans les buts avant les matchs importants. Plus moye de me souvenir qui c'était.
  • Il me semble bien que c'est Luis Fernandez qui agissait de la sorte , il imitait en quelques sortes des rituels de marabouts :)
  • puskas a écrit :
    Pippo Inzaghi!
    Par contre c'est un très bon buteur qui célèbre habituellement ses buts en courrant comme un dératé, la bouche en O, en agittant frénétiquement ses bras.


    Détail important, lorsqu'Inzaghi célèbre son but, il s'arrange pour que sa course folle soit dirigée exactement à l'opposé de l'endroit où se tient le passeur décisif. Le cas échéant, il risquerait de pouvoir le remercier !! :O Ceci fait de lui un des joueurs les plus ingrats de la planète foot. (ce qui n'est pas une mince affaire)
  • tim a écrit :
    Il me semble bien que c'est Luis Fernandez qui agissait de la sorte , il imitait en quelques sortes des rituels de marabouts :)


    C'est vrai qu'il se passe des trucs assez hallucinant en Afrique... Chaque équipe à son marabout, qui rentre sur le terrain avant le match pour "préparer" le terrain... Un des "trucs" souvent utilisé est de faire un besoin naturel dans l'un de buts...
  • Il y avait aussi cette mode complètement hallucinante à l'époque de la coupe du monde 94 aux States, qui consitait à placer un sparadra sur le nez. C'était censé aider à mieux repirer, mais c'était surtout très ridicule. D'ailleurs plus personne ne l'utilise aujourd'hui.
    Quelqu'un sait qui fabriquait ces petits sparadras et quel en était le prix (très cher pour ce que c'était j'en suis sûr). En tout cas ceux qui avait inventé ce "truc" on réussi la performance remarquable d'équiper la moitié des joueurs d'une CM avec quelque chose qui ne servait à rien!!!! :D :D :D
  • Pas si sur que sa ne sert a rien, il y a quelques temps on trouvais pratiquement tout les cyclistes avec ce genre de "sparadra" et on en retrouve encore sur des coureurs lors de contre la montre...
    Cela a pour effet d'ecarter les narines me semble-t-il, et je crois d'ailleurs que son efficacité est (surement limité) mais prouvé...
  • Les joueurs gauchers rentrent sur le terrain avec le pied gauche (Alex)
  • Benji1, s'il y avait une efficacité réelle tous les cyclistes et tous les footeux le porteraient encore. Mais ni Amstrong, ni Ulrich ou Zidane n'arborent plus ce gracieux élément de décoration.
    Par contre il est possible qu'il y ait un effet psychologique, mais rien de plus.

    Sinon Patrick Viera a toujours une tâche sur son maillot, au niveau de son thorax. Et bien il ne s'agit pas d'une sudation localisée, mais d'un produit (camphré si je me souviens bien) qu'il étale à cet endroit et qui l'aide à mieux respirer.
  • Et bin écoute, il me semble avoir vu, encore cette année Jan Ulrich porté ce genre de "sparadra" lors du contre la montre...
    Si ce n'etait pas cette année c'etait dans les 2-3 dernieres années...
  • Il y a aussi Patrick Vieira qui met systématiquement du Vics sur sa poitrine pendant les matchs.

    On voit souvent son maillot "souillé".

    http://www.icons.com/images/fantasy/vieira.jpg

    http://www.soccernet.com/images/england/20021218/vieira_stf.jpg
  • boogie a écrit :
    tim a écrit :
    Il me semble bien que c'est Luis Fernandez qui agissait de la sorte , il imitait en quelques sortes des rituels de marabouts :)


    C'est vrai qu'il se passe des trucs assez hallucinant en Afrique... Chaque équipe à son marabout, qui rentre sur le terrain avant le match pour "préparer" le terrain... Un des "trucs" souvent utilisé est de faire un besoin naturel dans l'un de buts...


    Il y a la fameuse et troublante anecdote du quart de finale de la Coupe du Monde 90 , Cameroun- Angleterre.

    J'ai il y a longtemps un journaliste qui racontait cette anecdote.

    Les Camerounais mènent 2-1 et ont le match et la qualif en main.


    A un moment le ballon du match est crevé et doit logiquement être remplacé.

    C'est la panique chez les Camerounais qui veulent jouer avec ce ballon "marabouté".

    Lors du reportage on voyait clairemement des joueurs Camerounais catastrophés à l'idée de changer de ballon.

    Les Camerounais perdront le match 3 -2 ...

    Alors oui c'est sûrement psychologique, mais c'est assez troublant .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2

Mode fenêtre Archives