Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Transferts punk

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 48.737 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • Je pense que le championnat australien devient comme le Qatar, la Chine ou les USA, un championnat prisé des pré-retraités et des stars en fin de carrière...
  • Forlan au Cerezo Osaka !

    Quelques jours après avoir résilié le contrat qui le liait à l'Internacional Porto Alegre, Diego Forlan a signé un bail d'un an avec le club japonais du Cerezo Osaka (4e de la dernière J-League). L'attaquant international uruguayen de 34 ans, qui vise une participation à la Coupe du monde, était courtisé par des clubs américains.

    lequipe.fr

    C'est un peu punk, non ? :o)
  • Modeste M'Bami, ancien milieu défensif du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, s'est engagé avec l'équipe colombienne des Millonarios de Bogota.
  • Il rejoint donc Wason Renteria.

    EDIT: en fait, ils se sont croisés, puisque Wason vient de signer en Argentine.
  • Non car Wason a été prêté à un club argentin.
  • Un agent cherche 60 joueurs pour le Championnat indien !
    L'agent français Bruno Satin recrute cet été 60 joueurs pour le nouveau Championnat indien, qui débute en septembre. Les puissants acteurs à la manoeuvre espèrent enfin convertir le sous-continent au football business. Robert Pirès devrait en être.
    Dans une note publiée avant le Mondial, la banque Goldman Sachs concluait que la Chine (une participation en 2002) et l'Inde (0) «ne joueront pas le tournoi dans les vingt prochaines années si aucun changement significatif n'intervient» dans l'organisation du football de ces pays, à la traîne de la planète ballon rond malgré leur immense réservoir de talents (plus du tiers de la population mondiale). Ce «changement» commence dès maintenant en Inde, répondent les promoteurs de l'Indian Super League (ISL), le Championnat qui verra s'affronter huit franchises dans les plus grandes cités de la péninsule de septembre à novembre prochains. La première pierre d'une nouvelle offensive du football business après une tentative avortée en 2012 et un report en 2013.
    La nouvelle formule est calquée sur la ligue de cricket, le sport roi en Inde, portée par de puissants parrains (Reliance, le géant indien de la pétrochimie, s'est allié à IMG, numéro un mondial du marketing sportif), financée par des stars de la batte et de Bollywood (les franchises se sont vendues entre 2 et 3 millions de dollars pour dix ans), et profilée sportivement par... un agent français, Bruno Satin. Ex-IMG, il est en charge du recrutement de quelque soixante joueurs, dont huit "noms", un par équipe, qui renforceront la base indienne des effectifs. Les cibles ? «En France, de bons joueurs en fin de carrière et des joueurs de L2 en fin de contrat et sans offre pendant le mercato. L'Inde adore la Premier League mais on devrait plutôt piocher dans des Championnats moyens, la Scandinavie, l'Europe de l'Est et pourquoi pas l'Amérique du Sud pour des prêts.»
    «Robert Pirès est à bord avec nous»Les expatriés, une huitaine par équipe, devraient gagner autour de 10 000 euros net par mois, tandis que les «joueurs vitrines» vont négocier à des niveaux bien supérieurs. Robert Pirès, 41 ans en octobre, déjà "drafté" en 2012 pour 620 000 euros, sera-t-il de l'aventure ? «Il est "on board" (à bord) avec nous, assure Bruno Satin. Il s'entraîne toute la saison avec la réserve d'Arsenal, son état de forme n'est pas un problème.» Un autre ancien de la Premier League, le gardien David "Calamity" James vient de s'engager. Dwight Yorke, Fredrik Ljungberg et Hernan Crespo sont également pressentis pour fouler les pelouses de Bombay, Calcutta, New Delhi ou Bangalore. Bruno Satin cible aussi des entraîneurs, «de haut niveau, pour l'impact marketing, mais qui peuvent être aussi d'anciens joueurs pour une première expérience ou des coaches aguerris sans contrat». La pige pourrait-elle séduire un autre champion du monde français, Marcel Desailly ?
    Ce joli monde évoluera sous les caméras de Star India (groupe Murdoch), autre partenaire d'un projet qui affiche l'ambition de massifier la pratique et de bonifier l'élite. Classée au fond de la hiérarchie FIFA (154e), l'Inde suit sans passion un Championnat de faible niveau, l'I-League, décalé à décembre pour ne pas chevaucher l'ISL, avec la bénédiction de la Fédération. «Desservi par des infrastructures défaillantes, une faible pratique dans les centres urbains, une formation balbutiante et une gouvernance politisée» (Goldman Sachs), le foot bénéficie toutefois en Inde d'un intérêt croissant des jeunes générations, «perceptible dans les écoles» où fleurissent les maillots de stars. En 2017, l'Inde accueillera le Championnat du monde des moins de 17 ans, sa première compétition internationale
    Lequipe
  • Ca ne fait pas 2 ou 3 ans que Pirès parle de jouer en Inde et qu'à chaque fois il n'a pas été retenu ?
  • Il y avait eu des complications et championnat annulé la première année.
  • Trezeguet fait comme Pirès

    Au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Robert Pirès dans le championnat indien, l'Indian Super League (ISL) a annoncé l'arrivée d'un autre champion du monde 1998. Il s'agit de David Trezeguet (36 ans). L'ancien buteur de la Juventus, qui était sous contrat avec River Plate jusqu'en décembre, évoluera au FC Pune City, a annoncé l'ISL. L'Italien Franco Colomba, qui a notamment entraîné Naples (2002-2003) ou Parme (2011-2012), sera son coach en Inde.

    L'Equipe.fr

    Qui seront les prochains? Henry, Wiltord, Barthez, Thuram, Desailly, Djorkaeff.... ils vont nous reconstituer France 1998/2000! :D
  • Pourquoi pas Henry... car les autres sont déjà retraités.
    Il faut aussi voir que Trezeguet - Pirès étaient les plus jeunes de cette génération.
    Et puis participer à un championnat qui dure que 3-4 mois, c'est parfait pour des "vieux" de 36ans!
  • En l'occurence Pirès en a bientôt 41! ;)
  • Gignac (29 ans) aurait fait son choix, les Tigres de Monterrey au Mexique...
  • Un an avant l'Euro, c'est surement la bonne décision pour faire pencher la balance. Bravo champion =D

    Sinon j'ai une pensée pour les supporters de l'OM dont les champions partent dans des clubs de seconde zone. Au delà des considérations de salaire, ça doit faire un peu mal au coeur.
  • Pour moi ce n'est pas un transfert punk sachant que le club est encore en lice pour gagné la Copa et qu'il y à des talents que des club Européen recrute dans ce championnat, l'attaque sera bien pourvu avec Rafael sobis en tout cas.
  • Il va battre tous les records au niveau salarial dans le championnat mexicain, inutile de chercher ailleurs la raison principale de son choix. Si on parlait d'un joueur en fin de carrière on aurait pu comprendre, mais Gignac a encore quelques années devant lui et un Euro auquel il dit définitivement adieu.
  • Il part quand même dans un gros club du championnat mexicain, championnat compétitif à l'échelle continent, qui joue régulièrement la Libertadores, avec des affluences de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. A (gros) salaire égale, c'est bien plus excitant que de partir au Qatar ou en Chine (voire en Russie).
  • Pour avoir vu certaines rencontres de Libertadores, je dois dire que j'ai trouvé le niveau assez limité, très loin de celui de la C1, aussi bling-bling soit-elle. Bref, j'ai tout de même beaucoup de mal à croire que le challenge sportif fut prioritaire pour Gignac.
  • En même temps DD ne l'appelait plus en EDF, donc après je vois pas en quoi partir au Mexique ou autre, ne soit dérangeant, sachant que si il y va ce n'est que pour l'argent.
  • CISSE CONFIRME SON DEPART A LA REUNION : Djibril #Cissé a confirmé sur Twitter l'information que nous vous communiquions en fin de matinée. L'attaquant s'apprête à rejoindre la Réunion, pour cinq matches compris entre le 29 août et le 10 octobre.

    Eurosport
  • Déjà, je pense qu'il n'a plus trop d'espoir pour l'Euro. Vu les attaquants de pointe, on se demande s'il a vraiment sa place (Lacazette/Benzema). Ensuite, il le fait peut-être pour le pognon, mais pourquoi pas ? Si c'est pour finir à 34 ans avec les genoux en miettes, autant qu'il profite à 29 ans quand il peut se donner à fond dans un championnat de seconde zone. Et honnêtement il aurait pu espérer quoi, Gignac ? Jouer le maintien avec Newcastle ? Quitte à choisir, c'est mieux de changer de continent que de jouer le ventre mou et tomber dans l'anonymat. Ou faire une Hoarau, c'est à dire aller en Chine pour finir dans l'anonymat suisse. Les Tigres sont en demi-finales de la Copa Libertadores, pourquoi pas dans ce cas ? Le niveau n'est certes pas exceptionnel mais je comprends plus quelqu'un qui va au Mexique qui est un vrai pays de foot plutôt que dans le Golfe ou en Chine. La question est de savoir s'il pourra être qualifié pour la compétition.
  • Je ne critique pas trop le fait de partir au Mexique plutôt que dans le Golfe ou en Chine. Au contraire. Même si l'anonymat; il l'aura quand même. L'espoir pour l'Euro, il l'avait encore. En octobre dernier il était encore sélectionné en Bleu. Si on estime que Benzema a sa place réservée, il reste qui devant lui ? Aujourd'hui je vois Lacazette et Giroud (Remy, Griezmann sont sur les côtés, Gameiro semble malheureusement tricard). Et une méforme ou une blessure est vite arrivée...

    En plus, il a 29 ans, il n'est pas fini, il avait encore de quoi jouer dans un club correct européen niveau proche C1-C3. Un Modeste réussit pas mal à Hoffenheim, alors qu'il est moins talentueux que Gignac. Un Villareal, un Galatasaray voire pourquoi pas un Milan AC (celui de Menez pas celui de Shevchenko hein), ça n'a pas des joueurs nettement au dessus de APG.

    Bon après s'il a pas d'offres, c'est une autre histoire...
  • christou27 a écrit, le 18/06/2015 11:57 :
    Un an avant l'Euro, c'est surement la bonne décision pour faire pencher la balance.

    Il aime aussi les tacos ?
  • 5 M d'Euros annuel, il n'y a pas beaucoup de clubs européens capable de lui offrir cela et a 29 ans, je comprend qu'il veuille faire un gros contrat.
  • Des clubs capables de lui offrir il y en a, mais a t il le niveau pour y évoluer ?
  • alcapone a écrit, le 18/06/2015 15:30 :
    CISSE CONFIRME SON DEPART A LA REUNION
    Il aurait mieux fait d'aller en Argentine où les adeptes du péronisme sont enocre nombreux. Sachant que Cissé est un expert en péroné.... :D :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives