Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 8.218 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par thierry-henry

  • je trouve ta compo plus homogene jamal
  • triste match de football, triste soirée dans les tribunes, tristes commentaires d'apres match...
    bon le point positif reste le point pris en Lorraine, chose assez rare pour le souligner.

    Finalement ce début de saison est bien celui du racing:
    belle flamme alimentée par notre succés de fin d'année dernière.
    recrutement de joueurs prometteurs, venue en masse du public,
    et début catastrophique (au compteur) comme tout les ans :-'

    Sinon CASSARD, KEITA (+) (+) :x
  • jamal a écrit :
    J'imagine qq chose dans le genre :

    Equipe


    Faut mettre Lepen sur le banc.
  • Le Pen est un des seuls à s'arracher sur le terrain en ce moment alors moi jdis qu'il faut le laisser et mettre Farnerud ou Johansen sur le banc...
  • Johansen fait aussi beaucoup sur le terrain, mais il joue dans l'ombre comme l'année derniere.
  • italoharissa a écrit :
    . Gmandia et Hosni on nous les présente comme des betes mais bon ça reste le championnat tunisien et égyptien, si je joue la bas je marque autant de buts qu'eux.
    Le miracle de l'an dernier ne se reproduira pas 2 ans de suite... Si on gagne pas contre Bordeaux on est bien partis pour etre l'Istres de la saison 2005-2006 !!!

    Tu marquerais autant qu'eux....Je te signale que certes ces joueurs jouent dans un championnat plus relevé mais pas forcément dans une bien meilleur équipe! Al Ahly, le CS Sfax, le Zamalek, l'etoile du sahel et bien d'autres encore ont de bonnes équipes et je suis vraiment pas sûr que le RCS soit trés supérieur à ces équipes......Pour le reste le 4-5-1 ne marchera jamais en France à moins d'avoir deux trés bon ailiers qui ferait que d'un 4-5-1 défensif on passe à un 4-3-3 offensif...Mais Diané est juste pour moi alors que Le pen dépenses plus d'énergie à bloquer son couloir qu'autre chose et techniquement est trop juste...En plus Pagis n'est pas vraiment joueur de surface et aime bien prendre du recul hors dans cette config il faut quelqu'un de statique dans la surface de réparation adverse...Vu les profil des joueurs j'opterais pour 1 4-3-1-2 à la lyonnaise 2005.....
  • deuxième mi-tps particulièrement désastreuse!!! C'était metz contre cassard!!! On a l'impression qu'il ne peuvent pas tenir un match! dommage qu'ils aient fait rentrer gmamdia seulement à dix minutes de la fin car il a été vraiment bon à l'entraïnement! enfin heureusement qu'il y avait cassard!!!!! :-'
  • je trouve que hier soir Cassard a fait un match époustouflant !!!
    mais en aiyant vu le match j ai apercu Pagis alors dans sa tête que se dit il:
    qu il lui manque un homme comme Niang ou bien alors qu il aurait du partir a Lens !!!!!!!!!!!!!! [-(
  • zama a écrit :
    Tu marquerais autant qu'eux....Je te signale que certes ces joueurs jouent dans un championnat plus relevé mais pas forcément dans une bien meilleur équipe! Al Ahly, le CS Sfax, le Zamalek, l'etoile du sahel et bien d'autres encore ont de bonnes équipes et je suis vraiment pas sûr que le RCS soit trés supérieur à ces équipes......


    Soyons sérieux... Hosni et Gmandia sont les meilleurs joueurs de leurs equipes respectives (hosni a meme ete élu meilleur espoir africain et Gmandia meilleur buteur) et à eux tu ajoutes de nombreux internationaux, le 2e meilleur buteur du championnat de france de l'an passé et meme pontus qui a gouté à la ligue des champions. le RCS est largement supérieur à ces equipes, c'est pour cela qu'ils n'ont pas hésité à venir ici d'ailleurs. Quand tu joues dans un championnat relevé c'est là que tu progresses !
  • father-tom a écrit :
    Sur FBA: Dubrulle évoque une affaire qui aurait pas mal destabilisé le secteur offensif du Racing... Notamment l'arbitre Olivier Thual qui a "bridé" Pagis (Thual l'avait déjà expulsé l'an dernier contre Toulouse)

    Duguépéroux a même demandé à Thual si il fallait qu'il sorte Pagis (à la mi-temps)



    2 minutes avant la mi-temps, après que l'arbitre avait sifflé une énième faute de Pagis, il s'est tourné vers le banc du racing et a fait le "geste du moulinet", semblant demander le changement.
    Pagis est un incompris.
    C'est un artiste, comme il en reste peu dans le foot actuel.
  • Pourquoi un artiste?
  • je pense que rcs57 voulait faire un parallele avec cantona...
  • Pascal Johansen a fait exactement le meme geste vers la 55ème ,60ème minutes.Après une faute non sifflée contre lui.
    Ce qui prouve vraiment la frustration de l'equipe.
  • Oui mais là il demandait la sortie de Pontus :-'
  • jiminho a écrit :
    Pascal Johansen a fait exactement le meme geste vers la 55ème ,60ème minutes.Après une faute non sifflée contre lui.
    Ce qui prouve vraiment la frustration de l'equipe.


    Les pauvres... ils sont frustrés d'être mauvais? Faut changer de métier alors, ou se sortir un peu les doigts... Désolé mais bon, je trouve que ça fait caprice de stars. Ils sont sur le terrain, ils mouillent le mot et c'est tout plutôt que de se lamenter sur l'arbitrage ou de vouloir sortir comme des fuyards. J'ai un peu honte quand je lis tout ça. Pas au rugby que ça arriverait (et pourtant, je suis pas un mordu de rugby mais dans le foot, les joueurs ont parfois des vraies mentalités de fillettes et aucun respect du jeu). Là, ils sont indéfendables là... Pourtant, je l'aime pas Thual mais il n'empêche. C'est pas de sa faute à lui qu'on s'est pas crée une seule occasion en une mi-temps.
  • C'est bien pour ca que je trouve que la mentalité de l'equipe cette année n'a rien a voir avec celle de de la fin de saison derniere, ca fait que baisser la tete et gueuler toutes les 2 secondes. Et en plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas une grande solidarité pendant les matchs?
  • Quand on joue bien et qu'on gagne c'est plus facile de garder la tête haute... :-'
  • italoharissa a écrit :
    Soyons sérieux... Hosni et Gmandia sont les meilleurs joueurs de leurs equipes respectives (hosni a meme ete élu meilleur espoir africain et Gmandia meilleur buteur) et à eux tu ajoutes de nombreux internationaux, le 2e meilleur buteur du championnat de france de l'an passé et meme pontus qui a gouté à la ligue des champions. le RCS est largement supérieur à ces equipes, c'est pour cela qu'ils n'ont pas hésité à venir ici d'ailleurs. Quand tu joues dans un championnat relevé c'est là que tu progresses !


    Complexe de supériorité quand tu nous tient.....Le championnat français est plus relevé que le championnat egyptien ou tunisien ça c'est une certitude et que ça va permettre à ces 2 joueurs de progresser en est une autre.....Mais de là à dire que le RCS est largement supérieur.....Je suis même pas sûr que tu ai déjà vu jouer les équipes en question! Moi je parle en connaissance de cause....Le RCS est peut être meilleur mais vraiment pas de beaucoup....En tout cas au vu du jeu pratiquer à Metz je ne suis que conforter!


    :purple">Edit de modération : Mise en place de la citation.
  • je pense que thual est plus responsable de la pauvreté du jeu produit dans ce match, que de l'inéficacité du RCS.
  • Je suis un peu d'accord avec toi... J'etais vraiment énervé qu'au moindre choc, les strasbourgeois furent sanctionnés alors que dans le sens inverse, ce n'etait pas le cas ou dans une moindre mesure.
    Thual a montré l'étendue de son incompétence en massacrant le jeu.
  • son incompétence? Je le trouve au contraire balaise de faire autant de petites erreurs que personne (ou presque) ne remarque. Il est doué!
  • au fait, une image m'est revenu a l'esprit. Dans jour de foot quand johansen tire, je crois que c'est diané qui lui fait une tape amical pour l'encourager et pascal s'enerve brusquement. Pourquoi? quelqu'un peut confirmer? merci
  • zama a écrit :
    Complexe de supériorité quand tu nous tient.....Le championnat français est plus relevé que le championnat egyptien ou tunisien ça c'est une certitude et que ça va permettre à ces 2 joueurs de progresser en est une autre.....Mais de là à dire que le RCS est largement supérieur.....Je suis même pas sûr que tu ai déjà vu jouer les équipes en question! Moi je parle en connaissance de cause....Le RCS est peut être meilleur mais vraiment pas de beaucoup....En tout cas au vu du jeu pratiquer à Metz je ne suis que conforter!


    Quand on voit Gmamdia être surpris par l'intensité des entraînements du Racing, on est en droit de se poser des questions sur la différence de niveau entre une équipe comme Strasbourg et une équipe comme Sfax. De plus si les équipes que tu cites sont tellement fortes, ça va de soi que leurs joueurs le sont aussi et que de ce fait ces derniers devraient être régulièrement recrutés par les bons clubs européens. Or là, j'ai beau me remuer le doigt dans tout les sens, mais je trouve au mieux une dizaine de joueurs évoluant en Europe et provenant des championnats arabes. Et encore, ceux-ci jouent généralement (quand ils ne chauffent pas le banc ou les tribunes) dans des clubs moyens voir très moyens.
  • Henrik....Trabelsi qui vient de sfax joue à l'Ajax, Jaidi qui vient de l'esperance de Tunis joue à Bolton, Santos qui vient du même club que Hagui (létoile) joue à Toulouse, Saidi qui vient du club africain joue à Feyenord....Mido à Tottenham, Mnari au FC Nurenberg, ces joueurs sont tous titulaires dans de bon clubs europpéns et il y en a plein que j'ai occulté....(beaucoup de marocains évolue en hollande.....)
    Ensuite l'intensité à l'entrainement n'est en aucun cas un indicateur sur le niveau de l'équipe....
    Enfin le nombrilisme occidental aidant, je te rappelle que l'Europe n'est pas le centre du monde et qu'en ce qui concerne les egyptiens, si il y a trés peu de joueurs qui immigre en europe c'est pour la bonne raison qu'ils sont déjà trés bien payés chez eux par rapport au niveau de vie local....Ce qui constitue une motivation(et pas des moindres) en moins de venir en Europe!
  • Un, deux, trois, quatre, cinq, six... (même si Toulouse et Nuremberg sont des clubs que je qualifierais de moyens). Mido étant le premier joueur du tas à avoir atterit en Europe en 2000/2001, ça fait donc six joueurs venus des pays arabes devenus titulaires dans des clubs européens de "première zone" en 5 ans. Admettons que t'en aies oublié cinq, ca en ferait environ une dizaine. ENORME!
    Pour les joueurs que tu as occulté, j'attends de voir les noms parce que les marocains qui jouent en Hollande (reste à vérifier qu'ils ont bien joué au Maroc auparavant) au FC Den Bosch, FC Groningen et j'en passe ou encore des joueurs comme Mhadhbi ou Diallo de Nantes, laisse moi rire...
    De plus, je doute que les six joueurs que tu as cité comme exemples aient un niveau supérieur (ni inférieur certes) aux joueurs qui composent l'effectif du Racing. On en revient à dire que la dizaine de meilleurs joueurs issus des championnats arabes sur les cinq dernieres années ont un niveau équivalent à ceux de Strasbourg. Donc s'il existait un club dont l'équipe serait composée des meilleurs joueurs arabes du moment, elle réussirait peut être à rivaliser avec Strasbourg. Or cette equipe n'existe pas...
    Il suffit de voir les joueurs séléctionnés en equipe du Maroc, Algérie, Tunisie pour se rendre compte du niveau. Ce sont censés être les meilleurs, mais même pas la moitié sont titulaires dans des bons clubs européens, les autres sont généralement soit des remplacants soit des titulaires dans des clubs moyens voir mauvais, sans oublier que certains sont français mais possède la double nationalité et ont donc été formé en France. Ne parlons alors même pas des joueurs qui jouent encore au pays, la plupart ne sont même pas séléctionnés. CQFD
    Concernant les égyptiens si ils n'immigrent pas en Europe, c'est peut être aussi parce qu'ils n'ont pas les opportunités. Sans vouloir être désagréable, il suffit de voir le niveau de jeu de leur équipe nationale.
    Bref, je peux comprendre ta pointe de chauvinisme, mais de là à dire que les clubs moyens de Ligue1 ont un niveau semblable aux meilleurs clubs arabes, ça laisse sur le cul.
    C'est pas pour autant que je ne suis pas un très grand admirateur du talent d'Hagui et je serais ravi qu'Hosni et Gmamdia deviennent des éléments indispensables du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives