Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 8.218 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par thierry-henry

  • Keita est un peu jeune encore je pense...

    (je crois que c'est Diané qui a bousculé Johansen suite à sa frappe)
  • C'etait bien Keita, pour le feliciter, geste plutot habituel entre coéquipier... Une vraie gueule de tekel ce Johansen :))
  • l'article de hyrka est assez négatif je trouve !!!
  • Moi je dis enlevez ce masque, les strass et paillettes, et travaillez avec plus d'application messieurs les joueurs...
  • (Je suis presque sur que c'est Keita. Quelqu'un peut nous éclairer ?)

    C'est vrai, il est encore trop jeune...
    Mais, fin de saison dernière ça marchait pourtant. Qui avait ce rôle à l'époque et ne l'assume plus actuellement ?
  • piti-dove a écrit :
    l'article de hyrka est assez négatif je trouve !!!

    Tu as vu du positif dans ce match toi ?
  • non mais c'est juste pour le souligner. :D
  • L'article de hyrka est terrible je trouve (+) Il faut un peu arrêter la langue de bois et parler franchement, son écrit en est la plus belle incarnation.

    Le Racing joue comme une équipe du mois de juillet qui participe à des matchs amicaux, histoire de se rôder, comme ça, sans plus, pour passer le temps...
  • forzayalta a écrit :
    je trouve que ca jouait beaucoup à gauche, Diané n'a pas assez été utilisé c'est vraiment dommage. Pagis s'est pas arraché, Johansen se cachait et Pontus en avait rien à foutre on dirait.


    Plus que d'accord ! On ne passait qu'à gauche... Diané n'a pas été mauvais, il n'a juste pas eu de ballons corrects, que ce soit en quantité ou en qualité.

    Je pense qu'une paire de deux récupérateurs Keita - Johansen pourrait bien fonctionner, Pascal jouant alors plus dans l'axe et n'ayant pas la ballerine suédoise dans les pattes (+)
  • Elle était vachement dans ses pattes... :)) Le tekel était plutôt dans les pattes de Le Pen.
  • Je voulais dire que Pontus pique tout simplement une place au milieu alors qu'il ne devrait pas être titulaire en ce moment.

    Johansen se retrouve donc forcé de jouer tout le temps à gauche (ou presque), alors qu'il serait bien plus efficace dans l'axe aux côtés de Keita.

    Désolé si je me suis mal exprimé...
  • Mettre P.Farnerud sur le banc pour le prochain match, je suis pas contre, mais pour son morale...

    Moi j'verrais bien Diané (ou Hosni) titulaire à droite pour le prochain match, avec Johansen au côté de Keita et Le Pen à gauche :


    Equipe
  • En tout cas Muller avait bien compris que le milieu de terrain etait dense, pour cela que les messins ont joués haut vers l'avant, avec un diable de feu follet de n'diaye...
  • Pourquoi JD n'a pas remplacé pagis en 2ème période ? On voyait qu'il était déstabilisé , et n'osait plus tenter grand-chose. S'il est vrai que les messins sont revenus avec un tout autre état d'esprit après 45 mn extrêmement médiocres, cela ne peut expliquer qu'une équipe déjoue à ce point. 1 ou 2 buts en 1ère période pour le Racing n'aurait pas été immérité.
    C'est pour moi, un des aspects positifs de ce match, l'autre étant d'avoir au moins pris un point et d'avoir été rassuré sur le niveau de Cassard.
    J'ai également trouvé l'association Haggy-Kanté sûre. Haggy est très bon, mais ses dégagements de la tête relancent presque toujours un joueur adverse. Il avait l'occasion de négocier certains ballons du pied et assurer une meilleure relance.
    Pour ce qui concerne Diané, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que cela. Il n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter, et il est vrai que le jeu se déroulait surtout sur le côté gauche.
    Il aurait fallu le positionner en pointe, devant Pagis.
  • tueurdedemon1 a écrit :
    Mettre P.Farnerud sur le banc pour le prochain match, je suis pas contre, mais pour son morale...

    Moi j'verrais bien Diané (ou Hosni) titulaire à droite pour le prochain match, avec Johansen au côté de Keita et Le Pen à gauche :


    Equipe

    oui super compo. ésperons que Dugué y jette un oeil [-o
  • Je suis aussi assez d'accord avec cette compo, mais on pourrait aussi mettre P. Farnerud à la place de Johansen... à voir, ils ont qu'à faire une mi-temps chacun :o)

    Par contre j'ai bien peur que A. Farnerud perde sa place :O (bon je reconnais, je suis un de ses fans :( )
  • "Metz : Traumatisme thoracique et facial pour Renouard
    Sébastien Renouard a été sévèrement touché samedi soir lors d'un choc avec un Strasbourgeois. Le milieu de terrain messin souffre d'un traumatisme thoracique et facial sans perte de connaissance. Les examens passés à l'hôpital sont cependant rassurants. "

    Source: rtl.fr
  • Heu en francais sa donne quoi???
  • il a bobo :))
  • Moi je pense que le 4-4-2 diamant doit être absolument remis en place...

    Il faut mettre le tekel sur le banc :x , il récupère pas mal de ballons mais ne comprend rien au jeu, son apport offensif reste plus que limité...

    A sa palce, Hosni sera titulaire, et là, on va assister à une paire Hosni-Pontus de haute volée, rapide, technique et intelligente dans le jeu...

    Sans oublier Keita ou le tekel juste derrière et Alex en soutien de Pagis, on aura un diamant brut magnifique, reste juste à le polir...

    Et puis Mr Duguépéroux, SVP, exit le brûleur de calories inutiles, Le Pen ne pèse pas sur une défense, il ne fait peur à aucun défenseur, ne sait pas tirer les corners etc... etc...

    Alors, mettons Gmandia devant pour sa première titularisation, histoire de voir un peu de profondeur...
  • chicken, tu mettrais qui à gauche du coup si Le Pen n'est pas titulaire ? Alex Farnerud ?
  • J'ai du mal à comprendre comment Hosni pourrait être le soutien de Pontus dans un 442 diamant... à moins que ton diamant ait la forme d'un trapèze diforme :-/
  • Il faut mettre en place le 4-4-2 diamant qui nous a permis de rester en L1 et de gagner la coupe de la ligue...

    Défense à quatre, Keita ou Pagalou comme essuie-glace devant la défense, deux relayeurs techniques et vifs que sont Hosni & Pontus, Alex en 9 et demi qui pourra permuter avec Pagis durant le match et Gmandia qui apportera de la profonduer dans l'axe comme savait si bien le faire Niang...

    Là, on aura une équipe homogène, technique et équilibrée qui pourra jouer court ou long, qui proposera de la profondeur et du décalage...

    Pour les coups de pieds arrêtés, Hosni, Alex, Pagis ou Devaux (en force) se chargeront des coups francs, Alex, Pontus ou Hosni des corners...

    :)-
  • Donc on aurait un relayeur (Farnerud ou Hosni) sur la gauche ?
    Ca risque pas de poser soucis... ? (ils ne sont pas gauchers)
  • chicken a écrit :
    Il faut mettre en place le 4-4-2 diamant qui nous a permis de rester en L1 et de gagner la coupe de la ligue...

    Défense à quatre, Keita ou Pagalou comme essuie-glace devant la défense, deux relayeurs techniques et vifs que sont Hosni & Pontus, Alex en 9 et demi qui pourra permuter avec Pagis durant le match et Gmandia qui apportera de la profonduer dans l'axe comme savait si bien le faire Niang...

    Là, on aura une équipe homogène, technique et équilibrée qui pourra jouer court ou long, qui proposera de la profondeur et du décalage...

    Pour les coups de pieds arrêtés, Hosni, Alex, Pagis ou Devaux (en force) se chargeront des coups francs, Alex, Pontus ou Hosni des corners...

    :)-


    D'ou vient cette volonté de mettre absolument les farnerud dans une compo. Vus les matchs qu'ils ont fait, ça ne me semble vraiment pas raisonnable!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives